La VF c´est de la merde .
ceci n´est pas une critique stupide , juste une constatation .
Il existe de bonnes VF hein, mais malheureusement cela se fait rare.
Akiru => Merci pour ta critique construite et argumentée, cela fait plaisir d´avoir une nouvelle aussi poussée sur la VF. mdr
Viral => Une bonne VF pour vous c´est du français avec les voix de la VO...ce qui est impossible à faire par définition.
Euh non j´ai jamais dit ça, une bonne VF pour moi, c´est une voix qui colle bien au personnage, on doit ressentir ses émotions dans son intonation, la plupart des VFs, c´est de la lecture de texte, c´est plat. Les VFs des Miyazaki sont bonnes par exemple.
En même temps, le Français est une langue beaucoup plus plate (au niveau des intonations) que le Japonais, c´est pour ça que je pense que de toute manière, à moins d´avoir une VO pourrie, la VF sera moins bonne.
Parce que le problème, c´est que quand les acteurs ne lisent pas le texte, ils surjouent pour essayer de faire ressentir les émotions, mais ça peut très facilement tourner au ridicule...
La VF restera de toute façon la VF! Les voix changent et peu importe la voix choisit, vous voudriez exactement la même...ce qui est impossible!
Vous aimez pas la VF, c´est votre choix. La VF c´est de la merde ? Faut pas abuser non plus!
En passant : vos arguments montrent bien d´ailleurs la mauvaise fois ambiante...
Ah oui ? Y´a moyen d´être objectif quand on parle des VFs de merde ?
Exemple à la con : j´ai regardé le 1er épisode de bleach en VF, je ne l´ai pas regardé en VO, je peux cependant te dire que c´est cordialement de la merde.
Les mecs lisent leur texte, faut arrêter...
Y´a un réel problème : la faute aux éditeurs qui ne laissent pas assez de temps aux doubleurs de faire le boulot, pour payer moins cher.
VF des films : grosse daube , pourtant c´est aps els moyens qui manquent ( quoique)
Pour les animes , c´est encore plus lamentable :/
Une VF de qualité pour les anime ou dessin anime sous forme d´épisodes --> rarrissime
Bon je vais pas en dire plus, je suis à 100% d´accord avec la vision d´_Azerty777 !
La VF ne peut pas être meilleure que la VOST. Hors vous avez connu Elfen Lied via la VF uniquement!
Pour Bleach, j´accroche pas non plus (le pire pour moi étant FMA et les insultes à répétition d´Ed...)
"Les mecs lisent leur texte, faut arrêter...
Y´a un réel problème : la faute aux éditeurs qui ne laissent pas assez de temps aux doubleurs de faire le boulot, pour payer moins cher."
Il ne faut pas généraliser hein...la voix de Mion dans higurashi est bien jouée, on voit que la doubleuse ne lit pas son texte.
Après le problème, ce sont les séries à la Naruto ou Bleach avec plus de 100épisodes, on doit torcher le boulot au plus vite donc on bacle le travail.
Donc stop la généralisation VF=merde, il existe de bonnes vfs même si ces dernières seront moins bonnes.
non, mais la VF d´elfen lied est vraiment pas terrible les voix sont biens c´est l´intonation qui est pourrie ![]()
perso je rest en vostfr j´en suis a l´ep 6 s´est asser choquant , gore mais ou sinon super histoire
" Pas du tout...la licence n´est même pas encore acquise...
Il est uniquement scantradé (en anglais par Oishii-manga et en français par Yume Team) "
Ca tombe bien je hais les scans ![]()
Tant mieux pour toi!mdr
J´adore ça...tant d´arguments, tant d´avis constructifs...T´inquiète Niki : pas besoin de lire les scans, je pense pas que les teams de scantrad soient intéressés par des gens comme toi^^
djay83 => N´étant pas un pro de la VF je sais pas trop...si tu le dis, je veux bien te croire, y a pas de souci (et puis comme déjà dit : VOST trop différente de la VF)
OptimusPrime2 le fanboyz qui ne se sent plus.
Belle réponse sur un fofo Elfen Lied Viral, ton post est super utile
Et t´as raison : je suis un petit sixième de 11ans fanboyz qui se sent plus pisser...mdr (pour info j´ai 22ans et je suis comptable!^^).
En tout cas merci de rajouter cette remarque elle aussi d´une constructivité à toute épreuve.
Je sais pas qui a inventé le flood et la bêtise humaine...mais vous, vous êtes des bons déjà^^.
Moi, j´ai 15 ans, étudiant en seconde, compte faire une license en comptabilité, ne pas attendre pour vivre sa vie et surtout, éviter de merder sa vingtaine à étudier comme un con.
Tout le monde s´en contrebalance.
Regarde, il a dit qu´il n´aimait pas les scans. Pas que les scans, c´est de la merde. Même si c´est effectivement de la merde, il n´a fait que donner son opinion. C´est tout. Et toi, tu te mets à contrargumenter... alors qu´il n´a donné aucun argument. En gros, tu vides ton chargeur dans le vide, aveuglement... comme un fanboy. ^^ Et... ça amuse la plupart des forumeurs d´ici, je dois t´avouer. Incluant moi. ![]()
Nan mais dès qu´on commence à critiquer, tu nous sors tes "arguments ? mdr" alors que franchement, il n´y a pas besoin de développer certains points.
Tiens, je vais même mettre mon avis sur Elfen Lied, Elfen Lied, c´est le pot pourri qui veut avoir l´air cool, alors que c´est digne d´un Mai Hime, v´là le genre déjà... on a du caricatural, avec des femmes soumises, battues, la plupart sont connes mais lolololol le casting parfait quoi, un gros navet avec des méchants et des gentils, yeah ! Le pire, c´est que cette saloperie se croit artistique en affichant du nibard un peu partout, des musiques pompées, il suffit d´un p´tit air de musique classique pour berner moult personnes, v´là les dégats, on en arrive à voir des personnes persuadées que c´est de l´art ou pire, que Kaze=pas cher.
Je ne parle même pas du fansub français de merde qui dû empirer encore plus le massacre, on se retouve avec des fanboyz gueulant "nyyuuuu lol trop kewl" ou encore des poufs qui considèrent elfen lied comme un chef d´oeuvre alors que c´est fade, plat...c´est la mode de faire des trucs "uber-cool" en faisant des mélanges immenses de trucs incohérents... tout le monde est émerveillé comme devant la 9e merveille du monde mais en fait, il y avait que de l´ambition mais pas de réussite.
Conclusion ? A mater sans prise de tête si on aime les navets.
Et v´là l´opposé du fanboy : le mec qui critique aveuglément pour balancer sa haine partout, j´espère pour toi que t´as pas tout vu (parce que vu ce que tu racontes...) sinon... ![]()
Et perso, je crois que je les déteste encore plus que les fanboys, parce que chez eux on sent pas l´amertume et la haine suinter comme la sueur d´un homme de Cro-Magnon après la chasse. :/
la musique est bien choisie, elle dégage beaucoup d´émotion et l´histoire de cet anime (pas le manga je ne l´ai pas lu!) est magnifique.
aprés j´ai pas le recul d´un otaku qui passe ses journées à matter des mangas ou des animes!
je n´en suis qu´à une trentaine d´anime ce qui est trés bien mais peut étre pas assez pour dire que c´est un "navet".
petit h.s. les fansubs font se qu´ils peuvent pour traduire au mieux et au plus vite, et ceux qui ne sont pas content de certaine vost peuvent se mettre au boulot, au lien d´ouvrir leur bouche entre deux épisodes d´air gear par exemple (qui pour moi est l´une des plus grosse daube que j´ai pu matter, juste avant devil may cry!!!)
Oué non mais à mon avis c´est juste un gros troll débile, parce qu´effectivement pour sortir qu´Elfen Lied est un navet... :/ (après, on peut ne pas aimer, évidemment)
Au passage effectivement, "Lilium" est une magnifique chanson, mais ce genre de personnes est probablement incapable d´apprécier ce genre.