CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'elitisme, la plaie de l'animation

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
14 juin 2009 à 19:50:54

C'est vrai que c'est par très intelligent cette flagellation systématique, je plussoie à 2000%

Mais le problème c'est que certains ne jurent que par ça, et se qualifient eux même de "fan de la japanimation". Alors que c'est pas du tout le cas, surtout que peu d'entre eux ont connus le début de la japanim' en France.

Je parle même pas lors des conventions... certains tendent le bâton pour se faire battre.

Catacombe1 Catacombe1
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 20:06:01

" Mais le problème c'est que certains ne jurent que par ça, et se qualifient eux même de "fan de la japanimation". Alors que c'est pas du tout le cas, surtout que peu d'entre eux ont connus le début de la japanim' en France. "

:d) Et alors ? Moi je suis loin de l'avoir connu j'ai commencé à m'y intéresser y a même pas 2 ans... et ça m'empêche pas de me dire fan de japanim' :fier:

yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
14 juin 2009 à 20:19:58

J'ai jamais dit le contraire :-) tu peux très bien n'avoir pas connu cet "âge" et être fan de japanimation, c'est pas interdit de prendre le train en marche :-))) .

C'est juste que pour certains ca se limite à deux trois oeuvres, et basta je me qualifie de fana. Bon après c'est le droit hein :-))) (les goûts et les couleurs toussa ^^) mais qui ne viennent pas crier sur tout les toits, parce que dans ce cas là je suis pour les 100 coups de fouet ! :noel:

yokosuka741 yokosuka741
MP
Niveau 6
14 juin 2009 à 20:22:12

leurs droits *

sorry, un peu trop forcé sur l'apéro ^^

[[Wind]] [[Wind]]
MP
Niveau 5
15 juin 2009 à 01:45:48

Eh, dîtes, les gars, vous avez remarqué que le "débat" ( :rire: ) est parti dans toutes sortes de directions plus désopilantes les unes que les autres ? :)

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 01:55:22

C'est le lot du forum depuis l'arrivée de pas mal de monde... Pis y'a même plus toi pour gueuler des fucking et foutre du gar, quand je dis que ça se casse la gueule, faut me croire.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 02:07:20

wind :d) je vois pas pourquoi tu ris à débat, un débat c'est une discutions, il n'y nul connotation de niveau ou d'importance ou de quoi que ce soit dans le terme.

caziro :d) faut dire aussi qu'avant que les beaux emmerdeurs que nous sommes n'arrive le forum était à la limite de la mort pur et simple. Y'avait plus que toi, falken, wind et Sardine.

D'ailleurs c'est tout de même incroyable la déliquescence de la fréquentation, faudrait qu'on m'explique comment on est arrivé là.

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 02:33:50

Parce que les arguments avancés sont ridicules, que les personnes visées ne sont pas sur ce forum.... ... ...

T'oublie GAR Niki, Mixag...

Et depuis quand la quantité doit exploser sa mère la gueule à la qualité ?

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 02:59:53

En même temps c'est rare qu'un débat reste centré sur un seul sujet.

[[Wind]] [[Wind]]
MP
Niveau 5
15 juin 2009 à 03:47:16

"je vois pas pourquoi tu ris à débat, un débat c'est une discutions, il n'y nul connotation de niveau ou d'importance ou de quoi que ce soit dans le terme."
:d) Je vais te dire pourquoi.

Parce qu'en fait, tu vois... tout le monde s'en fout. Ou plutôt tout le monde devrait s'en foutre. S'il y en a que ça fait bander de se surchauffer la cervelle devant un nanime, tant mieux pour leur gueule ; si en plus, ils se prennent pour des warriors de l'anime et wavent leur e-penis devant des narutards, laissez-le faire si ça l'amuse, putain, qu'est-ce que vous en avez à foutre ?

L'image que nous dégageons en dehors du cercle des otaques ? WTF, quoi ? Qu'est-ce qu'on en a à foutre de ce que les autres pensent de nous : hey, on parle de fucking dessins animés, bordel, pas d'un mouvement social ou quoi que ce soit : des DESSINS ANIMÉS.

C'est juste une passion comme une autre, et chacun la vit comme il l'entend. Oui, il y a une communauté, mais ça reste du domaine de l'individuel, et chacun est libre d'aimer ce qu'il veut et de dénigrer ce qu'il veut - chacun est aussi libre de s'exprimer comme il veut sur ce qu'il veut, et les autres sont AUSSI LIBRES de lui répondre comme ils veulent. "Demokracy stunk" ? Vas te rhabiller, Hynkel !

Don't feed the troll, quoi. Je vais vous raconter un secret, pour l'avoir ressenti, évidemment. Ce que les gens ont peut-être pas remarqué, c'est que les "élitistes" comme tu les appelles ne se satisfassent pas uniquement avec leurs longs pavés qui décortiquent à fond les nuances philosophiques du dernier da "mature" qu'ils ont regardé - ça, c'est de la masturbation de bas de gamme comme on en pratique chaque soir, vous comme moi - ; non, non, ce qui les fait rêver, c'est toute la horde de mecs un peu moins coincés qui savent comment baver devant Naruto ou Gurren Lagann AUSSI (qu'ils prennent pourtant pour des attardés) qui entrent dans leur jeu - et qui, pour ainsi dire, créent des topics comme celui-là même pour discuter d'un "problème" qui n'existe pas.

Alors en gros... ysosrs, goddamn it ?
Limite essayez de prendre ça comme de la rigolade, vous réfléchissez trop, c'est mauvais, ça, très mauvais, paraît que ça donne le sida à la longue. :(

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
15 juin 2009 à 11:55:48

hosaka, ne regarde pas one piece, lis le.

Anima_Prey Anima_Prey
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 12:39:00

Akari :d) laisse tombé, falken est aussi borné que mon père, te fatigue pas pour rien :(

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 13:07:12

Putain mais fouttez lui la paix quoi... c'est lourd -_-

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 14:10:38

Gros +1 avec wind ^^

En même temps si on troll plus sur les fofo , à uoi bon y venir :sournois:

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 16:56:17

Lachez lui la grappe à Falken, il a po envie de s'emmerder avec One Piece, c'est son droit.

et +1 Wind aussi.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:32:46

Chaud....

Pourquoi vous parvenez pas a vous entendre wtf de bordel :snif: c'etait tellement beau tout ces fans qui partageaient leur passion a l'Epitanime, ça m'a tellement émouvu, que ça me rend triste de voir ce qui se passe ici :snif2:

Même les noelistes sont plus soudés que vous, et c'est pour ça que je suis fier d'en être un :noel:

Anima_Prey Anima_Prey
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:40:23

Ion :d) tient c'est marrant parce que moi aussi j'ai eu cette impression l'année dernière a la JE, je sentais qu'il y avait une bonne ambiance, toussa toussa :hap:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 19:46:18

J'ai dit d'apprendre les régles....
"Nothing is to be taken seriously"

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:06:28

Au fait, c'est vraiment vrai que les Otakus c'est l'équivalent japonisé du nolife ? :noel:

On nage dans l'abus de langage alors, parce que puré qu'est ce qu'on entend ce mot de nos jours ! (tu me dira, nolife aussi :noel: )

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 20:12:46

Un peu moins maintenant...

"Otaku" c'est un très grand passionné qui consacre pratiquement toute sa vie à sa passion :

Y'a beaucoup d'otaku de trains, d'idols, d'animes, de jvs, de bornes d'arcade, ...

Donc oui, certains otakus, de part leur passion passent énormément de temps chez eux. Un "nolife" soft... par contre, bien que le terme perde peu à peu ce point, "otaku" reste vachement péjoratif. (pas du tout ici...)

On pourrait même considérer certains footeux et compagnie comme des "otaku" selon la définition japonaise... j'en cotoie à l'occasion et je peux dire que pour certains, c'est vraiment le cas et y'en a sans doute plus que de "vrais" otaku de japanim/manga/jv, car finalement, bien souvent, on a d'autres passions. (Enfin, dans mon cas...) Même si pas forcément au même niveau de "passionnite".

Bref, c'est la PASSION.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer