Je pense que ça ne sert à rien de continuer l'anime si on n'aime pas, et surtout pour espérer prochainement un bis-repetita de l'épisode 2.
Si mes souvenirs sont bons, j'ai lu quelque part que Total Eclipse à la base a été écrit pour promouvoir les TSF, d'où le cast situé dans les zones sécurisées de la planètes, chargées de développer et tester des prototypes d'armes. D'ailleurs, l'épisode 2 est un filler, depuis l'anime suit le LN (parfaitement ou non, je ne sais pas du tout, le LN n'est pas traduit), je ne m'attends pas à un épisode comme le 2, limite peut-être pour les deux ou trois épisodes à venir...
Bref, à mon avis, si vous espérez encore avoir un autre épisode comme l'épisode 2, droppez Total Eclipse.
Vous voulez de la souffrance, des BETA, mais vous gardez espoir : droppez Total Eclipse et allez jouer à la trilogie des VN : Muv-Luv Extra - Muv-Luv Unlimited - Muv-Luv Alternative.
Vous avez terminé la trilogie originale, vous êtes en manque parce que le reste des VN n'est pas traduit, vous voulez du TSF, des petites références éparpillées au long de l'anime, le manque de BETA ne vous gêne pas tant que ça, l'aspect anti-américain non plus, comme vous voulez, j'en fais partie