Ouais, enfin d'un autre côté c'est pas vraiment ça le problème, il manque des trucs comme des jeux dans le manga, ça passe largement, même si c'est dommage qu'on ait jamais eu la partie de Chat zombie qui était excellente. C'est le changement de ton et le broyage de certaines scènes qui ai insupportable, je m'explique :
- Prenons la TOUTE première scène où Keiichi massacre les filles avec sa batte. Ils arrivent déjà à fail dans cette partie. L'original est censé être triste, Keiichi les traitaient comme de vraies amis, et ils étaient clairement amoureux de Rena, comme il le disait dans l'intro (la voilà pour ceux qui l'ont jamais vu : http://www.youtube.com/watch?v=Y9EDpvgvSYA ). Dans l'anime, je vois juste un taré en train de massacrer deux pauvres filles.
J'en ai pleins d'autres de ce genre, après il y a aussi des arcs comme les 3 et 6 qui sont nazes dans l'ensemble, alors qu'ils sont largement mes favoris en VN (et manga).