CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Neon Genesis Evangelion

[JV]Magentus
[JV]Magentus
Niveau 6
25 août 2016 à 06:02:03

Perso j'ai bien aimé les 21 premiers épisodes après ça finit dans de la merde nosense.

Et pour les rebuilds c'est pas mal même si à la fin du 3eme ça repart dans le délire philosofo-LSDique.

[JV]Magentus
[JV]Magentus
Niveau 6
25 août 2016 à 06:10:39

"The previous work, Evangelion Shin Gekijōban: Q[Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo], scraped me down until I wasn't able to make anything anymore."

C'est pas très rassurant tout ça, en gros le mec il a écrit le 3.0 sans penser à la suite, ça va encore finir sur de la merde.

Message édité le 25 août 2016 à 06:14:33 par [JV]Magentus
Hinazuki
Hinazuki
Niveau 10
25 août 2016 à 06:46:27

je me hais pour avoir été un hater d'evangelion un jour

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
25 août 2016 à 12:04:59

Le 25 août 2016 à 04:00:10 NekoHentai a écrit :
J'ai fini les 26 épisodes + EoE, et j'ai vraiment pas accroché [[sticker:p/1jnh]]

Je ne comprends absolument pas la hype autour de cet anime, je me suis tellement ennuyé devant.

Très déçu en tout cas.

Vu ta MAL c'était clair que c'était pas un anime pour toi (sans mauvaise arrière pensée), t'a plus l'air d'aimer les divertissements que les trucs où faut réfléchir pour comprendre l'anime :hap:

Lasticobeur
Lasticobeur
Niveau 31
25 août 2016 à 12:06:27

Le 25 août 2016 à 06:10:39 [JV]Magentus a écrit :
"The previous work, Evangelion Shin Gekijōban: Q[Evangelion: 3.0 You Can (Not) Redo], scraped me down until I wasn't able to make anything anymore."

C'est pas très rassurant tout ça, en gros le mec il a écrit le 3.0 sans penser à la suite, ça va encore finir sur de la merde.

Il pourra penser à intégrer tout ce qui manque entre le 2.0 et le 3.0. Les séquences promisent dans le preview à la fin du 2.0. J'espère qu'il s'en rappelle. :)

Linkparis78
Linkparis78
Niveau 10
25 août 2016 à 12:48:22

Je viens de voir les rebuild. On va pas se mentir c'est beaucoup moins bon que la serie d'origine. Ce n'est pas inregardable, les personnes qui n'ont pas vus la serie et qui commence par le rebuild, ne seront pas dépaysés. En revanche nous fans de la premiere heure et bien on est un peu deg de ces films. La psychlogie des personnages par exemple qui est peu voire meme pas du tout developpée. Ensuite, pas mal de changements pas souvents bienvenus : Asuka dans l'eva 03, un nouveau perso très très dispensable, la personnalité de Shinji différente de la serie de base... En revanche, la ou je ne suis pas d'accord la direction artistique est bonne selon moi. La CGI n'est pas degueulasse je trouves. Enfin bon bref ce sont de bons films, mais qui s'adressent avant tout a un public de non initiés, ou bien alors qui veulent avoir un regard différent de l'oeuvre originale.

Linkparis78
Linkparis78
Niveau 10
25 août 2016 à 12:53:09

Ah puis j'oubliais un élément que j'ai aimé dans ces rebuild : Pen Pen. Je sais pas pourquoi, mais je kiffe ce petit Pinguoin. Je trouve qu'il est assez bien utilisé surtout au debut du deuxieme film

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
25 août 2016 à 13:09:42

C'est sûr et certain qu'EVA a de quoi rebuter plus d'un, surtout si on pensait que ce serait un anime de Mecha du début à la fin.

M'enfin personnellement, j'ai l'impression qu'Evangelion parle de moins en moins à la génération actuelle de fans d'anime. Je sais pas comment le dire. L'année dernière, on avait fêté les 20 ans de la série, notamment dans les conventions, mais ça a pas fait beaucoup de bruit là-bas. Ça devient difficile de le faire découvrir à d'autres personnes.

Linkparis78 :d) C'est normal , Anno voulait faire en sorte que ça puisse accrocher aussi aux néophytes, d'où ces virages.

Ça reste des films d'animation de bonne facture sur la forme, ça c'est sûr.

Message édité le 25 août 2016 à 13:13:43 par Deadman93
Linkparis78
Linkparis78
Niveau 10
25 août 2016 à 13:17:02

Oui oui justement c'est ce que je dit en fin de commentaire. Ces films sont fait pour avoir un regard différent par rapport aà l'oeuvre originale, mais aussi et surtout pour les gens ne connaissant pas l'animé de 95.

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
25 août 2016 à 13:43:20

Après, est-ce qu'on peut entièrement lui en vouloir d'avoir changé son propos ? Anno a pas mal changé quand il a commencé le projet des Rebuild : il s'est marié, il est loin de ses années de jeunesse sous dépression, il s'est fait la masse de thune ([[sticker:p/1jnj]]), etc..

Ça peut être probable qu'il ne souhaitait pas remettre son propos sous un nouveau jour , voire de l'aiguisser ( ce qu'attendaient certains fans de la première heure ) .

Pour certains changements genre l'ordre d'apparition des Anges ou l'évent avec Asuka comme tu en as parlé avant, ça me dérange pas. Encore le changement de rapport entre des perso' ( Shinji et Rei ) et de leur personnalité , je suis d'accord que ça déstabilise énormément. Ça représentait une partie de la colonne vertébrale de la série.

Y'a de la déception mais reste encore une film. Y'a t'il une signification sur le "3.0 + 1.0" ? J'fais partie de ceux qui le pensent. On verra bien où est-ce qu'il voulait en venir.

Faites qu'il s'inspire pas trop de ses précédents travaux, parce que ça va me faire bizarre de voir un Godzilla géant annonciateur de l'Apocalypse-machin dans le film . ( À moins que ça passe bien [[sticker:p/1jnh]] )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 14:39:10

Le 25 août 2016 à 12:04:59 Twinkle-T a écrit :

J'ai fini les 26 épisodes + EoE, et j'ai vraiment pas accroché [[sticker:p/1jnh]]

Je ne comprends absolument pas la hype autour de cet anime, je me suis tellement ennuyé devant.

Très déçu en tout cas.

Vu ta MAL c'était clair que c'était pas un anime pour toi (sans mauvaise arrière pensée), t'a plus l'air d'aimer les divertissements que les trucs où faut réfléchir pour comprendre l'anime :hap:

Je vais pas te contredire vis-à-vis de ma MAL :hap:

Après je pense avoir compris la majorité de la série / film, même si je t'avoue avoir cherché une explication pour la seconde partie du film (parce que je qualifie ça de "bad trip" clairement) mais maintenant tout est plus clair.

Après on m'a toujours dit Evangelion soit tu l'adores soit tu le détestes (en exagérant), je pense que cette personne n'avait pas tout à fait tort.

Je retiens quand même deux points positifs : les musiques (l'opening en particulier) et les images d'Asuka en combinaison qu'on trouve sur différents sites [[sticker:p/1jnh]]

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
25 août 2016 à 14:44:21

Le 25 août 2016 à 14:39:10 NekoHentai a écrit :

Très déçu en tout cas.

Après je pense avoir compris la majorité de la série / film, même si je t'avoue avoir cherché une explication pour la seconde partie du film (parce que je qualifie ça de "bad trip" clairement) mais maintenant tout est plus clair.

Après on m'a toujours dit Evangelion soit tu l'adores soit tu le détestes (en exagérant), je pense que cette personne n'avait pas tout à fait tort.

Je retiens quand même deux points positifs : les musiques (l'opening en particulier) et les images d'Asuka en combinaison qu'on trouve sur différents sites [[sticker:p/1jnh]]

Bah si t'a compris c'est que je pense que tu trouvais ça chiant et mou je me trompe ? C'est juste pas ta came, à mon premier visionnage j'avais pas aimer, je l'ai regardé plus tard et maintenant pour moi c'est un masterpiece [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2016 à 14:51:37

Voilà c'est exactement ça, chiant et mou.

Linkparis78
Linkparis78
Niveau 10
25 août 2016 à 15:29:57

Deadman, oui il reste un film il ne faut pas le critiquer avant qu'il soit sorti, attendons de le voir

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
25 août 2016 à 16:16:56

Après faut pas se leurrer, j'pense pas que le dernier film me fera dire : " Ouahhhh putain Anno. T'es trop un génie. [[sticker:p/1lmh]] " . Les Rebuild sur le fond déçoivent. Le dernier film exposera plus ou moins les raisons d'un tel changement. Vu que j'ai quand-même de l'attente dessus, j'vais avoir un avis biasé.

Le 25 août 2016 à 14:39:10 NekoHentai a écrit :

Très déçu en tout cas.

:d) C'est exactement ça, EVA c'est une œuvre clivante. T'as un caractère expérimental sur le contenu niveau relation personnages, psycho' etc. Et aussi on répond pas forcément à toutes les questions que tu te poses, ça reste ouvert à l'interprétation, c'est une des raisons qui explique pourquoi c'est difficile d'aborder l'anime au premier visionnage.

Je te recommande de le revoir une seconde fois à tête reposée quelques mois plus tard. Connaissant le scénario, tu vas pouvoir t'intéresser à l'acheminement , à la façon de penser des perso's. Mais si tu t'es forcé à finir la série , c'est à passer à la trappe, pour l'instant. [[sticker:p/1jnh]]

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
25 août 2016 à 16:54:45

Ya quand même beaucoup d action dans evangelion mine de rien, après parfois le rythme est lent (les plan de 10seconde sans bouger par exemple) mais dans l ensemble tu te fait pas chier. Après chacun sa perception des choses,de plus c est pas un shonen.

Twinkle-T
Twinkle-T
Niveau 8
25 août 2016 à 17:03:26

[[sticker:p/1mr0]] plan fixe de 30 secondes à je sais plus quel épisode :hap:

Linkparis78
Linkparis78
Niveau 10
25 août 2016 à 17:26:26

C'est l'episode de l'ascenseur avec Asuka et Rei. Egalement le moment ou l'eva 01 ecrase le fifth children dans sa main

onizuka-93
onizuka-93
Niveau 10
25 août 2016 à 17:49:52

A ce moment là (kaoru + Eva 01) j'ai bouger la souris pour voir si mon ordi avait freezer :hap:

Deadman93
Deadman93
Niveau 10
25 août 2016 à 19:46:59

Bah EVA ça a été une belle révolution niveau animation pour les bastons. Tu la sentais la claque de l'action encore au début des années 2000.

Pour les plans fixes, ils pouvaient rien faire niveau budget, les gros plans d'action ça revenait cher + les épisodes n'étaient pas encore tous finis pendant la 1ère diffusion, ils ont dû meubler comme ils,pouvaient.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment