http://i.imgur.com/0JRt1WS.gif
Le 18 juin 2017 à 23:52:44 Chnapy a écrit :
Chaud de passer de 5 à 9, une illumination peut être ?
Le 18 juin 2017 à 23:52:44 Chnapy a écrit :
👍
Eh beh... en fait c'est après avoir vu (et surtout aimé) Nadia le secret de l'eau bleu que jme suis dit qu'il serait temps de donner une seconde chance à Eva. Faut dire que ce dernier a été mon premier anime <2000 et même le premier que je voyais en 4:3 c'est dire...
Et à vrai dire mon second visionnage n'a rien eut à voir avec le premier, ou plutôt les souvenirs que j'en ai gardé. Je m'attendais à quelque chose de trop obscure et abstrait, de la branlette intellectuelle etc. Eh beh nan, ça doit être le fait que j'étais préparé par mon premier visionnage mais ma synchro avec l'anime était parfaite. J'ai très bien compris où voulait en venir Anno et forcément son propos m'a touché, parce que ça concerne tout le monde et qu'on voit ça nulle part. Et merde même les deux derniers épisodes que j'avais haï sont passés comme une lettre à la poste.
Le 09 juin 2017 à 05:18:29 Freakzxx1 a écrit :
(...) Ah et la fin comment dire il me reste 2 épisode et je ne sais vraiment pas comment il vont faire pour trouver une fin.
Le gars est mort depuis qu'il a vu le final non ? ![]()
Le 19 juin 2017 à 00:13:26 Chnapy a écrit :
Eh beh... en fait c'est après avoir vu (et surtout aimé) Nadia le secret de l'eau bleu que jme suis dit qu'il serait temps de donner une seconde chance à Eva. Faut dire que ce dernier a été mon premier anime <2000 et même le premier que je voyais en 4:3 c'est dire...
Et à vrai dire mon second visionnage n'a rien eut à voir avec le premier, ou plutôt les souvenirs que j'en ai gardé. Je m'attendais à quelque chose de trop obscure et abstrait, de la branlette intellectuelle etc. Eh beh nan, ça doit être le fait que j'étais préparé par mon premier visionnage mais ma synchro avec l'anime était parfaite. J'ai très bien compris où voulait en venir Anno et forcément son propos m'a touché, parce que ça concerne tout le monde et qu'on voit ça nulle part. Et merde même les deux derniers épisodes que j'avais haï sont passés comme une lettre à la poste.
Je comprends, je suis passé par là aussi. C'est clair qu'à l'époque si Eva était ton premier anime <2000 ça doit être dur de rentrer dedans sans trouver ça "pompeux".
Mais c'est bien de lui avoir laisser une seconde chance, au final malgré un consensus qui fait d'Eva de la branlette intellectuelle il n'en n'est rien.
Le 19 juin 2017 à 00:13:39 shittaste a écrit :
Le 09 juin 2017 à 05:18:29 Freakzxx1 a écrit :
(...) Ah et la fin comment dire il me reste 2 épisode et je ne sais vraiment pas comment il vont faire pour trouver une fin.Le gars est mort depuis qu'il a vu le final non ?
Bonsoir ![]()
J'étais venu ici une fois pour vous dire que je n'avais pas aimé l'anime, et j'avais bien précisé que je n'avais regardé ni le film ni les rebuilts et que je comptais le faire. Et bien j'ai regardé le film the end of evangelion et je n'ai pas aimé non plus
Pour moi c'est un bordel sans nom, un grand foutoir, on ne comprend rien à ce qu'il se passe, c'est l'enfer, lorsque c'est fini je suis presque soulagé j'ai l'impression de revenir dans le monde des vivants ![]()
Je n'ai pas envie de détailler plus que ça.
Le 19 juin 2017 à 01:10:13 LoiDeFourier a écrit :
BonsoirEt bien j'ai regardé le film the end of evangelion et je n'ai pas aimé non plus
Pour moi c'est un bordel sans nom, un grand foutoir, on ne comprend rien à ce qu'il se passe, c'est l'enfer, lorsque c'est fini je suis presque soulagé j'ai l'impression de revenir dans le monde des vivants
Tout à sens, ce n'est pas un grand bordel loin de la, même si au premier abord c'est plutôt indigeste on est d'accord.
Cadeau https://u.nya.is/qycgwd.pdf
Eh bah voilà, j'ai dit que j'aimais pas, et on me traite de con. ![]()
C'est quoi ton problème? Et j'aimerais bien m'adresser à toute la communauté de ce forum. Parce que une fois j'ai dit que j'aimais pas Assassination Classroom, et on a commencé à m'insulter (pour être exact, à me "maudire"). Une autre fois j'ai fait un reproche à un épisode de SnK, j'ai été mal interprété, je me suis expliqué et me suis énervé puis me suis fait insulter et qualifier de choses que je ne suis pas par 5 ou 6 gars. ![]()
C'est souvent comme ça ici? Le seul topic sur lequel je me suis pas fait insulter, c'est celui de fate ![]()
Ah et au passage, merci pour le lien, j'ai cru comprendre qu'il résumait toute l'histoire, je voulais justement quelque chose de ce genre là mais j'avais un peu la flemme de chercher ![]()
Ceci étant dit, même si je comprend tout ce qu'il se passe, mon jugement ne changera pas: ça restera un bordel sans nom à mes yeux. ![]()
Je suis désolé de ne pas avoir aimé ton anime chéri ![]()
Bonsoir LoiDeFourier ![]()
En vrai c'est triste que ton raisonnement c'est non-ironiquement : je comprends rien donc c'est nul. Alors que le vrai raisonnement ça devrait être: je comprends rien, tâchons de comprendre pourquoi
(c'est pour ça qu'il te traite de con)
parce-que genre ton "Je n'ai pas envie de détailler plus que ça." on sent bien que si tu détailles pas plus que ça c'est parce que tu peux pas, t'es incapable de dire pourquoi t'as pas aimé à part en lâchant que "t'as rien compris", et tu peux ne pas avoir aimé c'est pas le soucis, mais tu devrais plutôt essayer de comprendre ou de discuter pour voir ce que les autres ont vu que toi t'as pas vu, plutôt que de juste poser un "je comprends rien" avec un smiley hap qui ne t'apporte pas grand chose.
Le 19 juin 2017 à 01:37:05 shittaste a écrit :
Bonsoir LoiDeFourierEn vrai c'est triste que ton raisonnement c'est non-ironiquement : je comprends rien donc c'est nul. Alors que le vrai raisonnement ça devrait être: je comprends rien, tâchons de comprendre pourquoi
(c'est pour ça qu'il te traite de con)
parce-que genre ton "Je n'ai pas envie de détailler plus que ça." on sent bien que si tu détailles pas plus que ça c'est parce que tu peux pas, t'es incapable de dire pourquoi t'as pas aimé à part en lâchant que "t'as rien compris", et tu peux ne pas avoir aimé c'est pas le soucis, mais tu devrais plutôt essayer de comprendre ou de discuter pour voir ce que les autres ont vu que toi t'as pas vu, plutôt que de juste poser un "je comprends rien" avec un smiley hap qui ne t'apporte pas grand chose.
Il me semble qu'une oeuvre qui ne peux pas être comprise est une oeuvre qui s'est raté quelque part. C'est un point essentiel. Ne pas comprendre empêche d'aimer, tout du moins au premier visionnage.
De plus, j'ai dit:
Ah et au passage, merci pour le lien, j'ai cru comprendre qu'il résumait toute l'histoire, je voulais justement quelque chose de ce genre là mais j'avais un peu la flemme de chercher
Même si j'en avait pas l'envie immédiate, j'avais prévu de chercher les informations.
Pour détailler plus, il faudrait que je vous donne chaque chose que je n'ai pas compris, je trouve pas ça très intéressant puisque de toute façon je vais lire le lien posté ci-dessus et tout ira mieux.
Maintenant, si ça peut vous rassurer: oui, c'est beau, oui, c'est bien fait ect. Mon problème n'est même pas le scénario, c'est un problème de narration: Tout le reste est ok ![]()
Il me semble qu'une oeuvre qui ne peux pas être comprise
Post avant "moi je l'ai comprise"
On s'en fiche, je parle de moi
Meilleurs manga de tout les temps aborde beaucoup de thème difficile et peu accessible
Dire que le dernier film 3.0+1.0 n'est pas encore sorti quasi 20 ans après la série
J'attends
Cimer ou gars qui à pondu cette merveille ![]()

Pour moi c'est un bordel sans nom, un grand foutoir, on ne comprend rien à ce qu'il se passe
mate en vitesse 0,7
mets les sous-titres en français
lis bien tout
fais des pauses si t'as besoin d'assimiler une scène avant de pouvoir continuer
y'a quelques moments avec beaucoup d'informations à la seconde mais la plus grande partie du film est narrativement normale
toute l'explication est dans les dialogues
Jeudi je reçois la statuette de l'Eva 02, si vous voulez des photos dites le moi, je vous informerais si c'est de la bonne qualité ![]()