Alors l´idée que j´avais en faisant ce topic n´avait probablement pas lieu d´être, mais je vais finalement en profiter pour mettre en garde les débutants qui ne connaissent pas les skills de Factions, et plus particulièrement d´Assassin. Alors certes, cette arnaque a déjà été évoquée ici mais je pense qu´elle est suffisamment "grave" (aussi grave que peut être une arnaque dans un jeu, entendons nous bien) pour avoir un topic dédié.
Ca va me permettre d´en mettre une petite couche sur les "rankés" au passage (à prendre au second degré quand je parle de "rankés", puisque j´ai déjà dit que je ne généralisais pas).
Je me promenais donc à l´Arche il y a peu quand j´ai vu quelqu´un qui vendait un mini pet 75 K, tout en prenant bien soin d´ajouter [VITE] à son annonce. J´ai compris quand j´ai vu un gars qui disait ensuite, "ne lui achetez pas il me l´a volé!". Je me renseigne devant cette personne qui m´explique comment elle se l´ai faite volé. J´ai de suite compris qu´il s´agissait de la fameuse "technique de l´assassin".
Comment fonctionne t´elle? C´est très simple. Vous vendez quelque chose de TRES cher, genre une cristaline ou quelque chose comme ça et un individu se dit intéressé. Mais là, il va commencer un charabia comme quoi c´est un cadeau pour un copain et qu´il voudrait lui offrir d´une façon spéciale. Il va vous inviter dans son groupe avec lui et son copain, et vous fais sortir en zone d´explo. Et là il continue de vous embobiner en vous disant que pour que la surprise soit totale, il faut que vous posiez l´objet à terre pour qu´il le voit.
En général à ce moment, on est tellement pressé de vendre son truc qu´on s´éloigne vachement d´eux et qu´on fini par poser l´objet, et là patatra, même si vous êtes super loin, l´un deux aura Assassin en profession Principale ou Secondaire et utilisera une technique pour se téléporter direct a vous et prendre l´objet très vite.
Bien entendu, il peut y avoir d´autres mises en scènes, la plupart du temps très convaincantes, car en effet, quand on ne connait pas les skills d´assassin, on ne peut pas deviner qu´il peut se téléporter.
Voila donc quand vous faites une vente importante, si on vous demande de sortir pour faire la transaction, REFUSEZ tout simplement, ou alors sortez, et quand il vous dit de poser l´objet à terre, posez simplement 1 pièce d´or, ce qui sera passablement vexant pour lui
Maintenant revenons en à un petit point que j´avais évoqué. Pensez vous que les rankés, qui gagnent de supers trucs au panthéon et qui sont par conséquent très riches la plupart du temps, ont besoin d´arnaquer pour gagner leur croûte? Non, et d´ailleurs, si il y a une arnaque que je supporte pas, c´est celle là car elle joue sur l´ignorance de certains (même des gens peu naïfs peuvent se faire avoir). Je précise en revanche que les autres arnaques, comme mettre 1 po au lieu de 1 K dans la barre par exemple, ne me font ni chaud ni froid car dans ce cas, la victime doit faire plus attention.
Au fait, vous voulez savoir qui était cet odieux voleur? Oui? Alors regardez ce screen, j´ai aucune envie de cacher son nom, il se la pète suffisamment ici
http://img174.imageshack.us/img174/7092/arnaqueaae7.jpg
Surpis? Oui il s´agit bien de celui qui est connu sous le nom de florian(suivi d´une suite de chiffres).
J´aimerais également savoir une chose? Cette arnaque est elle répréhensible par Arena Net? J´avais entendu que oui.