CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

10Raisons pourquoi Dofus est pour nolife

olimax9999
olimax9999
Niveau 2
01 juin 2008 à 04:00:27

Voici pourquoi Dofus est vraiment un jeu merd*que dont seul les no-life ont du temps a perdre avec un jeu aussi pourri que celui ci, (même que World of Warcraft (Que je considère a ch*er, est meilleur que Dofus)).

1-les grafiques sont a ch*er (non mais de la 2D raté quand même!

2-le jeu est d'une platitude rare (très rare en vrai)( et n'essayez pas d'argumenter en disant qu'on commence a avoir du fun juste au level 80, parceque même au level 80, le gameplay est exactement le même sauf qu'on est plus puissant.)

3-Le style de jeu est très enfantin, mon cousin de 9 ans qui y joue compte arrêter d'y jouer car il commence a trouver ca 'trop jeune' pour lui... passer 10 ans cé rendu grave de plus le remarquer...

4-Le temps que l'on passe a jouer a ce jeu, on pourrait le passer a l'extérieur a se bronzer le teint de peau et prendre l'air, sortir au cinéma, sortir avec des amis (dans le monde réel!), se faire une blonde (ou un chum pour les filles).

5-Pour ceux qui diront que l'on se fait des amis sur Dofus, détrompez vous, ce sont probablement des gens obèses passant 22 heures de leurs journées a jouer dans le sous-sol de leurs parents qui sont sur le bord du suicide a cause qui sont écoeurés de voir leur fils encore dans leur maison.

6-Frachement, devoir payer un montant d'argent (réel) a chaque mois pour avoir accès a la totalitée d'un jeu c'est ridicule, de nos jours nous avons droit a des jeux a 30$(et ce sans paiements mensuels)qui sont 1000 fois meilleur que Dofus. Je ne serais même pas prêt a payer 1 cenne par année pour ce jeu excécrable.

7-L'histoire du jeu a l'air d'avoir été inventée par un enfant de 5 ans qui vient juste de fumer son premier joint. Franchement, les noms donnés a la population et aux items c'est ridicule, c'en est même hilarant.

8-Regardez ce que Dofus a fait de cet adolescent :

http://www.dailymotion.com/relevance/search/dofus%2Bnolife/video/x2b1br_dofus-un-probleme-m6_ads

et voici ce que vous deviendrez a l'age de 20 ans si vous continuez de jouer a Dofus.

http://www.forum-auto.com/uploads/200507/coyott_1121868106_obese_grec.jpg

9-Le gameplay n'a rien d'amusant (oui oui c'est vrai), il n'a rien d'amusant, cliquer sur un ennemi pour l'attaquer et impliquer une 'stratégie' wow c'est vraiment révolutionnaire (sarcasme). Comme j'ai dis plus tôt, pour jouer a ce jeu, faut vraiment n'avoir rien a faire! (Bref Dofus serait le MMORPG des pauvres qui ont pas le cash de se payer des vrais jeux :lol: ).

10-le guide de santé canadien recommande 8 hrs de someil par nuit, ce que les joueurs de dofus n'ont pas, cé grave de ne plus avoir de vie a ce point là et ne faites que réfléchir quelques instant, le soir apres vous etre dit que vous vous coucherez tot, et apres avoir embarquer sur cette daube, a quelle heure vous etres vous coucher, (si c'est entre 12h (pm) et 12h (am) j'ai la triste obligation de vous annoncer que vous etes no-life ( vous vener de perdre le peu d'intelligence et d'humanité qu'il vous restait.)

Bon, pour ceux qui diront que je dois être un simple Kid de 9 ans no-life qui a pété sa coche et est venu polluer le forum de Dofus, détrompez vous. J'ai 18 ans, j'ai un travail avec un bon salaire, j'ai des amis (oui oui des vrais), j'ai une blonde (une fille que je n'ai pas trouvé sur un site de rencontres(ce n'est pas un mensonge), je passe une moyenne de 2heure par jour devant mon ordi, le reste du temps, je le passe a l'extérieur a mon travail ou bien je vais chez des amis faire une ride a vélo, parties de paintball, etc... Pour ceux qui diront que je n'ai jamais testé, sachez que j'ai joué environ 5 heures de jeu(très pénibles). Ce qui m'a permis d'argumenter les points faibles du jeu(y a t-il des points forts?). Ceci n'est pas une facon de polluer le forum de Dofus mais bien de donner mon avis sur le jeu et informer les gens a quel point ce jeu n'a rien de bon. Merci et bonsoir.

PS : pour les no-life interresser, j'ai trouvé un site web ou ils vendent des vies,
(ben non, je blague vous sembler etre des cas désespéré!)

Triscal777
Triscal777
Niveau 8
01 juin 2008 à 08:05:00

Enfin un qui argumente...
Selon toi, Dofus = pas bien = joueurs obèses = pauvres = no-lifes
Pas bien :d) Question de point de vue..
Joueurs obèses :d) C'est pas parce qu'il y en a sûrement quelques uns que tout le monde l'est...
Pauvres :d) selon toi, il n'y a que des pauvres qui jouent à Dofus ? Pourquoi un riche, qui n'aurait pas aimé jouer à WoW, mais qui aime Dofus, ne pourrait pas y jouer ? Moi, je pourrait facilement payer pour jouer à WoW, mais il se trouve que je n'aime pas WoW. Alors je joue à Dofus, parce que j'aime ce jeu. L'argent n'a rien à voir. Ce qui compte c'est d'aimer le jeu auquel on joue. Un joueur de WoW qui n'aime pas Dofus, c'est son choix. Le contraire également, l'argent n'a rien à voir. Si quelqu'un qui n'a pas les moyens de se payer Wow, il va vraiment jouer à Dofus? Les styles tellement éloignés de ces jeux font-ils un échappatoire pour ceux qui ne peuvent pas jouer à l'un ? Quant à celui qui ne joue ni à Dofus, ni à Wow, ni à aucun MMORPG, et qui surtout prend quelques cas pour une généralité, a-t-il vraiment raison ? Si tu avais une preuve irréfutable que Dofus n'est pas bien, autant l'accepter. Mais pas des archétypes comme ceux-ci.
Tu dis aussi que Dofus est un jeu de no-lifes :d) il y en a, j'en conviens. Mais sur WoW aussi, de même sur Guild Wars, idem sur tous les MMORPG. N'oublie pas qu'il n'y a pas qu'un seul type de joueurs. Personne n'est pareil...

icefire
icefire
Niveau 12
01 juin 2008 à 08:20:41

1-> Les graphismes, hum j'adore jouer aux jeux cultes genre Final fantasy ou tales Symphonia sur Snes l'histoire étant tellement bien que les graphismes m'importent peu, ce qui est le cas sur Dofus.
2-> planéitude, question de point de vue personnellement je suis level 190 et je fais rarement la même chose
3-> enfantin ? Je comprends pas trop explique toi mieux
4-> "regarde dehors", Bronzer ? lol. Nan mais chacun son truc tu preferes aller dehors, perso j'prefere aller faire un football mais faut pas critiquer les autres pour sa
5-> Détrompes toi, tu n'es peut etre jamais tomber sur les bonnes personnes ou tu n'es jamais aller la ou il fallait
6-> oui 30€ pour des jeux en Solo, maintenant pour le multijoueur c'est payant.
7-> Ridicule et hilarant, tient c'est le but recherché :)
8-> Hum détrompes toi bien, cet "ado" comme tu dis, il se trouve que je le connais IRL, (sisi c'est vrai), il a 22ans il travaille et à son propre appartement avec sa copine et il passe a peu pres 2h par semaine sur Dofus, roh quel No life :)
9-> Jeu de pauvre ? ah ben non j'y joue pourtant :)

J'ai 24ans et surement un meilleur salaire que toi, je joue à Dofus depuis très longtemps (niveau 190) et joue seulement le week end (et oui la semaine je boss :p). T'aimes critiquer les gens et emettre un jugement sur eux je vois vraiment pas l'interêt ils font ce qu'ils veulent et le fait de jouer ne doit surement pas t'empecher de dormir
Live your life and stfu

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
01 juin 2008 à 08:39:48

C'est quoi ce topic... Il n'expose qu'une seule chose:

L'avis d'un type qui ne comprend rien à rien.

Déjà c'est totalement subjectif, ensuite il lie des choses qui n'ont totalement rien à voir avec le sujet:

Faudrait m'expliquer en quoi les graphismes rendent nolife?

Non, décidément, pas besoin de démonter chacun de ces arguments bidons pour les démentir, c'est simple, ce type n'a simplement rien compris et se prend pour la vérité absolue...

Même pas besoin de démentir, monsieur ne fait que donner son avis, c'est tout, mais il n'explique vraiment en rien en quoi c'est nolife tout ça...
Débourser de l'argent pour les jeux, tout le monde le fait...et dofus est pas si cher, vu sa durée de vie...
style de jeu enfantin... on sent que le type y a joué deux trois temps mais a pas aimé, ou alors c'est un abruti fini...

"cliquer sur un ennemi pour l'attaquer "
Tu trouves le concept "faire bouger un personnage dans un monde trois D" plus révolutionnaire toi? t'es simplement très étroit d'esprit.

De toutes façons, la qualité d'un jeu, le prix; tout ça n'a absolument aucun rapport avec le fait d'être nolife.
Si je joue à super mario land sur gameboy, ça veut donc dire que je suis nolife? Wah c'est magnifique comme argument.

En plus de ça:

"Frachement, devoir payer un montant d'argent (réel) a chaque mois pour avoir accès a la totalitée d'un jeu c'est ridicule, de nos jours nous avons droit a des jeux a 30$(et ce sans paiements mensuels)qui sont 1000 fois meilleur que Dofus. Je ne serais même pas prêt a payer 1 cenne par année pour ce jeu excécrable. "

"Dofus serait le MMORPG des pauvres qui ont pas le cash de se payer des vrais jeux"

AH OK MA CAILLE

Elle est marrante ta contradiction, ça montre bien que t'as pas réfléchi, ou pas réfléchi objectivement pour donner ton avis.

Tu dis qu'on gaspille trop de tune pour dofus, alors que certains jeux seraient meilleurs pour un prix non mensuel à prix élevé( et pour rappel faut la console qui va avec; a l'évolution faut changer de console pour bonne qualité; avec le pc non, tu peux conserver longtemps ), et après tu dis que c'est un jeu de pauvre?
Réfléchis à ce que tu dis gros malin...

Avoir 18 ans et un travail ne te garantit pas la vérité absolue, j'ai 19 ans, étudiant, j'ai des amis... et pourtant je joue à dofus.
Je ne suis pas l'exception, plein d'autres joueurs sont par exemple agé vers les trente ans, ont un bon boulot des bons amis.
Donc tes arguments ne tiennent pas la route.

Non.

Laisse-moi te dire une bonne chose, utilise ce qui te sert de cerveau (et plus souvent que ça, à ton âge on a mieux comme programme éducatif que dora), et lis bien:

Dofus n'est pas un jeu de nolife, y jouer ne fait pas de toi forcément un nolife, surtout pour tes arguments bidons.

Non, dofus est en revanche un jeu passablement conçu pour les nolife; passer des 100aines d'heures sur ce jeu ne serait pas suffisant pour le terminer, plus on y passe de temps, plus on évolue; pour les nolife c'est donc avantageux.
Mais ça ne veut absolument pas dire pour autant qu'en jouant à ce jeu on en est un.

Alors arrête de fumer Lamoket et utilise tes neurones pour comprendre à quel point tu sors des conneries; tes arguments n'ont rien à voir avec le fait que tu défend; encore un peu plus et on te prendrait pour un troll, quoique prétendant au titre de 18 ans et sortant des arguments totalement subjectifs bidons on peut espérer qu'effectivement t'en es un.

timeless-92
timeless-92
Niveau 8
01 juin 2008 à 09:05:52

Ils commencent à être chiant les anti-dofussiens. On joue au jeu que l'on veut merde! Ce que vous pensez on en a rien à foutre ! Nous on prend du plaisir à jouer à ce jeu et je pense pas que c'est vos p'tites interventions avec des préjugés injustifiés à deux balles sans objectivité qui vont nous faire changer de jeu.
Tu as 18 ans... il serait temps que tu grandisses et de commencé à réflechir par toi-même au lieu de répéter ce que tu entends, c'est les gamins de 4 ans qui font ça :(
"Dofus serait le MMORPG des pauvres qui ont pas le cash de se payer des vrais jeux" :d) Même si c'est ironique, c'est plutôt cruel de dire ça et assez discriminateur, il faudrait que tu modères tes propos.
"Ceci n'est pas une facon de polluer le forum de Dofus" :d) C'est pourtant ce que tu fais, et nan tu es loin d'être le premier à vouloir nous "informer" gentillement.
Maintenant retourne sur ton forumde WoW et va leur dire de nous laisser tranquille car ce type de message on en a 1 tous les 3 jours.

Adieu. :sleep:

zoral
zoral
Niveau 7
01 juin 2008 à 10:34:05

olimax9999 On s'en fou de ta vie t'aime pas?Ok c'est ton choix mais vient pas nous faire chier nous on aime et te dit merde si tu n'aime pas.

Wilson73
Wilson73
Niveau 7
01 juin 2008 à 10:35:04

Si nous vous aimez pas Dofus, dégagez! Quoi? :nonnon:

GamerJeremy393
GamerJeremy393
Niveau 9
01 juin 2008 à 11:47:51

Et hop, encore un Topic à deux balles :)

Il sert à quoi ce forum en fait ? :rire2:

saladier7000
saladier7000
Niveau 8
01 juin 2008 à 12:20:06

Dit a mon avis le mec sur la photo....c'est toi et tu racontes ta vie;-)

Un jeu de pauvre =X connait tu ma vie?sais tu j'ai quoi comme voiture?comme maison?

Ferme la mex c'est un conseil d'un tit jeune :-)

saladier7000
saladier7000
Niveau 8
01 juin 2008 à 12:23:44

Au faite.....JE joue aussi a metal gear solid portable ops + qui n'est pas du tout un jeu comme dofus en ligne grauit mais pas le meme genre :lol:

theolepro512
theolepro512
Niveau 7
01 juin 2008 à 12:27:45

Je vois pas l'intérêt de venir polluer les forums qui parlent de Dofus étant donné que comme c'est un forum dédié a Dofus, les gens qui sont dessus vont pas arrêter Dofus juste parce que t'a réussi à rédiger 20 lignes qui tiennent debout, ou sinon au pire, tu crée un forum spécial anti dofus et là on verra bien si il y'a beaucoup de gens dessus,

j'ai aussi 24 ans, et sûrement un meilleur travail/salaire que toi, je bosses a mi-temps, je fait mes études, et je joue a Dofus 1-2 heures pas jour, et ça m'empêche rien.

Carl_Taylor
Carl_Taylor
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:00:27

Grave .. 20 lignes qui servent à rien, tu crois p'tet que grace à toi y'aura des résolution 2009 genre j'arrête Dofus, j'suis sûr qu'toi même t'es un no-life (la preuve tu connais tout "par coeur") .. :noel: .. Rha pis les arguments d'merde sérieux xD :dehors:

saladier7000
saladier7000
Niveau 8
01 juin 2008 à 13:19:58

Quand on a 4 jour d'existence(pseudo)on fait chutt^^

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:24:35

Voici pourquoi Dofus est vraiment un jeu merd*que dont seul les no-life ont du temps a perdre avec un jeu aussi pourri que celui ci, (même que World of Warcraft (Que je considère a ch*er, est meilleur que Dofus)).

1- Ok ok, graphiquement ça ne casse pas des briques, mais bon... j'ai commencé avec Maniac Mansion qui, il faut l'avouer, est aujourd'hui d'une laideur incomparable. Mais ce n'est pas tout ce qui fait un jeu :)

2- Bah le fun au niveau 80? J'en ai depuis le début, je pense que l'essentiel n'est pas le niveau, mais les joueurs avec lesquels on s'entoure :)

3- J'avoue, en combat contre les monstres c'est très basique, mais une fois en joueur contre joueur, ça se pimente énormément, y'a beaucoup plus e stratégie (eh oui pour moi la valeur tactique de dofus se trouve en joueur contre joueur pas avec les monstres)

4- Tout n'est qu'une question de nécessité de tempérer. Je me contente de jouer quelques heures par semaine, un temps que je passerai peut-être devant la tv sinon. Mais ça ne m'empèche pas d'aller au cinéma deux fois par semaine (le petit rdv entre amis, histoire de se voir après le boulot, rigoler ensemble :))

5- J'me suis fais des amis sur Dofus, je suis même allé jouer au bowling avec eux, on se rencontre régulièrement (du moins ceux vivant près de chez moi) pour aller au ciné ou boire un verre aussi :)

6- En France un jeu neuf, ça coute 60 à 70€, finalement dofus ne coute pas si cher, puisque les jeux actuels sont en moyennes finis en une quarantaine d'heure pour les plus longs (sauf quelques exceptions mineures), le prix de l'heure est finalement avantageux pour dofus :]

7- Justement, les jeux de mots, l'ambiance enfantine est voulue xD Franchement tu crois vraiment qu'ils étaient sérieux et se prennent au sérieux en appellant une épée "Epée Zervatif"? xD

8- j'ai 23 ans, je ne suis pas obèse (bon un peu de sport me ferait pas de mal, mais je suis loin d'être gros xD), j'ai un travail, une conjointe, je vais souvent au cinéma, au restaurant, au bar avec des amis et je vais être papa. No-Life moi? Je ne pense pas :)

9-Le gameplay n'a rien d'amusant (oui oui c'est vrai) bla bla bla, argument déjà cité et contredit :)

10- Je dors en moyenne 9h par nuit, faut bien pour être en forme pour le travail :)

Tout n'est qu'une question de modération Dofus est un loisir qui n'est pas plus débilitant que le foot (regardez un peu certains supporters xD) , la tv ou la console. Il y a des Nolifes dofus, comme CS ou CoD4 sur le net, comme il y a des téléphages qui ne décolent pas de leur écran. Il suffit de savoir se modérer, de faire des pauses de ne pas jouer des heures et c'est alors un loisir normal, agréable et sympathique :)

Je peux comprendre ton point de vue, même s'il est un peu extrème, tu refletes une peur très répendue dans la société moderne, et tu fais des erreurs sur bien des points. Alors modères aussi ta vision, n'oublies pas qu'il y a des gens "normaux" aussi sur les MMO, qui prennent ça pour un loisir et pas pour "une vie" :) les vrais nolifes restent une minorité (enfin j'spère :d)

auron1995
auron1995
Niveau 7
01 juin 2008 à 13:28:51

si taime pas dofus ques ce que tu fais sur ce forum alors ? Le forum de dofus est fait pour parler de dofus et pas pas de critiquer le jeu -_- . :nonnon:

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
01 juin 2008 à 13:31:18

"3- J'avoue, en combat contre les monstres c'est très basique, mais une fois en joueur contre joueur, ça se pimente énormément, y'a beaucoup plus e stratégie (eh oui pour moi la valeur tactique de dofus se trouve en joueur contre joueur pas avec les monstres) "

~~> détrompe-toi, l'intérêt tactique des monstres a en fait lieu, c'est juste qu'il a lieu plus tard, à des niveaux plus haut!
( sauf si xél sagesse... mais osef d'eux )
N'éspère pas battre un kimbo, cell ou rasboul en bourrinant n'importe comment, donc. :o
Bref, ça dépend de plein de facteurs mais le pvp est tout aussi intéressant ^^

Enfin bref, toujours est-il que quoiqu'on en dise, dofus n'est ni bon, ni mauvais:
en réalité ça dépend uniquement de la personne qui y joue:
Si elle n'est pas réceptive à ce genre de jeu c'est évident qu'elle va le trouver nul... mais un adepte le trouvera bon. :o
Donc voilà, la bonté du jeu n'est pas la même pour tous, personne ne peut se permette de dire des gros mots à son égard, et personne ne peut non plus prétendre qu'il s'agit du meilleur jeu incontestable; c'est uniquement une question de point de vue, ça dépend de l'individu.
( bien sûr ça n'empêche pas que les points forts et points faibles dépendent de facteurs concret mais chacun les perçoit à sa façon, point barre. )

Ekentuor
Ekentuor
Niveau 7
01 juin 2008 à 13:32:18
  1. auron1995 Voir le profil de auron1995
  2. Posté le 01 juin 2008 à 13:28:51 Avertir un modérateur
  3. si t'aimes pas dofus que ce que tu fais sur ce forum alors ? Le forum de dofus est fait pour parler de dofus et pas pas de critiquer le jeu -_- . :nonnon:

~~> Désolé de te contredire, mais critiquer le jeu, c'est en parler... il n'est donc pas hors sujet, si ce genre de topic ne plait pas on peut passer à côté sans problème.

linkin_quaker
linkin_quaker
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:39:44

Il donne 10 arguments, y en a pas un de valable..
Quand est-ce que y en a un qui va critiquer dofus sur les vrais problèmes ?
Il a certainement jamais joué ou jamais dépassé le lvl 30...
Bye et sans regret..

rafale359
rafale359
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:41:33

1) tu dit que les graphisme son pas bien fait, c'est pour sa qu'on est un no life? :O

Nathiel
Nathiel
Niveau 10
01 juin 2008 à 13:59:15

Pour la tactique contre les monstres ce que je veux dire, c'est qu'une fois qu'on a le truc, on a plus besoin de changer, le monstre se fait pigeonner. Le kimbo par exemple, une fois qu'on a compris le damier et le fait qu'il ne faut pas taper le kim avant la mort des autres monstres ça va tout seul. le rasboul aussi une fois qu'on a compris son Holol et ses résistances diminuables ça va tout seul.

Le seule monstre vraiment chiant, c'est l'ougah pour lequel la chance compte pour beaucoup (hier soir il nous a invoqué 5 champodontes... forcément ça calme xD). Et encore, dans son cas, si on est chanceux pour les invocs, la technique est toujours la même.

Au contraire, les joueurs changent de tactique, quand on en poutre un une fois, il va chercher à comprendre la tactique adverse, à adapter la sienne afin de mieux répondre et pourquoi pas gagner, enfin quand on a affaire à des joueurs "normaux" :]. C'est pour ça que je pense que Dofus prend toute sa dimension tactique en PvP tout particulièrement en PvP par équipe. J'ai vu des attaques de percepteurs se renverser totalement parce qu'un joueur a fait LE geste décisif, un geste stratégique, pas nécessairement parce que c'est un üBeRrOxXxOr mais parce qu'il a fait ce qu'il fallait au bon moment, parfois des choses inattendues, mais décisives et intelligentes. J'ai aussi vu des percepteurs se terminer de façon étonnantes vu le rapport de force (des joueurs de niveau 11x contre des niveau 15x et plus) simplement parce que les plus forts ne savaient pas jouer, alors que les plus faibles maitrisant leurs personnages, des tactiques multiples et connaissant les points faibles et forts de l'adversaire ont su gérer la situation et remporter la victoire malgré un rapport de force en leur défaveur.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment