CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Topic officiel elfen lied!!

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
17 septembre 2007 à 22:44:12

Clair je suis trop blazé que ce soit kaze qui l´est licencié!
En plus, il n´y a même pas de son 5.1 et à en lire la critique sur "anime.net" le packaging est limite honteux.
Font chier kaze: vendre une série de 13 en 4 dvd, dont le dvd à 25 euros (et oui c´est le vrai prix éditeur!): 100 euros pour 13 épisodes!!! hormis le fait que l´animé soit sublime, ces dvd ont un très mauvais rapport qualité prix.

Kaze je vous tire mon chapeau!

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:47:05

Mais bon le pire restera de loin "les 12 royaumes"

C´est bien simple: trois coffrets vo/vf pour 50 chacuns (la série fait 39 épisodes je rappelle): 150 euros quoi, comme çà.
Mais encore là, c´est passable (l´intégrale Gundam Seed par exemple), le pire étant pour le dernier tom: le IV qui je rappelle ne comprend que 6 OAV pour une nouvelle histoire. Et là, ils ont les couilles de le mettre aussi à 50 euros!!!
voili voilou: 45 épisodes pour 200 euros!

Merci kaze, grâce à vous je n´aurais pas le privilège de connaitre ce merveilleux animé.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 septembre 2007 à 19:47:52

Comme d´autres personnes, car sortir comme çà 200 euros, c´est pas rien.

Caziro
Caziro
Niveau 10
18 septembre 2007 à 21:35:27

T´as pas tort, mais il me semble que ce qu´ils font pour Rozen Maiden est pas mal non plus...

(Pas mal honteux, bien sûr.. :S)

OptimusPrime2
OptimusPrime2
Niveau 3
18 septembre 2007 à 21:47:17

Eldivado => Argument stupide. Moi aussi je les ai en VOSTFR!
Mais :
1) Acheter l´animé ou le manga à sa sortie française c´est le respect de l´auteur (si ça se vent beaucoup = succès = auteur reconnu)
2) Rien ne remplace le support original DVD. Ton petit AVI fansub n´a pas la même qualité que le support en question (je parle pas uniquement gaphique mais aussi sonore)

le_haineux => "le packaging est limite honteux"...et ben avant d´écouter les critiques stupides, va voir par toi-même^^. J´ai le packaging devant moi : c´est un mini coffret bien protéger avec des effets lumineux sur tout le boitier.
Quant au prix :
1) t´as la VF et la VOSTFR
2) Le rapport bonus est sublimissime
3) c´est plutôt 20 euros la plupart du temps!
4) 20 euros est le tarif de centaines de films!
5) c´est quand même d´Elfen lied dont on parle...

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:47:03

Oui je dois reconnaitre que pour le packaging je me suis trompé: j´ai confondu sand doute avec un autre animé, comme monster par exemple.
J´avoue, sur ce point je me suis trop précipité.
Toutefois, 25 euros reste trop cher pour moi (prix éditeur, on l´a heureusement à 20 euros par les autres fournisseurs tels que la fnac), surtout pour 4 épisodes seulement. Il n´y a même pas de son 5.1 (pour ce prix, dybex aurait fait l´effort, surtout pour une série aussi bien).

Moi le prix que je donne pour un DVD renfermant 4 épisodes avec des bonus comprenant seulement des dessins et des bandes annonces, n´excède pas 16 euros (radin pour 4 euros? Et ben désolé mais c´est au moins 16 euros de gagner sur le total de la série). Mais bon, il est vrai que le livret de 60 pages peut justifier ce prix.

Sauf que mon gars, maintenant si on se projète un peu dans le futur: penses-tu que kaze va réduire le prix des deux derniers DVD qui comprendront que 3 épisodes chacun? Faut pas rêver. (et puis le livret 60 pages il va à mon avis finir par devenir redondant: 240 pages de croquis pour un animé de 13 épisodes d´une petite dizaine de persos....)

Et puis il serait peut être temps de réaliser comment KAZE nous arnaque. Regarde "déclic image": le coffret intégrale collector de full metal panic, de last exile, de basilisk et j´en passe: il te les vend à 50 euros max (et pourtant ces animes sont loin d´être nul à chier) pour une qualité équivalente (image et son 2.0) et même souvent meilleure (intéractivité du DVD).

Même dybex qui vendait les "hellsing" à l´unité au même prix, a fini par sortir un collector: l´édition maudite que j´ai et qui est riche en bonus etc.. Elle est (ou était car en rupture) 50 euros; pour se consoler, il y a l´intégrale à prix un peu moins imposant. Et puis un autre bon exemple: "le coffret collector cowboy bebop coutait moins de 100 euros si on l´achetais chez cdiscount ou chez alapage(ce que j´ai fait: 94.90) et ça reste toujours mois cher qu´elfen lied quoiqu´on en dise, pour un nombre d´épisodes de 26 et une qualité irréprochable du coffret.

Et puis une question: hormis les 12 royaumes, vois-tu d´autres coffrets collectors de kaze? Moi pas (ou alors yen a très peu): il ne cherche même pas à baisser leur prix.

Dis ce que tu veux mais évite de dire que KAZE "vend des DVD à prix normal" parce que là c´est totalement faux.

nanoha
nanoha
Niveau 7
18 septembre 2007 à 22:52:35

Ben c´est Kaze quoi :noel:

"1) t´as la VF et la VOSTFR"
la vf de mauvaise qualité inutile quoi :noel:

"2) Le rapport bonus est sublimissime"
Mouais :(

"3) c´est plutôt 20 euros la plupart du temps!"
Un peu moins.

"4) 20 euros est le tarif de centaines de films!"
Ouais mais là, c´est pas un film :(

"5) c´est quand même d´Elfen lied dont on parle..."
et ?

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
18 septembre 2007 à 22:53:47

Et puis je me trompe, la particularité même d´un coffret collector est qu´il réuni tous les DVD de l´animé en un même pack.
Au final, il n´y a aucun coffret collector chez kaze.
Par contre, ils osent vendre des "parties de l´animé en collector", comme les 12 royaumes, ou les GTO. C´est super, c´est encore plus cher....

OptimusPrime2
OptimusPrime2
Niveau 3
18 septembre 2007 à 23:59:15

le_haineux => bon tu veux des coffrers intégrales de Kaze ?
J´ai juste à regarder mon étagère!
- Appleseed le film coffret de luxe (3DVD + 1 CD ROm+ Storyboard intégral,...)
- Genshiken Intégrale
- Mermaid Forest Intégrale
- Chobits Intégrale
- Azu Manga Daioh Intégrale 2 coffrets!
- ...
Et tout ça en collector....
Donc à ta phrase "vois-tu d´autres coffrets collectors de kaze? Moi pas" je réponds "Hum"....

Nanoha =>
1) La VF est loin d´être mauvaise. J´ai tout regardé en VOST depuis 3ans qu´Elfen lied est sorti...et je trouve que la VF s´en sort bien. Tu l´as écouté au moins ? mdr
2) "Mouais" ?! Tu l´as lu ? On dirait pas. Donc donne ton avis quand tu peux te le permettre^^
3) Non un peu + même (un film en édition 2DVD c´est 25 euros!)
4) Elfen Lied n´est pas un film mais la totalité des 4 épisodes représente en durée un film justement....
5) Et bien quand on est fan, on respecte l´auteur et on soutient l´éditeur quand il fait un effort (coffret avec bonne présentation, le prochain coffret sort le 5 octobre donc Kaze bosse vite pour les fans, le livret bonus sera encore présent (le volume 2),...)...encore une fois renseigne-toi^^

dhp
dhp
Niveau 10
19 septembre 2007 à 00:02:06

Les gens se basent sur VF = Merde car la plupart des animes en VF le certifient, mais faut essayer Elfen Lied qui le rends assez bien même si moi je préfere mille fois le VostFr étant très habitué aux voix jap :coeur: !

nanoha
nanoha
Niveau 7
19 septembre 2007 à 00:13:26

"1) La VF est loin d´être mauvaise. J´ai tout regardé en VOST depuis 3ans qu´Elfen lied est sorti...et je trouve que la VF s´en sort bien. Tu l´as écouté au moins ? mdr "

Pas vraiment mais les VFs sont en général mauvaises même si certaines restent potables, de plus, lors des vfs dans les dvs, il y a une petite dose de censure

"2) "Mouais" ?! Tu l´as lu ? On dirait pas. Donc donne ton avis quand tu peux te le permettre^^"

J´suis pas fan des bonus persos :noel:

"3) Non un peu + même (un film en édition 2DVD c´est 25 euros!)"
Regarde chez Anima, c´est 15euros :(

"4) Elfen Lied n´est pas un film mais la totalité des 4 épisodes représente en durée un film justement...."
Il n´y pas que des films de 1h et quelques hein :(
M´enfin, les films ,je les trouve déjà cher :(

"5) Et bien quand on est fan, on respecte l´auteur et on soutient l´éditeur quand il fait un effort (coffret avec bonne présentation, le prochain coffret sort le 5 octobre donc Kaze bosse vite pour les fans, le livret bonus sera encore présent (le volume 2),...)...encore une fois renseigne-toi^^"
Nan mais c´est pas de ça dont je parle, je disais que c´est pas parce que c´est Elfen Lied qu´il faut y mettre le prix :(

dhp
dhp
Niveau 10
19 septembre 2007 à 00:17:03

OptimusPrime2 powned or not :noel: ?

nanoha
nanoha
Niveau 7
19 septembre 2007 à 00:21:59

Il n´y a pas de "pwned", je dis juste ce que je pense :(
Les bonus et la vf, perso j´en ai rien à foutre, et je trouve Kaze cher, point barre.

OptimusPrime2
OptimusPrime2
Niveau 3
19 septembre 2007 à 00:23:13

Nanoha =>
1) donc tu parles sans avoir même écouté... ça fait plaisir^^
2) même chose
3) Anima ? Bah va chez Monsieur FNAC, tu regardes un film à sa sortie et tu me diras si c´est 15 euros!mdr
4) 1h40 Elfen Lied il me semble....ça fait déjà un bon film...lol
5) C´est pas + cher que d´autres animés comme tu le dis toi-même. Et puis rien ne t´oblige à l´acheter. Par contre, abstiens toi de critiquer alors que tu n´as pas acheté, ni pris la peine d´écouter, et de te renseigner non plus (pour info la VF est pas pourrie, je l´écoute à l´instant même et je m´y fais de plus en plus).

dhp => Oui toutes les VF ne sont pas forcément réussies (une que je déteste c´est FMA avec des injures à toute les phrases d´Edouard....) et il est vrai que les fans préfèrent en général la VOST...et c´est bien pour ça qu´elle est comprise dans le DVD...

nanoha
nanoha
Niveau 7
19 septembre 2007 à 00:30:18

1) oui mais je m´en branle de la vf, point barre.
2) de quoi pas connaître ? les bonus, c´est quelque chose de facultatif pour moi, le genre de truc sympa mais inutile.
3) Oui, 15euros un dvd de chez Anima, je ne parle pas des films hein
4) mais je trouve ça cher
5) pas de ma faute si tu aimes les vfs de merde, t´es un fanboy et ça te rend aveugle :noel:
"C´est pas + cher que d´autres animés comme tu le dis toi-même."
Euh ou pas, suffit de voir Anima ou Declic Image.
Sinon oui, je n´achèterai pas car Elfen ne m´a plu au point de prendre les DVDs mais je respecte ton choix.

OptimusPrime2
OptimusPrime2
Niveau 3
19 septembre 2007 à 12:12:43

"je m´en branle de la vf, point barre. "
Devant tant d´arguments, je sais pas trop quoi dire...
Je vais pas continuer à argumenter plus longtemps avec un type qui ramène sa science sans même se renseigner (le coup du packaging pourri c´était pas mal^^)

Fan boy ? (le terme me fait rire déjà) Non...je m´intéresse c´est tout! Si tu avais fait de même, tu aurais compris par exemple l´intérêt du livret bonus : cela plonge dans l´univers des diclonii et on en apprend pas mal (c´est pas des infos déjà vues et revues) ... mais pour savoir ça, encore faudrait-il se renseigner...

nanoha
nanoha
Niveau 7
19 septembre 2007 à 13:55:33

"niah niah se renseigner" :sarcastic:
Ecoute, j´argumente, que dalle, comme je l´ai déjà dit, c´est juste un point de vue. Kaze c´est cher, 4 épisodes; c´est peu pour le prix que c´est, c´est tout.
Tes bonus, on peut les retouver facilement sur le net, sans doute pas sous la même forme mais les mêmes infos. Les interviews ou autre bande annonce, ça me botte pas plus que ça. Par conséquent, arrête de sortir tes "tu t´es même pas renseigné", les bonus c´est en général toujours la même chose : bande annonce, livret, interview, désolé mais moi ça ne m´intéresse pas, je préfère payer un coffret sans ce superflus pour un prix moins cher, et payer le reste à part comme un artbook ou autre.
Après, si t´aimes ce genre de plus, libre à toi de dépenser ton argent, chacun ses goûts.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:07:15

OptimusPrime2:

1)il y a une différence ENORME entre coffret collector et intégrale: j´ai le coffret intégrale de genshiken et c´est uniquement les DVD standarts réunis en un seul pack. Alors j´ai peut être du mal m´exprimer mais quand je dis collector, c´est dvd standarts "améliorés (au niveau du son et de l´intéractivité par exemple)" dans un même pack et à prix moins important que si on les achetait séparément, ce qui n´est pas le cas pour le coffret genshiken (heureusement je l´ai eu à 27 euros grâce à eBay)

2) idem pour chobits (je l´ai pas mais j´en déduis que c´est comme genshiken)

3)Appleseed: ste plait sort pas du sujet, c´est un film avant tout et non un animé. Et puis heureusement qu´ils arrivent à sortir un film en collector paske sinon....." film appleseed partie 1 collector....film appleseed partie 5 collector": là ils n´auraient plus aucun client.

4) certes, la durée des 4 épisodes de "elfen lied" correspond à un film, mais je ne pense pas que le studio a dépensé plus d´argent pour cet animé en intégralité que ca peut l´être pour un film tel que 300, sin city.... Donc voilà.

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:13:19

OptimusPrime2: je comprend que tu puisses aimer "Elfen Lied": c´est pareil pour moi, j´adore.
C´est plutôt kaze que je déteste, car les prix qui y sont associé (aux animés qu´ils vendent) sont bien trop chers.

Regarde DI (déclic image): ils vendent leurs animés deux fois moins chers en moyenne, pour une même qualité: c´est pas pour autant qu´ils sont en faillite: au contraire, il gagne suffisamment d´argent et surtout de CLIENTS.

Franchement tu n´as pas l´impression que KAZE prend la grosse tête par rapport aux autres éditeurs français?

le_haineux
le_haineux
Niveau 10
19 septembre 2007 à 15:25:20

http://www.discountmanga.com/DVD+Anime/Gunslinger+Girl+++Lintegrale+Collector+++cd,p922436.html

Si voilà l´un des rares coffrets collectors de KAZE

Enfin bon, le fait est qu´ils n´en vendent que très peu, et le prix n´en est pas pour autant réduit.

Mais bon, ils s´améliorent.....

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment