e*
Hello a tous ! ![]()
L'anime étant déjà sortie depuis un petit moment j'en profite donc pour en faire une fiche vue que personne n'as l'air motivé pour la faire !
TITRE ORIGINAL : Muv-Luv Alternative: Total Eclipse
ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIOS : [SATELIGHT] [IXTL] [AVEX, INC.]
GENRES : [ACTION] [CYBER & MECHA]
AUTEUR : [YOSHIMUNE KôKI]
Non licencié.
(Source Animeka.)
_/\_ Synopsis _/\_
En 1973, l’humanité se trouve dans une impasse : des extraterrestres cherchent à envahir la Terre. Ces BETA (Being of Extra Terrestrial origin which is an Adversary) ne laissent aucune trace de vie derrière eux. Ils gagnent peu à peu du terrain, broyant les humains impuissants qui sont sur leur passage. En 1997, alors que l’invasion de la planète est presque complète, Yui Takamura, une jeune Japonaise, se lie d’amitié avec les autres étudiantes de la formation à laquelle elle prend part : elle souhaite devenir membre de la garde royale impériale. Le groupe d’amies se destine à piloter d’énormes robots qui devraient se trouver en première ligne sur le front. Seulement, la situation au Japon devient critique, les jeunes filles encore en formation vont très vite être confrontées à l’ennemi, des monstres qui ne connaissent aucune forme de pitié. L’expérience va se révéler traumatisante… Quelques années plus tard, les pays vont devoir unir leurs forces, et Yui se retrouve lieutenant, à la tête d’une équipe internationale.
_/\_ Avis personnel _/\_
Bon alors c'est un peu compliqué. Si vous avez lu le synopsis vous vous dites que ça doit surement déchiré. Et oui c'est très bon. Tout du moins les deux épisodes. On se retrouve au japon dans une ville en guerre mais une vrai guerre. C'est trash gore y'as aucune pitié et les combats sont foutrement bien fait.
Le petit hic c'est qu'après les deux premiers épisode d'intro on arrive donc dans le futur. Le personnage principal change (Oui la fille devient un personnage secondaire pour nous presenté un super japonais américain §) On passe donc d'une guerre monstrueuse a.... euh.. des pilotes qui sirote de la tequila sur la plage en testant des machines quand ils en ont le temps. L'anime se tournant même grandement vers l'ecchi (Le dernier épisode. Vous verrez surement le premier Bikini marqué par l’emblème URSS du monde !) comme si ils n'avaient plus de réel idée de quoi faire...
Bon après ça a l'air strictement a chié dit comme ça mais les animations sont plutôt jolie, le background de l'histoire en lui même est plutôt pas mal dans le style post aco (Oui l'Europe est complétement détruite... Le seule représentant de la France dans cette anime étant d'ailleurs une Rousse a gros nibards.
) Le seul truc que j'espère actuellement c'est tout simplement qu'ils sorte un peu de cette fichu île pour retrouvé des trames un peu moins légère que celle d'un pilote et deux meufs qu'il piffe pas sont bloqué sur une île.
Bref l'anime été donc très bon au début moyen pour le moment... et pour la suite... espérons qu'il se reproche un peu des deux épisode d'intro !
_/\_ Images _/\_
http://data0.eklablog.com/hidan/perso/0fa52c4df34fb3dfaa66f56421faf9451329800118_ful.jpg
http://static.zerochan.net/Muv-Luv.Alternative.-.Total.Eclipse.full.1150552.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/580/muvluvimages.png/
Et non y'auras pas d'OST bonus cette fois car aucune ne m'as réellement tapé dans l'oeil dans cette anime. ![]()
Allez a une prochaine pour un autre anime !
Cet anime est tout simplement le plus mauvais de la série de VN. De loin.
Et une véritable insulte à muv-luv alternative.
A la base j'espérais qu'il marche pas mal histoire d'avoir une "vraie" adaptation du VN, mais quand je vois ce massacre.
Tristesse, mes amis, tristesse et désespoir.
Cette abomination ne mérite MÊME PAS un BREF coup d'oeil.
Encore un superbe exemple d'attrape-couillon avec un 1er épisode qui donne le ton(sans être exceptionnel n'exagérons rien
) mais qui par la suite se vautre comme une grosse daube bien pourrie, bref je continue ?
Je pense pareil , pour moi les 2 premiers épisodes était super bien foutus , ils m'avait donné hate de voir la suite mais en fin de compte ... rien de bien intéréssant on perd tout le charme de l'anime ou il faut survivre sur la ligne de front a une invasion extraterrestre c'est dommage les 2 premiers étaient vraiment vraiment bons
C'est pas fidéle au novel Ayaros ? ![]()
C'est une adaptation d'une side-story de MLA, total eclipse justement (qui est le plus mauvais de la série de loin) et jusqu'ici, c'est comme SAO, dans le désordre...
Un peu malfoutu etc.
J'pourrais spoil mais je vais éviter... Tout ça pour dire que même si des ep comme les 1-2, y en aura d'autres, ne comptez pas trop sur le fait qu'ils soient valables...
On peut juste espérer que les jap en raffolent histoire d'avoir une adaptation de MLA, mais si c'est pour la louper...
C'est bien ça qui me fait peur en regardant la suite, on ne penserait même pas une seconde qu'il s'agit d'un conflit d'invasion extra-terrestre limite apocalyptique si on commençait l'anime à l'épisode 4-5, bref comme tu le dis, il a perdu tout son charme et son intérêt donc passez votre chemin, déja drop pour ma part.
J'ai regardé jusqu'à l'épisode 4 ou 5 je crois.
Premier épisode, on présente l'univers tout ça.
Deuxième épisode, BAF LA CLAQUE, du gore, de l'action etc... J'ai adoré, j'espérais vraiment que l'animé suivrait cette voie...
Après le reste, de la daube. On zappe le personnage principal ( la fille ), pour se concentrer sur un mec totalement gamin. Il n'y a plus l'aspect gore et oppressant du deuxième épisode. Et puis les 2 soeurs ( aux cheveux blancs )... Je déteste vraiment ce genre de personnages, ils sont souvent bâclés, ont une psychologie de merde ( un peu comme Elfen Lied, ou les meufs de School Days
)
Bref, animé drop ![]()
Episode 1 et 2 : hypercool
Suite : Nul à chier.
Voilàààà
ça vaut même pas un coup d'oeil alors que j'ai même pas joué au VN ![]()
Je pense comme les autres, c'est vraiment dommage j'aurais bien aimé un animé stressant pour le coup.
Passé le 2ème épisode on s'emmerde vraiment, surtout si c'est pour approfondir le MC aussi charismatique qu'une moule alors que Yui faisait largement l'affaire.
risque de spoil
Clair que l'autre gu-gus qui se prend pas pour une merde avec en plus un comportement vraiment pourrit et un charisme d'huître donne pas envie de regarder l'anime... Pour bien enfoncer le tout on a en plus Yui qui devient une miss fan service à gros nibard alors que dans les deux premiers épisodes elle était beaucoup mieux ...ça sent l'énième animé amour bidon avec Yui qui pince pour l'autre mais lui s'en rend pas compte etc... ![]()
Damn vous me brisez grave le moral je m'attendais a ce que ça remonte en qualité moi... ![]()
C'est vrai que avec cette anime, ont change de style de manga comme de chemise.
Les 2 premiers épisodes, c'est action, mécha, monstre, et gore.
Les episodes 03 ; 04 : 05, Ont change de personnage principal, et de style d'anime. Ont perd le côté gore, et action, pour avoir le côté psychologique, et sentimental.
Quand au épisodes 06; et 07, là c'est plage, bikini, sentiment, et romance. quand aux mécha, et aux monstres, c'est complétement oublié.
J'ai comme l'impression que le créateur de cette anime, n'arrive pas à ce dessidé, quelle genre d'anime il veut faire.
Enfin, il semblerait que dans l'épisode 08 ont retrouve le côté guerre, mécha, et action.
Moi pour l'instant j'ai du mal à me faire une idée sur cette anime, mais c'est vrai que les fans des 2 premiers épisodes doivent êtes déçue pour le momant. Celà va t'il changer avec les prochains épisodes?
Je me trompe peut-être mais ce n'est pas adapté d'un eroge ce machin ?, ce qui expliquerait bien des choses ![]()
Sa nullité et son inconsistance scénaristique ? Ouais sûrement, comme la quasi totalité de la production de ce genre.
N'importe quoi... Un anime sur 2 est une adaptation de VN et certains ne s'en tirent pas si mal, surtout que MLA est p-e un VN (je ne parle pas de total eclipse hein), et niveau plot, je le mettrais derrière LoGH, certes, mais rien d'autre.
(Ok j'abuse qd je dis 1 sur 2 mais t'a
s compris l'idée, sorry triple post owned by tab etc. -_-) désolé
Osef de si le VN est bon ou pas, là c'est l'anime et c'est de la merde.