CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HS] Le topic du BAC !

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juin 2007 à 16:10:11

Puisses tu dire vrai ! :coeur:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:35:27

Vous visez pas de mention, juste avoir le bac ? Donc plus que 10 ?

C´est pas possible, avec 13 et 15, tu devrais viser la Bien. Une mention qui est devenue tellement banale que t´es mal perçu quand t´a moins ... Je parle en tout cas des milieux que je connais.

Moi 12 et 14 en Fr, et 19 au TPE ...

Vivement Lundi.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:38:10

14 et 12 en Français, 14 en TPE et 16 en SVT :)

Et je pense avoir eut au moins 15 en espagnol lors de mon oral hier :)

Mais ça ne m´empèche pas de stresser pour le bac... :peur:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:39:59

T´es en ES ?

leguepard
leguepard
Niveau 7
08 juin 2007 à 23:43:32

Moi j´passe mon brevet...
:dehors:

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:52:07

Ouep, j´suis en TES :-)

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:56:17

The Elder Scrolls ? xD

Ouais, bon ..

Connaitriez pas quelqu´un qui aurait Janson en refusé ? Je l´ai en liste d´attente, mais j´ai comme l´impression qu´ils ont mit tout les refoulés en liste d´attente ...

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:57:30

Si j´ai un pote qu´a été refusé là bas :(

Et j´en ai un autre qu´a été pris :oui:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
08 juin 2007 à 23:59:36

Remarque, refusé avec internat, mais en liste d´attente sans internat. Le tout en PC.

_DarkRiku_
_DarkRiku_
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:02:11

Ah, nan, mes potes à moi sont refusés ou admis en prépa HEC voie ECE :-)

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 juin 2007 à 00:35:33

Elturco je suis la preuve vivante que c´est faux : j´ai eu mon bac à un poil de cul avec un dossier extremement moyen et je suis reçu au dut gestion des entreprises et des administrations alors que c´est un milieu tres, tres sélectif.

Finalement tout le monde a ses chances, le seul truc c´est qu´il faut faire très bonne impression à l´entretient en faisant style que tu connais par coeur la promo dans laquelle tu vas te lancer.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
09 juin 2007 à 01:09:54

J´ai pas trop saisi à quoi tu répond exactement ...

liuwqf
liuwqf
Niveau 10
09 juin 2007 à 02:09:26
  1. ElTurco profil
  2. Posté le 08 juin 2007 à 23:35:27 avertir modérateur
  3. Vous visez pas de mention, juste avoir le bac ? Donc plus que 10 ?

C´est pas possible, avec 13 et 15, tu devrais viser la Bien. Une mention qui est devenue tellement banale que t´es mal perçu quand t´a moins ... Je parle en tout cas des milieux que je connais.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 juin 2007 à 10:20:41

C´est idiot ce que tu dis Elturco. Tu peux avoir 16 toute l´année et te planter lamentablement au bac. Y´a tellement de facteurs qui entrent en jeu.

Et comme l´a dit Liu, la mention ça sert a rien. J´avais tenté des écoles l´année dernière, ben avec mon 15.5 j´ai pas été plus avantagé aux entretiens que ceux qui avaient eu leur bac in extremis.

Y´a effectivement certains cas, comme Science Po où si tu as 19.5 au bac, tu peux entrer sans passer le concours d´entrée, mais c´est uniquement dans le cas d´écoles dites "prestigieuses" et uniquement avec des notes extrêmement hautes. Tu peux avoir mention Très Bien, si ça t´amuses, c´est une gratification personnelle, mais si tu veux que ton bac soit "considéré" comme excellent, faut avoir les félicitations du jury (à peu près 18 quoi).

Ce qui compte pour la suite du lycée, c´est L´EXPERIENCE professionnelle! Uniquement ça! Et la motivation qui va avec!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 11:14:25

L´INSA te prennent sur dossier, et si tu es pas pris sur dossier ils se basent sur t

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 11:15:06

L´INSA te prennent sur dossier, et si tu es pas pris sur dossier ils se basent sur tes notes au bac : avec la mention Bien tu es pris quasi-obligatoirement ^^

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:25:00

Je viens de regarder l´INSA, c´est un particulier la procédure de recrutement. Mais on le voit clairement, la mention au bac, c´est secondaire.

Si tu passes pas les entretiens (selon les procédures indiquées sur le site il y´en a) et que t´as pas la motivation et éventuellement l´expérience, tu peux avoir la Mention TB, ils l´examineront même pas.

Et une fois que t´as passé ces entretiens, apparement ils font un classement des meilleurs notes de bac des candidats qu´ils ont retenus.

Dans le cas de l´INSA, effectivement les notes du bac ont semble-t-il leur importance pour l´acceptation définitive, mais ça rejoint ce que j´ai dit plus haut, c´est ciblé que sur certaines écoles. Alors il faut savoir ce qu´on veut faire. Si t´as par exemple le projet d´aller à l´INSA, ben tu sais qu´il faut que tu gazes au bac (quoiqu´ils disent ça sur le site, mais je suis sûr que c´est absolument pas le facteur définitif).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 11:27:50

Oui, en effet je vise l´INSA :)
Mais tu as raison, ce n´est pas déterminant, mais c´est quand meme relativement important.

Mais je n´avais pas lu la phrase où tu disait "mais c´est uniquement dans le cas d´écoles dites prestigieuses", etant donné que je ne case pas l´INSA dans la catégorie prestigieuse.

Requiem[HUM]
Requiem[HUM]
Niveau 10
09 juin 2007 à 11:35:02

Tout le monde a pas la même définition d´une école "prestigieuse" :)

Pour moi c´est tout simplement une école dont l´accès est restreint et difficile :-))) Et visiblement l´INSA c´est pas si évident que ça d´y rentrer :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2007 à 11:36:35

Juste, Req, je voulais préciser :
tu disais "Mais on le voit clairement, la mention au bac, c´est secondaire. ", or en regardant le pdf des modalités d´entrées à l´INSA, je lis "Le classement des candidats à chaque vague est réalisé sur des critères différents, il n’y a pas de hiérarchie
entre les trois vagues. Un tiers environ des places ouvertes est réservé au recrutement de chaque vague."

Donc, et le dossier, et l´entretien, et la note au bac sont importants.
Je trouve ce systeme malin, parce que ceux comme moi qui ont plutot foiré leur premiere, mais qui sont mega-motivés ont une chance d´y aller, ceux qui pour de multiples raisons ont raté leur bac, s´ils ont bien reussi leur 1ere et les deux premiers trimestres de terminale, peuvent esperer l´integrer...

En meme temps, vu les frais d´inscriptions et les tarifs, ils ont interet à faire venir le plus grans nombre d´eleves possible ^^

La vidéo du moment