CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Akagi

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
08 décembre 2010 à 22:30:04

Je viens vous présenter un de mes mangas/animes préférés : Akagi. :hap:

Le synopsis :

L'histoire nous entraîne dans une de salle de Mah-jong de banlieue tenue par des yakuza. Akagi est un jeune garçon de treize ans qui ne connaît rien à ce jeu, mais qui enchaîne pourtant les victoires. Certains disent qu'il vient des ténèbres et qu'il changera le monde. Voilà pourquoi il sera surnommé Kamui no otoko (le garçon à la puissance d'un dieu).

[Source : www.animeka.com]

Ça c'est pour présenter rapidement, je vais pas non plus donner toutes les infos, je vous invite à aller là pour plus de détails : http://www.animeka.com/animes/detail/akagi.html

Une des choses qui repousse souvent les gens, c'est les graphismes de l'anime, je vous conseille de regarder les 3 premiers épisodes pour vous faire une idée. :)

Personnellement j'avais accroché rapidement, et après on ne fait plus du tout attention au style particulier :ok:

La force de cet anime, c'est avant tout une ambiance et un suspense terrible. L'ambiance d'après guerre dans les salles de mahjong avec les yakuzas est vraiment géniale.

Et c'est sans parler du personnages principal, qui rend les choses encore plus palpitantes.

Juste un mot sur le thème abordé : le mahjong. Personnellement lors du premier visionnage, je ne connaissais pas du tout les règles, et pourtant j'ai adoré.

Personnellement, je trouve que le mahjong n'est qu'un prétexte pour parler du vrai sujet du manga : la vie et la mort (d'une façon particulière), et pour nous parler du personnage : Akagi (qui est pour moi l'intérêt principal du manga).

C'est un anime qui m'a vraiment touché finalement, car je trouve qu'il a une profondeur peu commune.

Voilà, Enjoy :hap:

XIII-Shi XIII-Shi
MP
Niveau 7
08 décembre 2010 à 22:31:56

J'ai arrêté de lire à "Seinen".

AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
08 décembre 2010 à 22:34:23

Ça te fatigue autant que ça de lire ? :hap:

lpfManiak lpfManiak
MP
Niveau 6
08 décembre 2010 à 22:34:51

J'ai droppé à deux épisodes car je comprenais rien au mahjong, mais je crois que je vais reprendre

Broly_77 Broly_77
MP
Niveau 20
08 décembre 2010 à 22:53:07

Ca avais vraiment l'air pas mal, mais vu que je connaissais absolument rien au mahjong bah je me suis plutôt tourné vers Kaiji et depuis bah j'ai pas pensé a reprendre. :(

AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
08 décembre 2010 à 22:56:57

C'est vraiment dans la lignée de Kaiji, même style d'ambiance.

Dans le même style on peut citer aussi One Outs, même si c'est pas exactement la même chose.

XIII-Shi XIII-Shi
MP
Niveau 7
08 décembre 2010 à 22:58:19

Personellement, j'ai préféré Akagi a Kaiji/One Outs.
Le héros est juste trop badass, et puis le final est juste grandiose (contrairement à Kaiji... THE BOX IS AWESOME !).

Broly_77 Broly_77
MP
Niveau 20
08 décembre 2010 à 23:00:22

Faudrai que je m'y mette alors. :o))
J'ai deja fais Kaiji et One Outs (mon préféré, ca a été un coup de coeur :coeur: d'ailleurs je continue a le lire les scans en anglais :p) ).

Mais Akagi va jusqu'au bout de l'histoire ou pas? (contrairement a Kaiji et One Outs)

AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
08 décembre 2010 à 23:02:57

C'est vrai que Kaiji est pas trop dans le style d'Akagi, même si je l'aime bien car il survit.

On retrouve une partie d'Akagi chez Tokuchi Toua, mais je préfère aussi Akagi.

wearehappy wearehappy
MP
Niveau 9
09 décembre 2010 à 00:14:08

Faut le dire, Akagi à un putin de charisme.

C'est un peu à cause de cet anime que j'ai commencé à m'essayer au mha-jong(sur Yakza 4)

AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
10 décembre 2010 à 22:36:44

Vous savez si il y a d'autres animes dans le style de akagi,kaiji,one outs déjà sortis ou qui sont en préparation ? :hap:

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:57:17

On peut pas opposer Kaiji à Akagi :(
Kaiji c'est un type tout ce qu'il y a de plus ordinaire, un loser comme il en existe des millions (la moitié rien que sur le 15-18) contrairement à Akagi qui est un être exceptionnel et par conséquent plus disposé à être un personnage charismatique.
Les deux animés sont excellents mais je préfère quand même de loin Kaiji.
Des oeuvres comme Kaiji on en a trop peu, une fois tout les 10 ans peut-être.
En tout cas Fukumoto est un génie, je suis en train de lire (je prends mon temps) The Legend of Strongest Man Kurosawa et on reste dans le sublime.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 22:58:23

Par contre j'ai moyennement aimé One Outs et je vois pas pourquoi vous parlez de ça :(

AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
10 décembre 2010 à 23:19:13

Moi au contraire je trouve pas que Kaiji soit si ordinaire que ça.

Au contraire. Il a ptete une vie "ordinaire", car il vit dans la misère, et paré paumé, mais sa force et sa détermination sont vraiment pas ordinaires.

Par contre Kaiji monte un peu en puissance durant l'anime je trouve, même si il garde ses mauvaises habitudes de chialer ou de paraitre faible, mais il s'améliore vraiment ; là où Akagi est déjà un boss dès le départ.

Sinon bah one outs y'a une certaine ressemblance ; tokuchi c'est un peu un akagi carrément provocateur qui décide de jouer au baseball à la place du mahjong, il domine les autres comme akagi.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:26:04

Kaiji sa détermination est tout ce qu'il a de plus humaine, il est le héros le plus humain que j'ai jamais vu en fait.
Tout ce qu'il fait, que ce soit sur Espoir au début ou au fur et à mesure des pérégrinations, même à la toute fin je me suis toujours dis que les décisions qu'il prend, les choix qu'il fait, ses calculs, son obstination parfois ou même son inconscience j'aurais pu les prendre également.
Kaiji c'est l'exact opposé d'Akagi, Kaiji est quelqu'un qui montre tout ce qu'il ressent, il pleure, il rit, il crie, etc... tout le contraire d'Akagi qui reste impassible en toute situation.

Pour One Outs à part le héros l'animé n'a absolument aucun intérêt, c'est du shonen pur vu 1000 fois, le scénario n'a aucune surprise et puis le style de dessin j'aime pas trop.

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:26:22

tout ce qu'il y a*

XIII-Shi XIII-Shi
MP
Niveau 7
10 décembre 2010 à 23:30:36

"Pour One Outs à part le héros l'animé n'a absolument aucun intérêt, c'est du shonen pur vu 1000 fois, le scénario n'a aucune surprise et puis le style de dessin j'aime pas trop."

:d) Tu sais de quoi tu parles?

AkagiShigeru AkagiShigeru
MP
Niveau 2
10 décembre 2010 à 23:34:19

Pour moi, les personnages les plus ordinaires dans Kaiji ce sont les mecs qui tombent de la poutre, qui abandonnent, ou qui perdent sur le bateau (ou même le gros avec qui il s'associe et qui veut le trahir).

Kaiji lui il survit à toutes les épreuves, ses émotions sont certes beaucoup plus humaines que celles d'Akagi, mais sa chance (provoquée ou subie), son endurance, son mental et sa détermination, sont selon moi vraiment pas ordinaire ; en tout cas c'est ma vision des choses quand je regarde les gens autour de moi, mais ce n'est que mon point de vue :).

Sinon moi One Outs j'ai vraiment bien aimé ; en tant que tel, le mahjong a pas beaucoup plus d'intérêt que le baseball, et j'ai trouvé que tokuchi disait des trucs assez profonds parfois (profonds pour moi bien entendu). Moi j'y ai trouvé de l'intérêt :ok:

Yuyu Yuyu
MP
Niveau 10
10 décembre 2010 à 23:38:47

lol bah les types qui sont sur le bateau avec lui c'est juste des losers plus losers que le héros c'est tout :rouge:
C'est vrai que Kaiji a un petit truc en plus mais.

:spoiler

tu sais bien que ça suffit pas pour en sortir indemne^^
S'il était si exceptionnel que ça la fin serait différente.

:spoiler:

En tout cas c'est un personnage attachant ça c'est sur :-p

Tsumekai Tsumekai
MP
Niveau 9
07 avril 2011 à 02:31:37

Si peu de messages pour un anime si excellent, snif. En tout cas, je vais éviter de m'étaler car ce n'est pas le moment, mais je viens de terminer l'anime et j'ai adoré. Tout simplement.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment