CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[ Sci-Fi / Thriller ] Steins;Gate

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
10 mai 2020 à 23:58:47

Episode 23 Beta, c'est celui qui fait la transition de Steins Gate a Steins Gate 0 :ok:
Il est sorti entre SG et SG0. Si tu le regardes pas tu risque d'être un peu paumé et pas comprendre le pourquoi du comment "c'est arrivé" au début de SG0.
Il est dispo sur Youtube en bonne qualité en Vostfr, je me demande encore comment il a fait pour pas été supprimé par le robot Youtube :hap:

Derien :-p

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
21 mai 2020 à 20:07:49

Steins gate 0 c'est égal a une saison 2 de steins gate ou non?

JeanSteinsGate
JeanSteinsGate
Niveau 67
21 mai 2020 à 20:12:17

Le 21 mai 2020 à 20:07:49 Apolobee a écrit :

C'est la suite de l'épisode 23B de steins Gate
C'est pas vraiment une saison 2 mais c'est pas une saison alternative, sans 0 y'a pas de steins Gate si tu veux

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
22 mai 2020 à 01:45:56

Ok merci :ok:

Mobuu
Mobuu
Niveau 5
03 juin 2020 à 20:45:52

Quelqu'un pour me spoil afin de me donner envie de regarder la suite ?
Les morts etc...

Rustle
Rustle
Niveau 14
03 juin 2020 à 21:19:43

[20:12:17] <JeanSteinsGate>

Le 21 mai 2020 à 20:07:49 Apolobee a écrit :

C'est la suite de l'épisode 23B de steins Gate
C'est pas vraiment une saison 2 mais c'est pas une saison alternative, sans 0 y'a pas de steins Gate si tu veux

C'est une saison 2

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
03 juin 2020 à 21:32:32

Le 03 juin 2020 à 20:45:52 Mobuu a écrit :
Les morts etc...

La suite de quoi par rapport a quoi? SG original par rapport a un épisode en particulier ou SG0?

Mobuu
Mobuu
Niveau 5
03 juin 2020 à 21:54:46

Le 03 juin 2020 à 21:32:32 die-katze-78130 a écrit :

Le 03 juin 2020 à 20:45:52 Mobuu a écrit :
Les morts etc...

La suite de quoi par rapport a quoi? SG original par rapport a un épisode en particulier ou SG0?

Spoil moi tout
depuis le temps j'ai tout oublié

Die-katze-78130
Die-katze-78130
Niveau 21
03 juin 2020 à 22:42:26

Ok, dans ce cas je vais te résumer le spitch en spoil et sous spoil histoire que tu te gardes de la reserve si jamais.
SG:
En gros tu as une équipe de 3 persos a la base: un gars qui apparait un peu timbré et se dit scientifique (Okabe), un gros geek (Daru) et une fille a l'air simplet (Mayuri). Okabe rencontre lors d'une séminaire Kurisu, une scientifique, une vraie cette fois ci un peu asociale sur les bords mais très intelligente.
Okabe est pris dans ses délires d'organisation qui manipule le monde etc, sauf que ben ça finit par devenir réalité et la il commence a prendre le truc au sérieux.
Il voit Kurisu morte poignardée peu après leur rencontre, et donc il envoie un message a son pote le geek. Or ce message fait disparaître toute la foule autour de lui, avec un gros mal de crane <spoil>en fait il a changé de ligne d'univers, il a modifié le passé avec son message"
.
La il capte plus rien car Kurisu est pas morte, et elle vient taper la discute dans le labo autoproclamé d'Okabe. A partir de la ils s'apercoivent que le micro onde a téléporté une banane lorsqu'ils voulaient faire une experience avec. Et au final ils se rendent compte que le mico onde est une sorte de téléporteur dans le passé (la banane est revenu dans la grappe, gellifiée). Ensuite, ils captent qu'ils peuvent envoyer des messages dans le passé et le modifier. Ils sont rejoint entre temps par d'autres persos qui ont chacune leur particularité un peu spé, comme les autres (l'un est un "trans"(Lukako), l'une bosse dans un maid café et se trimballe avec des oreilles de chats et est prises des mêmes délires qu'Okabe (Faris), une autre écrit que par SMS et parle pas(Moeka), et la dernière est la plus "normale" mais te sort des expressions d'un autre temps et est super calée au combat(Suzuha).
ils s'amusent tous a envoyer des messages pour changer leur passé: le mec change de sexe, la fille du maid café transforme entièrement Akihabara etc
Sauf que en parallèle le SERN (l'equivalent du vrai CERN) repère leurs machineries et envoi de menaces et finit par débarquer dans leur appart avec Moeka (qui était une espionne du SERN) et buter Mayuri car elle leur sert a rien, en tentant d'embarquer les autres (Okabe "gere" le labo, Kurisu est la grosse tête et Daru peut tout hacker)
Donc Okabe fuit et du coup décide d'effacer chacun des messages du passé pour revenir a la normale.
Mais le truc c'est que il y a que Okabe qui se souvient des changements dans le passé. Les autres non. Du coup il doit faire face a tout ça seul (avec le soutient de Kurisu qui même si ne se souvient de rien est suffisamment intelligente pour l'aider avec des théories et surtout moralement etc).
Et donc du coup, il demande a ses potes et les force en quelque sorte a renoncer a ce qu'ils ont, alors que pour eux c'est naturel et ils n'ont jamais vécu autrement (la fille redeviendra mec, la fille du maid doit laisser son père crever une seconde fois, car c'est lui qui gérait le quartier, elle l'a ressuscité grâce a son message et donc sa mort a influencé le dvpt du quartier etc etc.)
Finalement, il développe des sentiments pour Kurisu qui est la seule a pouvoir l'aider dès qu'il en a besoin, mais se rend compte que le dernier Mail a effacer pour revenir a la normale et empecher la mort de Mayuri, c'est celui ou il prévient Daru de la mort de Kurisu. Donc, pour sauver Mayuri, il doit tuer Kurisu
Il finit par le faire a l'épisode 22
A partir de la soit tu lit le dernier sous spoil avec la révélation finale (episode 23 et 24) et regarde SG0 après, soit tu bascule direct sur SG0 (SG0 s'insère entre l'épisode 22 et 24 de SG via un épisode "alternatif" 23Beta)
Révélation finale de SG 23 24: c'est que Suzuha revient via la machine temporelle proposer a Okabe de sauver Kurisu dont la mort mène a la 3ème Guerre Mondiale. Sauf qu'en voulant empecher le meurtre c'est lui-même qui poignarde Kurisu et la tue. Il réessaye une seconde fois grâce a un message vidéo qu'il a reçu sur son portable (celui de SG0) le convaincant de réessayer, et finit par la sauver.
</spoil>

SG0:
Dans l'épisode 23B, Suzuha revient via la machine temporelle de la 3ème Guerre mondiale et annonce a Okabe qu'il peut sauver Kurisu et le monde de son destin. Empecher le meurtre de Kurisu permet d'éviter la 3GM. Sauf que Okabe se foire et tue lui même Kurisu en voulant empecher son agresseur d'y parvenir. Okabe est déprimé et cette fois décide d'abandonner. Toute l'histoire de SG0 est celle d'Okabe qui a abandonné de sauver Kurisu.
1 an après il a repris la fac etc et est a un séminaire de neurosciences etc. Il y croise l'ancien prof de Kurisu (Leskinen, ou plutôt LESKIMEME, haha. Oui bon cette blague est nulle.) et une ex-collègue à elle (Maho) elle aussi surdouée comme Kurisu mais avec un complexe d’infériorité face à Kurisu. Et le truc c'est qu'ils ont réussi a créer une IA (Amadeus) avec les souvenirs de Kurisu.
Du coup, Okabe est choisi comme sujet-test pour le développement de l'IA et doit parler régulièrement avec elle.
Donc Okabe est au plus mal et commence a ne plus faire la différence IA/Kurisu. Lui qui pensait être tranquille avec les Dmails vers le passé etc, ben finalement il a des sortes de flashbacks d'evenements lui étant inconnu (la guerre etc) mais d'autres l'ont aussi. Suzuha apprend qu'une fille etait avec elle lors de son voyage dans le passé la fille adoptive de Mayuri (Kagari), et qu'elle est perdue. Sauf que la fille est un peu schyzo et le milieu de l'animé se concentre un peu la dessus. On apprend que Leskinen est le grand méchant et qu'il veut le pouvoir via la machine temporelle, que les russes et aussi les USA se disputent. Il a fait du lavage de cerveau a Kagari pour l'utiliser à sa guise (ce qui est beaucoup mieux exploité dans le VN d'origine, ceux qui n'ont vu que l'animé ont en général pas aimé Kagari) au final Okabe est condamné a voir ses potes et lui même crever dans cette ligne d'univers, et décide au dernier moment de changer de cap avec l'aide de Maho, Daru et les autres et de relancer les retours dans le temps pour pouvoir convaincre son soi du passé de persister a sauver Kurisu, ce qui donnera en grand final l'episode 23 et 24 de Steins Gate

Message édité le 03 juin 2020 à 22:43:30 par Die-katze-78130
Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 03:46:34

J'ai fini steins gate + steins gate 0 et c'est juste incroyable , mais j'ai une question le film "deja vu steins gate" c'est un peu une suite de steins gate ep 24 ou pas du tout? J'ai juste regarder les 7 première minutes là je regarde , et Okabe dit en 2010 nous avons atteint la ligne steins gate, du coup c'est une suite ou pas du tout?

Message édité le 04 juin 2020 à 03:49:06 par Apolobee
Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
04 juin 2020 à 03:49:02

oui, dans la timeline c'est après le premier anime, y'a même l'OAV à voir entre les deux si ça t'intéresse

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 03:52:19

Le 04 juin 2020 à 03:49:02 Bubblebulle a écrit :
oui, dans la timeline c'est après le premier anime, y'a même l'OAV à voir entre les deux si ça t'intéresse

J'ai vu l'oav avec le truc saint valentin mais j'l'ai pas pris pour la suite de la fin de steins gate , comme steins gate 0 c'est la suite en sois mais pour vrai fin c'est bien steins gate ep24 nan?

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
04 juin 2020 à 03:52:22

enfin non, c'est un "special". J'me plante tout le temps avec les appellations, il s'appelle Egoistic Poriomania si tu l'as pas vu il est sympa

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
04 juin 2020 à 03:55:50

euh alors je me souviens pas qu'il y a une histoire de saint valentin dans ce special, c'est complètement dans la continuité de la fin de la première saison

tu parles p-ê de quelques chose lié à 0 pour le truc de la saint valentin ? (j'ai pas vu 0 donc je navigue un peu dans le flou pour te répondre :hap:)

Message édité le 04 juin 2020 à 03:56:28 par Bubblebulle
Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 03:56:33

Ah oui voila

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 03:57:18

Et le film et le spécial d'apres steins gate c'est chill ou non?

Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
04 juin 2020 à 03:58:47

Le 04 juin 2020 à 03:57:18 Apolobee a écrit :

le special c'est complètement chill, le film un peu moins

Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 04:01:40

Le 04 juin 2020 à 03:58:47 Bubblebulle a écrit :

Je trouve pas le spécial en vostfr, mais merci , du coup le film est la "vrai fin" de la série et non l'ep 24
Edit: si c'est bon je l'ai

Message édité le 04 juin 2020 à 04:03:00 par Apolobee
Bubblebulle
Bubblebulle
Niveau 14
04 juin 2020 à 04:06:16

Le 04 juin 2020 à 04:01:40 Apolobee a écrit :

Je trouve pas le spécial en vostfr, mais merci , du coup le film est la "vrai fin" de la série et non l'ep 24

j'dirais que dans l'absolu, la vraie fin de Steins;Gate c'est plutôt l'OAV/special et le film c'est du bonus easter egg à voir encore après si t'es fan mais ça fait 4 ans que je l'ai pas vu donc je sais plus à quel point il est important

Message édité le 04 juin 2020 à 04:09:45 par Bubblebulle
Apolobee
Apolobee
Niveau 4
04 juin 2020 à 04:09:39

Le 04 juin 2020 à 04:06:16 Bubblebulle a écrit :

Le 04 juin 2020 à 04:01:40 Apolobee a écrit :

j'dirais que dans l'absolu, la vraie fin de Steins;Gate c'est plutôt l'OAV et le film du bonus easter egg à voir encore après mais ça fait 4 ans que je l'ai pas vu donc je sais plus à quel point il est important

Ok j'verrais , j'ai stop le film pour regarder le spécial comme tu m'as dis du coup, merci en tout cas :ok:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment