pour moi l'oav est inutile
Ouais episode fan service osef total
encore l'episode 25 de s;g saison 1 apportait au moins quelque chose sur la relation entre okabe et kurisu mais la
on a vu luka en cosplay pour resumer ![]()
Bonsoir, on peut m'expliquer vite fait la fin ( épisode 24, on s'en branle du coup
)
Bon, je mets sous spoil au cas où
J'ai compris les grandes lignes jusqu'à ce qu'Okabe réussisse à faire partir Mayuri et Suzuha dans le passé pour convaincre Mayuri de persuader Okabe ( après ses échecs pour sauver Makise ) Puis, j'ai plus rien piger
On fait un saut jusqu'à 2025 ( où Kagari est plus grande que Suzuha
) où Okabe repart encore
Puis on arrive dans une ligne où Makise n'est pas encore vivante.
Du coup, j'ai rien compris à la fin. Le Stein Gate = makise ET mayuri vivante. Ils ont échoué du coup ?
PS :
Et aussi, j'ai pas trop compris pourquoi quand Okabe veut faire un saut de 48h, il se retrouve en 2036 la première fois ![]()
![]()
Ah oui, et
Pourquoi lors de son premier voyage en 2036, ils n'ont plus la machine temporelle mais juste le micro casque qui peut faire voyager de 2 semaines / semaine ![]()
Suzuha en 2025 est la petite Suzu, la "vraie" fille de Daru et Yuki de cette ligne, pas une qui vient du futur.
La fin de S;G 0 montre l'Okabe du futur sur la dernière ligne bêta juste avant que son lui du passé se bouge le cul à unlock la SG.
Quand Okabe time-leap, la machine bug et son cerveau en binaire reste stocké dedans. L'anime continue de nous montrer le point de vue de son cerveau en data alors qu'en parallèle Okabe continue de vivre jusqu'en 2025.
Ils ont la machine temporelle en 2036 on la voit clairement, je me souviens qu'il y avait écrit dessus C-203 (preuve que les scénaristes ont très bien compris le VN btw
).
[01:07:56] <CANARDESBOIS>
Bonsoir, on peut m'expliquer vite fait la fin ( épisode 24, on s'en branle du coup)
Bon, je mets sous spoil au cas où
J'ai compris les grandes lignes jusqu'à ce qu'Okabe réussisse à faire partir Mayuri et Suzuha dans le passé pour convaincre Mayuri de persuader Okabe ( après ses échecs pour sauver Makise ) Puis, j'ai plus rien piger
On fait un saut jusqu'à 2025 ( où Kagari est plus grande que Suzuha
) où Okabe repart encore
Puis on arrive dans une ligne où Makise n'est pas encore vivante.
Du coup, j'ai rien compris à la fin. Le Stein Gate = makise ET mayuri vivante. Ils ont échoué du coup ?PS :
Et aussi, j'ai pas trop compris pourquoi quand Okabe veut faire un saut de 48h, il se retrouve en 2036 la première fois
Spoil SG 0 Ils ont réussi à atteindre SG, cependant on le montre pas dans l'anime
En fait Okabe enregistre le dmail avant d'aller en -xxxx pour sauver Mayuri et Suzuha, dmail qui ne peut être envoyé qu'en 2036 (Suzuha devant être envoyée dans le passé) ![]()
Une fois tout ça réuni, le dmail est envoyé et on passe dans la ligne SG (mais c'est pas montré)
En gros si tu préfères SG:0 explique comment on arrive à à la fin de SG
j'espere qu'il y aura un film de prévu psk la ![]()
l'oav n'est pas censé sortir ce mois-ci d'ailleurs?
Il est sorti vdd ![]()
Ah ok j'ai même pas fait gaffe, bon je vais voir ça ![]()
J'ai revu Steins;Gate.
Eh, franchement, c'était mieux que Steins;Gate 0.
Steins;Gate à un fil rouge qui suit beaucoup mieux que Steins;Gate 0, où lui, c'était vraiment décousu,mélangeant toute les routes à ne plus vraiment cerner où ils sont.
L'animation est également plus belle dans l'ancienne que dans la nouvelle, c'est drôle à le dire, mais c'est clairement le cas.
La relation des personnages aussi sont mieux que dans 0, il a quelque chose qui s'est cassé dans 0 entre Okabe et Mayuri, il avait une connexion et un humour unique quand ils sont tout deux, SG0, ils sont moins ensemble, et là tu m'annonce un nouveau plot twist sur Mayuri qui ne colle pas à leur relation d'enfance et du pourquoi il s'aide mutuellement. Je n'aime pas non plus aimé dans 0 la relation Suzuha - Daru - Yuki, déjà pour Daru et Suzuha, c'était certes compréhensible mais vraiment étrange qu'il se parle comme fille et père alors qu'ils ont à peu prêt le même âge et devoir le cacher à Yuki.
D'ailleurs, dans l'adaptation 2011, chaque membre du labo à eu un/des épisodes à eux (exception pour Daru, pas grand chose à dire sur lui), dans 0, ils (surtout elles) sont des figurants qui n'aide pas vraiment en grand chose. ![]()
Steins;Gate à un fonctionnement où, que plus tu avances, plus tu découvres en même temps que nos chers personnages, donc notamment, les lignes de divergence, FB, le CERN, le fonctionnement du voyage dans le temps...dans 0, tu sais déjà tout ça, ce qu'il gâche un peu, et justement ce fonctionnement dans l'adaptation 2018, elle est beaucoup moins présente, moins de mystère, moins de réponse...
Les personnages, oui, déjà, Kurisu qui n'est pas là, c'est un coup assez dur pour certains fans.
Pour moi, Kurisu se doit être dans SG, elle est primordial, surtout pour Okabe, qui est son entraide et son confident, Amadeus n'est pas vraiment elle, je dirais même, assez différente d'elle, car c'est I.A pas une humaine. Quant au nouveau personnage, Maho, je l'ai pas beaucoup aimé en réfléchissant, elle fait genre d'office de substitut au rôle de Kurisu, c'est-à-dire la génie scientifique qui aide Okabe, mais à part ses références avec Mozart et machin, le fait qu'elle hésite beaucoup, je retiens peu de ce personnage.
Yuki, développement mal mené, et Kagari, ben, voilà, quoi, Kagari.
Ouais, donc, je termine mon méga-pavé que je ne crois pas que le visuel novel de SG0 à ces problèmes, et qui réussit des défis de faire un BON jeu en enlevant des éléments primordiales de l'autre jeu. Toutefois, l'anime ne réussit pas à le faire, déjà grosse erreur d'amener une nouvelle équipe pour un anime très attendu. C'est fou comment en revisionnant l'ancien anime, j'ai réalisé des tas de chose, et je conclus que, SG vaut un bon 8.5/10 mais SG0 quant à lui vaut un 6.5/10 (mais je vais le mettre à 7, carchui gentil). ![]()
Putin de quoi bien commencer l'année 2019:hap:
Je viens de me refaire Steins Gate, c'est tellement bon ![]()
Les gars je viens de réaliser un truc de ouf, en faite la fin de 0 est ultra triste
Si j'ai bien compris, à la fin de 0, il va sauver Suzuha et Mayuri, et va ensuite revivre tout le futur dont la guerre etc et va y survivre
Et ensuite il va refaire la vidéo, et va envoyer Suzuha dans le futur, d'ailleurs je sais que Suzuha qu'il sauve disparaît de l'équation mais je sais plus comment
Mais bref, le mec aura galéré des années pour revoir sa bien aimée, pour au final : Ne jamais la revoir
Car c'est ça la vérité, c'est pas le Okabe qui a vécu tout ça qui va revoir Kurisu, c'est le Okabe qui a vécu uniquement Steins Gate.
Bon certes c'est déjà pas mal, mais celui qui a vécu et 0 il a vécu bien plus, et au final c'est comme si il mourrait. Et je trouve ça grave triste que cet Okabe là, ne reverra jamais Kurisu
C'est putain de triste bordel
Le 24 janvier 2019 à 21:53:39 Azeiteez a écrit :
Les gars je viens de réaliser un truc de ouf, en faite la fin de 0 est ultra tristeSi j'ai bien compris, à la fin de 0, il va sauver Suzuha et Mayuri, et va ensuite revivre tout le futur dont la guerre etc et va y survivre
Et ensuite il va refaire la vidéo, et va envoyer Suzuha dans le futur, d'ailleurs je sais que Suzuha qu'il sauve disparaît de l'équation mais je sais plus comment
Mais bref, le mec aura galéré des années pour revoir sa bien aimée, pour au final : Ne jamais la revoir
Car c'est ça la vérité, c'est pas le Okabe qui a vécu tout ça qui va revoir Kurisu, c'est le Okabe qui a vécu uniquement Steins Gate.
Bon certes c'est déjà pas mal, mais celui qui a vécu et 0 il a vécu bien plus, et au final c'est comme si il mourrait. Et je trouve ça grave triste que cet Okabe là, ne reverra jamais Kurisu
![]()
Ah merde autant pour moi j'ai relu le reddit
en faite okabe ramène mayuri et suzuha en 2025, et ensuite ils attendent jusqu'à 2036
Mais bon au final ça revient au même pour lui, il vit 0 puis vit le futur horrible avec la guerre, et ensuite il disparaît
[22:07:06] <Azeiteez>
Les gars je viens de réaliser un truc de ouf, en faite la fin de 0 est ultra tristeSi j'ai bien compris, à la fin de 0, il va sauver Suzuha et Mayuri, et va ensuite revivre tout le futur dont la guerre etc et va y survivre
![]()
en faite okabe ramène mayuri et suzuha en 2025, et ensuite ils attendent jusqu'à 2036
Mais bon au final ça revient au même pour lui, il vit 0 puis vit le futur horrible avec la guerre, et ensuite il disparaît
Je pense pas, on suppose que Okabe reste en -xxxx et y meurt, ou alors est pas présent que la D-Vidéo est envoyée en 2036. Dans le cas contraire il arriverait dans la line SG en 2036 sans aucun souvenir, juste la galère que ça a été pour arrivé jusque là, et dans ce cas ce serait une vraie fin triste ![]()
Peu importe ce que Okabe subit si la Vidéo est envoyée alors qu'il n'est pas présent, toute la line sera effacée donc si il meurt ça importe peu
C'est même une fin heureuse, Okabe accédera à Steins Gate en ayant aucun souvenir de tout SG;0
Le 24 janvier 2019 à 22:48:49 Pinkano a écrit :
[22:07:06] <Azeiteez>
![]()
Je pense pas, on suppose que Okabe reste en -xxxx et y meurt, ou alors est pas présent que la D-Vidéo est envoyée en 2036. Dans le cas contraire il arriverait dans la line SG en 2036 sans aucun souvenir, juste la galère que ça a été pour arrivé jusque là, et dans ce cas ce serait une vraie fin triste
Peu importe ce que Okabe subit si la Vidéo est envoyée alors qu'il n'est pas présent, toute la line sera effacée donc si il meurt ça importe peu
C'est même une fin heureuse, Okabe accédera à Steins Gate en ayant aucun souvenir de tout SG;0![]()
Oui il disparaît car Steins Gate change le futur
Mais justement, il ne s'en rend pas compte mais il ne reverra jamais Kurisu après tout ça au final, lui qui a attendu autant d'années.
Steins Gate 0 vaut le coup ? Je compte me refaire l'original bientôt je les fais dans quel ordre ?
Bon je viens de finir S;G 0 un peu en retard je vais donner mon avis d’anime-only si ça peut en intéresser certains. ![]()
Bon faut savoir que S;G est un de mes animes préférés, il a cette espèce d’ambiance indescriptible qui t’implique tellement émotionnellement que quand tu finis t’es tout chamboulé.
En commençant S;G 0, je voulais au moins retrouver cette vibe si propre à la franchise et pour le coup c’est plutôt réussi sur ce point. Les OST sont toujours bonnes, le travail des seiyus aussi, j’ai bien aimé le développement un peu plus en profondeur de Daru et Mayuri, et surtout du nouveau personnage important qu’est Maho que j’ai trouvé très réussi (en comparaison avec certains personnages dans S;G).
Niveau scénario c’est un peu plus le bordel (au sens compliqué), voir même carrément plus si t’as pas fait le VN. J’ai souvent dû venir sur le topic au cours de mon visionnage pour regarder les explications (surtout les 4/5 derniers épisodes).
Après il reste quand même très plaisant à suivre et reste cohérent tout du long avec quelques bons twists. ![]()
Les points négatifs de cette saison sont surtout le rythme décousu (notament le vide au milieu de l’anime) par moment (ça commence vite, puis ça retombe un bon moment, puis ça repart, puis ca retombe etc...) alors que je trouve que malgré le rythme lent du début de la première saison, au moins quand ça part ça part... ![]()
L’animation était dégueulasse toute la saison au point de gacher une ou deux scènes très importantes de cette saison, dommage.
En gros c’est une bonne suite pour moi, qui n’égale pas la première saison certes, mais qui nous donne l’occasion de nous replonger dans ce superbe univers et d’en apprendre plus sur nos personnages favoris. ![]()
Salut à tous, j'ai fini Steins:Gate et j'ai adoré. Du coup je me demandais si ça valait le coup de voir Steins:Gate 0 car j'ai peur que ça me gâche l'expérience de l'original. Beaucoup de personnes disent que c'est moins bien que l'original, que c'est brouillon et qu'il se passe pas grand chose. J'aimerai donc avoir votre avis.