CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comedie][Fantastique] the Tatami Galaxy

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Chnapy Chnapy
MP
Niveau 10
05 mai 2016 à 23:47:24

Un peu déçu finalement.
Ça manque cruellement de fond, en particulier dans la première moitié.
M'enfin, la réalisation envoie du pâté, et j'adore Johnny.

Pseudo supprimé
Niveau 19
07 mai 2016 à 10:08:32

il était vraiment pas mal cet anime

Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
03 juillet 2016 à 18:43:03

Putain...

On en parlait en vocal avec l'ami Ballzeh

Me suis rappelé l'épisode 6, figurant dans mon top 10 best episodes of all time et que la plèbe se gavait de -monogatari.

Ensuite j'ai pleuré.

(PS: si vous n'avez jamais vu tatami, il est l'heure de se rattraper)

Message édité le 03 juillet 2016 à 18:43:41 par Pilou_CS
Sylux Sylux
MP
Niveau 11
03 juillet 2016 à 19:00:04

J'ai maté le 1er épisode il y a quelques mois.

Visuellement c'est assez particulier, qui plus est j'ai un peu de mal avec la vitesse des dialogues (ces derniers étant omniprésents d'ailleurs), les personnages parlent extrêmement vite et ne prennent pas le temps de souffler. Ça sonne comme du bourrage de crâne, tbh je n'ai pas spécialement envie de poursuivre. :-(

Message édité le 03 juillet 2016 à 19:00:21 par Sylux
Pilou_CS Pilou_CS
MP
Niveau 44
03 juillet 2016 à 19:09:21

Te force pas alors ça sert à rien, y a d'autres anime de l'auteur à voir :hap:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
11 septembre 2016 à 22:36:02

J'avais commencé y'a quelques temps, mais vu que j'avais bien apprécié le premier EP mais que trouvé en anglais, je me suis pris le DVD (et un gros magnifique artbook de celui qui a fait les artworks) et je viens de finir à l'instant la série.

C'est vraiment très "space". Ça m'a rappelé Yuri Kuma Arashi que j'avais fait y'a quelques mois, dans le sens où les épisodes se répètent et où l'on comprends pas vraiment où l'anime veut venir, jusqu'à la moitié de la série où des éléments commencent petit à petit à se relier entre eux.
Ça fait une "romance" un peu particulière, et c'est franchement pas un anime facile à voir (enfin ça reste très public de niche d'une certaine façon), notamment le premier épisode au speech bien speed, mais c'est vraiment plaisant.

Déjà la côté graphique plutôt maitrisé, là aussi on aime ou pas, mais ça a son charme, son empreinte, Madhouse s'est bien démerdé et prouve vraiment qu'ils arrivent à jongler entre les styles.
Puis les personnages, leur développement est intéressant, chacun ayant leur bon et mauvais côté, je les ai trouvé tous très attachant à leur manière. Bien que ce soit surtout les personnages féminins que j'ai le plus apprécié (l'arc des 3 rendez-vous était un de mes passages préféré d'ailleurs).

C'était parfois assez drôle, et Ozu aide bien à l'ambiance, même si on ne sait jamais trop quoi penser de lui pendant les 3/4 de la série, entre l'ami et le crevard.

Je lui mets un 10/10 parce que l'anime m'a plutôt marqué par son étrangeté et le développement de ses personnages. Ça reste néanmoins assez difficile de bien entrer dans la série et ce n'est pas parfait, m'enfin ça reste un drôle de bonne expérience pour ma part. Je regrette pas de m'être pris le DVD un peu à l'aveuglette, et après la grosse surprise récente en ayant regardé Ping Pong the Animation, je dois dire que je le suis encore avec cet anime. Même si ça reste 2 séries qui n'ont rien à voir entre elles, mais leurs personnages sont mémorables même si à première vu certains peuvent sembler détestable.
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve un petit air d'Ozu dans Peco, un peu graphiquement mais aussi avec leur air d'insouciance et de trouble fête.

Bref, superbe série :)

ChrisPoland ChrisPoland
MP
Niveau 22
16 septembre 2016 à 12:28:57

J'ai pris un peu à l'aveugle comme toi, mais je ne regrette pas du tout mon choix non plus.

D'ailleurs puisque tu parles de l'empreinte graphique, je me posais une question. Par curiosité étant allé rechercher le groupe qui a composé l'opening (Asian Kung-Fu Generation), je me suis aperçu que toutes les pochettes de leurs albums avaient la même patte graphique que la série : http://rateyourmusic.com/artist/asian_kung_fu_generation

Donc est ce Madhouse qui s'en est inspiré pour créer la série, ou simplement les mêmes artistes qui ont travaillé sur les différents projets ?

EDIT : Tiens en fouillant un peu, je viens de voir qu'ils ont sortit un single intitulé Solanin dont la pochette ne laisse que peu de doute quand à leur inspiration. :noe: http://rateyourmusic.com/release/single/asian_kung_fu_generation/%E3%82%BD%E3%83%A9%E3%83%8B%E3%83%B3__solanin_/

Message édité le 16 septembre 2016 à 12:30:35 par ChrisPoland
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
16 septembre 2016 à 13:48:24

C'est marqué à gauche oui ^^

中村佑介 ⟨Yusuke Nakamura⟩
illustration, cover art

L'artbook dont je parlais d'ailleurs c'est celui-ci :
https://www.amazon.fr/gp/product/4864103844/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1
25 € si on regarde les autres offres en neuf, je regrette absolument pas, 224 pages pour ce prix c'est du vol ^^
D'ailleurs le nom de l'artbook est aussi Asian Kung-fu, donc je suppose qu'il est assez lié au groupe. Un peu comme j'avais découvert Marumiyan via les pochettes d'album qu'il a fait pour DJ Okawari et qui sont fantastiques.

SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
31 octobre 2016 à 16:52:22

Annoncé en Blu-Ray chez Black Box!!! Plus d'info d'ici Janvier.

https://www.facebook.com/BlackBox.Edition/videos/1310891142276255/

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
31 octobre 2016 à 16:57:43

Je suis tenté de le racheter en blu ray :peur:

[Darkarena] [Darkarena]
MP
Niveau 10
01 novembre 2016 à 16:14:24

J'ai bien envie de commencer cet animé, j'ai l'impression de plus avoir rien vu de très bon depuis LoGH (que j'ai découvert cette année [[sticker:p/1ntq]] ), :rire: Ca semble vraiment énorme d'après vos commentaires du coup je vais sûrement starter ça ce soir :ok:

Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 61
01 novembre 2016 à 18:30:59

C'est excellent, mais faut accrocher car c'est vraiment très particulier.

ChrisPoland ChrisPoland
MP
Niveau 22
01 novembre 2016 à 18:46:51

Oui, faut aimer le thème des choix, des innombrables possibilités qu'ils amènent et la réflexion que cela entraîne. Mais bon si tu accroches à l'idée, pas de raison de ne pas apprécier. L'humour est vraiment drôle et la réalisation est assez complexe et bigarré pour que l'on ne s'ennuie pendant les répétitions des premiers épisodes.

Super l'annonce, j'espère que cela fera découvrir la série à d'autres personnes, je l'offrirai surement à un pote, j'ai déjà la version Allemande, si j'avais su. :noel:

[Beast-Onche] [Beast-Onche]
MP
Niveau 19
14 décembre 2016 à 22:15:49

Messieurs dames...

https://www.youtube.com/watch?v=tmr6VSOW4zU&feature=youtu.be

C'est l'adaptation du novel Yoru wa Mijikashi Arukeyo Otome de Morimi Tomihiko, le créateur de The Tatami Galaxy et Uchoten Kazuku, et c'est évidemment Yuasa qui est aux commandes du film :hap:

Message édité le 14 décembre 2016 à 22:18:08 par [Beast-Onche]
frantz37 frantz37
MP
Niveau 23
14 décembre 2016 à 22:28:49

Excellente nouvelle [[sticker:p/1lmh]]
Décidément, 2017 risque d'envoyer du lourd :hap:

RYI RYI
MP
Niveau 7
14 décembre 2016 à 22:37:40
[[sticker:p/1lmh]]
SpaceTurtle SpaceTurtle
MP
Niveau 9
25 janvier 2017 à 21:42:56

Le générique d'ouverture a été revu pour la nouvelle diffusion TV actuellement en cours au Japon.
https://www.youtube.com/watch?v=FktAN3V2EWs

Également celui de fin:
https://streamable.com/0rgau (Avec des clins d'œil à cette nouvelle production)

'Sont vraiment pas au même niveau :(

Message édité le 25 janvier 2017 à 21:43:36 par SpaceTurtle
Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
25 janvier 2017 à 21:56:09

Johnny ! [[sticker:p/1lmh]]

Rien que pour son apparition, l'anime mérite d'être vu.

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 18:11:08

Je me suis vu cet animé hier et j'ai franchement aimé, bien qu'un départ assez mou.

L'animé commence à sérieusement prendre forme à partir de l'épisode 6 jusqu'à nous faire un carré composé de quatre tatamis et demi. :noel: Tout prend son sens dans la seconde partie de l'animé et s'ensuit une grosse claque dans la tronche, avec remise en question sur soi-même par rapport à ses propres choix dans la vie, une véritable introspection s'opère.

Le style graphique est d'une vénusté ineffable comme la plupart des animés de Masaaki Yuasa et totalement "hors du temps". C'est une petite perle rare que je recommande vivement, même si comme l'ont déjà dit quelques-uns de mes VDDs par le passé, il faut s'accrocher un peu lors des premiers épisodes et soutenir le rythme endiablé des dialogues qui pourraient être "repoussants" aux premiers abords. Mais je vous rassure, malgré des dialogues quasiment omniprésents dans l'oeuvre, ils ont tendance à être un peu plus posés par la suite, une fois les deux premiers épisodes vus. :ok:

Un animé très spécial donc, dans tous les sens du terme, de l'animation aux protagonistes, mais diantre que c'est bien foutu ! :hap:

Je suis d'ailleurs étonné qu'il jouisse d'une si pauvre reconnaissance sur le forum. :(

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
11 février 2017 à 20:04:06

ils ont tendance à être un peu plus posés par la suite, une fois les deux premiers épisodes vus. :ok:

C'pas juste toi qui t'es habitué du coup ? :x

Je suis d'ailleurs étonné qu'il jouisse d'une si pauvre reconnaissance sur le forum. :(

Huhu...

[[sticker:p/1mr0]]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment