CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Comedie][Fantastique] the Tatami Galaxy

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Shiba_the_Inu Shiba_the_Inu
MP
Niveau 59
11 février 2017 à 20:17:46

]Yuki[
MP
CiterBlacklisterAlerte
11 février 2017 à 20:04:06

ils ont tendance à être un peu plus posés par la suite, une fois les deux premiers épisodes vus. :ok:

C'pas juste toi qui t'es habitué du coup ? :x

Nope, il a raison ^^ Par la suite ça se calme quand même beaucoup plus. Y'a des dialogues un peu rapides, mais globalement tu as plus de pause entre les phrase, là où les 2 premiers épisodes c'est quand même un rythme rapide tout le long .

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
11 février 2017 à 22:26:27

Le 11 février 2017 à 18:11:08 SatoTatsuhiro a écrit :

un départ assez mou.

Seriously folk

Je suis d'ailleurs étonné qu'il jouisse d'une si pauvre reconnaissance sur le forum. :(

Moi pas du tout.

SatoTatsuhiro SatoTatsuhiro
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 00:41:34

Le 11 février 2017 à 22:26:27 Ballzehh a écrit :

Moi pas du tout.

Ah bon, ce forum n'est pourtant pas censé être l'élite de l'animation ? [[sticker:p/1kki]]

Starjoux Starjoux
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 01:47:51

L’élite de l'animation est limité

[[sticker:p/1ljr]]
WhySoAnxious WhySoAnxious
MP
Niveau 27
12 février 2017 à 04:07:04

J'ai fini l'anime il y a deux jours, et j'ai bien aimé globalement. J'ai juste adoré le premier épisode qui m'a franchement épaté, et les 3 derniers également. Malheureusement le milieu de l'anime (l'arc des 3 filles et un épisode avant celui-ci) était moins intéressant, un peu trop répétitif (c'est le but oui, mais bon, c'était pas vraiment intéressant) et a réduit le plaisir que j'avais à suivre l'anime. Mais dans l'ensemble, ca a été une bonne expérience. Le personnage principal est sympa, sa voix et sa façon de parler sont géniales, les êrsp,,ages secondaires sont également vachement cools, mais je trouve que Akashi est sous-exploitée, ce qui diminue un peu l'impact de la relation finale du MC avec.
Sinon, en dehors du concept et du doubleur du MC, le gros point fort de l'anime, c'est clairement la partie vusuelle. J'en ai pris plein les yeux pendant 11 épisodes, le dessins barré, le design des persos, les arrières plans et décors, les passages en mode "photo", tout était tellement jouissif à voir. La chanson de l'opening et de l'ending sont également excellente (surtout l'ED), c'est un des rares animes ou je me retrouvais pas à constamment zapper l'OP/ED. :hap:

Bref, un très bon anime, avec une belle "morale", mais qui souffre d'un rythme trop poussif au millieu. Je lui mettrais un 8/10 pour le plaisir que j'ai eu à le suivre.

Message édité le 12 février 2017 à 04:09:56 par WhySoAnxious
WhySoAnxious WhySoAnxious
MP
Niveau 27
12 février 2017 à 04:13:38

Par rapport au rythme, j'ai commencé en matant un épisode par soir, et arrivé au 3e/4e, je me suis dit que vu la structure de l'anime, avec des épisodes qui se répétaient et tout, ce serait peut etre mieux d'espacer les visionnage pour pas que le concept s'essouffle trop vite. Du coup je sais pas si regarder les épisodes a une fréquence plus élevée n'aurait pas finalement rendu le milieu plus appréciable, sachant que j'ai recommencé à les enchaîner avec le 8e episode et que j'ai pas mal apprécié comme ça :(

Ballzehh Ballzehh
MP
Niveau 10
12 février 2017 à 08:47:11

Il ne parle pas de l'épisode six ! :ouch:

Au bûcher !

Akashi est sous-exploitée

Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu lieu de la développer plus que ça. Elle fait office de "plot" (j'le mets entre parenthèses, vous vous douterez du pourquoi) device ou plutôt de ramification d'une thématique liée au développement seul du MC (son "nom" illustrant parfaitement cela).

Perso, j'ai dévoré l'anime en l'espace d'une journée ou deux et je dois bien avouer que mon appréciation globale de celui-ci doit avoir un rapport avec ça quelque part. :hap:

WhySoAnxious WhySoAnxious
MP
Niveau 27
12 février 2017 à 11:53:33

Non, je sais bien que le show se focalise sur le MC, j'ai pas de problème avec ça, c'est juste que comme je le dis, au final, découvrir qu'il a finalement saisi sa chance et s'est mis avec elle tombe un peu à plat parce qu'on sait pas grand chose d'elle, en dehors de sa légère présentation à travers les premiers épisodes. Je me suis senti content pour lui et tout, mais en même temps je pense qu'un peu plus de temps aurait du etre accordé au personnage d'Akashi, qu'on voit en quoi elle est si appréciable et tout. Enfin, vu la structure, encore, ça airaot pu etre difficile. Mais c'est pas un gros point noir non plus, juste un petit truc :hap:

Le 6 c'est celui dans lequel il est chez Hanuki après une soirée arrosée ? Si oui, ça fait partie des épisodes que j'ai adoré aussi :noel:

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 02:18:34

Le 07 janvier 2018 à 02:13:16 [byakuran] a écrit :
:up: Du début d'année pour cet anime que je viens de finir et qui est fascinant, une oeuvre d'art que seul les japonais peuvent produire. Mention spéciale à l'ending que je m'empresse de placer dans ma playlist.

Bon visionnage :ok:

Si tu as aimé TTG je te conseille de te faire toute la filmographie du réalisateur Masaaki Yuasa

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 20:56:52

Pour ceux qui ne le savent pas il y a eu un film qui se base sur les mêmes personnages et le même univers que Tatami Galaxy (mais qui ne s'inscrit pas dans une quelconque continuité de l'histoire).

https://myanimelist.net/anime/34537/Yoru_wa_Mijikashi_Arukeyo_Otome

Je l'ai vu lorsqu'il a été diffusé à Paris le mois dernier et j'ai beaucoup aimé.

VDD :d) Autant Kaiba est magnifique de bout en bout, autant pour Kemonozume j'ai trouvé un peu le temps long vers le début - milieu de l'animé, mais la fin vaut clairement le coup ;)

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 21:49:03

Le 07 janvier 2018 à 20:56:52 BloodRiver94 a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas il y a eu un film qui se base sur les mêmes personnages et le même univers que Tatami Galaxy (mais qui ne s'inscrit pas dans une quelconque continuité de l'histoire).

https://myanimelist.net/anime/34537/Yoru_wa_Mijikashi_Arukeyo_Otome

Il n'y a que le samurai et la fille qui sont les même personnages

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:04:20

Le 07 janvier 2018 à 21:49:03 saeniro a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 20:56:52 BloodRiver94 a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas il y a eu un film qui se base sur les mêmes personnages et le même univers que Tatami Galaxy (mais qui ne s'inscrit pas dans une quelconque continuité de l'histoire).

https://myanimelist.net/anime/34537/Yoru_wa_Mijikashi_Arukeyo_Otome

Il n'y a que le samurai et la fille qui sont les même personnages

Tu l'as vu ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 janvier 2018 à 23:04:42

Pour ceux qui ne le savent pas il y a eu un film qui se base sur les mêmes personnages et le même univers que Tatami Galaxy (mais qui ne s'inscrit pas dans une quelconque continuité de l'histoire).

https://myanimelist.net/anime/34537/Yoru_wa_Mijikashi_Arukeyo_Otome

J'avais loupé l'info, thx.

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 23:08:47

Le 07 janvier 2018 à 23:04:20 BloodRiver94 a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 21:49:03 saeniro a écrit :

Le 07 janvier 2018 à 20:56:52 BloodRiver94 a écrit :
Pour ceux qui ne le savent pas il y a eu un film qui se base sur les mêmes personnages et le même univers que Tatami Galaxy (mais qui ne s'inscrit pas dans une quelconque continuité de l'histoire).

https://myanimelist.net/anime/34537/Yoru_wa_Mijikashi_Arukeyo_Otome

Il n'y a que le samurai et la fille qui sont les même personnages

Tu l'as vu ?

Oui j'en ai même fais une fiche sur ce forum qui a bidé monumentalement

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:21:49

Arf, dans ce cas j'aimerais bien que tu m'expliques ta position. Autant vu que les personnages n'ont pas vraiment de nom j'aurais compris que tu insinuent que ce ne sont pas vraiment les mêmes personnages (plus une autre adaptation du même roman, ce que Yuasa dit lui même). Sachant en plus que ce ne sont pas les mêmes seiyuu, bref j'aurais pu entendre.

Sauf que ça ne se réduit pas du tout au sage Higushi et à la personnage principale. Il y a déjà le personnage masculin principal (celui qui n'a pas de nom), ensuite il y a aussi la copine avec le grain de beauté (Ryouko semble-t-il), et il y a aussi ozu qui fait une très courte apparition. De plus la scène où ils évoquent la scène du livre laissent suggérer qu'il s'agit des mêmes personnages. Enfin bref les 4/6 des personnages principaux ont la même identité visuelle et psychologique. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir..

saeniro saeniro
MP
Niveau 9
07 janvier 2018 à 23:23:49

Le 07 janvier 2018 à 23:21:49 BloodRiver94 a écrit :
Arf, dans ce cas j'aimerais bien que tu m'expliques ta position. Autant vu que les personnages n'ont pas vraiment de nom j'aurais compris que tu insinuent que ce ne sont pas vraiment les mêmes personnages (plus une autre adaptation du même roman, ce que Yuasa dit lui même). Sachant en plus que ce ne sont pas les mêmes seiyuu, bref j'aurais pu entendre.

Sauf que ça ne se réduit pas du tout au sage Higushi et à la personnage principale. Il y a déjà le personnage masculin principal (celui qui n'a pas de nom), ensuite il y a aussi la copine avec le grain de beauté (Ryouko semble-t-il), et il y a aussi ozu qui fait une très courte apparition. De plus la scène où ils évoquent la scène du livre laissent suggérer qu'il s'agit des mêmes personnages. Enfin bref les 4/6 des personnages principaux ont la même identité visuelle et psychologique. Donc je ne vois pas trop où tu veux en venir..

Dans le LN, qui est l'adaptation de ce film, ce ne sont pas les mêmes personnages, tout simplement :hap:

BloodRiver94 BloodRiver94
MP
Niveau 10
07 janvier 2018 à 23:47:09

Je n'ai pas lu le roman, mais dans le discours de la distributrice du film, qui a donc été dit qu'elle était pas mal en contact avec Yuasa, elle a précisé que bien que si les personnages principaux n'ont pas de nom, ont n'est pas pour autant dépaysés dans leur identité (ce qui sous-entend que dire que ce sont des personnages différents est faux). Pour autant Yuasa soit qu'on prenne le film comme un objet fini en tant que tel, donc comme une œuvre complète et pas qu'on le prenne comme une suite de Tatami Galaxy, au risque d'être déçu (donc dire que ce sont les personnages en continuité est également faux). C'est pour ça qu'il n'a pas voulu forcer avec les mêmes seiyuus quand c'était pas possible (comme pour le sage/samurai Higuchi qui est pourtant le même personnage pour le coup).

Donc bon ce sont deux œuvres avec des vases communicants, et ça ne se limite pas aux 3 personnages qui ont le même nom. Alors désolé si j'insiste un peu mais tes affirmations sans nuances ni explications (cité n'est pas expliqué) pourrait induire en erreur les gens. Il faut prendre le film comme une œuvre à part, mais qui s'inscrit dans le même univers.

buntaimpreza buntaimpreza
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 01:36:51

https://www.youtube.com/watch?v=lMQK5MbIb1E y'a que moi qui trouve l'ending apaisant :coeur:

buntaimpreza buntaimpreza
MP
Niveau 9
21 janvier 2018 à 01:37:18

https://www.youtube.com/watch?v=lMQK5MbIb1E y'a que moi qui trouve l'ending apaisant :coeur:

_abaddon_ _abaddon_
MP
Niveau 10
09 février 2018 à 12:39:03

Ma série favorite, sans aucun doute, qui m'a fait ressentir les mêmes émotions ( en décuplé) que Mind Game.

Ce que j'adore c'est que ses personnages principaux, que ce soit dans Mind Game, Ping Pong, ou encore The Tatami galaxy Yuasa les subliment par du détachement, je veux dire que ce soit Peco, Watashi (dans TTMG) ou le personnage principal dans Mind Game, tous ces MC sont irritables et agaçant dans la manière dont ils appréhendent la vie, j'ai détesté tous ces types dans chacune des œuvres cités, et, je ne sais comment,je me suis mis à les aimer lorsque la réalité leur éclate à la gueule et qu'ils sont en phase d’échec et d'abandon, je me suis mis à les soutenir, à les pousser en avant, et leur explosion vitale n'en est que plus magnifique, le dernier épisode lorsque Watashi sort enfin de sa chambre, respire le monde extérieur, voit une infinité de couleurs s'offrir à lui, autant que de choix et de possibilité, c'est juste émouvant et encore quand il saute et que ses habits se déchirent putain quoi

A mes yeux Yuasa c'est la sincérité même des sentiments humains, son style est tellement merveilleux...
Et The Tatami Galaxy c'est peut-être l'oeuvre qui à la narration la plus maîtrisé et la plus cohérente que j'ai jamais vu (pour l'instant :hap: )
Tout est une question de subjectivité, que sa mise en scène et son traitement par épisode met superbement en image.
Les personnages se développent au fil des épisodes, de nouvelles facettes sont mises en évidences et l'explosion final et son interprétation "objective" n'en est que plus révélatrice du génie de Yuasa qui accumulait les détails, les différences et les points communs à chaque changement de club.
Cette subjectivité on la retrouve surtout dans la vision que le MC a d'Ozu, la façon dont le type joue avec ce duo manichéen est un pur régal il y a plusieurs scènes où tu peux facilement intervertir les rôles entres le mc et Ozu, et où ce dernier change aussi de visage lorsque le narrateur n'est plus à ses côtés ou ne le décrit plus, cf une scène où (dans mes souvenirs ) Ozu laisse une lettre ou en écrit une mais qu'il a une tête ordinaire

Bref c'est drôle mais j'ai du mal à parler de mes séries favorites, en tout cas je me languis de voir son dernier long métrage lorsque il y aura des sous titres français !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment