J'ai vu les 7ers épisodes.
Je ne sais pas pour la suite, et je me pose la question.
Mais si certains disent qu'il n'est pas utile de connaitre le Mah-jong pour regarder l'anime, je ne suis pas tout à fait d'accord.
Car j'entrave absolument rien à ce qui peut bien se tramer durant les parties.
Certes, je comprends toujours le sens minimum, comme lorsqu'on devine qu'un hors jeu n'aboutira pas à un but au football.
Mais qu'est-ce qu'un hors-jeu ? qu'est-ce que font les joueurs sur ce terrain ?
Et bien j'en ai absolument aucune idée, et c'est quand même assez désagréable.
Alors on peut passer outre, mais quand même, j'ai l'impression de rater un truc.
Mais en même temps, ce jeu m'a l'air déjà bien compliqué, alors en plus, si les joueurs de l'anime semblent te sortir des coups complexes avec des noms asiatiques incompréhensibles toutes les 3 secondes, ça me décourage un peu de m'initier à tout ça.
Déjà qu'avec One outs avec le "simple" jeu de Baseball j'ai parfois eu du mal
En plus, j'avais pris 5 mn pour survoler un peu ce qu'étais le Mah-Jong sur Wikipédia. Et bien ça m'a plus embrouillé qu'autre chose, et j'ai plus appris ( si on peut parler d'apprentissage
) avec les 10 secondes d'explications dans le 1er épisode ( qui ne servent à rien pour les néophytes et pour comprendre la suite mais bon
) que sur Wiki.
Donc en fait, j'aimerais savoir si ceux qui s'y connaissent en Mah-Jong et qui ont vu l'anime, ont vraiment bien compris ce qu'il se passait, et si tout leur semblait plus ou moins fluide ?
Et s'il faut du temps ou pas pour arriver à ce niveau de compréhension ?
Parce que déjà, je dois dire que je suis pas spécialement doué à ce propos, alors si je dois mettre un mois pour parvenir à comprendre assez bien le jeu pour comprendre tout à fait l'anime, je préfèrerais en rester la, surement.