Je viens vous présenter un de mes mangas/animes préférés : Akagi.
Le synopsis :
L'histoire nous entraîne dans une de salle de Mah-jong de banlieue tenue par des yakuza. Akagi est un jeune garçon de treize ans qui ne connaît rien à ce jeu, mais qui enchaîne pourtant les victoires. Certains disent qu'il vient des ténèbres et qu'il changera le monde. Voilà pourquoi il sera surnommé Kamui no otoko (le garçon à la puissance d'un dieu).
[Source : www.animeka.com]
Ça c'est pour présenter rapidement, je vais pas non plus donner toutes les infos, je vous invite à aller là pour plus de détails : http://www.animeka.com/animes/detail/akagi.html
Une des choses qui repousse souvent les gens, c'est les graphismes de l'anime, je vous conseille de regarder les 3 premiers épisodes pour vous faire une idée.
Personnellement j'avais accroché rapidement, et après on ne fait plus du tout attention au style particulier
La force de cet anime, c'est avant tout une ambiance et un suspense terrible. L'ambiance d'après guerre dans les salles de mahjong avec les yakuzas est vraiment géniale.
Et c'est sans parler du personnages principal, qui rend les choses encore plus palpitantes.
Juste un mot sur le thème abordé : le mahjong. Personnellement lors du premier visionnage, je ne connaissais pas du tout les règles, et pourtant j'ai adoré.
Personnellement, je trouve que le mahjong n'est qu'un prétexte pour parler du vrai sujet du manga : la vie et la mort (d'une façon particulière), et pour nous parler du personnage : Akagi (qui est pour moi l'intérêt principal du manga).
C'est un anime qui m'a vraiment touché finalement, car je trouve qu'il a une profondeur peu commune.
Voilà, Enjoy