CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : L'elitisme, la plaie de l'animation

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
tehofil01 tehofil01
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 13:19:23

DESOLE POUR CLANNAD

Vous allez surement pas me croire, mais hier avant d'aller me coucher, j'avais rediger un message pour m'excuser sur Clannad, et dire que c'était un excellent animé (le truc pedophile cété de la provoc gratuite)

MAIS je ne sais par quel hasard hasardeux, je constate que je ne l'avais PAS posté !!!!
Et là je suis deg, parce que maintenant je suis classé comme debile profond par tout le monde (ce que je comprends parfaitement)

Bref, hier comme je le disais j'étais dans les vapes !

Sinon, vous pouvez me traduire GAR, ça m'interresse...

Miss-Canna Miss-Canna
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 13:20:41

T'étais bourré? xD

tehofil01 tehofil01
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 13:21:37

""Par contre Eva ça a vraiment une teneur conceptuelle qui depasse l'animé => LA REMISE EN CAUSE DE L'OTAKU !!! "
:d) BTG ? Ce n'est ni la première, ni la dernière fois qu'un anime sort ce message, et d'autres nanimes l'ont fait bien mieux que lui. :) "

=> tu peux m'en citer, parce que là ça m'interresse !!!

tehofil01 tehofil01
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 13:22:21

"T'étais bourré? xD " => mhh ptet un tout pti peu ^^

gohjiro gohjiro
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 13:23:26

C'est quand même le premier à l'avoir fait d'une si belle manière, avec tout un background mecha etc. Otaku no video, abenobashi et compagnie c'est quand même pas la même chose.

UntilThen UntilThen
MP
Niveau 8
14 juin 2009 à 13:25:30

"Sinon, vous pouvez me traduire GAR, ça m'interresse... "

lrn2readthefirstpostonthepreviouspage

tehofil01 tehofil01
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 13:45:15

Otaku no video = j'adore !!!! (mais c'est le meme auteur que Eva, donc...)

lrn2readthefirstpostonthepreviouspage
=> t'es gentil avec ton l33t5p34k mais à ton avis, pourquoi j'ai utiliser le mot TRADUIRE ?
Parce que je suis une daube en anglais (j'ai fais japonais LV1 au college/lycée)

tehofil01 tehofil01
MP
Niveau 9
14 juin 2009 à 13:46:37

ahhh c'est le contraire de "gay" en gros ?

Akari_Ryu Akari_Ryu
MP
Niveau 7
14 juin 2009 à 13:50:23

pour repondre a hosaka ( falken), après quatre pages d'abscence (j'étais pas chez moi désolé),
deja les anime qui me plaisent sont généralement des film (GITS par exemple, un autre truc que j'ai vachement aimé, coté animation qui était génial c'est animatrix,y'avait vraiment des recherches d'ambiance/graphique), pas des series (Quoique j'ai bien aimé ce que j'ai vu de cowboy bebop, et samurai champloo m'avait bien plut aussi).
Pour cizaro, te sent pas agressé a chacun de mes postes, ce que je trouve pueril c'est de se considéré comme une elite, et non de chercher ce qui nous semble le meilleur. Qui ne cherche pas le meilleur en soi ? ça voudrait dire qu'on est tous puérils, non. C'est l'attitude qui est puéril, de certaine gens ^^

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:11:38

Moi c'est très simple je comprends pas la dualité qu'on oppose entre certains anime ou certaines œuvres.

Quelqu'un disait que le lecteur de Victor Hugo méprisait Harry Potter. Ben non, je suis un fan absolue de Victor Hugo mais j'apprécie beaucoup Harry Potter qui est une série pas mal du tout, celui sur lequel je crache c'est Balzac. Comme regarder Citizen Kane ne m'empêchera pas de dire que Transformeurs est une excellent film (oh mon Dieu l'hérétique :ouch: )

C'est quand même fou de dire qu'on ne regarde que certains anime sont des couverts que je ne pourrais même pas qualifier. Déjà pour être apte à juger quelque chose faudrait le regarder et les gens qui critique sans regarder y'en a pas mal.

Pour revenir à Clannad la série dans l'ensemble est très moyenne mais la partie du 17 au 21 saison 2 est un vrai miracle, l'un dans l'autre c'est une bonne série (même si il aurait fallu supprimé cette épisode 22 de merde).

Je trouve que ce comportement de critiquer une série pour son public est douteux. On prend pas en compte le fait que toutes les séries n'ont pas le même objectif et que les attentes doivent varier d'une série à l'autre, on ne vas pas à l'opéra ou au concert de rock pour ressentir la même chose.

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:14:13

Sinon j'ai bien aimé Caziro qui pour la première fois depuis 15 ans regardait une VF et qui s'est rendu compte qu'elles étaient pas si dégueulasses qu'il le croyait et qu'il le disait sans savoir.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:17:20

alechuga :d) J'ai un peu la même mentalité. Prends mes deux films préférés : La chute du Faucon noir, et La soupe aux choux. Un gouffre sépare ces deux oeuvres, et on pourrait tagiverser longtemps, mais pour moi y'a pas a chier : c'est les deux films que j'ai préféré de toute ma vie. On peut toujours tout confonter, au final, c'est l'avis du spectateur qui l'emportera toujours sur la qualité des oeuvres concernées.

C'est aussi pour ça, chose que certain ne comprennent visiblement pas, que des gens regardent Naruto, ou écoutent Tokio Hotel (même si pour Tokio Hotel, j'ai vraiment, vraiment du mal a rester tolérant :noel: )

UntilThen UntilThen
MP
Niveau 8
14 juin 2009 à 14:28:03

"Je trouve que ce comportement de critiquer une série pour son public est douteux."

C'est limite exactement ce que tu fesais sur ton topic sur le hype :(

t'avais une grosse partie de subjectivitée sur tes review mais on sentait une influence claire qui etait du au hype donc au public :(

blade196 blade196
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:33:28

oula j'ai un peu de mal a suivre, c'est moi ou c'est partit en débat entre série et sur l'avis des gens sur ces séries?
bon j'vai juste répondre a ce qui m'intéresse alors

"Y a une différence entre vanner/troller gentiment comme l'a fait Wind, et enfoncer sans aucun respect comme l'a fait Falken hier sur le topic des AMV.
A force de venir ici on apprend à faire la différence, et des gens tel que Wind on fait un véritable effort de comportement. "

mea coulpa pour avoir cité wind alors, les préjuge reste, les derniers post que j'avais vu de lui datait de plus d'1 an et pour moi sa valait bien ceux de falken :o))

j'ai vu que sa parlait des topic crée pour demander de l'aide pour trouver une anime. grâce a vous j'vien de me rappeler qu'il y a un topic épinglé pour les recherche d'anime :o))
perso je ne suis pas pour un topic généralise sur les recherche d'anime car en postant dans ce topic plutôt qu'en en créant un autre on aura forcement moins d'avis et l'intérêt de ces topic c'est aussi la diversité des avis. de plus sa reste un forum de discussion ici il n'est pas forcement utile de tout centralisé. surtout ce genre de topic qui justement peu amener a discuter sur le choix de chacun

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:36:49

Moi y'a un truc que j'aimerais bien savoir, surtout si il veut bien l'expliquer : c'est qu'est ce que cherche Falken_ au final. Je veux dire, qu'est ce qu'il espere, qu'est ce qu'il veut obtenir en essayant ainsi d'imposer son opinion, il veux vraiment que la Japanimation devienne quelque chose ou tout le monde se focalise sur quelques séries qui a force en deviendront lassante, et laisse couler le reste (la diversité qu'on trouve dans cette japanimation etant pourtant sa force)... Bref moi je sais pas mais ça me parait bizarre :(

_[NiKi]_ _[NiKi]_
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 14:58:42

Du troll que diantre!

Voila ce qu'il cherche à mon avis, moi perso j'ai arrété, ce forum n'est plus aussi fun qu'il ne l'était auparavant.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 15:03:32

Je sais pas si on peut réellement parler de fun en le raportant au troll :o))

On a vu ce que ça apporte jusqu'ici :-(

Hosaka Hosaka
MP
Niveau 8
14 juin 2009 à 15:16:33

Akari_Ryu :d) Ok donc rechercher ce qu'il y'a de mieux ce n'est pas puéril donc débat clos merci.

Ion :d) Moi je suis juste un clampin qui poste son avis sur les quelques séries qu'il a vu dans les forums de jeuxvideo.com et qui essaie un minimum de faire découvrir aux autres ce sur quoi il a "grave kiffé", rien de plus.

Ion_Negatif Ion_Negatif
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 15:21:50

Falken :d) tu sais, je suis sur que si tu passais plus de temps a dire pourquoi tu les as aimé, et moins a dire que le reste c'est de la merde, ça passerait mieux :ok:

alechuga alechuga
MP
Niveau 10
14 juin 2009 à 15:43:45

ce qui m'énerve c'est qu'il dit que des séries qu'il n'a pas vu son de la merde.

Pour le topic anti-hype j'ai jamais dit qu'Haruhi était une mauvaise série, le débat c'était est-ce que Haruhi est juste une bonne série (mon avis) ou un truc totalement incroyable de la mort qui tue.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Pilou_CS, -_Cloud_-, Shaiapouf
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment