Bon j’ai vu les épisodes au cinéma
Je vais parler du truc qui intéresse le plus, les visuels et l’animation vu qu’il est super tard le reste j’en parlerais demain.
Bon déjà pour le 41/42 si on part du principe que ça sera la qualité moyenne du court on est clairement sur une étape des autres cours, me faites pas dire ce que j’ai pas dis on est pas passé du cour 3 à JJK S3 mais celui qui me dit que c’est pareil que avant je lui conjure d’aller revoir les anciens cour, le 1 c’est vraiment pas bien animé sauf le fameux épisode 6 qui reste le meilleur sur ça pour l’instant.
Ici tout est vraiment mieux qu’avant sur le 41/42, ça bouge constamment que ça soit l’action ou la partie non action, les dessins sont vraiment meilleurs en général j’ai pas vu de tête bizarre dans les deux premiers épisodes (je vais revenir sur le 43 après), ya énormément de mouvements de caméra super dynamique et de plans avec des idées recherché de mise en scène, la composition même si t’as parfois des trucs que j’aime toujours pas elle est vraiment propre, pas mal d’effets sympa, je pense que si je devais classer les épisodes en ferme d’animation surtout le 42 ça serait en dessous du 6 évidemment et juste en dessous du 33 (Renji vs Uryu) et vers le 30 (Ichigo vs Uryu) quand vous allez les voir vous allez sûrement pas être d’accord mais je parle pas que de l’action là mais de tout même de character acting. Être sure derrière le 33 c’est excellent quand on parle du départ d’une saison (et je me répète en partant du principe que le meilleur est à venir) on a jamais eu un départ comme ça dans les 3 cour.
Maintenant concernant le 43 vous avez sûrement entendu dire que c’est le moins bon des 3 visuellement et c’est vrai mais premièrement c’est pas non plus dégueulasse du tout t’as pas mal d’action assez rapide et de caméra intéressante et deuxièmement l’épisode est littéralement fait par un seul mec tout seul.
On peut me dire « moi je m’en fou je m’intéresse qu’au résultat » et je comprends mais un épisode avec un KA en solo c’est soit une démonstration de talent (JJK S3 ou Yaiba avaient fait ça) soit pour économiser du temps et des ressources humaines pour d’autres épisodes plus gros, ici c’est clairement pas le premier et donc c’est le deuxième et c’est GÉNÉRALEMENT signe d’une production très saine de pouvoir se permettre ça donc normalement c’est bon signe.
Mais sinon oui c’est le plus faible surtout les visages qui sont parfois ratés comme avant (surtout la deuxième partie mais ça j’en parle demain ya des trucs à dire
) et des animations parfois rigides.
Mais franchement l’action dans cet épisode est pas horrible du tout j’ai étais surpris.