... 20 minutes.... c´est tout ce qui me restait à vivre.....
" Bouge pas mon petit Sickfuck, je vais pas tarder à te rejoindre... assure toi de nous prendre les meilleures places..."
Je ne ressentais plus grand chose, la blessure était bien là, et la noirceur du sang qui s´en écoulait me confirmait que ma vie s´écoulauit peu à peu ... 20 minutes était une bonne estimation.
Malgré cette fin imminente, je ressentais une certaine fierté d´être le dernier, d´avoir fait triompher l´équipe... l´équipe... je les sentais qui m´observaient... comme des spectateurs invisibles qui se félicitaient de l´issue, malgré tout heureuse, de mon duel avec l´autre ..
Je souriais en pensant qu´ils n´avaient pas dûs donner cher de ma peau la haut...
Je m´allongeais et m´appuyais contre la caisse qui m´avait servi de bouclier pendant plus d´une heure... les impacts de balles y étaient nombreux... "il aurait pu tirer au travers pour m´atteindre" me dis-je soudain..
Je repensais à la "chance" que j´avais eu... de ne pas mourir le front transpercé par la balle d´un de ces enfoirés.... Nous avions réussi, nous étions victorieux... mais à quel prix.... nous allions tous mourir finalement...
Je me tournais vers le corps du dernier terroriste que j´avais abattu avant de me retrouver coincé derrière mon tas de caisse... le "porteur" de la bombe.... une fois qu´il était mort, nous pensions avec Sickfuck que la partie était définitivement gagnée... il avait été le premier à le repérer dans le tunnel... le voyant tirer dans sa direction j´avais fait de même... et avait été plus chanceux que lui.... "C´est lui !! ! shoote-le Ju|ian ! Tue ! Tue !"
J´étais arrivé il a deux mois dans cette équipe, et Sickfuck avait été le premier à m´ accueillir, à me refiler les "trucs et astuces" du métier... on s´entendait plutôt bien .... il ressemblait à Harry Potter avec ses cheveux noirs coupés au bol et ses grosses lunettes de myope..
Une fois, nous étions en mission en Amerique Centrale, un groupe de terroristes menaçait de faire sauter les vestiges d´un ancien temple aztèque, véritable patrimoine de l´humanité. Alors que nous étions tous en position et que nous avancions sans trop de difficultés, une silhouette apparue au loin ... il ouvrit le feu, je fis de même, ainsi que les trois autre membres de notre groupe.... on arrosait dans tous les sens ... en tirant au hasard.... Il nous avait fallu vingt minutes pour réaliser que nous tirions sur le reste de l´équipe.... Sickfuck était myope comme une taupe ... les autres disaient de lui qu´il sétait trop mangé de flashbang...
"Toujours à l´ouest ! Il mérite bien son surnom tiens !"
C´est alors que je me rendis compte que quelque chose clochait...
Comment avait-il fait avec son handicap pour repérer, dans l´obscurité de ce tunnel et à la distance où il était, le porteur de la bombe ?
Et d´ailleurs, pourquoi mon "sniper" ne s´était pas inquiété de la récupérer? Vu comme il était placé, rien de plus facile pour lui, il n´avait qu´à me contourner...
Je fus soudain pris d´un effroyable doute ! Je me levais et ressentis d´un coup la douleur de ma blessure.. je titubais, et retombais à terre.... J´avais l´impression qu´un milliers d´insectes me dévoraient l´estomac.... Je rampais jusqu´au corps du Terro abattu et le soulevait, le coeur battant, pour en avoir le coeur net.... "merde"... rien... Ce que Sickfuck avait pris pour une bombe, était en réalité le gilet du Terro qu´il avait dû mettre à la hâte et n´avait pas pris le temps d´ ajuster...
dans ma tête les idées s´enchainèrent très vite... j´avais été duppé... ils nous avaient bien baisés.... j´avais été stupide de suivre Sickfuck dans ce tunnel, stupide de prendre pour argent comptant ce qu´il me disait... j´aurais dû vérifier... j´aurais dû comprendre pourquoi le sniper me forçait à rester immobile.. il ne faisait que protéger la bombe en attendant la fin du compte à rebours... on devait en être proche maintenant ....
Et puis merde ! quelle importance ?! C´était terminé pour moi de toutes façons... la seule différence était qu´il me restait sûrement moins de 20 minutes...
Je n´entendis que l´explosion qui fit trembler le sol et les murs autour de moi... mon corps avait été projetté à plus d´une vingtaine de mètre....
Le blanc... j´allais rejoindre ma Team... j´allais enfin me reposer.... c´était fini... terminé pour moi.... tant mieux... je ne supportais plus les carnages... les angoisses... les boucheries... les copains qui meurent... les innocents qui payent.... on avait perdu contre un ennemi plus fort que nous... le monde serait toujours violent.. et les minables justiciers comme moi qui tentaient de le rendre meilleur se plantaient... ça ne cesserait jamais.. j´étais mort pour une cause stupide... poursuivant un rêve stupide..... sayonara bandes de cons... j´en ai plus rien à faire... c´est fini....
J´ouvris soudain les yeux... l´équipe était bien là... au complet.... Soudain il y eu le signal "go, go, go".... nous étions en mission... des terroristes planifiaient de faire sauter un petit village qu´on appellait "Dust Town", le village de poussière... alors que toute l´équipe prenait par l´ouest, je décidais, avec mon camarade Sickfuck, de prendre à l´est... on avait repéré un tunnel qui nous permettrait d´avancer sans être repérés.... ce serait presque trop facile... et Sickfuck était plus stressé que jamais.... ils avaient gagné une bataille... mais la guerre continuait .