C'est ce que je pense aussi. Une sorte d'hote "frabriquée" (Inori :"Gai m'adonné un nom, une raison de vivre") par Gai pour acceuilir Leucocyte (la fille des souvenirs de Shu/Gai)
Oui j'ai confondu avec le noyau ![]()
Ce baka de Shu ne m'enervais pas au debut mais la il commence serieusement a me taper sur le systeme, meme si c'etait seulement durant le 1ere moitie de l'episode !! ![]()
Il commence enfin à changer de personnalité. On pouvait comprendre ses doutes, mais maintenant qu'il n'en a plus, je sens que les choses vont devenir intéressante. ![]()
Mouais la naïveté de Shu m'énerve un petit peu tout de même
Gai qui demande a Inori de dire à Shu d'aller l'entendre gémir pour que ce dernier accepte de les aidé et Shu qui comme un abruti se laisse faire manipuler, moyens tout ça...
![]()
C'est complètement faux hein ? ![]()
Là ton interprétation va un peu trop loin je pense.
Inori l'a simplement fait dans l'intérêt de Gai et de Shu. Pour que l'un se décide (Shu) et que Gai puisse se confier à quelqu'un d'autre, qui ai l'étoffe suffisante pour partager ce poids. Elle sait qu'en dépit de ses réticences, Shu est doté d'une certaine volonté et de certains principes.
Inori n'est pas qu'un fantôme, bien qu'on veuille tous lui accorder ce rôle. Au final, elle reste un être vivant, et est doté d'une volonté propre.
Dois-je vous rappeler qu'elle a agit en dehors des ordres de Gai pour venir en aide à Shu lors de la libération du mec au void de la gravité (oublié le nom) ? C'est clairement montré.
A moins que la réalisation et les réactions de Gai soient parfaitement incohérentes, je ne vois pas en quoi Inori devrait conserver ce titre de poupée à toutes les sauces. ![]()
Moi pour ce dernier episode je suis déçu par ce dernier episode. la ou les deux épisoded'avant m'avait plu et m'avait donné de la sympathie pour shu, on retourne dans les mêmes conneries qu'avant. Et Enixsoft met les balises spoilers !
Episode 6
Comme je l'ai dit j'ai eu de la sympathie pour shu avant, quand il se fait capturer on voit bien qu'il n'a aucune raison de se battre, et ensuite inori le rejette et lui dit que gai lui avait dit de le manipuler lui et ses sentiments... Sans oublier que shu pense qu'inori et gai couchent ensemble^^
La dans cet episode qui aurait du faire evoluer shu et lui permettre de s'affirmer, de prendre un peu de distance avec cette pseudo résistance qui se battent juste poir gai visiblement, il retombe dans les mêmes stupidités. A la demande d'inori dont il est censé avoir de la rancoeur contre elle et s'en mefier se fait passer pour elle pour écouter ce que gai à dire...Et pas une seconde il ne pense que c'est un plan de gai pour le pousser à suivre ses plans et se battre pour lui...Alors que gai l'a déjà manipulé par le passé, et que gai semblait certains lors de la réunion que shu finirait par faire ce qu'il dit... Shu n'apprend donc pas de ses erreurs et c'est lourd, très lourd....
fin
Je pense que je suivrai la série jusqu'a la fin, mais bon dieu guilty crown peut se montrer très médiocre parfois !
Non sérieusement, si je ne mets pas les balises spoiler, c'est parce que je ne suis pas censé les mettre. Faut avoir un peu de bon sens et se rendre compte du fait que nous commentons un animé qui est en train de sortir, épisode par épisode, chaque semaine.
Lire la fin de ce genre de topic implique de lire des commentaires sur l'épisode le plus récent. Par conséquent, avec un peu de jugeote, si on ne veut pas se faire spoiler, je ne vois pas l'utilité de lire la fin. Autant regarder ce qui a pu se dire au départ et progresser au fur et à mesure en se forgeant son avis.
Gai donne des directives à Inori avant que cette dernière n'aille voir Shu pour lui dire d'aller écouter Gai gémir donc y a pas de "Inori l'a simplement fait dans l'intérêt de Gai et de Shu" elle a simplement suivit les ordres de Gai afin de manipuler Shu hein... De toute façon on va pas tarder à le découvrir quand Shu se rendra compte qu'il se fait manipuler (enfin j’espère).
Ah, j'ai pas dû bien voir ce passage dans ce cas (les directives). Je vais regarder vite fait. ![]()
Enixsoft avec un peu de jujeotte,tu comprendrai que les nouveaux arrivants veulent venir lire les derniers messages avec des spoils bien indiquer afin de ne pas se gacher le plaisir et voir si cela vaut le coup de continuer après le premier episode.... Et aussi poster leur avis sur le premier episodes et discuter de leur avis sur l'episode qu'ils viennent de voir...Donc pour toi celui qui regarde l'episode 3 maintenant n'a pas le droit de venir participer avec votre élite qui regarde le dernier episode sortie ? N'importe quoi !!!!
Donc stopper vos conneries et metter les balises spoils ! Arrêter de ne penser qu'à vous, on sait très bien que la mentalité est merdique sur jeuxvideo.com mais ce n'est pas une excuse. Et que fait le modérateur, autrefois quand je fréquentais activement le forum japanimation le modérateur venait directement attrapé ceux qui spoil sans vergogne...
Va sur des forums avec meilleur réputation comme hyjoo, et tu verra que l'on oblige à mettre les balises spoils !
C'est pas une question d'élite, tu pars dans un délire un peu abusé. C'est juste qu'il n'y a que 6 épisodes de sortis, donc de quoi se faire son propre avis sur 2 ou 3 messages de départs avant de se lancer. Autrement, on rentre dans des petits détails qui n'ont de sens que si l'on a regardé la série.
Si celui qui veut se faire spoiler va aux dernières pages comme tu dis, quel est l'intérêt de la balise spoil ?
Enfin je dis ça parce que je suis habitué au forum BD-Mangas. On ne s'en sortirait plus à force. :/
M'enfin en lisant le 2ème paragraphe, je constate un premier regard fortement au rabais sur jvc. Si tu veux argumenter en insultant de façon générale la population de jeuxvideo.com, soit, mais pas avec moi.
Que fait le modérateur, dis tu ? J'ai été modérateur suffisamment longtemps pour m'être arrêté sur cette façon de pensée. Ce n'est en rien égoïste, je pense vraiment que tu fais erreur. Pour moi, c'est une question de principe.
Ce que je veux dire en gros, c'est que dans ce genre de topics, on parle FORCEMENT des derniers épisodes sortis, et qu'il y aurait FORCEMENT des spoils à tous les messages. Ce n'est pas comme si nous étions sur un autre forum, un blabla, ou une autre connerie du genre où, pour argumenter ou parler d'un point quelconque, il nous était nécessaire de parler d'un point avancé à une autre personne, et de mettre les balises spoil pour que ceux qui sont extérieurs à ce SUJET, ne soient pas spoilés.
'Fin je sais pas si tu vois où je veux en venir. Bref, ce n'est aucunement dans mon propre intérêt et pour ma propre satisfaction ou cette "élite" dont tu parles. Faut que vous arrêtiez un peu avec ces préjugés.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-98-215653-1-0-1-0-comedie-drame-mawaru-penguindrum.htm
voici l'exemple d'un topic où les gens savent utiliser la balise spoiler regarde bien la dernière page on en voit toujours donc pourquoi pas sur ce topic ?
Donc le mieux c'est encore d'écrire le numéro de l'épisode concerné puis tu place ta balise et t'écris enfin ce qui te passe par la tête.
Enixsoft j'ai du mal m'exprimer sur les spoils, je veux dire que celui qui arrive a tout autant le droit de participer au topic même en regardant l'épisode 3, et les balises l'aident à savoir quand il ne doit pas lire s'il ne veut pas se gacher le plaisir. Cela marche ailleurs alors pourquoi pas ici ? J'ai dit élite pour provoquer, car là vous excluez ceux qui commencent seulement la série en mettant pas les spoils, et je ne trouve pas celà normal...
Et pour jeuxvidéo.com c'est pareil, cela reste une stupide provocation sans consistance. Au fond si je trouvais personne d'intéressant avec qui discuter sur ce site je ne serai plus là !
Pour ma part il m'arrive d'arriver sur la dernière page d'un topic pour voir les derniers avis et je ne lis pas le spoils, j'essait de voir si les gens sont globalement satisfait de l'évolution du scénario ou des personnages^^
Et comme je le disais, à la création de ce forum on avait donc tenter de faire en sorte que les gens mettent les balises spoilers et qu'il n'y ait qu'un topic pour les séries. Pour moi ce que vous faites revient à imposer votre vision des choses sur ce topic, car les nouveaux arrivants n'auront pas le choix, sinon ils se prennent des spoils en pleine poire et donc inutile de venir donner son avis sur l'épisode qu'ils ont vu... Car ils ne pourront même pas voir la réponse des autres à leur post ne pouvant pas lire les post car risque de spoil.
Si tu as commencé la série, il y a une solution très simple:
Regarde jusqu'à l'épisode le plus récent.
T'as le temps, si tu veux débattre sur un épisode plus ancien tu pourras le faire plus tard, te sens pas obligé de venir en parler directement après l'avoir vu.
Et puis je doute que beaucoup de personnes veuillent bien parler d'un épisode plus vieux alors que l'émission bat son plein...
Voilà, mon avis rejoint celui de Soulalucard. M'enfin je comprends très bien votre vision des choses, et on fera comme ça si vous voulez.
Je reconnait qu'il est très peu probable que l'on débatte d'un ancien episode avec un nouveau venu... Mais un nouveau venu après un premier episode peut venir poser la question si telle chose change un peu car il a du mal à supporter, ou l'avis des gens sur la série après ses x episodes. Donc mieux vaut préciser car en attendant la réponse il pourrait tomber sur des infos qu'il aurait peut être préféré ignorer.
Merci Enixsoft et je m'excuse de m'être un peu emporté et avoir jouer la carte de la provocation^^
j'ai vu le premier épisode je n'ai pas trop accroché j'hésite a continuer franchement
pleins de gens dans mon entourage adore cette série mais je trouve bof moi franchement il y a 10 fois mieux
les épisodes s'améliore par la suite? ![]()