Les S savent parler et écrire français. Vaut mieux faire des fauts de français temps en temps, que pas être foutu de comprendre les enjeux du réchauffement climatique, de la fusion nuclairé, du problème du SIDA, et j´en passe ... Les L sont souvent là où ils sont faute de ne pouvoir aller ailleurs.
Putain mais arrêtez de vous insultez sur vos filières ....
Chacun choisit sa voie et ce qui lui plait et respectez ce choix ..
Franchement ça sert à quoi de dire "Oh t´es un bouseux tu vas en S?" "Oh t´es nul tu vas en L"
Chaque Bac a ses avantages et inconvénients ..
Mais il y a quelques trucs qui m´ont quand même soulés ...
Tout ceux qui disent "ouai en L il n´y a pas de boulots" ... Vous connaissez Sciences Po ? Cagnes ? Hypocagnes ? Le journalisme ? Le scénarisme , ... ect
En L il y a du boulot mais pour le meilleurs , après il faut savoir si on veut se donner les moyens d´être dans les meilleurs ..
Pour ma part en début d´année je devais faire S mais j´ai tellement été dégouté de la physique et je me suis tellement éclaté en français , en HG que j´ai voulu aller en L , ma plus grande difficulté a été de choisir la filière , même si c´est vrai que certains vont en L pqe ils savent pas où aller , c´est en parti vrai , mais combien font un bac S pqe ils savent pas quoi faire et qu´ils pensent que ça leur ouvrira les bonnes portes ? Je pense que le % est le même partout ...
De plus en fac de maths durant les 5eres années en général à par la reproduction de la Casio FX 512 , il n´y a rien qui les intéresse ...
Et franchement comprendre le principe de la fusion nucléaire je m´en fous mais à un point , même si je trouve ça utile j´ai pas envie de savoir , et le réchauffement climatique pas besoin d´aller en S pour ça hein ...
Enfin bref choisissez ce qui vous plait et arrêtez de vous foutre sur la gueule ..