CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Astra-Militarum
Astra-Militarum
Niveau 10
10 mars 2020 à 05:03:17

Bordel je viens de lire pour le film http://steinsgate.jp/10th/project10/

pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bordel mais non quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

faut pas faire ça ! c'est pas bien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 mars 2020 à 19:05:48

Le 10 mars 2020 à 05:03:17 Astra-Militarum a écrit :
Bordel je viens de lire pour le film http://steinsgate.jp/10th/project10/

pourquoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

bordel mais non quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

faut pas faire ça ! c'est pas bien ! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Oui, je crains le pire :hap:
Bordel massacrez tout mais pas Steins; Gate :peur:

Leskinen
Leskinen
Niveau 67
10 mars 2020 à 19:51:05

Prions pour que ça soit pas un live

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 mars 2020 à 20:06:50

Le 10 mars 2020 à 19:51:05 Leskinen a écrit :
Prions pour que ça soit pas un live

Justement, c'est un Live, comme DB Evolution ou Death Note Netflix :mort:

Leskinen
Leskinen
Niveau 67
10 mars 2020 à 21:16:06

Rip

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 mars 2020 à 23:11:50

Mais du coup, comment ils vont faire pour "américaniser" Leskinen? Ils vont le japoniser? :peur:

Genre " Rintaro-san, AMERICAN POM POM GURLU ! American Pom Pom Girlu wa dokodesu ka? Kuso!!!! Motto hayaku kurubekidatta.. " :hap:

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
11 mars 2020 à 11:59:08

Perso, je fermerai les yeux à chaque fois que je vois quelque chose au sujet de ce... Truc qui est censé être SG mais dans une autre version, je pense que c'est mieux :hap:

Astra-Militarum
Astra-Militarum
Niveau 10
11 mars 2020 à 14:25:25

Le 04 mars 2020 à 23:12:10 Astra-Militarum a écrit :
Apres un re-visionnage , c'est visible que S;G 0 est moins bien ecrit :(

par exemple pas moyen , j'arrive pas a comprendre comment une expérience russe peut renvoyer Okabe sur la ligne Alpha , du moins avec la logique que S;G avait mis en place sur le voyage temporel . les conséquences d'une cause ayant eté fait sur une autre ligne persistant ...

et c'est juste un exemple. bref c'est dommage quand méme . Autant j'ai toujours considéré S;G comme une masterpiece , autant si on la regarde avec zero ( qui est bien quand méme hein ! ) je me sens obliger de baisser la note :-(

Je vais rententer l'aventur en VN et je verrais si S;G 0 est mieux :hap:

J'aimerai juste modérer mon propo sur S;G0 , je voulais surtout dire qu'il était bien moins bien expliqué d'un coté purement voyage dans le temps .

Il apporte par contre selon moi une grosse plus valus ! Hoouin Kyoma étant indispensable pour atteindre la steins;gate :hap:

au final c'est ça le sujet de SG;0 ! l’épisode de son retour est juste jouissif !

d’ailleurs , c'est juste mon avis , mais la série tien quelque chose d'un ordre qui dépasse son sujet initial avec ce personnage :hap:

une espèce de verité fondamental sur ce qui influe réellement l'univers .

je divague je sais ! mais j'ai toujours eu l'impression que steins;gate contient une grande part de verité sur ce qu'est vraiment la réalité et l'univers :hap:

d’ailleurs pour ce que le sujet intéresse , je vous conseil un livre écrit par un physicien du CNRS la route du temps

El psy Kongroo :noel:

edit : Merci aussi a John Titor , qui que tu sois , pour avoir permis la réalisation de cette merveille ! :hap:

Message édité le 11 mars 2020 à 14:27:34 par Astra-Militarum
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 mars 2020 à 18:50:10

WTF

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
24 mars 2020 à 01:33:29

Bien d'accord, le retour de Kyoma était top, tout comme la fin post crédit, juste géniale ! :p)

Et c'est vrai que les théories amenées par Steins Gate même si c'est de la fiction sont vraiment intéressantes, et l'univers de SG en est assez fascinant sur ce point :oui:

Merci pour le bouquin, je regarderai ca de plus près a l'occasion :ok:

Manamadeam
Manamadeam
Niveau 18
31 mars 2020 à 23:27:20

Salut j'viens de finir SG et SG0 mais j'ai pas bien compris la chrono et surtout comme kyoma envoie un message de lui pour lui dire comment duper la mort de kurisu sinon c'était un excellent anim tres Noble iso

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
01 avril 2020 à 01:34:15

En fait le Kyoma que tu vois dans le téléphone a la fin de Steins Gate, c'est celui de Steins Gate 0 qui n'avait pas réussi a sauver Kurisu, car Mayuri l'avait réconforté au lieu de lui foutre une gifle.

Attention :d) Quand je parle de Steins; gate je parle de la série. Si je parle de la ligne d'univers/temporelle je dis Steins Gate Worldline pour que ca soit plus clair.

Le Okabe de Steins Gate 0 est dans la Beta Worldine (ou Kurisu meurt). Le Okabe de la première série Steins gate - lorsque Mayuri meurt - était dans la Alpha Worldline
Okabe de S;G0 arrive a envoyer un message dans le passé grâce au D-Rine de Daru (l'appli de messagerie de Daru,sorte de Whatsapp). Ce n'est pas un D-mail qu'il envoie mais un D-Rine (si ca avait été un D-mail, il serait retombé dans la Alpha Worldine avec le SERN car il aurait été détécté par ceux cis a cause du réseau téléphonique: C'est ce qui s'est passé avec Amadeus dans Steins Gate 0 lorsque Okabe a retrouvé la vraie Kurisu dans la Alpha Worldline a l'épisode 8. A cause de SERN qui a appris pour Amadeus et la machine temporelle a cause des infos qu'Okabe a tramsmis a Amadeus en lui parlant de la machine temporelle, il a été renvoyé dans la Alpha Worldline ou Kurisu était en vie et Mayuri morte. Kurisu renvoie donc un email la retardant dans la déclaration de ses sentiments, pour que Okabe de S;G 0 qui avait migré dans l'Alpha Wordline resuive le même chemin que dans Steins; Gate original pour arriver a Steins; Gate 0, et donc le faire revenir au présent de Steins; Gate 0 juste avant que Amadeus ne lui cause le switch de Wordline afin de corriger le tir.

Du coup:
Pour créer la bonne fin de Steins Gate, tu as plusieurs éléments qui sont rentrés en compte:
Tu as Mayuri et Suzu de Steins Gate 0 qui sont partis dans le passé convaincre Mayuri de Steins Gate de faire réagir (gifler) Okabe, qui était en train de faire son premier essai, pour qu'il retente de sauver Kurisu cette fois ci après avoir échoué.
Sauf qu'après cela, Mayuri et Suzu de Steins Gate 0 doivent se tirer avec la machine avant que l'Okabe en mission sauvetage Kurisu arrive, sinon mindfuck temporel. Donc elles repartent (se sacrifient car plus assez d'essence)

Ensuite tu as le Okabe de Steins Gate 0 qui n'a pas réussi a sauver Kurisu, qui va créer le message vidéo que tu vois dans la fin de Steins Gate Orignal ou Okabe se dit a lui même de tromper la mort de Kurisu ; il va faire cette vidéo après que Mayuri et Suzu soient partis faire leur mission précédemment expliquée. Une fois qu'il l'a envoyée, il doit partir immédiatement car dans Steins Gate 0, qui se situe dans la Worldline Beta, il est censé être mort en 2025. Il ne doit donc pas y rester en vie sinon ca pourrait tout bouleverser et donner des perspectives inconnues, et donc foutre en l'air le travail effectué jusque la pour accéder a la Steins gate Worldline.
C'est pour ca qu'a la fin de Steins Gate 0 Okabe se casse et en scène post-credits vient secourir Mayuri et Suzu, qui sont probablement reparties a bord de sa machine (qui n'a que 2 place), tandis qu'Okabe erre dans le désert en espérant que le Okabe que Mayuri aura giflé réussisse a atteindre la Steins gate Worldline, ce qui effacerait le Okabe du désert et remplacerait tout les évenements et souvenirs par ceux du Okabe de Steins Gate Wordline qui n'aura jamais vécu tout ce qu'il y a eu dans 0, vu que justement le but de Steins Gate 0 est...d'éviter que Steins gate 0 et la Beta Wordline aient lieu. :noel:

La vraie fin de Steins; Gate et de Steins; Gate 0, ben c'est tout simplement l'épisode 24 - la fin originale- de Steins; Gate puisque Steins Gate 0 vient s'intercaler au niveau du 23 Beta de Steins; Gate pour expliquer comment on en est arrivé la.

Et la fin tu la connais, Okabe arrive a tromper la mort de Kurisu grâce a la vidéo et a Mayuri qui le gifle, et donc ben Bye Bye le Okabe du désert de S:G0, soulagement pour lui! Il aura finalement bien réussi a se faire atteindre la Steins Gate Wordline :-p

Et les persos genre Maho etc que on t'a montré dans Steins Gate 0 (et qui donc n'existent pas a la fin de Steins Gate), Okabe les rencontreras surement à l'avenir dans la Steins gate Wordline dans de meilleures circonstances, un peu comme ca a été le cas avec Moeka qui est devenue une alliée dans la Beta Wordline de S;G 0. Vu que on t'a introduit le fait qu'il y a comme un fil rouge qui relie les personnes entre elles malgré les Wordlines différentes.

Pour répondre a ta question (spoil de toute la série pour ceux qui ne l'ont pas vu)

Message édité le 01 avril 2020 à 01:38:32 par Die-katze-78130
matias_suarez
matias_suarez
Niveau 10
09 avril 2020 à 19:17:52

Le BR/DVD de SG0 va sortir fin mai Sans VF :hap:

https://www.anime-store.fr/as/Steins-Gate-0-Integrale-Serie-TV-OAV-Edition-Collector-Limitee-Coffret-A4-Bluray-produit-video-7907.html

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
09 avril 2020 à 23:09:22

Normalement la VF arrivera plus tard dans une seconde edition :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 avril 2020 à 05:19:59

J'ai une question un peu wtf,

Par rapport au message brouillé que Okabe reçoit à l'épisode 1 de S:G, on saura plus tard à l’épisode 23 que c'est la vidéo du okabe du futur et qu'il peut la voir maintenant sans brouillage en ayant échoué une fois

=> ceux qui veut dire que la vidéo il l'a déjà dans son portable dans S;G0 malgré le fait qu'il la fera plus tard ?

Je sais que y'a la version alternative du 23 mais ça change pas le fait qu'il reçoit la vidéo dès l'ep 01 de S:G sans pouvoir la visionner.
Du coup il a la vidéo dans son portable pendant toute S:G0 s'il avait check ses anciens mail ? :p)

c'est un paradoxe ou j'ai mal interprété ? :question:

Message édité le 29 avril 2020 à 05:24:27 par Pseudo supprimé
sarahj
sarahj
Niveau 32
29 avril 2020 à 10:12:35

Le 29 avril 2020 à 05:19:59 golddeeper a écrit :

Je sais que y'a la version alternative du 23 mais ça change pas le fait qu'il reçoit la vidéo dès l'ep 01 de S:G sans pouvoir la visionner.

C'est pas sûr vu que c'est 2 Okabe différents. Et même si c'est vrai c'est pas si incohérent qu'un futur Okabe tente d'envoyer un message crypté même si son plan est pas fini.

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
10 mai 2020 à 14:47:10

Le 03 mars 2020 à 15:51:07 elpachiko a écrit :
Je viens de recommencer steins gate pour regarder steins gate 0

On est d'accord que je dois faire 1-22 + 23b + steins gate 0 + 23 et 24 normal + oav deja vue ??

Faut que je regarde dans cet ordre ? (c'est la première fois que j'vais voir l'animé) ou je regarde normalement Steins gate , puis Steins gate 0?

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 mai 2020 à 19:09:43

Pour le premier ordre regarde ptet d'abord Steins Gate complet (les 24) épisodes avant de commencer le 23Beta et SG 0 :oui:
Sinon tu risque peut-être de casser toute la tension etc des derniers épisodes, l'effet montagne russe, ca serait vraiment dommage :-(

Ensuite si tu veux reregarder la série (qui est typiquement a reregarder) oui l'ordre SG 1-22 puis 23B puis SG0 puis 24-24 de SG peut-être pas mal justement! Je compte justement faire comme ca pour mon rewatch complet :hap:

Pour l'OAV (Episode 25) et le Film, tu peux soit les regarder après SG0, soit entre SG et SG0 dans ton premier visionnage. Perso je les ai regardé après SG, et j'ai maté SG0 deux mois plus tard. Histoire de faire une "pause" avant SG0.
Car SG0 a une histoire plus sombre (mais qui vaut le coup, il y'a des scènes tellement bien. Pour l'animé 0 l'idéal c'est de faire le Visual Novel de 0 avant pour en profiter au mieux)..), donc certains préfèrent garder l'OAV (episode 25 de SG) et le film (qui fait suite a l'OAV) pour les voir après SG0, histoire de redonner un certain coup de punch.

Perso j'avais fait SG -> OAV Episode 25 -> Film -> Visual novel Steins Gate -> Visual Novel Steins Gate 0 -> SG 23 Beta -> Steins gate 0 -> Dramas CD de 0, de SG original etc.

Et bordel je regrette tellement pas cet ordre :bave:

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
10 mai 2020 à 23:28:33

C'est quoi le "23B"?

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
10 mai 2020 à 23:28:46

Et merci a toi en tout cas :ok:

Sous forums