CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
12 juin 2020 à 23:43:39

d'ailleurs j'ai trouvé ça assez dingue (quand je regardais hier les consoles sur lesquelles il avait été publié) que la sortie initiale se soit faite sur 360 https://image.noelshack.com/fichiers/2020/24/5/1591998142-fvibb.png

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
13 juin 2020 à 01:24:06

Pareil, ça m'avait vraiment surpris! En tant qu'européen on se dit que les japonais vont privilégier SONY et le local.
Mais apparemment je sais plus ou j'ai lu ça comme quoi la 360 aurait été le terrain de quelques jeux japs un peu spécifiques, petit budget ou de ce type car Microsoft encourageait pas mal le développement dessus a l'époque, le catalogue serait limite plus vaste au Japon qu'en Europe!

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
13 juin 2020 à 19:15:13

Je suis déjà à l’épisode 22, j’aurai terminé ce soir. C’est juste merveilleux. :snif:

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
13 juin 2020 à 21:47:06

Je me souviens qu'a la fin de l'épisode 22 j'étais tellement absorbé par cet avalanche d'évènements depuis la mi-saison que je me disais "est ce que je m'arrête la? Au fond cet episode peut servir de fin. J'ai trop envie de connaitre la suite et en même temps pas envie que ca se finisse" :hap:
Si tu t'es attaché aux persos, si tu veux tu peux enchainer après l'épisode 24 sur l'OAV et le film tant que tu y est , c'est un complément bonus sympathique (par contre coté scientifique c'est un peu WTF (même si ça tente un truc) donc c'est pas vraiment pour ce coté la que tu les regarderas) :noel:

Du coup tiens moi au courant de ton visionnage, tu comprendras sans doute de quel passage évoqué dans la série originale Steins Gate 0 va parler lorsque tu auras vu l'episode 23-24 :oui:

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
14 juin 2020 à 02:51:16

C’est terminé. Bordel, quelle claque monumentale, quelle perle. :snif:

L’OAV et le film suivent l’épisode 24 ou n’ont rien à voir avec ?

Au passage j’ai pas remarqué quel événement ferait la césure. Peut-être la Troisième Guerre Mondiale ?

Steins;Gate 0 vaut le coup maintenant ?

Et il y a une chose que je n’ai pas compris, pourquoi Okarin cherche a persuader son lui du passé lors de la mort de Christina ?

Krimimaru
Krimimaru
Niveau 33
14 juin 2020 à 04:56:36

Pour répondre à deux de tes questions VDD :

L'OAV suit après l'épisode 24, soit quelque mois après les évènements.

Et le film suit après l'épisode 24, j'avais vu sans l'OAV et ça n'a pas posé de problème.

Toutefois, ça reste du bonus l'OAV et le film mais c'est bien sympa à regarder/écouter. (En restant inférieur à l'anime). Ces deux trucs ne sont pas canonique, du moins, ne figure pas dans le VN, je crois.

D'ailleurs, j'ai vu il y a quelque temps un ordre très intéressant, qui consiste de regarder l'épisode B (Bêta), Steins;Gate 0 et ensuite l'OAV et les films. Car si on tient compte de la fin de 0, ça reste cohérent. :oui:

Steins;Gate 0, personnellement est assez inférieur au premier anime. Une structure plus brouillon, des personnages moins intéressants au niveau de leur développement et plus en retrait, une animation assez instable, ironiquement moins belle que Steins;Gate tout court sorti en 2011 alors que l'autre est sorti en 2018...et j'en passe. De plus, j'ajoute que si tu trouves que Kurisu fait tenir l'oeuvre et que tu l'apprécie pas mal comme personnage, alors là ton appréciation va prendre un coup à l’œuvre de 0. :rire:

OU soit, tu t'arrête là, tout simplement. Ce qui est largement possible car ça offre une conclusion suffisante, ou presque. :hap:

Message édité le 14 juin 2020 à 04:57:04 par Krimimaru
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
14 juin 2020 à 11:15:35

Le 14 juin 2020 à 04:56:36 Krimimaru a écrit :
Pour répondre à deux de tes questions VDD :

L'OAV suit après l'épisode 24, soit quelque mois après les évènements.

Et le film suit après l'épisode 24, j'avais vu sans l'OAV et ça n'a pas posé de problème.

Toutefois, ça reste du bonus l'OAV et le film mais c'est bien sympa à regarder/écouter. (En restant inférieur à l'anime). Ces deux trucs ne sont pas canonique, du moins, ne figure pas dans le VN, je crois.

D'ailleurs, j'ai vu il y a quelque temps un ordre très intéressant, qui consiste de regarder l'épisode B (Bêta), Steins;Gate 0 et ensuite l'OAV et les films. Car si on tient compte de la fin de 0, ça reste cohérent. :oui:

Steins;Gate 0, personnellement est assez inférieur au premier anime. Une structure plus brouillon, des personnages moins intéressants au niveau de leur développement et plus en retrait, une animation assez instable, ironiquement moins belle que Steins;Gate tout court sorti en 2011 alors que l'autre est sorti en 2018...et j'en passe. De plus, j'ajoute que si tu trouves que Kurisu fait tenir l'oeuvre et que tu l'apprécie pas mal comme personnage, alors là ton appréciation va prendre un coup à l’œuvre de 0. :rire:

OU soit, tu t'arrête là, tout simplement. Ce qui est largement possible car ça offre une conclusion suffisante, ou presque. :hap:

Bah disons que Kurisu est mon personnage préféré... :hap:

Putain je me suis pris une droite avec cet animé, je m’en remets toujours pas.

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
14 juin 2020 à 11:37:40

Des personnes savent où trouver l’OAV ? Je cherche mais je ne le trouve pas. :-(

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
14 juin 2020 à 13:19:18

Alors l'OAV est après l'épisode 24 , et le film se passe après l'OAV (tu as une mini référence a l'OAV dans le film) :oui:

L'OAV est dispo sur YT en VOST (anglais ptet) et le film est sur Netflix en VOSTFR. Ils existent tout les deux en VF (si tu as commencé a regarder en VF) mais faut les "trouver" si tu vois ce que je veux dire car a part coffret DVD y'a pas de stream légal dessus. :noel:

Alors ton VDD a bien résumé ce qui peut poser problème chez 0. C'est aussi pour ça que je t'ai conseillé de regarder d'abord Steins Gate en entier, histoire que tu puisse savourer l’œuvre originale avant de décider si tu t'engage dans 0, plutôt que de partir direct dessus et être déçu du tout dans sa globalité si jamais ça te plait pas :ok:
L'ordre SG jusqu'au 22 puis 23Beta, Zero, SG 23-24 et OAV Film peut du coup être intéréssant pour un rewatch. :oui:

Alors effectivement 0 aborde la 3ème Guerre Mondiale (surtout ce qui y mène). Sauf que si tu te souviens bien, quant il en est question, pas besoin de t'expliquer pourquoi Kurisu ne serait que peu présente dans 0 :hap:
Ils ont trouvé une parade a cela qui aurait pu être ultra intéressante, mais finalement un peu sous exploitée.

Mais le coté brouillon de 0 qui est indéniable, je pense que c’est renforcé pour ceux n'ayant pas fait le VN. 0 est beaucoup plus compréhensible au premier coup d'oeil si l'on fait le VN, vu que c'est vraiment a voir un peu comme un complément de ce dernier.

Et si Okabe doit convaincre son soi du passé, c'est pour que tout les evenements qui ont eu lieu jusque la ne soient pas effacés. si Okabe avait tout spoil a son soi du passé, Kurisu ne serait pas morte, il ne serait jamais allé dans la ligne alpha, ils se seraient jamais aimés etc et même, va savoir ce qui serait arrivé car les conséquences sont imprévisibles. Il se pourrait même que la clé de la 3eme guerre mondiale change et ne soit pas juste le Upa ou Kurisu

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
14 juin 2020 à 14:13:47

Le 14 juin 2020 à 13:19:18 die-katze-78130 a écrit :
Alors l'OAV est après l'épisode 24 , et le film se passe après l'OAV (tu as une mini référence a l'OAV dans le film) :oui:

L'OAV est dispo sur YT en VOST (anglais ptet) et le film est sur Netflix en VOSTFR. Ils existent tout les deux en VF (si tu as commencé a regarder en VF) mais faut les "trouver" si tu vois ce que je veux dire car a part coffret DVD y'a pas de stream légal dessus. :noel:

Alors ton VDD a bien résumé ce qui peut poser problème chez 0. C'est aussi pour ça que je t'ai conseillé de regarder d'abord Steins Gate en entier, histoire que tu puisse savourer l’œuvre originale avant de décider si tu t'engage dans 0, plutôt que de partir direct dessus et être déçu du tout dans sa globalité si jamais ça te plait pas :ok:
L'ordre SG jusqu'au 22 puis 23Beta, Zero, SG 23-24 et OAV Film peut du coup être intéréssant pour un rewatch. :oui:

Alors effectivement 0 aborde la 3ème Guerre Mondiale (surtout ce qui y mène). Sauf que si tu te souviens bien, quant il en est question, pas besoin de t'expliquer pourquoi Kurisu ne serait que peu présente dans 0 :hap:
Ils ont trouvé une parade a cela qui aurait pu être ultra intéressante, mais finalement un peu sous exploitée.

Mais le coté brouillon de 0 qui est indéniable, je pense que c’est renforcé pour ceux n'ayant pas fait le VN. 0 est beaucoup plus compréhensible au premier coup d'oeil si l'on fait le VN, vu que c'est vraiment a voir un peu comme un complément de ce dernier.

Et si Okabe doit convaincre son soi du passé, c'est pour que tout les evenements qui ont eu lieu jusque la ne soient pas effacés. si Okabe avait tout spoil a son soi du passé, Kurisu ne serait pas morte, il ne serait jamais allé dans la ligne alpha, ils se seraient jamais aimés etc et même, va savoir ce qui serait arrivé car les conséquences sont imprévisibles. Il se pourrait même que la clé de la 3eme guerre mondiale change et ne soit pas juste le Upa ou Kurisu

Mais Kurisu elle n’est pas censée mourir à chaque fois comme Mayuri (la question du destin) ?

Sinon j’ai bien évidemment regardé en VOSTFR. Je viens de finir l’OAV. Je vais regardé le film maintenant. :oui:

Je suppose que l’épisode 23B est sur Wakanim, tout comme Steins;Gate 0 ?

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
14 juin 2020 à 14:31:22

Je suis tenté de voir Steins;Gate 0 mais j’ai peur d’être déçu, en plus si y’a pas Kurisu... :(

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
14 juin 2020 à 16:52:01

Regarde steins gate 0 tu sera pas déçu ça explique comment ils en sont arriver a cette fin (de steins gate)

Azerhan
Azerhan
Niveau 13
14 juin 2020 à 17:24:37

Le 14 juin 2020 à 14:31:22 Android_Market a écrit :
Je suis tenté de voir Steins;Gate 0 mais j’ai peur d’être déçu, en plus si y’a pas Kurisu... :(

Tkt, regarde le. J'avais les mêmes craintes que toi mais SG 0 est aussi bon que le premier.

Ceci dit j'ai fais les vn et j'ai pas regardé l'anime de 0.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
14 juin 2020 à 17:35:15

Hélas non, le 23B est seulement sur YT en VOSTfr, Wakanim ne l'a pas intégré a SG0, sinon il est trouvable que dans un coffret DVD ou par "d'autres sites" :hap:

Alors pour Kurisu et les destin, c'est différent de Mayuri. la mort de Mayuri est conditionné par la ligne d'univers, alors que pour Kurisu, ce n'est pas sa mort en soi, mais le fait qu'Okabe soit témoin de sa mort qui est lié a la ligne Beta. C'est pour cela que Okabe dit qu'il faut faire croire a son moi du passé que Kurisu est morte (pour pas casser la ligne son vécu dans cette ligne d'univers, et donc permettre la transition vers Steins gate)
Alors que pour Mayuri, que Okabe soit la ou pas (je sais plus si c'est aussi dans l'animé, mais dans le VN il demande a Kurisu d'être témoin de la mort de Mayuri pendant que lui est allieurs, et du coup il se rend compte qu'elle meurt même si il est pas la dans tout les cas), Mayuri meurt dans tout les cas et c'est compris comme une fatalité de la ligne d'univers Alpha.

Et pour SG0 hmmm en fait il y a quelque chose qui "comble" Kurisu, et qui est pas mal trouvé :oui: Le début de SG0 envoie du lourd (et bordel l'episode 8!!! Tu vas l'adorer cet épisode, et il est encore mieux foutu en animé qu'en VN cette fois), vraiment. Le truc, c'est que le milieu est moyen (tu as un ou 2 moments fan service sortis de nul part, mais qui au contraire de l'animé ont au moins un contexte plus favorables dans le VN, même si on s'en passerait) et la fin, bien que super, peut paraitre un peu confuse (et l'animation est claquée dans le mauvais sens du terme). J'adore Kurisu, et même si elle m'a manqué un peu dans SG0 j'ai quand même apprécié la série après avoir fait le VN. 0 renforce Steins Gate dans certaines choses mais globalement t'impactera ptet moins dans le sens "atmosphère unique". En fait, SG0 met en valeur SG je dirai. Pris seul , 0 perd en qualité et authenticité.

En tout cas le truc cool dans 0, c'est que les personnages secondaires sont vraiment plus développés, que ca soit Mayuri, Daru etc. C'est sympa de suivre leur évolution. Et les musiques, que ca soit Opening, Ending, OST, rien a redire c'est parfait. (de même le doublage)

Pour SG0 je te conseillerai vraiment de le faire en VN avant, je pense que tu seras plus satisfait de l’expérience (qui plus est avec le léger coté interactif). et qu'ensuite tu auras moins de retenue a aller vers l'animé. Car du coup des éléments considérés comme "mauvais" de SG0 deviendront pour toi juste des éléments "pas développés" ou mal amenés dans l'animé mais dont tu connais la tournure et qui sont complets dans le VN. Le VN de 0 a vraiment des fins émouvantes, certains persos bien plus développés alors que dans l'animé c'est un peu OSEF, et l'angle d'approche est différent: dans SG 0 toutes les fins sont indépendantes et chronologiquement sur le même plan mais servent en même temps la fin finale. Alors que dans l'animé, ils ont adapté ça en une suite d'évenements a plus ou moins grande importance qui justifient la fin en devant faire un tri. Je trouve d'allieurs que certains retournements de situation et tensions fonctionnent bien mieux dans le VN. Et le VN de 0 je te le conseille sans aucune hésitation!!

Ou alors si tu fais pas le VN pourquoi pas faire une petite pause et regarder un autre anime entre temps, histoire de dissocier un peu SG de SG0 si jamais 0 te plait pas. C’était pour ca la petite pause que je te conseillais. :ok:

Juste le truc auquel tu dois être pret pour SG0, c'est de te dire qu'il faut pas t'attendre a une fin nouvelle ou autre car tu la connais déjà: la fin de SG0, c'est l'épisode 23 de Steins Gate. SG0 faut le voir comme un animé qui permet de t'expliquer comment Okabe en est arrivé la :oui: (car certains se sont sentis frustrés pour la fin, mais en soi c'est logique)
Mais malgré tout, la fin de SG0 post crédit est culte, mais j'en dis pas plus :bave:

Message édité le 14 juin 2020 à 17:39:56 par Die-katze-78130
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
14 juin 2020 à 19:39:04

Le 14 juin 2020 à 17:35:15 die-katze-78130 a écrit :
Hélas non, le 23B est seulement sur YT en VOSTfr, Wakanim ne l'a pas intégré a SG0, sinon il est trouvable que dans un coffret DVD ou par "d'autres sites" :hap:

Alors pour Kurisu et les destin, c'est différent de Mayuri. la mort de Mayuri est conditionné par la ligne d'univers, alors que pour Kurisu, ce n'est pas sa mort en soi, mais le fait qu'Okabe soit témoin de sa mort qui est lié a la ligne Beta. C'est pour cela que Okabe dit qu'il faut faire croire a son moi du passé que Kurisu est morte (pour pas casser la ligne son vécu dans cette ligne d'univers, et donc permettre la transition vers Steins gate)
Alors que pour Mayuri, que Okabe soit la ou pas (je sais plus si c'est aussi dans l'animé, mais dans le VN il demande a Kurisu d'être témoin de la mort de Mayuri pendant que lui est allieurs, et du coup il se rend compte qu'elle meurt même si il est pas la dans tout les cas), Mayuri meurt dans tout les cas et c'est compris comme une fatalité de la ligne d'univers Alpha.

Et pour SG0 hmmm en fait il y a quelque chose qui "comble" Kurisu, et qui est pas mal trouvé :oui: Le début de SG0 envoie du lourd (et bordel l'episode 8!!! Tu vas l'adorer cet épisode, et il est encore mieux foutu en animé qu'en VN cette fois), vraiment. Le truc, c'est que le milieu est moyen (tu as un ou 2 moments fan service sortis de nul part, mais qui au contraire de l'animé ont au moins un contexte plus favorables dans le VN, même si on s'en passerait) et la fin, bien que super, peut paraitre un peu confuse (et l'animation est claquée dans le mauvais sens du terme). J'adore Kurisu, et même si elle m'a manqué un peu dans SG0 j'ai quand même apprécié la série après avoir fait le VN. 0 renforce Steins Gate dans certaines choses mais globalement t'impactera ptet moins dans le sens "atmosphère unique". En fait, SG0 met en valeur SG je dirai. Pris seul , 0 perd en qualité et authenticité.

En tout cas le truc cool dans 0, c'est que les personnages secondaires sont vraiment plus développés, que ca soit Mayuri, Daru etc. C'est sympa de suivre leur évolution. Et les musiques, que ca soit Opening, Ending, OST, rien a redire c'est parfait. (de même le doublage)

Pour SG0 je te conseillerai vraiment de le faire en VN avant, je pense que tu seras plus satisfait de l’expérience (qui plus est avec le léger coté interactif). et qu'ensuite tu auras moins de retenue a aller vers l'animé. Car du coup des éléments considérés comme "mauvais" de SG0 deviendront pour toi juste des éléments "pas développés" ou mal amenés dans l'animé mais dont tu connais la tournure et qui sont complets dans le VN. Le VN de 0 a vraiment des fins émouvantes, certains persos bien plus développés alors que dans l'animé c'est un peu OSEF, et l'angle d'approche est différent: dans SG 0 toutes les fins sont indépendantes et chronologiquement sur le même plan mais servent en même temps la fin finale. Alors que dans l'animé, ils ont adapté ça en une suite d'évenements a plus ou moins grande importance qui justifient la fin en devant faire un tri. Je trouve d'allieurs que certains retournements de situation et tensions fonctionnent bien mieux dans le VN. Et le VN de 0 je te le conseille sans aucune hésitation!!

Ou alors si tu fais pas le VN pourquoi pas faire une petite pause et regarder un autre anime entre temps, histoire de dissocier un peu SG de SG0 si jamais 0 te plait pas. C’était pour ca la petite pause que je te conseillais. :ok:

Juste le truc auquel tu dois être pret pour SG0, c'est de te dire qu'il faut pas t'attendre a une fin nouvelle ou autre car tu la connais déjà: la fin de SG0, c'est l'épisode 23 de Steins Gate. SG0 faut le voir comme un animé qui permet de t'expliquer comment Okabe en est arrivé la :oui: (car certains se sont sentis frustrés pour la fin, mais en soi c'est logique)
Mais malgré tout, la fin de SG0 post crédit est culte, mais j'en dis pas plus :bave:

La fin de l’épisode 23 c’est quand il poignarde Kurisu ?

J’hésite à regarder la suite du coup, c’est vraiment du fan-service au sens littéral ? :hap:

Je regarde le film là, j’adore !

J’aimerais bien faire les VN mais malheureusement j’ai ni console ni PC !

Steins;Gate 0 compte officiellement dans le canon principal du coup ?

Message édité le 14 juin 2020 à 19:39:34 par Android_Market
Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
14 juin 2020 à 19:49:40

c'est complètement canon puisque ça explique un trou scénaristique de l'épisode 23

d'ailleurs, si tu comptes regarder l'épisode 23B, fais bien attention à regarder la version complète de l'épisode et pas un truc cut puisqu'il y a une petite scène après le générique (j'avais regardé une version anglaise cut à la base et elle était pas dedans)

Message édité le 14 juin 2020 à 19:51:42 par Bubblebulle
Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
14 juin 2020 à 20:30:25

Oui SG0 est bien canon :ok:

Quand je dis fan service c'est juste une scène de 7 secondes au milieu de l'épisode 10 ou Faris vante la poitrine de Moeka. Ce n'est pas abusif mais disons que c'est tellement rare dans Steins gate que la ca se remarque :hap:

Très franchement, ne passe pas à coté de 0 pour ca, ca serait dommage!
Dans mon avis j'ai voulu prendre du recul et essayer de te citer tout les points positifs et surtout négatifs que j'aurais tendance a mettre de coté avec l'affect, pour que tu puisses avoir différents points de vus possibles, y compris des avis récurrents de gens a qui ça a moins plu, du coup j'apparais un peu sévère, mais je peux te dire très subjectivement que j'ai vraiment apprécié 0, y'avait des scènes j'étais trop excité a l'idée de voir la suite, ce même en ayant lu le VN, et je te conseille aussi de le regarder comme mes VDD te l'ont dit. Si tu as aimé Steins Gate comme nous au point de continuer sur le film et que tu te tâtes a regarder, 0, et bien tu devrais passer un bon moment dessus! :oui: (et pour du bonus bonus, tu as mêmes les minis Episodes publicitaires Steins Gate IBM qui sont assez drôles et se passent sans doute après le film, les 4 sont sur YT et durent 3/4min chacun :hap: )

Et oui je confirme fais gaffe a bien regarder la version complète du 23B, la scène post credit est cool :oui:

Kutsuki
Kutsuki
Niveau 11
14 juin 2020 à 20:54:28

Je suis d'accord concernant SG0, je pense que la majorité des gens (y compris moi) ont été légèrement déçus car on s'attendait à une fin bouleversante ou quelque chose dans ce genre.

Or SG0 faut plus le voir comme une oeuvre qui vient compléter le SG de base plutôt qu'un sequel/prequel.

Perso j'avais découvert la série en enchaînant les VN il y a 2 ans. Depuis j'ai regardé les anime, j'ai fait pas mal de recherche dessus sur internet et j'ai lu le VN Linear bounded phenogram (que je vous conseille au passage, il est excellent) et tout ça avec du recul ça me fait comprendre à quel point SG0 était bon et qu'il remplissait très bien son rôle (à savoir expliquer l'origine du sms du futur, etc).
Du coup je pense relire SG0 le VN en ayant à l'esprit ce pourquoi il a été écrit et en tenant compte de tout ce que j'ai appris ces 2 dernières années sachant que sur le plan artistique le jeu est magnifique. :oui:

Message édité le 14 juin 2020 à 20:58:57 par Kutsuki
Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
14 juin 2020 à 21:22:31

Je plussoie :oui:
Ca me manquait que le futur de la ligne Alpha ne soit pas développé dans SG original (ca l'est légèrement dans le VN "The distant Valhalla", que j'ai découvert après), mais le fait que SG0 développe le futur de la ligne Beta c'était top!
Je dirai même que le VN de 0 m'a peut être plus marqué que le VN de l'original, la ou dans l'animé c'est plutôt l'atmosphère de l'original que je retient. (si on devait généraliser, mais comme tu l'a dit les deux se complètent bien et difficile d'emmetre une réelle comparaison vu que ca brassse des choses différentes et que le statut n'est pas le même. Et puis, j'ai découvert SG par l'animé mais 0 par le VN, ça doit jouer).
J'avais beaucoup aimé les changements de première personne dans le VN de 0, la ou dans l'original on suivait que Okabe. C'est super immersif! Et il y a une plus grand variété de CGs, un plus grand dynamisme je trouve dans les plans et les interactions. Et je sais pas si je suis le seul avoir fait ce petit truc dans 0 mais quand il y a la scène de Noel, j'avais appelé Amadeus et alors que d'habitude c'est possible que si le scénar l'exige, si on le fait a ce moment la elle décroche. Si on réessaye 2 fois sa réponse change. c'est tout con mais c'est un petit truc sympa. :noel:

Du coup tu as fait LBP, c'est chouette ca! Moi aussi j'ai vraiment adoré. je m'attendait à un simple jeu bonus mais les histoires sont pour certaines vraiment bien ficelées et c'est un comme vrai VN a part entière finalement qui rajoute encore de la matière à SG. J'avais beaucoup aimé la route de Mayuri dessus. Celle de Kurisu s'imbriquait très bien aussi dans le VN d'origine :p)
Mais alors la route d'Okabe, j'étais scotché. ce plot twist, je m'y attendais mais tellement pas, et bordel qu'il est bien fichu..!

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
14 juin 2020 à 23:18:28

D'allieurs Android_Market petite précision et oubli de ma part, mais le VN de Steins Gate original est dispo aussi sur Android/iOS il me semble, si jamais tu veux tenter l’expérience du VN et ses fins alternatives. :-)))
Dommage que tu aies pas de console ou PC. Car pour 0, je suis pas sur qu'il soit dispo sur téléphone, faudrait que quelqu'un confirme. :o))

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment