CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'elitisme, la plaie de l'animation

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
alechuga alechuga
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 01:47:45

Bien que ce forum en soit bourré je ne fais pas ce topic dans un but de provocation mais plutôt de sondage, j'ai fait le même topic sur 3 autres forum et j'aimerais réellement connaitre l'avis général sur ce sujet.

On remarque dans l'animation une vague de fond d'élitisme que je qualifierais pour ma part de malsain. En effet, on ne compte plus les persécutions des fans de Naruto qui n'ont même plus le droit de poster sur un forum sous peine d'insulte proféré à une vitesse que l'on croyait incapable chez l'être humain et demande de ban bien corsé lorsque c'est possible.

C'est simple, toute personne regardant un shonen est tout simplement à bannir au minimum, une prime étant offerte pour toute personne ramenant sa tête.

Le phénomène se répand aussi avec la VO-VF quand c'est pas avec la VOSTA-VOSTF (non mais y'en a qui savent plus quoi inventer pour se différencier :sarcastic: ).

Et je me pose clairement la question du bien fondé de ce genre de comportement. Après tout, quand on avait les ages des fans de Naruto on regardait pas beaucoup mieux, ça a pas empêché nos goûts d'évoluer.
La communauté des fans de Japanimation est déjà assez mal vu de l'extérieur de façon général je trouve ça dommage de tenté de dégoûter des gens candide venant pour la découvrir pour simple raisons qu'ils aient des goûts différents des nôtres.
La plupart d'entre nous considère l'animation comme un art, hors n'est-ce pas normal que sur de tels sujets les avis diverges. Doit-on pour autant bannir la majorité du public ? Ce qui pose d'ailleurs la vraie question, n'est-ce pas nous qui nous bannissons ?

Dans quelques années, comment prendront l'immense majorité des fans d'anime quand ils se rappelleront comment les vieux cons d'élitistes de leurs jeunesses les ont traité ?
Bref je trouve ça dommage et je me demande si nous devrions pas réfléchir à plus de tolérance de manière général.

Hosaka Hosaka
MP
Niveau 8
13 juin 2009 à 01:51:38

ok, alechuga le retour, I'm in it.

"La communauté des fans de Japanimation est déjà assez mal vu de l'extérieur de façon général"

:d) Et a cause de qui a ton avis?
Certainement pas les élitistes qui essaient de faire émerger les perles noyés dans l'océan de merde dont on parle sans arrêt en tout cas.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 01:53:51

Peut-être que les élitistes donnent pas non plus une super image en laissant pensé que c'est un monde renfermé et réservé ?

Surtout que leurs oeuvres ils les propagent pas beaucoup, on voit plus souvent des "casses-toi" que des "tu devrais regarder ça"

Tupperware Tupperware
MP
Niveau 9
13 juin 2009 à 01:54:48

Parce que cracher sur les gens qui aiment Naruto, c'est faire émerger des perles ?

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 01:56:28

Gros +1

Et encore, y'a les elitiste qui le garde pour eux, ceux la a limite, tant mieux pour eux, et ceux qui meprisent mechemant les autres en exteriosisant leur elitisme autoproclamé (je pense a une ou deux personnes de ce forum :noel: ), et ceux la, oui ils sont nuisible !

Puis d'abord, l'elitisme, c'est quoi cette connerie ? Sur quels critere peut on baser l'élitisme ? Chacun a sa vision du monde de la japanime, tant qu'on y trouve son compte. De quel droit certains se hissent au rang d'élitiste, et crachent sur d'autres qui ne les ont pas sonnés ?

J'avais lu quelque part que la communeauté otaku, a l'inverse de la majorité des communeautés, etait a part parce que au sein même de cette communeauté il y a des "clans" qui se font la guerre... Il est temps de nous rappeler que la japanimation et les mangas sont une passion qui devrait tous nous rapprocher, et non nous diviser :)

peace mes freres :noel:

je vous aime :coeur:

Hosaka Hosaka
MP
Niveau 8
13 juin 2009 à 01:58:22

En tout cas c'est un topic intéressant et j'espère qu'il va marcher, je tenais quand même a le dire.

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 02:24:25

Topic + 1 , Ion_Négatif + 2 ! :bave:

Moi aussi j'ai 2 ou 3 pseudo en tête , étrangement ! :sarcastic:

[[Wind]] [[Wind]]
MP
Niveau 5
13 juin 2009 à 02:43:11

"Peut-être que les élitistes donnent pas non plus une super image en laissant pensé que c'est un monde renfermé et réservé ?"
:d) Qu'est-ce qui te dis qu'au fond, ce n'est pas justement l'aspect "niche" de l'Animation japonaise avec un grand A (go mater Kino no Tabi) qui fait bander ces supposés élitistes ?

"Parce que cracher sur les gens qui aiment Naruto, c'est faire émerger des perles ?"
:d) Nuance, les élitistes ne crachent pas sur "Naruto" à proprement dit, mais sur ses fans de 12 ans qui se promènent dans le rue avec un déguisement orange et qui volent l'oeuvre qu'ils prétendent aduler.
http://www.raton-laveur.net/post/1090

Parler de soi à la troisième personne est une forme de masturbation : vous avez devant vous un inconditionnel du fap, je vous le rappelle. :)

"Il est temps de nous rappeler que la japanimation et les mangas sont une passion qui devrait tous nous rapprocher, et non nous diviser :) "
:d) Peace and love, faites l'amour pas la guerre, une capote, c'est moins cher qu'une bombe nucléaire, aussi, tant que t'y es ?

"peace mes freres :noel: "
:d) OH SHI--

NOTE : Je cite et réponds au fur et à mesure de la lecture du message. :p)

"Topic + 1 , Ion_Négatif + 2 ! :bave:

Moi aussi j'ai 2 ou 3 pseudo en tête , étrangement ! :sarcastic: "
Retourne à ton Air Gear réalisé avec les pieds, toi.

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
13 juin 2009 à 02:57:13

elitiste ... il me fait bien rire ce mot, drogué oui tu devrais écrire.

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
13 juin 2009 à 03:08:28

je comprends pas en plus l'animation japonaise n'a rien de transcendant... bien au contraire par les temps qui courent -____-
Je parle bien evidemment des "series animées" ( de leur noms complet), bien sur les japonais ont plus d'une fois prouvé leur maitrise totale des techniques d'animation dans différents film.

Mais c'est pour ça, elitiste, quand on parle de manga, c'est très pathétique comme expression (pour ceux qui s'en croit représentants)

-Dracs- -Dracs-
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 04:04:15

LAWL, après les élitistes, les anti-élitistes :noel:
La japanimation, comme les JV, ça me fait de plus en plus marrer, avec tous ces mouvements à la con :noel:
(comme si les haruhistes, yukiistes et autres mikuruistes ne suffisaient pas :noel: )

/popcorn

Sinon, perso, jmef de ce débat, je regarde des trucs, ça me plait, je le dit, ça me plait pas, je le dis aussi :o)) , sans tenir compte du fait que ça ait du succès auprès d'une catégorie de fan ou d'une autre, ça va pas plus loin que ça.
Et ceux qui sont pas d'accord, je les emmerde :noel:

Oh, et au passage, Suzaku n'est qu'un sale connard arrogant, hypocrite et lâche. :noel:

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
13 juin 2009 à 04:15:08

je suis pas un anti elitiste(ni anti rien d'ailleurs^^), je dis en gros que parler d'élistisme quand on désigne des gens qui gardent des manga pseudo intellectuels pour eux (je dis bien pseudo parcequ'il n'y a rien de vraiment intellectuel dans un manga...) bah c'est pathetique voila tout ^^

Sinon c'est qui Suzaku ? :noel:

-Dracs- -Dracs-
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 04:29:15
  1. Akari_Ryu Voir le profil de Akari_Ryu
  2. Posté le 13 juin 2009 à 04:15:08 Avertir un modérateur
  3. je suis pas un anti elitiste(ni anti rien d'ailleurs^^), je dis en gros que parler d'élistisme quand on désigne des gens qui gardent des manga pseudo intellectuels pour eux (je dis bien pseudo parcequ'il n'y a rien de vraiment intellectuel dans un manga...) bah c'est pathetique voila tout ^^

Nan mais je parlais pas de toi en particulier, c'est juste le débat lui-même qui me fait marrer :noel: .
Sinon, pour te répondre en particulier, je vois pas en quoi un animé ne peut pas être intellectuel, un manga peut amener une réflexion, au même titre qu'un livre ou qu'un film, et c'est ça, être intellectuel, surtout si tu penses par exemple que les livres ou les films eux peuvent l'être, tu ne serais alors pas mieux que les élitiste décriés dans ce forum ou les élitistes qui pensent que seuls la littérature vaut qqchose.

"Sinon c'est qui Suzaku ? :noel: "

Un connard :noel:
Demande à Alechuga, il l'admire :noel:

Hilarie Hilarie
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 06:40:00

Retourne à ton Air Gear réalisé avec les pieds, toi.

Comme quoi les pieds peuvent faire de bon anime :sarcastic:
C'est pas parce qu'on aime pas que tout le monde ne doit pas aimer :noel:

[Tostaky] [Tostaky]
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 07:58:25

Avant même de parler élitisme, faudrait avoir la matière première pour le faire. Personnellement si j'ai déjà vu des animes sympa, je n'ai pas contre jamais vu un anime qui soit bon au point de justifier, ,à la différence du cinéma pour citer le genre le plus proche, ne serait-ce que le début d'une pensée sur l'élitisme...

Remenia Remenia
MP
Niveau 7
13 juin 2009 à 10:07:11

chauw ça se trompe de debat

aucun mec fan de naruto qui viendra poster dans les regle de l'art ne se fera flammer :(

Si un narutard se fait engueuler c'est pasqu'il fait n'importe quoi, créer des topic a la con pour qu'on lui fasse un montage de naruto sans les HS , créer 14 topic pour qu'on lui dise combien y'a d'episode de Bleach

Bah ils se trouvent que quand un se fait chopper il se fait exploser c'ets tout, et ils se trouvent que ceux qui regardent des honen type naruto sont souvent des mec qui ont couché avec le sms et n'on pas de bon sens sur un forum

Maintenant j'vous dis que si un gros fan de Kanon ou de now and then here and there vien et fait comme certains narutard...il va s'en prendre autant plein la gueule

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 10:09:44

ça ne veut rien dire, on peut très bien faire de l'élitisme sur la culture de la beterave. Pour faire son éltitiste, on a nullement besoin d'un support, matériaux, "bon", on a juste besoin d'un vieux con qui s'écoute gloser pendant des heures sur les vertu du produit.

Personnellement l'élitisme ça a toujours été ma plaie dans la japanime, il y a des forum, communauté ou c'est juste insupportable ça me fait peler de la bite tellement c'est énervant. Tiens pour un exemple car personne se mouille ici, aller faire un tour dans le forum d'animeka, sur certains anime on trouve des choses effrayantes.

Ce qui me fait le plus chier chez ces personnes c'est la branlette intellectuelle sur des œuvres comme lain, evangelion, FLCL, harui et j'en passe (vous remarquerez qu'il prenne RAREMENT des risques, pas con les mecs). Alors que la japanime c'est aussi et surtout 95% de ero, moto, neketsu, shonen, sexe, gore etc. Du coup tout anime plébéien se voit rabaisser systématiquement, et ça ça me fous la gerbe.

biomega biomega
MP
Niveau 7
13 juin 2009 à 10:14:20

Si on a même plus droit de dire que c'est de la merde... :-(

rrr14 rrr14
MP
Niveau 10
13 juin 2009 à 10:26:36

Ce qui est marrant est qu'on à je pense majoritairement commencé par du shonen de base genre naruto , ou club do pour les plus vieux pour après se diriger vers plus d'éclectisme.

UntilThen UntilThen
MP
Niveau 8
13 juin 2009 à 10:29:40

et on a tous commencer nos dessins animé avec des truc style titeuf et les teletubies

c'est censé prouvé quoi?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer