CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comedie][Fantastique] the Tatami Galaxy

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
SOSDAN SOSDAN
MP
Niveau 73
15 novembre 2022 à 01:58:22

Oui j'ai fini, c'est sympa

GOKUETLUFFY2X GOKUETLUFFY2X
MP
Niveau 11
06 décembre 2022 à 11:58:24

Envoyez en mp un site pour regarder la saison 2 de manière honnête et sans risque que mon message soit supprimé par la modération svp

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
13 août 2023 à 22:53:16

Regardé en deux jours et wow j’ai pris une claque

Premièrement car l’anime est très bon en lui même, avec des personnages encore une fois extrêmement appréciables sans être des exemples de réussite pour autant.

Mais comment ne pas parler du message qui a complément résonné avec moi. Je vais être obligé de spoiler la fin mais Watashi qui se rend compte que chaque vie, qu’il pense être complètement stérile et pleine de regrets, est en faite extrêmement riche si on arrête de la comparer avec un idéal rose c’est fort.
Sans pour autant être fataliste avec un « destin » qui déciderait tout, puisque l’ep 10-11 montre l’importance de cueillir ce que nos choix, quels qu’ils soient, ont apporté devant nous.

Je pense qu’à l’ère des réseaux, où on a tendance avoir l’impression que tout le monde vit sa vie étudiante de rêve dans des grandes villes pendant que nous non rend le message vraiment pertinent. Je vais citer mon cas en exemple étudiant dans une fac de province pas giga animée, jai fait deux années « vides » avant d’enfin m’ouvrir, de sortir et de me faire de vrais amis dans le supérieur. Pourtant je ne pouvais pas m’empêcher de me dire mais si j’avais fait une autre licence ? Mais si j’avais fait un échange puis ma vie à l’étranger comme certains le font ? Etc, plutôt que de profiter de la réalité, qui n’est peut être pas un idéal rose mais dont un moi qui a fait des choix différents rêve sûrement, et qui en réalité très riche.
Poursuivre un idéal comme on le voit sur les réseaux est en réalité vain, il y aura toujours quelque chose à regretter.

C’est long mais merci Yuasa, j’avais besoin d’une œuvre comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Message édité le 13 août 2023 à 22:54:16 par Pinkano
Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
13 août 2023 à 22:55:49

Honnêtement je pourrais écrire sur des heures comment cet anime est fort, par exemple sur ses personnages qu’il dépeint comme mauvais et peu appréciable avant de montrer leur richesse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Mais je vais juste vous demander si Machine Blues (la saison 2) et les OAV valent le coup

SouIking SouIking
MP
Niveau 35
14 août 2023 à 10:10:07

[22:55:49] <Pinkano>
Honnêtement je pourrais écrire sur des heures comment cet anime est fort, par exemple sur ses personnages qu’il dépeint comme mauvais et peu appréciable avant de montrer leur richesse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Mais je vais juste vous demander si Machine Blues (la saison 2) et les OAV valent le coup

Oui

ChiakiKonaka ChiakiKonaka
MP
Niveau 50
14 août 2023 à 21:19:48

Le 13 août 2023 à 22:55:49 :
Honnêtement je pourrais écrire sur des heures comment cet anime est fort, par exemple sur ses personnages qu’il dépeint comme mauvais et peu appréciable avant de montrer leur richesse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Mais je vais juste vous demander si Machine Blues (la saison 2) et les OAV valent le coup

Les OAVs je les ai trouvés très moyens perso, après c'est pas long donc ce serait bête de s'en privé.
Time Machine Blues c'est très sympa mais c'est pas vraiment une suite. C'est plutôt un espèce de Mashup entre un autre film (https://en.wikipedia.org/wiki/Summer_Time_Machine_Blues) et les persos de Tatami Galaxy. Mais c'est quand même très sympa (l'ending :coeur:)

Sinon, il y a aussi le film The Night is Short, Walk on Girl qui est encore une espèce de spin-off sous forme de film, perso je le mets presque au niveau de l'original :ok: (bon peut-être pas en vrai, mais ça reste un must-see :oui:)

Pinkano Pinkano
MP
Niveau 45
17 août 2023 à 23:40:46

Le 14 août 2023 à 21:19:48 :

Le 13 août 2023 à 22:55:49 :
Honnêtement je pourrais écrire sur des heures comment cet anime est fort, par exemple sur ses personnages qu’il dépeint comme mauvais et peu appréciable avant de montrer leur richesse https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479955844-risitas-kebab.png

Mais je vais juste vous demander si Machine Blues (la saison 2) et les OAV valent le coup

Les OAVs je les ai trouvés très moyens perso, après c'est pas long donc ce serait bête de s'en privé.
Time Machine Blues c'est très sympa mais c'est pas vraiment une suite. C'est plutôt un espèce de Mashup entre un autre film (https://en.wikipedia.org/wiki/Summer_Time_Machine_Blues) et les persos de Tatami Galaxy. Mais c'est quand même très sympa (l'ending :coeur:)

Sinon, il y a aussi le film The Night is Short, Walk on Girl qui est encore une espèce de spin-off sous forme de film, perso je le mets presque au niveau de l'original :ok: (bon peut-être pas en vrai, mais ça reste un must-see :oui:)

J'ai regardé le film suite à ta recommandation, très très cool aussi :oui:

Un peu plus léger et presque onirique je trouve, mais le message reste globalement le même : vivre sa vie sans soucier des autres possibilités /vouloir tout prévoir, juste profiter de l'instant sans arrière pensée en gros. Et pour la fin : le "destin" n'est en réalité que des opportunités qui te sont présentées selon tes choix, mais c'est bien à nous de les saisir.
Enfin c'est ce que j'ai compris, ça n'aurait pas trop de sens vu les messages des 2 oeuvres qui te poussent à vivre ta vie et agir de présenter le destin comme quelque chose d'immuable et d'imposé ? :(

J'ai en particulier beaucoup apprécier tout le début j'ai juste eu un peu de mal à comprendre la signification de l'horloge et du rhume, tu as peu être une explication ? J'ai rien trouvé sur internet

Enfin bref pavé long d'analyse alors que la plupart du film est posé et agréable à regarder par ses personnages et son humour on passe un bon moment merci de la recommandation :ok:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment