ah ok ^^
Le 1er épisode j´avais pas du tous accroché, je trouvais sa trop gore mais franchement j´en suis a l´épisode 10 et c´est vraiment un pure manga!
Une belle histoire, on se demande a chaque épisode si un personnage va mourir, si une tête ou des bras vont volés etc... trop énorme, le tout avec des musiques excellentes!
La scène ou les jeunes tabassent le chien de Lucy est ultra gore
![]()
C´est pas la scene la plus gore mais surement l´une des plus cruelles et malsaines
Peut contenir des (s)poils. Donc, euh,
.
Je l´ai déjà dit, cette scène n´est graphiquement pas très bouleversante. On voit juste le "hoquet" ou qu´est-ce-que-c´était déjà-? se tacher de sang.
Mais ce qui pousse cette scène vers le quasi insupportable, c´est la cruauté derrière l´acte, la brutalité, l´émotion que dégagent les personnages. Cet anime maîtrise un peu cette émotion, et plonge le spectateur dans une ambiance très psychologique qui le choque non pas graphiquement, mais plus par le biais du stress, etc.
Dommage qu´après cette (splendide) scène, on a droit à ça :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/5/5a/Elfen_Lied_Ep_8_Lucy.png
Et ÇA, c´est kitch. Et irréaliste. Non, le corps humain, surtout celui d´un gosse haut comme trois pommes, ne contient pas 12 gallons de sang.
Salut,
Heu si je regarde bien l´image il n´y a pas qu´un gosse non?
Et puis il n´y a pas tant de sang que ça peut être : une fois ma femme s´est coupée en épluchant des légumes et même si elle n´a pas perdu énormément de sang, je ne te dis pas la dimension de la flaque.
Ca dépend aussi le decoupage , sectionne net une artere , ca pisse encore plus le sang ... Bon apres delà a repeidnre uen peice ![]()
_Windspirit_
d´accord avec toi, pour moi je trouve que c´est l´une des scènes la plus gors du manga... pauvre toutou ![]()
Pour une fois j´étais pour que Lucy s´énerve et explose tous le monde
.
J´en suis a l´épisode 12 dommage que c´est si court... ![]()
Mais un vraie tuerie se manga !
Mouais, je dirais pas ça, mais c´est clair que ça explose facilement la plupart des autres animes...
Juste dommage qu´il y ait autant de sang. Mais bon, quand vient le temps de faire une oeuvre "de réflexion" plutôt que "d´action", on ne peut pas trop en demander à un homme. (Lynn Okamoto est un homme, ouaip). Autant les femmes sont capables d´un Mushishi ou d´un Full Metal Alchemist, autant les hommes ne s´empêcheront pas un Elfen Lied ou un Gantz. Tant pis.
Je viens de lire pas mal des pages de ce sujet...et nombre d´entre vous se trompent complet!
En effet, notamment concernant la fille à la fin de l´animé...vous vous trompez légèrement et pour preuve :
Si c´était Lucy, Nana aurait détecté sa présence, alors que ce n´est pas du tout le cas !
Comment le savoir ? Le manga Elfen Lied !
En effet, l´animé compte seulement 13 épisodes alors que le manga en comporte 12 volumes...cela vous laisse imaginer que le scénario va bien plus loin... Canal-Manga l´ancienne team faisant Elfen lied vous la connaissez mais une autre team a repris le boulot sur le manga :
http://yumemangas.free.fr Il y a déjà le volume 4 à 7 de terminés et c´est pas finit apparemment !
Quant à l´animé par Kaze, c´est déjà dispo à la vente et le coffret est sublime
ouais mais Kaze quoi...
Euh...tu entends quoi par là ?
Car Kaze nous offre une superbe édition :
- VOST et VF (perso je préfère la VOST mais la VF saura plaire aus non-initiés)
- un petit artbook
- 3 épisodes
Je vois pas ce qu´on pourrait demander de plus...et le prix est pas abusé !
En effet, notamment concernant la fille à la fin de l´animé...vous vous trompez légèrement et pour preuve :
Si c´était Lucy, Nana aurait détecté sa présence, alors que ce n´est pas du tout le cas !
Non , car elle perd sa deuxième corne et donc sa force. A partir de là elle ne peut surement ne plus se faire détecter par les diclonius , vu qu´elle en est elle plus une.
J´aimerai ne pas spoiler (ayant lu le manga) mais tu n´as pas tout à fait tord...disons que c´est plus vraiment Lucy non plus...En effet, des tests ont été faits sur les diclonius en leur supprimant leurs deux cornes et les conséquences sont Nyu^^.
Voilà je crois avoir été un peu plus précis cette fois.
C´est un chez d´oeuvre se manga !!
Un manga assez violent du au scènes présentes, mais une histoire vraiment intéressantes et bien ficelé où l´on s´intéresse tout de suite!
Des personnages torturés, déchirés par leurs passés et leurs destinées, une chasse à l´homme poignante, des héros à contre-pied des shônen et même de seinen, un effusion de sentiments, d´émotions, de la tristesse au bonheur, de la compassion à la violence... bref que dire sur se manga qui est un monstre!
Les Musiques sont >> ![]()
Une trop belle OST une tuerie!
Elfen Lied reste mon manga préféré de tous ce que j´ai vu, un fin vraiment énorme et très triste (surtout le passage de Kouta et Lucy)
Certain disent que les dessins ne sont pas très beaux mais perso. j´aime bien
Un point négatif? Je dirais le nombre d´épisodes, cette série et juste un poil trop court mais encore sa passe...!
La fille derrière la porte a la fin est forcement Nyu, Nana ne ressenté pas la présence de Nyu donc vu les aboiements de Wouta, la mélodim Lilium et la pendule c´est 100% sur que c´est Nyu/Lucy
!
Tu confonds Manga et Animé.
Toi tu parles de l´animé
Quand certains trouvaies les dessins pas super c´était le manga dont ils parlaient
Bien entendu que c´est Nyu...mais ce n´est pas Lucy, la différence est énorme^^.
Je ne dis pas que Lucy est morte! Je disais juste : Sans ses deux cornes, ce n´est pas Lucy qui revient, mais bien Nyu!
En plus, connaissant Lucy, elle ne reviendrait jamais d´elle même à la maison de Kouta, chaque fois que Lucy prenait le dessus sur Nyu (manga et animé) elle partait de suite de la maison...
Valà, ai vu.
Alors oui, c´est un (très) bon anime, qui se classe sans difficulté en haut de la pyramide...mais pas tout en haut non plus. Avec tout ce qu´on m´avait dit je m´attendais à un truc qui me chamboulerait vraiment et...non, quand même pas. Je pense que j´ai quand même préféré FMA par exemple. Ceci dit, les personnages sont quand même tous attachants et intéressants (bon ok, Yuka est un peu saoulante par moments), et on stresse vraiment vers la fin, pour savoir si va y avoir au moins une once d´optimisme à la fin...
Y´a juste un truc où cet anime explose probablement tout : l´OST. La chanson en latin est vraiment sublime, ça y´a pas à dire. Ca doit être la première fois dans un anime où je trouve que le fond sonore a une telle importance...(dans toutes les scènes où cette chanson revient, on sent beaucoup plus le côté dramatique)
Bref, une belle oeuvre, même si moins monumentale que ce qu´on m´avait dit.
dans le manga la pertes des deux cornes ne fesaient perdre aucune des deux personnalitées de lucy (bien que lucy met pas mal de temps a se réveillé aprés la perte), en clair ces cornes c´est juste de la déco
![]()
Tu le dis toi-même : la personnalité met un moment à refaire surface => donc cela ne peut pas être Lucy qui arrive dès le lendemain ! (et dans le manga on le voit bien^^)
De plus une chose est sûre : ce sont les cornes qui permettent aux diclonius d´utiliser leurs bras donc pas de cornes = pas de pouvoir!
les faits sont la dans le manga sans les cornes lucy utilise ses bras.
oui logiquement ce serait nyu derriére la port ![]()
*
* _Azerty777 profil
* Posté le 02 septembre 2007 à 20:35:22 avertir modérateur
* Valà, ai vu.
Alors oui, c´est un (très) bon anime, qui se classe sans difficulté en haut de la pyramide...mais pas tout en haut non plus. Avec tout ce qu´on m´avait dit je m´attendais à un truc qui me chamboulerait vraiment et...non, quand même pas. Je pense que j´ai quand même préféré FMA par exemple.
Mouais , si on s´arrête à l´épisode 49 alors.