Le problème, c´est que vous vous mettez à hurler et à vanter votre chef-d´oeuvre dès que quelque n´aime pas. Le fou, l´impudent, l´idiot, l´inculte, l´hérétique. Définition pure et simple des fanboys. Il ne fait que donner son opinion, ce que l´oeuvre lui a laissé comme impression, et vous lui sautez dessus en demandant des arguments.
Viral (au passage, joli la critique de son pseudo, alors que je suis à 100% certain que plus de la moitié d´entre vous ne sait pas d´où il vient) vous fournit ces arguments en donnant son opinion de la série, et sous prétexte que son opinion diffère de la vôtre, vous lui sautez dessus aussi.
Après, c´est sûr que Viral restera toujours TriplePUTE, il vous répond de façon assez cynique (on dénote de l´ironie et du sarcasme). Mais pour une fois, je dois avouer que je le comprends...
Vous me direz que je suis aussi un de ces anti-fanboys ? Même pas. J´ai beaucoup aimé Elfen Lied. Je le trouve légèrement surévalué et très overhyped, mais ça reste pour moi un anime au-dessus de la moyenne qui mérite d´être vu. C´est pas pour autant que je vais hurler sur tous ceux qui n´ont pas aimé la série autant que moi, je l´ai aimée. Je suis d´accord sur certains points, mais pas du tout d´accord sur la plupart des autres points... Reste que son avis est légitime, tout aussi légitime que le mien ou le vôtre.
Alors calmos, parce que là, ça s´énerve pour rien, si vous voulez mon avis...