CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Seinen] Akagi

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Orphanus Orphanus
MP
Niveau 23
12 novembre 2013 à 05:04:00

En plus ça devient encore plus compliqué après par moments :rire:

Mais tu peux suivre sans connaître le Mahjong, heureusement d'ailleurs, car le Riichi (Mahjong japonais ou règles RCR) a des règles assez complexes de base.

Les commentaires et analyses des persos, de même que les quelques indications, permettent de suivre le gros de l'action, et c'est ce qui compte. Être loin de tout comprendre au reste n'est pas grave, limite ça doit conférer encore plus de "génie transcendant" à ce qui se passe en ne connaissant rien :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 11:46:31

Ce qui est marrant, c'est que sa phrase est absolument pas compliquée en fait, c'est juste le jargon qui rend ça imbuvable. :noel:

Là par exemple, ça veut grosso modo juste dire que le joueur attend la tuile 8 bambous pour gagner la manche. (+ le junchan en yaku et l'écoute intérieure mais flemme d'expliquer :noel: )

Encor Encor
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 15:26:23

L'épisode 4 est vraiment parlant avec le flingue, le chicken run, là j'ai vraiment l'impression d'assisté à un Kaiji qui défie la mort en face avec un pari risqué. :bave:
J'ai peur de rien comprendre pour l'épisode 5 quand ça retournera au Mahjong...

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 novembre 2013 à 16:19:21

"Noone understands what Akagi is doing"

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 44
12 novembre 2013 à 22:13:02

L'épisode 4 putain, c'est celui qui m'a convaincu que c'était une série de ouf :bave: Akagi ce grand malade :coeur:

Encor Encor
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 22:23:18

Bon j'ai lu vite fait les règles du majhong, et maintenant je vais jouer à un jeu flash sur le majhong, je finirais bien par comprendre comment ça se joue :noel:

Izie Izie
MP
Niveau 11
12 novembre 2013 à 23:03:31

Quedesouvenirs...

Encor Encor
MP
Niveau 10
12 novembre 2013 à 23:17:03

J'ai gagné 2 manches en jouant complètement au pif :doute:

Lighthalzen Lighthalzen
MP
Niveau 44
12 novembre 2013 à 23:37:57

t'as vu c'est simple ( :noel: )

heyjack heyjack
MP
Niveau 14
29 novembre 2013 à 17:26:12

Je pige que dale à ce jeu mais cet anime est vraiment bon !

baiepirate baiepirate
MP
Niveau 9
07 décembre 2013 à 00:09:12

Dommage qu'il y a pas eu de suite. :snif:

TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 01:06:27

Je viens de commencer akagi, je pire rien a ce qu'ils racontent contrairement a kaiji ou tu comprenais, tout l'anime sera comme ca ou c'st juste le début ?

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
31 décembre 2013 à 01:15:04

tu vas vite t'en foutre surtout de piger quelque chose au mahjong ou pas !

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2013 à 11:40:50

Tout l'anime est comme ça, beaucoup disent qu'on peut regarder sans rien piger mais je trouve ça con de ne pas comprendre 1/4 de ce qui fait l'intérêt du truc.....

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
31 décembre 2013 à 11:47:02

C'est même pas un quart. Parce qu'il explique l'essentiel, c'est à dire qu'à tel moment, il a pousser à faire tel mouvement, en faisant ça etc..., et que ce mouvement finit par se retourner contre eux.

En suivant la voix off, tu comprends bien les mouvements psychologiques qui se passent entre les deux pourquoi tel coup était bon psychologiquement, même si tu le comprends pas du point de vue du jeu de société. Je sais pas combien, j'ai vu d'animés sur le baseball et j'ai toujours rien bitté à ce sport !

De toute façon, d'une manière générale, les manga/animés sont là pour au mieux donner l'envie de s'intéresser à un sport, loisir etc..., mais ne sont jamais là pour te donner une vision réaliste et t'aider à maîtriser le jeu. Si tu veux comprendre le mahjong, il faudra juste s'y mettre.

TneCorporation TneCorporation
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 12:00:37

Quand t'essayes de comprendre en fait le truc est simple, mais la voix off utilise plein de noms asiatiques du coup c'est incompréhensible toutes les combinaisons, dommage les noms sont pas en francais :noel:

Pom_pom Pom_pom
MP
Niveau 9
31 décembre 2013 à 12:01:48

Ouai non mais c'est justement ça, moi j'ai pu apprécier totalement j'ai l'impression l'animé, justement en abandonnant l'idée de comprendre les combinaisons. Tant qu'il me réexplique à chaqu efois pourquoi il utilise telle combinaise à ce moment-là, ça me va. :)

Desura Desura
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 04:27:41

Je me suis dit qu'avant de regarder Akagi j'allais peu-être apprendre à jouer au Mahjong Japonais, mais que c'est compliqué quand t'essaies d'apprendre tout seul :hap: ...
Comment tu peux retenir tous les Yakus et autres mains spéciales :hap: ?
Quand je vois l'anime Saki aussi, t'as les types qui connaissent tout par coeur et ca va trop vite :hap: ....

stalonch stalonch
MP
Niveau 10
02 janvier 2014 à 04:29:47

tu es juste plus lent que les autres mon chou :coeur:

:noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2014 à 11:19:20

J'ai eu la chance d'avoir l'idée conne d'apprendre à jouer avant de commencer la série.

Je sais pas comment vous faites franchement. Oui les enjeux sont expliqués mais si on connait pas les règles c'est impossible de vraiment comprendre pourquoi tel coup est aussi burné. Je me vois mal regarder la série si je ne sais même pas ce qu'est déclarer Riichi....

+ Saki c'est de la merde.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment