Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Tous les forums  /  Forum principal Art  /  Forum Animation  /  Topic [Seinen] Akagi  / 

Topic [Seinen] Akagi - Page 2

Sujet : [Seinen] Akagi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
julbla59
julbla59
MP
07 avril 2011 à 07:20:44

j'avais deja regarder et je le trouve vraiment génial, de la même trempe que kaiji(c'est le même auteur)

Yuyu
Yuyu
MP
07 avril 2011 à 13:53:19

Il convient de s'y connaitre un minimum en mahjong pour apprécier l'animé à 100% :(

burhan2
burhan2
MP
07 avril 2011 à 17:30:28

Perso le mieux est de lire les règles dispo sur un site, même si les teams mettent souvent des notes pour que les parties de mahjong soit plus clair ça devient assez dur à assimiler en regardant l'épisode.

Caca-martyr
Caca-martyr
MP
17 août 2011 à 00:29:29

J'ai vu les 7ers épisodes.
Je ne sais pas pour la suite, et je me pose la question.

Mais si certains disent qu'il n'est pas utile de connaitre le Mah-jong pour regarder l'anime, je ne suis pas tout à fait d'accord.

Car j'entrave absolument rien à ce qui peut bien se tramer durant les parties.
Certes, je comprends toujours le sens minimum, comme lorsqu'on devine qu'un hors jeu n'aboutira pas à un but au football.
Mais qu'est-ce qu'un hors-jeu ? qu'est-ce que font les joueurs sur ce terrain ?
Et bien j'en ai absolument aucune idée, et c'est quand même assez désagréable.
Alors on peut passer outre, mais quand même, j'ai l'impression de rater un truc.

Mais en même temps, ce jeu m'a l'air déjà bien compliqué, alors en plus, si les joueurs de l'anime semblent te sortir des coups complexes avec des noms asiatiques incompréhensibles toutes les 3 secondes, ça me décourage un peu de m'initier à tout ça.

Déjà qu'avec One outs avec le "simple" jeu de Baseball j'ai parfois eu du mal :noel:

En plus, j'avais pris 5 mn pour survoler un peu ce qu'étais le Mah-Jong sur Wikipédia. Et bien ça m'a plus embrouillé qu'autre chose, et j'ai plus appris ( si on peut parler d'apprentissage :noel: ) avec les 10 secondes d'explications dans le 1er épisode ( qui ne servent à rien pour les néophytes et pour comprendre la suite mais bon :noel: ) que sur Wiki.

Donc en fait, j'aimerais savoir si ceux qui s'y connaissent en Mah-Jong et qui ont vu l'anime, ont vraiment bien compris ce qu'il se passait, et si tout leur semblait plus ou moins fluide ?
Et s'il faut du temps ou pas pour arriver à ce niveau de compréhension ?
Parce que déjà, je dois dire que je suis pas spécialement doué à ce propos, alors si je dois mettre un mois pour parvenir à comprendre assez bien le jeu pour comprendre tout à fait l'anime, je préfèrerais en rester la, surement. :hap: :-(

Caca-martyr
Caca-martyr
MP
17 août 2011 à 00:35:34

Ah oui, pour faire un petit parallèle, j'ajouterais que j'ai lu Hikaru no Go, et que même si je ne connaissais rien non plus du jeu de Go, c'est très franchement moins handicapant dans celui-ci que dans Akagi...

Alors, c'est très regardable tout de même, mais on rate un truc, ça c'est sur. :(

Pseudo supprimé
17 août 2011 à 00:53:47

Un anime sur le Mahjong ? sérieusement ? :o))

Ma mère y joue souvent, ça m'arrive donc d'y jouer. Au moins je comprendrais. :noel:

Flynix
Flynix
MP
17 août 2011 à 02:00:05

La première fois je l'ai regardé sans du tout connaitre le mahjong, ça a passé en essayant de comprendre en pensant comprendre. Maintenant que je connais le mahjong riichi je le reregarde pour mieux appréhender les situations et les mains. :hap:
M'enfin bref, quand tu comprends pas t'essaies de comprendre un peu et c'est surtout ce qui se passe autour de la table entre les monologues et les réactions qui sont intéressants je trouve. On se concentre beaucoup sur la badasstitude d'Akagi vu qu'il n'a absolument rien d'un héros débile. Mais en effet, par rapport à Hikaru no Go, le Go n'a rien de compliqué, en principe on fait juste poser des pierres(les placer aux bons endroits c'est autre chose :noel: ).

AngelLinky :d) Si tu veux du mahjong tu as aussi ces deux séries que je n'ai pas regardées: Saki et Shobushi Densetsu Tetsuya :oui:

NiKi_
NiKi_
MP
17 août 2011 à 02:03:34

le Go est l'uns des jeux les plus compliqués au monde hein

Flynix
Flynix
MP
17 août 2011 à 02:16:50

Je me suis mal exprimé mais je dis juste qu'il faut pas savoir un tas de trucs pour comprendre comment le jeu se déroule. Ensuite, pour gagner, développer ses stratégies et jouer les bons coups oui c'est compliqué. Mais pour le spectateur lambda savoir qui mène c'est suffisant.

Yuyu
Yuyu
MP
17 août 2011 à 10:57:44

La série n'a pas de fin au fait en animé.
Ca s'arrête au 26ème épisode juste avant un moment crucial.
Apparemment la série n'a pas continué en raison des faibles audiences.

Caca-martyr
Caca-martyr
MP
17 août 2011 à 18:57:23

Oh non, pas de fin... c'est injuste :-(

Flynix :d) Ben c'est sur que si tu ne comprends pas, tu t'attaches à ce qui se passe autour et avec les personnages. C'est obligé parce que sinon... :mort:

Mais dis moi, maintenant que tu le re-regarde, comprends tu tout de façon plus limpide ?
Et est-ce compliqué d'arriver à ce niveau de compréhension du Mah-Jong pour parvenir à tout saisir, ou il n'y a t'il que peu d'efforts à fournir :question:

Yuyu
Yuyu
MP
17 août 2011 à 19:08:01

Malgré qu'il n'y ai pas de fin je conseille de regarder jusqu'au bout car c'est puissant quand même.
Fukumoto est un mangaka vraiment sous-estimé, au Japon surtout, il n'a pas la reconnaissance qu'il devrait avoir.
Pour moi il est clairement dans le top 5 des meilleurs narrateurs.

Flynix
Flynix
MP
18 août 2011 à 19:46:52

Calamar-Martyr( :hap: ) :d) Bon j'ai fait un stop en allant jusqu'à l'épisode 4, rendu là ce qui se passe me semble plus compréhensible au niveau des combinaisons. En tout cas, tu risques pas de comprendre juste avec les notes. En principe tu devrais savoir à priori qu'il faut faire des brelans/carrés avec une paire pour la plupart des mains, que tu déclares riichi si la main est seulement composée de tuiles que tu as piochés et qu'il t'en manque une, ron quand un des autres joueurs écarte la tuile gagnante, que tempai ça veut dire qu'il te manque une tuile pour avoir mahjong, qu'on peut appeler des tuiles en disant "Chii" au joueur à la gauche et "Pon" ou "Kan" à n'importe qui, etc.

Savoir en quoi une main est gagnante serait intéressante, tu peux essayer de faire quelques parties avec ce site par exemple: http://www.gamedesign.jp/p/flash/mahjong/mahjong_e.html

Caca-martyr
Caca-martyr
MP
19 août 2011 à 18:55:33

D'accord, merci, je vais essayer. :ok:
C'est vrai que ça serait bête de s’arrêter pour ça ou parce qu'il n'y a pas de fin.
Je n'ai vu que les sept premiers épisodes, mais on sent tout de suite qu'il possède de grosses qualités. Dommage que tout s’arrête juste parce que ça ne correspond pas aux attentes du grand public. Pour moi, c'est comme si c'était de l'art, enfin, tant pis.

TheKingLich
TheKingLich
MP
05 septembre 2011 à 00:51:58

Salut a tous j'ai creer une petite page FB pour que la commu FR se retrouve et pour montrer qu'on est nombreux et ainsi esperer une trad officiel de ce superbe manga

http://www.facebook.com/pages/Akagi-Kaiji-France/208822509178481

Je cherche d'ailleurs des gens pour m'aider a trad les chapitres (Ils sont en anglais)

Voili voila :hap:

phoenix_ardent
phoenix_ardent
MP
07 septembre 2011 à 21:19:22

:up:

mu80
mu80
MP
09 octobre 2011 à 21:34:21

Cette anime aurait pu être une tuerie si seulement la fin n’était pas :ouch:
je crois bien que depuis que je regarde/lis des animes/mangas c'est la 1er série qui me fout autant la rage pour sa fin,comment ils ont pu arrêter a CE MOMENT, j'ai trop le seum là.
Le héros déchire tout j'ai adoré son comportement et son gout du risque(c'est un fou ce mec),beaucoup de suspense qui fait que t'es à fond dans ton épisode, mais bon j'ai pas pu apprécié au mieux cette série car j'y connais rien en mah-jong et c'est bien dommage (ça a l'air quand même compliqué comme jeu),bien accroché a l'opening ou je m'éclate a chaque fois a le chanté comme un fou ^^'

est-ce un anime que je conseillerais je sais pas car la fin ma bien foutu la RAGE + si on sais pas joué au mah-jong pas evident

Dans l'ensemble ça reste un bon anime :ok:

Yuj
Yuj
MP
09 octobre 2011 à 22:23:09

J'avoue la fin est ennervante mais tu peux suivre la suite en manga.

SuAreZ[7]
SuAreZ[7]
MP
08 mars 2012 à 13:02:44

Très bon Anime. J'ai super bien aimé :ok:

N'avez-vous pas un mangas du même style qu'Akagi/Kaiji ?

Gruntouf
Gruntouf
MP
08 mars 2012 à 15:37:07

J'aime bien le héros, mais la narration me soulait un peu à force.
Et la fin m'a fait bouffer mon oreiller.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer