CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
04 juin 2020 à 04:10:15

de rien :hap:

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 06:25:22

C'est bon j'ai fini les 2 le spécial est clairement la fin, j'ai vraiment aimé et pour le film je sais pas comment le prendre mais oui ça ressemble + à du bonus qu'autre chose mais il est vraiment bien aussi

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
06 juin 2020 à 23:34:47

Tu as regardé les 4 mini épisodes spéciaux IBM? (Steins Gate: The Sagacious Wisdom of Cognitive Computing, ils sont dispos sur YT)
C'est juste du bonus publicitaire par ci par la mais c'est toujours ça a prendre :hap:

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
07 juin 2020 à 06:48:41

Nan j'ai pas vu mais j'irais voir

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
07 juin 2020 à 11:27:54

Yep!
Après si tu veux approfondir ton expérience avec du sérieux je pense que le mieux ça serait de faire le VN de Steins Gate 0. Autant celui de Steins Gate n'est pas vraiment nécessaire et rélève plus du "bonus" si tu as vu l'animé, autant celui de SG 0 développe bien plus certains pans de l'histoire..voir en développe tout court (la fin de Kagari totalement éclipsée dans l'animé, qui rend pourtant le personnage plus intéressant que juste "je veux maman"). L'animé de 0 est complémentaire au VN et aux Drama CD, et en plus, il est assez dynamique et est accessible même si tu n'es pas habitué aux VN.

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
07 juin 2020 à 15:23:43

J'ai jamais fait le VN d'un animé, j'irais check merci :ok:

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
07 juin 2020 à 19:18:58

De rien! :-)))

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
10 juin 2020 à 01:26:13

Je viens de commencer Steins;Gate, ça m’a l’air sympa. Par contre je comprends pas, quelle est la différence avec le Steins;Gate 0 ?

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
10 juin 2020 à 01:28:32

Le 10 juin 2020 à 01:26:13 Android_Market a écrit :
Je viens de commencer Steins;Gate, ça m’a l’air sympa. Par contre je comprends pas, quelle est la différence avec le Steins;Gate 0 ?

Steins;Gate 0 c'est la "suite". L'histoire se déroule entre l'épisode 23B et 23/24 de S;G.
Par contre, regarde quand même d'abord tout S;G avant de faire 23B puis S;G0.

Message édité le 10 juin 2020 à 01:29:22 par Lasticobeur
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
10 juin 2020 à 14:05:06

Le 10 juin 2020 à 01:28:32 Lasticobeur a écrit :

Steins;Gate 0 c'est la "suite". L'histoire se déroule entre l'épisode 23B et 23/24 de S;G.
Par contre, regarde quand même d'abord tout S;G avant de faire 23B puis S;G0.

Ah oui je regarde t’en fais pas. :ok:

Faut-il enchaîner les deux faire une pause, comme les Fullmetal Alchemist ?

Au passage la suite est indispensable ou non ?

Message édité le 10 juin 2020 à 14:06:01 par Android_Market
Leskinen
Leskinen
Niveau 67
10 juin 2020 à 14:39:27

En gros
Ta steins gate qui fais 24 épisode de base et qui conclut la série
Puis ta l'épisode 23 B qui est une fin alternative (ou plutot d'un autre point de vue) et qui permet de faire le lien avec Steins Gate 0
Pour commencer Steins Gate 0 il faut avoir vu l'épisode 23 B et la suite est importante oui mais c'est pas explicable sans spoil
Edit : J'ajoute que les deux série ce complète entre elles c'est pas juste une suite alternative

Message édité le 10 juin 2020 à 14:43:21 par Leskinen
Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 juin 2020 à 14:53:31

Alors personnellement je conseillerai de faire une petite pause entre les deux pour ton premier visionnage. Tu peux regarder l’épisode 25 et le FIlm avant Steins Gate 0 si tu veux, ils sont pas canon donc pas indispensables mais sont sympas a voir tout de même.

Stens Gate 0 permet d'expliquer un passage de la fin de Steins Gate en quelque sorte et développe tout une ligne d'univers qui ne l'a pas été. Ce n'est pas indispensable car tu peux te suffire de la série initiale, certains ont préféré en rester la mais si tu as vraiment adhéré a l'univers je te conseille de regarder. Mais pour profiter au mieux de 0, je conseille de faire son VN avant. (sinon, certaines petites parties de l'histoire sont amorcées sans vraiment être conclues (mais tu le remarqueras pas si tu regarde que l'animé), mais d'autre part l'animé intègre des éléments des Drama CD et originaux non présent dans le VN, ce qui est cool, ils se complètent tout les 2). 0 a des passages excellents, et d'autres moins on va dire. Ca commence super bien, ca finit très bien (sauf pour la qualité de l'animation pour certaines scènes qui est pas top) mais il y a comme un creux en milieu d'animé vis a vis du rythme (et dans ce creux on a le droit a un épisode avec 10sec de fanservice assez marquant pour SG, qui n'a rien a foutre la alors que l'animé se veut sérieux). Maintenant, 0 a un ton assez sombre dans le sens ou il remue le couteau dans la plaie, ce qui m'a bien plu, de ce fait il développe beaucoup plus les persos secondaires et met Okabe en retrait -ce que j'ai énormément apprécie, les OST sont justes géniales, et puis ben même si ça n'a pas cette atmosphère unique qu'a SG, si tu as apprécié SG je pense que tu demanderas plus de SG et finiras par voir 0 :oui:

Je t'ai dis un peu les plus et les moins de 0 histoire que tu puisse te faire ton avis, mais personnellement, malgré les défauts ici et la (fanservice sur une ou deux scènes et qualité d'animation sur certaines scènes) je regrette pas d'avoir vu 0 (et surtout pas d'avoir fait le VN avant qui est vraiment top), j'ai passé de bons moments dessus et il y a quand même des scènes mémorables (Episode 8, Episode 16, La Scène de fin post crédit etc...). Juste, 0 pourra te paraître vachement complexe si tu lis pas le VN alors hésite pas a retourner sur le topic et les posts de l'époque de sa sortie pour capter au fur et a mesure certains trucs que tu aurais pas saisi :hap:

Edit: Comme l'a dit Leskinen, indispensable de voir l'Episode 23B de Steins gate (dispo sur YT en vost) qui introduit Steins Gate 0, sinon tu capteras pas pourquoi ils en sont arrivés la. :oui:

Message édité le 10 juin 2020 à 14:55:18 par Die-katze-78130
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
10 juin 2020 à 20:51:20

Merci de vos réponses ! Le film vaut quoi d’ailleurs ? Qu’est que la VN ? Et à mon avis je vais devoir enchaîner les deux sinon si j’attends trop je risque d’oublier des éléments importants du premier, non ?

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 juin 2020 à 21:03:52

Le film est centré sur les rapports entre Kurisu et Okabe, et disons que ca donne de nouvelles aventures a la Steins Gate mais du point de vue de Kurisu cette fois. Le film est très cool de ce point de vue, mais n'est pas considéré canon du point de vue des "règles scénaristico-scientifiques" qui sont remise en cause avec un élément du film qui peut être incohérent (après des théories circulent pour justement justifier ce truc, mais tu verras du coup). En tout cas il faut voir l'Episode 25 OAv avant le film pour saisir une ou deux ref de celui ci. :oui:

VN = Visual Novel, c'est le suppport d'origine de Steins Gate. Une sorte de "livre dont tu est le héros" avec visuels, doublage et OST, ou certains choix que tu fais modifient l'histoire. Le VN de Steins Gate est assez linéaire et les fins annexes sont plutôt "bonus" (elles n'ont donc pas du tout été adaptées dans l'animé, qui se concentre sur la route principale), mais le VN Steins Gate 0 a une structure ou les différentes fins s'entrecroisent pour former un tout, c'est pour ca que l'animé peut paraitre plus complexe, car il tente d'associer différentes fins qui ne sont pas forcément compatibles, et en abandonne certaines en cours de route (mais ca tu le remarqueras pas en regardant que l'animé de 0. Tu trouveras juste bizarre un ou deux trucs).
Alors qu'en Ayant lu le VN, tu vois direct ce qui a pas été mis..et ce qui a été rajouté. Car il y a aussi des Dramas CD de Steins Gate 0 (des prolongement de l'histoire en livre audio) inclus dans l'animé. Du coup il faut plutôt voir l'animé de Steins Gate 0 comme un complément du tout que forment le VN,Drama CD et Animé et pas comme une adaptation :ok:

D'allieurs chose amusante, le film fait un clin d'oeil au VN de Steins gate original, que seuls ceux ayant fait le VN comprendront!

Et pour l'attente, 0 est sorti pas mal de temps après SG, donc il a été pensé pour te faire qq réference a l'histoire pour pas trop te paumer. Par contre faut vraiment regarder l'épisode 23beta de Steins gate avant sinon la tu capteras pas, f'in ca sera moins évident. Niveau temps d'attente perso j'ai attendu un mois je crois. Je te conseille pas non plus d'attendre 3ans. Juste pas se faire la fin de SG ou le film et le lendemain 0 mais ptet attendre une semaine ou qq jours histoire de souffler un peu après l'original.

Message édité le 10 juin 2020 à 21:08:25 par Die-katze-78130
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
10 juin 2020 à 22:01:59

Juste avant de lire tes réponses, tu ne spoiles pas dedans j’espère ? Je ne suis qu’au cinquième épisode. :noel:

Message édité le 10 juin 2020 à 22:02:05 par Android_Market
Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 juin 2020 à 22:04:49

Non ne t'en fais pas, garantit 0 spoil, je fais toujours en sorte de ne pas spoil dans mes message sauf si je préviens avant :-)))

Android_Market
Android_Market
Niveau 57
12 juin 2020 à 00:46:12

Merci de tes réponses ! Je comprends toujours pas ce qu’est le VN. Où le trouver ? :(

Je comptais me faire Your Lie in April, Monster et Code Geass avant de voir Steins;Gate 0, c’est pas trop tu penses ? :noel:

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
12 juin 2020 à 00:50:08

c'est un jeu vidéo sauf que le gameplay c'est de lire du texte et faire des choix à certains points clé du scénario

donc tu trouves ça sur console et PC

Message édité le 12 juin 2020 à 00:50:58 par Bubblebulle
Android_Market
Android_Market
Niveau 57
12 juin 2020 à 00:51:57

Le 12 juin 2020 à 00:50:08 Bubblebulle a écrit :
c'est un jeu vidéo sauf que le gameplay c'est de lire du texte et faire des choix à certains points clé du scénario

donc tu trouves ça sur console et PC

Ah, merci. Oui il me semblait que l’œuvre originale était parue sur Xbox 360 à l’époque. Ceci explique cela.

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
12 juin 2020 à 23:23:50

Désolé oui j'avais oublié de le préciser, comme l'a dit ton VDD c'est sur PC et consoles. Le VN original Steins Gate en Europe c'est sorti sur PS3 et Vita en plus de la 360 (il me semble qu'il y a aussi une version PSP mais Fantrad) - ils ont aussi fait un remake du VN original entièrement animé avec les graphismes de l'animé sur PS4 PC et Switch qui s'appelle Steins gate Elite, mais du coup c'est plutôt l'animé version Director's cut en plus lent. L’intérêt réside juste en le fait de voir les fins alternatives animées et le VN Spin off "Steins Gate Linear Bounded Phenogram "qui est offert avec si tu le prends neufs ou démat, et qui lui est juste top et vaut plus l'achat d'Elite qu'Elite en soi. (j'ai justement acheté Elite juste pour ces raisons, vu que maintenant il est trouvable neuf pour 10/15€ sur console ) :pacg:

Pour Steins Gate 0 ils l'ont sorti sur PS4 PC et PS Vita. Steins gate 0 Elite est en préparation, mais va savoir si c'est toujours d'actualité avec le rachat du studio par une boite de jeux mobile. La pour le coup ça aura un intêret plus grand que SG Elite vu la quantité de scènes tronquées du VN qui demanderont une animation exclusive.

Quoi qu'il en soit si tu pars sur le VN je te conseille les originaux, pas Elite. :oui: Les Artworks sont vraiment cool et ca a son charme, la ou Elite est dans l'entre deux pas top mi animé mi VN. Certains scènes rendent du coup beaucoup moins bien, a cause de la synchro et des musiques différentes sur le fond de l'animé, la ou en animé c'est juste parfait, et ou l'immersion du VN originale est au poil. Elite se retrouve le cul entre deux chaises, et finit par se casser un peu la gueule :hap:

Perso, avant de faire SG0, j'ai acheté le VN de Steins gate sur Vita, histoire de faire l'histoire au complet dans tout ses détails, puis j'ai fait le VN de 0 sur Vita, et enfin j'ai fait l'animé de 0. :play:

Et chat va chat va :noel: C'est assez drôle car si je me souviens bien j'ai aussi regardé Monster Code Geass et Your Lie in April avant de commencer SG0 justement :rire:

Par contre Monster tu as une petite floppée d'épisodes, attends y toi (environ 60 je crois bien). En tout cas très bon choix, surtout Monster. Monster j'ai adoré, vraiment génial cet animé. Ça prend son temps comme il faut, et il y a une tension qui est bien maintenue tout du long. En plus sur fond d'histoires intrigantes en Europe de L'est, juste parfait. :-p Code Geass, la saison 1 est pas mal (même si ca trainarde un peu parfois) quant à la saison 2, elle est au poil. Et Your lie in April, je me suis stoppé a l'épisode 2 je crois car j'accrochais pas trop au truc vis a vis des mimiques des persos etc. Oui c'est un peu con je sais, surtout que je drop rarement, mais ca reste dans la liste des trucs a voir plus tard tant c'est réputé :hap:

Edit: Important mais oublié de préciser, tout les VN Steins Gate localisés en Europe, même si la jaquette est en Francais, Allemand ou quoi que ce soit, sont en sous titres Anglais uniquement une fois dans le jeu (mieux vaut préciser, on ne sait jamais, tout le monde est pas forcément a l'aise avec ca).

Message édité le 12 juin 2020 à 23:26:48 par Die-katze-78130
Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma