"1- Le iop feu a beaucoup plus de vita que le iop terre : a partir de 101 d'intell (parcho) ilfaut donner 5 pts pour 1 d'intelligence, donc je monte QUE la vitalité, car 5 pour 1, c'est bidon, tu passes 5 lvl pour augmenter de 1 de dommages"
Je n'ai jamais dis qu'il fallait booster l'intelligence.
"2- Iop feu pano 9 pa, 4 pm, et 1500 de vitalité minimum (boost 300 de base + parcho + bonus 20 lvl + pano + peki ou bouloute) "
Et l'intell/ les + dom dans tout ça ? =/
"Le iop terre aura bcp de mal a choper 2x au cac : le iop feu a Intimidation, qui coute 3 pa, donc il peut le pousser, et l'enchainer avec 2 tempetes... "
L'iop terre peut aussi rester à distance, et surtout frappe encore plus loin que l'iop feu, ce qui lui donne un avantage non-négligeable. ( Oui l'iop feu peut éventuellement taper avec épée du destin, mais face à un iop terre qui déballe du 300 x 2 par tour à plusieurs PO, ça changera pas son sort )
"tony-cipryani
je parle des bottes du dragoeuf (lvl 129) qui donnent 120 de vita et 45 d'intell. "
Je croyais qu'on était au lvl 120 ? Tu vogues vers les 130 là, m'enfin soit, si tu veux pousser un peu plus dans les lvl, pourquoi pas.
"Un iop feu lvl 120 fera donc du 300 x3 avec tempete, etant donné que moi lvl 74 avec intell : 80 (+449) je fais du 280 x2, sans avoir de bwak +80. "
Sauf que toi tu es complètement full intell, un iop feu à plus HL devra équilibrer tout ça pour avoir ses 10 PA ( Vous voulez tous être à l'épée du DV, ne me parlez pas de 9 PA ! :/ ) et un minimum de vita. Il n'aura probablement pas autant de + intell que toi.
"Le iop feu a :
Base : 101 intell 101+500 vitalité de base+ bonus vitalité a chaque lvl de plus de 100, donc +300/400
- Dora bora +80 intell
- Ortiz +50 intell +200 vitalité
- Medaille Kido +40 intell +150 vitalité +1 PA
- Alliance d'Elya Wood +35 intell +50 vitalité
- Gelano +1 PA
- Xénature +50 intell +200 vitalité
- Bottes du dragoeuf +45 intell +120 vitalité +1 PM
+ bwak de feu +80 intell
- Epée du Dark Vlad +50 intell +200 vitalité
OU Fausse griffe de Ceangal fm feu 80% = 17 a 32 feu x2 +45 vitalité
OU Excellent baton des rois +80 intell "
Encore une fois, si tu veux être à l'épée du DV, met la xénature à la poubelle.
"TOTAL :
- +380 intell sans compter bonus épée, je garderai aussi mon excellent baton des rois fm (+80 intell) ce qui me permettra de faire du 300 x3 a la tempete. 380 ou 460 + 101 intel en tout
- 1920 pv avec épée du DV, 1720 sans, 1765 avec Ceangeal
- 9 PA
- 4 PM
On peut rajouter bouloute +165, ce qui fera passer le cap des 2000 pv, ou un peki très bien monté, 2000/2220 pv."
Sauf que comme déjà dis, avec épée DV, mode 10 PA, donc ne pense pas t'en tirer avec plein d'intell et de vita.
En ce qui concerne le familier, déjà qu'un iop feu a très peu d'intell de base, je te déconseille de passer à côté d'un bwak ou d'un chacha + 80.
"Ce qui permet de rox quand même
Je pourrai enchainer 2 épée du destin (-150 au lvl 6)
Sinon cac je prends dagues du Bouwin fm feu a 80% (11 a 20 feu x3) ou même Kryst'o Boule fm 80% (11 a 20 feu x3) mais qui a un moins bon bonus "
Le krysto tape beaucoup moins que ça :p
Ensuite en effet, si tu as bien calculé ( calculateur de dégats toussa ), ça sera peut être pas mal à l'épée du destin.