CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'elitisme, la plaie de l'animation

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:03:11

Boarf j'aurais dit l'inverse. :pacg:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:05:13

Euuh, non, tout simplement qu'on peut troller sans passer par l'ironie...

Et qu'on peut donner son avis sans se justifier, mais on peut le donner en justifiant, juste que donner son avis sans justifier ne sert à personne.

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:07:46

Pas forcément. Un avis à chaud, c'est l'essence même de ce qu'a tout de suite ressenti la personne. Ca peut être très instructif pour peu que tout le monde reste ouvert à la discussion.
Je crois que je préfère un avis irréfléchi et instinctif à un avis certes construit, mais qui aura été dénaturé par l'influence de ce qu'il convient ou non de dire...

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:08:47

Euuh, un avis réfléchi et posé n'est pas forcément influencé... je n'aurai pas balancé que j'aimais moetan sur la vitrine otake française sinon.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:10:48

Le mieu est encore d'écrire a chaud, et de relire en corrigeant les erreurs et les incohérences, mais en laissant exactement la forme :oui:

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:11:58

Oui aussi.
Je veux juste dire que l'un n'a pas la prédominance sur l'autre. Ils ont tous les bons côtés à prendre.
Je voulais juste dire qu'avec cette mode consistant à taxer très rapidement l'autre de troll, un avis construit risque d'être édulcoré afin de garantir la paix internetienne de son auteur.

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:12:08

Les impressions à froid permettent une analyse plus poussée et intéressante.

Une impression à chaud, on est influencé par une scène amusante et c'est tout.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:12:22

Ah et pour Moetant, comme pour tout en fait, je vois pas pourquoi tu te justifierais.. en fait si ! Tu peut expliquer pourquoi il est si bon, pourquoi tu l'as trouvé EPIC, parce que ça permet a d'autre de le découvrir. Mais te justifier, ça c'est inutile, et on ne devrait jamais avoir a se justifier :ok:

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:13:19

Moetan*, autant pour moi :noel:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:14:10

Ou faut sortir ses corones, quitte à être taxé de quoi que ce soit, à quoi ça sert de faire en sorte de pas passer pour un troll ?

Je dis que Code geass n'est pas exceptionnel (je parle de la première saison), c'est un avis réfléchi et pas un troll, même s'il n'est pas argumenté.

Si vous me considérez de troll pour ça, I don't care.

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:14:22

"Les impressions à froid permettent une analyse plus poussée et intéressante.

Une impression à chaud, on est influencé par une scène amusante et c'est tout."

Je suis désolé mais je trouve ça vachement réducteur. Les gens sont quand même capable de donner un avis d'ensemble sans pour autant s'arrêter à chercher une idée générale et un plan de démonstration.

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:15:29

Pour Code Geass, tu peux dire ce que tu veux.
J'ai mis 1 ans à regarder les 20 premiers épisodes, et 4 jours à regarder tous les autres. :pacg:

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:15:41

Moetan n'est pas EPIC, c'est un bon anime, au même titre que K-On! ou Minami-ke. Après on peut être plus sensible au moe plus présent que dans les autres, aux plus nombreuses références...

Mais "EPIC", clairement non, je ne peux pas dire ça.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:17:22

Ouai, mais le truc pour Code Geass, c'est que si tu dis qu'il est pas exeptionel, prouve le (bon la je dis rien j'ai déja lu des pavés en bonne et due forme, rien a redire), et faut pas perdre de vue que c'est ton avis. Dire que c'est de la merde, et ne pas accepter la moindre remarque sur cette remarque même, la c'est de l'intolérence, et de surcroit du troll :)

Les impressions à froid permettent une analyse plus poussée et intéressante.
Une impression à chaud, on est influencé par une scène amusante et c'est tout.

:d) remarque tres interressante. J'ai noté qu'apres certains animes, j'ai l'impression que je pourrais ecrire des pages de pourquoi je l'ai aimé, mais arrivé devant le clavier, je sais pas quoi écrire... Y'a un sentiment, presque euphorique, du a l'anime, mais on parvient pas a l'expliquer... Mais bon, si on y regarde de plus pret, ce sentiment justement vaut plus que des mots, et un simple "regarde pour t'en convaincre" peut parfois etre de bon conseil :-)

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:19:06

Tiens une derniere chose, j'aimerais bien Caziro, si ça te dérange pas, que tu me donne ta définition, même la plus vague, de ce que représente EPIC pour toi :)

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:33:23

"
Les impressions à froid permettent une analyse plus poussée et intéressante.
Une impression à chaud, on est influencé par une scène amusante et c'est tout.

:d) remarque tres interressante. J'ai noté qu'apres certains animes, j'ai l'impression que je pourrais ecrire des pages de pourquoi je l'ai aimé, mais arrivé devant le clavier, je sais pas quoi écrire... Y'a un sentiment, presque euphorique, du a l'anime, mais on parvient pas a l'expliquer... Mais bon, si on y regarde de plus pret, ce sentiment justement vaut plus que des mots, et un simple "regarde pour t'en convaincre" peut parfois etre de bon conseil :-)
"
:d) C'est clair que sur le coup tu te dis OMG ça déchire samèr grav'.
Par contre le lendemain à froid, j'ai tendance à remettre le truc à plat et à me dire "ouais c'était cool, mais pas excpetionnel" xD

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
15 juin 2009 à 23:40:36

[HS] Non de dieu t'es la modératrice de FF VIII ?, drole de coincidence ^^

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:43:11

EPIC ?

Ben c'est le sentiment extrême, ce qui peut y avoir de mieux dans un anime, un peu comme les meilleurs scènes, tout animes confondus.

Ca peut être une très, très forte dose de GAR (qui a dit certaines scènes de Gurren lagann ? ), un excellent moe, bien maitrisé techniquement, parfait sur tout les points, ni trop, ni pas assez, personnages attachant (Kanon), un sentiment d'impuissance et d'étau qui se resserre mené à la perfection (Hoshi no Koe), un scénario très poussé et détaillé avec une avancée dans l'attitude des personnages... (Evangelion) De la superbe action servi par une musique d'enfer, des personnages attachant (Nanoha A's). Quelque chose de surprenant et de jouissif où on ne comprend pas si on doit être content, heureux pour le personnage, ou triste parce que la mise en scène montre plus un barroud d'honneur qu'autre chose ( End of Eva). Un personnage travaillé si bien qu'on se rend compte que l'anime ne fait pas que tenir grâce à lui, mais est également très bon (Haruhi), de la tristesse très bien mise en valeur (Saikano, à la moitié à peu prés, j'en dis pas plus pour ne pas spoiler.), le sentiment de colère, d'indignation et de tristesse qu'on peut avoir dans Kimi Ga Nozomu Eien aussi, par exemple.

Tout simplement une scène inoubliable et dont on ne peut se lasser, mais toujours ressentir de très fortes émotions quand on la regarde à nouveau. Mais ce n'est pas une chose, ça nécessite des personnages intéressant, une mise en scène de qualité, un bon scénario... (J'ai beau avoir apprécié Fate grâce à ses personnages, il n'a pas grand chose d'autre pour lui, ses personnages, sa musique, le background est intéressant, mais c'est tout.)
Je pense que dans la plupart des cas, un anime ne peut pas se servir que d'une seule composante pour être plus que "bon", là est le soucis de Moetan et d'ailleurs, de nombre de comédies... combien sont juste bonnes ? Ou irrégulières ? K-On! en est un exemple, Minami-ke aussi, Zetsubou sensei a des longueurs (et beaucoup de références sont incompréhensibles pour les non-Japonais.), mais c'est rare quand on a du très bon humour qui tienne tout un anime, j'aime beaucoup les comédies, mais je n'arrive pas à en sortir une du lot, juste de X scène de Minami-ke, X scène de K-On!, X scène de Zetsubou, X scène de School Rumble...
Donc à moins d'être excellent dans son domaine, un anime ne peut pas réussir à faire quelque chose en se basant sur une seule chose, c'est un ensemble, à mes yeux.

Caziro Caziro
MP
Niveau 10
15 juin 2009 à 23:45:11

Ouaah, le tl;dr, pas fait exprès.

En gros, c'est pas Fate Stay Night, parce que quand on le revoit une deuxième fois, on se fait chier, y'a juste les persos qui poutrent et la musique.

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
15 juin 2009 à 23:47:26

m'a bien donné envie d'y jetter un oeil ton pti pavay :noel:

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment