CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Mecha] Muv-Luv Alternative:Total Eclips

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:09:24

Allez je vais faire une petite critique un peu plus développé :

Les deux premiers épisodes (enfin surtout le deuxième) laissaient présager quelque chose de pas mauvais, une ambiance sombre et oppressante, au final on se retrouve avec une sorte de SOL/Ecchi bancale et inintéressant, les personnages sont horriblement creux. Yui passe de commandant autoritaire à un légume qui rougit à chaque fois que quelqu'un prononce le mot "Yuuya", cela en devient ridicule. Ils se permettent des épisodes fan service alors que ça n'a rien à faire là. L'animation et les graphismes sont de pire en pire au fur et à mesure de l'anime, on ressent le manque de succès de l'anime et le budget qui se resserre, à la fin, tous les dessins et les animations des personnages sont bâclés, les visages ne sont même pas bien proportionné, le peu de budget qu'il restait passe dans le rebondissement des boobs (et là encore, c'est horrible tellement ce n'est pas fluide). Heureusement que les combats de TSF sont faits avec de la 3D, je n'ose même pas imaginer ce que cela aurait donné si ça avait été des dessins... L'OST est plutôt creuse, rien de marquant, on a le droit a quelques OST sympas lors de certains fights, le premier Opening est horrible, je pense honnêtement que c'est le pire que j'ai entendu dans toute la japanimation, le premier et le deuxième ED sont sympas par contre, le deuxième OP est banal mais ça va.

Maintenant parlons du scénario...

Quel scénario ?

Honnêtement, on ne peut pas parler de scénario, c'est un peu comme Angel Beats : on suit les épisodes sans trop savoir ce qui va se passer par la suite car il n'y a aucun objectif à proprement parler, aucun concept, aucun intérêt.

Du coup on se retrouve à suivre un vieux ecchi, slice of life avec une sorte de pseudo romance où tous les personnages tombent amoureux de Yuuya (pourquoi ?) en sachant pertinemment que ça ne mènera A RIEN ! Alors, POURQUOI ?
Autre chose : les deux premiers épisodes montraient une invasion massive de la Terre par les BETA, on apprend que l'Asie est dévastée, que la Russie est un désert :

Alors, POURQUOI il y a des BETA que dans 20 % DE TOUT L'ANIME !

Le reste c'est soit à la plage, soit des randonnées tranquilles à la montagne + sources chaudes, soit dans une base militaire en Alaska où ils foutent strictement rien à part boire des bières et faire la cuisine avec des personnages totalement creux et inintéressants. (Maccaroni, Tarisa, la blonde oppai, Nathalie Duclert).

Le seul arc potable c'est l'arc du fusil, on se retrouve avec pas mal de combat, il y a pas mal de tension, l'escouade russe avec Latrova Fikatsia est assez intéressant. Hélas c'est toujours les meilleurs qui partent les premiers, une fois cet arc fini on retourne encore dans du SOL et du fan service avec toujours la petite touche de romance dégueulasse.

On arrive finalement vers la fin de l'anime, on se demande toujours l'intérêt de l'anime vu qu'il ne se passe rien et qu'il n'y a aucune menace (Les BETA, ça à pas l'air d'être une menace en tout cas).

Attention ce qui suit peut spoil les derniers épisodes de l'anime :

BAM, twist de la mort, coup d'état ! Oui ! On est en pleine guerre contre des BETA, la moitié de la Terre est dévastée, faisons un coup d'état pour aider les réfugiés, tuons les soldats et l'armée, détruisons les prototypes TSF pour sauver les réfugiés ! Logique !

A partir de là, on s'ennuie plus trop, l'animation et les dessins sont horribles mais les combats ne sont pas mauvais et au final on se demande où tout ce bordel va nous amener. A ce moment là, on a déjà perdu tout espoir de toute façon.

On arrive finalement au bout de l'anime, épisode 24, le dernier, on se retrouve avec quoi ?

Une sorte de mélange de tout ce qui fait une fin de merde :

Les "fakes morts" : On fait croire que le personnage meurt, mais au final non il est en vie sans aucune égratignure et tout le monde est heureux, c'est censé nous émouvoir (haha) ...
La romance avec laquelle on nous a fait chier durant tout l'anime : néant total. Yui et Yuuya se font le salut militaire pour se dire adieu et voilà, génial.

Le coup du "haha je suis le méchant caché derrière tout ça dont on n'a jamais entendu parler pendant tout l'anime, en réalité c'est moi le plus méchant" pour essayer de laisser un peu de suspens (mais ça n'a aucun intérêt au final).

ET le dialogue pseudo deep post-générique de fin... (Alors, ça fait de nous des "rivales en amour")

Je pense avoir tout dit, si vous comptez voir cet anime, arrêtez-vous tout de suite, si vous n'êtes pas encore trop avancé dans l'anime, droppez le tout de suite.

Faites-vous plutôt les VN.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:13:25

Le seul problème que j'ai avec ton com c'est que tu maintiens 9/10 à lelouche R2, ça, ça a tendance à m'échapper mais bon :noel:

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:17:01

Je pourrais en effet baisser un peu la note, c'est vrai, mais je pense définitivement que Code Geass R2 n'est pas un mauvais anime, pas autant que tu le prétends, mais bon je vais pas débattre de ça ici car ce serait un peu HS (puis ça va tourner en rond) :noel:

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
25 décembre 2012 à 15:38:04

Hum, faudrait regarder TE (non merci :malade: ) pour en débattre un minimum de toute mais là-dessus au moins nous sommes d'accords!

gears4forcasual
gears4forcasual
Niveau 11
27 décembre 2012 à 04:35:43

bon la fin est un peu nul ca part en couille avec le lfr, et des conneries de possession d'esprit..

sinon muv luv total eclipse débute en janvier 2011 selon ce schéma :
http://zellmuvluv.files.wordpress.com/2011/05/ligne-du-temps-finale.jpg?w=664&h=295

la s2 va peut etre plus intéressante non?

Joe_Mannix
Joe_Mannix
Niveau 5
27 décembre 2012 à 05:52:43

C'est pas que la fin qui est "un peu nul", c'est carrément toute la série qui est à chier.
Il n'y aura pas de saison 2, Total Eclipse reprenait le visual novel du même nom et c'est bouclé.
Bref, si vous voulez plus de muv-luv, go lire Extra Unlimited et Alternative.

gears4forcasual
gears4forcasual
Niveau 11
27 décembre 2012 à 15:16:48

t'as pas du voir l'anime toi la fin suggère une saison 2

Joe_Mannix
Joe_Mannix
Niveau 5
27 décembre 2012 à 15:28:25

Je me suis forcé à le finir si, et la fin est identique à celle du Vn de Total Eclipse.
Et il n'a pas de suite.

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
27 décembre 2012 à 15:43:03

De toute façon l'anime a pas marché, je vois pas pourquoi il y aurait une S2, surtout que la fin ne laisse pas vraiment suggérer une S2 ...

gears4forcasual
gears4forcasual
Niveau 11
27 décembre 2012 à 15:43:32

ha bon y'a un vn total eclipse je savais pas!

Joe_Mannix
Joe_Mannix
Niveau 5
27 décembre 2012 à 15:50:37

De toutes façon ils peuvent faire toutes les série qu'ils veulent du moment qu'ils ne touche pas à la trilogie original.

]Kanade[
]Kanade[
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:53:28

Bah au départ Muv-Luv est un visual novel.

Zeloft :d) Dans ta critique, tu entends que Angel Beats! n'a pas de scénario, ou du moins pas vraiment, as-tu regardé l'anime en entier au moins ?
Les premiers épisodes n'ont pas une suite direct, je te l'accorde, mais après si, c'est normal, au début c'est une "introduction" à l'univers, pour voir ce qu'il se passe, mais de là à dire qu'Angel Beats! n'a pas vraiment de scénario, faut vraiment ne pas avoir compris lanime.

Knightwalker
Knightwalker
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:58:04

"Je me suis forcé à le finir"

J'ai fait la même chose.
J'avais du temps à perdre :noel:

zlatanqsg
zlatanqsg
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:25:43

Une belle daube hop poubelle...

Le premier épisode m'a achever, personnages chiant à mourir aucun scénario au premier épisode qui peut attacher, clicher des écolières stupide, naive qui croivent que ce qu'on leur dit de croire, rie bêtement..

Après les graphismes sont très bon mais c'est un navet cet animé franchement ya rien à voir... RIEN!

Joe_Mannix
Joe_Mannix
Niveau 5
28 décembre 2012 à 01:03:36

"Après les graphismes sont très bon"

Seriously ?

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:26:54

J'ai commencé cette anime que j'ai un peu pris au hasard et quelqu'un peut-il m'expliquer :

- Pourquoi il n'y a que des filles qui pilotent les méchas ?
- Pourquoi leur "Boobs" prennent du volume lorsqu'elles mettent la combi ultra moulante ?
- Pourquoi j'ai pensé à "Starship Troopers" ?

Je précise que je n'ai regardé que le premier épisode :(

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:28:53

- Pourquoi il n'y a que des filles qui pilotent les méchas ?

C'est pas le cas, mais la réponse est banale et simple, c'est avant tout un shonen harem pour ado, quoi de plus normal que de voir X gonzesses à l'écran (et bientôt 1 MC).

- Pourquoi leur "Boobs" prennent du volume lorsqu'elles mettent la combi ultra moulante ?

Voir ci-dessus.

- Pourquoi j'ai pensé à "Starship Troopers" ?

C'est +- volontaire par ce pilot, j'ai eu exactement la même impression, en même temps c'est exactement le même délire (sauf que sur starship, c'est pas vmt l'invasion mais bon..)

ZeIoft
ZeIoft
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:44:30

]Kanade[ :d)

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a aucun fil conducteur, on suit ce qu'il se passe mais on sait pas ou ça nous mène ou quoi, comme Angel Beats.

zlatanqsg :d)

L'anime est en effet une daube mais pas pour les points que tu as cité, car les personnages que tu vois là, tu ne les verras plus du tout de tout l'anime (a part Yui), je te laisse regarder l'ep 2 si tu veux savoir pourquoi.
Enfin bref, pour dire que les deux premiers épisodes de Total Eclipse ont RIEN a voir avec le reste de l'anime.
Par contre, la suite est encore pire que les deux premier épisodes hein, si ça peut te rassurer.

Ayaros
Ayaros
Niveau 10
28 décembre 2012 à 01:48:23

"mais on sait pas ou ça nous mène ou quoi, comme Angel Beats. "

En fait si, on sait: dans le mur :noel:

:dehors:

BiscottiKingdom
BiscottiKingdom
Niveau 10
28 décembre 2012 à 02:07:06

:rire:

N'empêche en voyant tous les aspects négatifs de l'anime cités dans ce topics , je crois que je vais passer mon chemin :o))

Surtout lorsque l'on parle tous le temps des BETA mais que l'on en montre pas un seul clairement :pf:

En plus , ne voir que des filles n'est pas mon trip et ce depuis que j'ai regardé Girls Bravo :malade:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma