CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Akagi

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
29 novembre 2015 à 23:56:26

putain c'est vrai que ça ressemble

Chocolate Chocolate
MP
Niveau 40
26 décembre 2015 à 13:31:16

Les trois premiers épisodes sont sympas mais j'ai peur que ça tourne rapidement en rond, avec des parties de mah jong en boucle

julbla59 julbla59
MP
Niveau 10
03 avril 2017 à 16:57:02

Pour les intéressés, le manga Akagi va se finir dans deux chapitres.

Mais surtout, le combat contre washizu vient de finir dans le manga, après au moins 10 ans dedans.

Si vous voulez vous faire entièrement le combat akagi / washizu, c'est le moment [[sticker:p/1kki]].

Ou vous pouvez attendre que les deux derniers chapitres soit sorti.

Zayte Zayte
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 01:50:12

Le 26 décembre 2015 à 13:31:16 Chocolate a écrit :
Les trois premiers épisodes sont sympas mais j'ai peur que ça tourne rapidement en rond, avec des parties de mah jong en boucle

Rofl j'étais venu en 2015. Je relance l'anime trois ans plus tard donc.

Épisode 5 https://youtu.be/66ihggFKV7o?t=7m53s
Franchement ce coup là c'est abusé. Le vieux attendait un dragon rouge, il a forcément vu qu'il n'y en avait pas sur la table avant. Il aurait dû détecter la triche directement.

Dawguts Dawguts
MP
Niveau 10
15 mai 2018 à 06:13:03

Alors autant le niveau des manoeuvres de triche est assez surnaturel au début d'Akagi (encore que ce qu'il a fait contre le premier gars, Yagi, a l'air raisonnable) autant ça c'est pas du tout choquant. Non seulement c'est compliqué de tenir le compte de chaque tuile défaussée à chaque partie, mais l'aveugle n'a pas vu le dragon rouge qu'il attendait juste le fait qu'Akagi a (apparemment) défaussé un vent. Ce sont les deux autres joueurs qui auraient pu remarquer quelque chose mais aucun n'attendait ce dragon rouge donc c'est encore raisonnable.

Après si tu cherches des passages plus solides et terre à terre statistiquement parlant c'est surtout dans la partie Washizu, qui est aussi la meilleure

SaintChoco SaintChoco
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 02:06:53

Ah oui, j'avais oublié que le vieux était aveugle. :rire:

Effectivement seuls les deux autres joueurs auraient pu remarquer la supercherie, mais eux n'étaient pas intéressés par le dragon rouge. Très habile, c'est moi qui ai été sot.

J'en suis aux épisodes 17-18. Je ne maîtrise pas suffisamment les combinaisons de jeu et toute la terminologie pour tout comprendre.

Par contre je m'étonne qu'ils placent leurs jetons opaques correctement dans leur jeu. C'est à dire qu'un I de bambou opaque sera placé à côté du II et du III de bambou translucide, permettant généreusement à l'adversaire de faire des approximations sur la valeur de la tuile opaque. Ou je passe encore à côté d'une info, ou c'est foncièrement con.

Message édité le 19 mai 2018 à 02:08:31 par SaintChoco
GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 05:18:13

[02:06:53] <SaintChoco>
Ah oui, j'avais oublié que le vieux était aveugle. :rire:

Effectivement seuls les deux autres joueurs auraient pu remarquer la supercherie, mais eux n'étaient pas intéressés par le dragon rouge. Très habile, c'est moi qui ai été sot.

J'en suis aux épisodes 17-18. Je ne maîtrise pas suffisamment les combinaisons de jeu et toute la terminologie pour tout comprendre.

Par contre je m'étonne qu'ils placent leurs jetons opaques correctement dans leur jeu. C'est à dire qu'un I de bambou opaque sera placé à côté du II et du III de bambou translucide, permettant généreusement à l'adversaire de faire des approximations sur la valeur de la tuile opaque. Ou je passe encore à côté d'une info, ou c'est foncièrement con.

alors oui pour les tuiles translucides il les placent en ordre par contre les tuiles cachées les joueurs partent ouvent du principe qu'elles ne sont probablement pas placées en ordre sinon c'est trop évident :hap: du coup ça fait quelques feintes style une tuile cachée au milieu d'un 123456789 pour faire croire au straight alors qu'il n'en est rien, mais à part ces occasion là ça peut faire bizarre par moment

Choconozaure Choconozaure
MP
Niveau 7
22 mai 2018 à 15:55:15

Le 19 mai 2018 à 05:18:13 GeorgeShannon a écrit :

[02:06:53] <SaintChoco>
Ah oui, j'avais oublié que le vieux était aveugle. :rire:

Effectivement seuls les deux autres joueurs auraient pu remarquer la supercherie, mais eux n'étaient pas intéressés par le dragon rouge. Très habile, c'est moi qui ai été sot.

J'en suis aux épisodes 17-18. Je ne maîtrise pas suffisamment les combinaisons de jeu et toute la terminologie pour tout comprendre.

Par contre je m'étonne qu'ils placent leurs jetons opaques correctement dans leur jeu. C'est à dire qu'un I de bambou opaque sera placé à côté du II et du III de bambou translucide, permettant généreusement à l'adversaire de faire des approximations sur la valeur de la tuile opaque. Ou je passe encore à côté d'une info, ou c'est foncièrement con.

par contre les tuiles cachées les joueurs partent ouvent du principe qu'elles ne sont probablement pas placées en ordre sinon c'est trop évident

Ben suffit d'un tour pour se rendre compte qu'elles sont bien rangées, quand ils renversent leurs tuiles en fin de partie... :noel:

Crunchy_mouss Crunchy_mouss
MP
Niveau 23
22 mai 2018 à 17:46:35

C’est comment Akagi comparé à Kaiji ?
J’ai regardé Kaiji il y a au moins 4 ans je pense et j’ai vraiment adoré

Titimathy Titimathy
MP
Niveau 26
22 mai 2018 à 20:13:37

C'est encore mieux. :content:

viL viL
MP
Niveau 21
22 mai 2018 à 21:11:02

Moins intéressant que Kaiji imo

Déjà Akagi est un bon mc, mais selon moi dans ce genre d’anime, un mc comme Kaiji colle beaucoup mieux, j’aimais vraiment ressentir la peur et le stress avec Kaiji etc, là avec Akagi tu ressens rien de tout ça, au contraire ça enlève même le suspense vu que c’est un génie, ça en devient même prévisible

Sans parler du fait qu’on comprend rien du tout au mah-jong et que la fin est précipitée comme jamais

Kaiji > Akagi pour moi

Message édité le 22 mai 2018 à 21:12:11 par viL
Choconozaure Choconozaure
MP
Niveau 7
22 mai 2018 à 21:30:54

Sans parler du fait qu’on comprend rien du tout au mah-jong

Même en connaissant les règles ça va trop vite. :hap:

viL viL
MP
Niveau 21
22 mai 2018 à 21:37:16

Le 22 mai 2018 à 21:30:54 Choconozaure a écrit :

Sans parler du fait qu’on comprend rien du tout au mah-jong

Même en connaissant les règles ça va trop vite. :hap:

Le pire c’est que avant de commencer l’anime, j’ai essayé d’apprendre les bases du mah-jong pendant 2 bonnes heures avec des tuto youtube, bah ce fut un échec total ptdr

suis-je-maudit suis-je-maudit
MP
Niveau 9
27 mai 2018 à 19:20:18

lourd

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
27 mai 2018 à 20:42:16

[17:46:35] <Crunchy_mouss>
C’est comment Akagi comparé à Kaiji ?
J’ai regardé Kaiji il y a au moins 4 ans je pense et j’ai vraiment adoré

mieux
enfin l'anime est à peu près du niveau de Kaiji on va dire mais quand tu prends le manga et l'intégralité d'Akagi y a une force d'écriture qu'on retrouve pas forcément autant dans Kaiji, et Akagi est même un meilleur MC sur le long terme

[21:37:16] <viL>

Le 22 mai 2018 à 21:30:54 Choconozaure a écrit :

Sans parler du fait qu’on comprend rien du tout au mah-jong

Même en connaissant les règles ça va trop vite. :hap:

Le pire c’est que avant de commencer l’anime, j’ai essayé d’apprendre les bases du mah-jong pendant 2 bonnes heures avec des tuto youtube, bah ce fut un échec total ptdr

faut jouer sur http://www.gamedesign.jp/p/flash/mahjong/mahjong_e.html un peu ça s'apprend rapidement c'est juste les noms en jap qui sont lourd à digérer

la fin est précipitée comme jamais

bin forcément le manga était pas fini quand ils faisaient l'anime

Message édité le 27 mai 2018 à 20:45:31 par GeorgeShannon
Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
12 août 2018 à 15:37:29

Fjdikzjfjejekdkdkf

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
12 août 2018 à 15:41:57

Akagi

GeorgeShannon GeorgeShannon
MP
Niveau 10
12 août 2018 à 15:42:56

tu t'es rematé le passage avec urabe toi non :noel:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 45
12 août 2018 à 16:45:28

Même un amateur pourrait deviner cela george-san

Message édité le 12 août 2018 à 16:45:42 par Lighthalzen
Stilk Stilk
MP
Niveau 10
05 avril 2020 à 12:00:37

up pour un anime de qualité https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1479692339-jesmoke.png

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment