Je conçois tout à fait que tu n'aimes pas certains archétypes de personnages mais pour autant est-ce que une appartenance à ces archétypes justifie une appellation de mauvais personnages ? Même un personnage détestable, que je n'aime pas peut-être un bon personnage si celui-ci est intéressant que ce soit pour le lore ou l'intrigue par exemple.
"Les personnages d'Evangelion ne sont pas fondamentalement mauvais."
Ce n'est pas parce qu'elle a un background qui fait d'elle un personnage psychologiquement intéressant que tout le monde doit l'aimer. Au risque de vous surprendre, tenez-vous bien, ce n'est pas le seul critère qui existe dans le jugement des personnages
Je vous ai pourtant correctement expliqué, il me semble, que je reconnaissais la force de son background mais que je ne pouvais pas l'aimer à cause de son comportement.
Kiritsugu est tout à fait honorable, oui. Il a des balls en adamantium et se salit les mains avec un objectif final noble. Quant à Light, je rejoint ses idées. Mon seul regret est qu'il ait pété un plomb à la fin, et d'ailleurs si vous voulez mon avis, j'ai l'impression que le dernier arc a été rajouté pour rendre l'oeuvre plus politiquement correcte: j'ai toujours trouvé qu'il était à côté du reste.