CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dofus
  • PC
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Tuto] Comment monter un Pandawa

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
09 juin 2007 à 15:15:37

Bonjour!
Pour donner une suite à l´initiative de Resaa d´aider les joueurs à boost leurs personnages, je fais un tutorial sur les Pandawas. :)

Il y a 6 sortes de Pandawas, à savoir :

- Le Pandawa Feu, le Pandawa Eau, le Pandawa Air, le Pandawa Terre, le Pandawa 100% soutien, le pandawa 4 éléments.

Intro : A savoir que le mieux pour un Pandawa est de parchotté à 101 l´élément dans lequel il veut s´investir. :)

1. 1. Le Pandawa Feu : Le Pandawa feu est l´un des Pandawas tappant le moins fort, mais assez utile et facile à jouer.

Pour la répartition des points, je conseilles de monter la vitalité de 1 et l´intelligence de 4 durant toute sa vie. :)

A ses premiers lvl, une pano aventurier + une quelconque hache est bien utile, puis, après, s´équiper dès le lvl 20 d´une Pano bouftou complète et d´un anneau du mental + 20 (2000 k maximum suivant les serveurs).

Ensuite, à partir du lvl 46-47, s´équiper d´une panoplie Scarafeuille rouge mixée avec une pano kwakflamme, mais à la place de la kwaklamme de flammes, prendre au lvl 62 une balgourde des clairières fm feu (prérequis > 200 intell ;) ). Ce stuff peut vivre assez longtemps, mais on peut aussi se munir d´un arc du kuri (assez aléatoire mais puissant sur bon jets) et des maitrises qui vont avec vos armes.
A partir du lvl 70, vous avez deux solutions. Sois vous garder ce stuff et vous enchainezz coup de hache/arc + flasque explosive, sois vous trouvez une amulette de kam´assutra et un gelano pour mettre deux coups bien bourrins de hache/arc et vous faites bobo. :)
Au lvl 68, essayez d´obtenir des getas feudalas, et le sort cawotte, très très utile.^^

Ensuite, aux lvl 10X, tentez d´obtenir une panoplie feudala sans l´épée, et vous serez un Pandawa comblé. A partir du lvl 111, prenez une Béquille une bonne hache fm feu, et laissez parler votre imagination pour la suite du stuff (Bha oui, vous ètes de grands garçons hein, on doit plus tout vous dire au lvl 1XX :/).

Où xp mon Pandawa?
1-6 : Les petits monstres d´Incarnam, à savoir bouftons, araknes malades toussa quoi.
6-15 : Si vous avez quelques équipements, foncez sur les chafer prépubères, ils ne vous enquiquineront guère.
15-42 : Abraknydes, pas groupes de deux avec un tronkynde est le top, et c´est souvent pas dur quand on est équipé bouftous/aventurier.
42-60 : Ces satanées Blops s´offrent à vous, il ne tient qu´à vous et à votre équipe de 4 de percer leur anatomie, pour xp rapidement.
60-90 : Les Kanigrous et les monstres de Pandala Air s´offrent à vous, allez nettoyer l´île de ses Pandits, Pandikazes et Pandules. Attention, ils ont plagiées pas mal d´attaque (Sablier de Xelor, Bluff, Flasque explosive...) et mieux vaut y aller à 4-5 avec un eni et une équipe correcte. Les Pandikazes ont des faiblesses eau et feu si je ne me trompes pas.
90-1XX : Les Donjons, et koalaks s´offrent à vous maintenant. Combattre des boss de Donjons costauds genre Dragon Cochon, Meulou. Chainer les donjons canidés avec votre équipe vous apportera xp et richesse.

Sorts à augmenter :
Pour un Pandawa feu qui se débrouille seul, montez picole lvl 5 + poing enflammé lvl 5 s´avère très utile. Poing Enflammé ne disposant pas d´un lvl 6 "interessant" (oui oui, il ne change pas du lvl 5 à 6), vous pourrez le deboost pour monter d´autres sorts.
Du lvl 1 à 11 -> Poing enflammé lvl 5.
11 à 21 -> Picole lvl 5. (Paré pour les abras)
21- à 61 -> Karzam, Karcham, Chamrak et Stabilisation (Ce dernier est plus tactique, mais assez utile contre le Koulosse, et ces 4 sorts sont à montés lvl 5 chez tout Pandawa).
61 à 71 - Flasque explosive lvl 5. 2 PA, placée en fin de combo le plus souvent, et un sort à distance lançable sans l´état saoul nécessaire.
71 à 81 -> Si vous avez déjà boot la Maitrise Hache lvl 5 à la place de Stabilisation, montez stab. lvl 5 ou la maitrise si ce n´est déjà fait.
81 à 91 -> Une vulnérabilité au choix. Ne prenez pas forcément celle dans l´élément où vous taper, généralement ça ne sert à rien si c´est pour que vous seul tapiez. Vous ne ferez jamais une vulnérabilité ne vous servant qu´à vous au lieu de taper. La terre est conseillée pour pouvoir grober dès le lvl 60, et c´est celle là plus attendues généralement.
91 à 101 -> Le Lien spiritueux, apport tactique très important, on ne peut pas passer à côter de ce sort. Il tacle, mets pas mal d´EC à l´adversaire (Oui oui, en trois tours l´adversaire peut arriver à + 27 EC, je vous promet que c´est pas le top pour un bon du félin lvl 5 ou tout autre sort.)
Par la même occasion, si vous avez oublié poing enflammé, au lvl 101 vous pourrez arriver avec Pandanlkuh lvl 5 qui est sort de soutien vraiment sympa. Si vous arrivez à celà, vous avez une palette de sorts vraiment interessante.

1. 2. Le Pandawa Eau : Pandawa assez difficile à monter, seul sort tapant eau obtenu au lvl 54. Ce Pandawa est souvent assez bourrin même à moyen lvl (Je vous rassure que quand vous collez 400/tour à un adversaire qui vous geulais : "Wééé tkt lol vé te niké pandawa c tro 2 la merde olol", il est assez étonné et vous présente ses excuses.) Je penses que je vais le mieux expliquer ce Pandawa car c´est celui que je joues depuis pas mal de temps et qui est très sympa à jouer. =)

Si c´est votre deuxième perso, parchottez la chance à 100-101, vous ne le regretterez pas. Investissez tous vos pts en chance, la souplesse de distribution de points en un élément chez les Pandawas est assez souple pour pouvoir atteindre des stats de base imprésionnantes. (Au lvl 67 j´ai 243 de chance de base et j´ai parchotté à 101). L´équipement à haut lvl donnant souvent énormément de vie, on peut s´abstenir de la vitalité qui ne vous servira à rien.
Si vous ne le parchotter pas et n´avez personne pour vous aider, investissez au grand maximum 50 en vitalité le reste en chance.

Pour bien commencer, une pano aventurier plus une quelconque arme vous sera utile.

-Au lvl 14 prenez un arc Holic, jusqu´à vos ergots minas au lvl 20 (Un vol de vie est toujours apprécié : D ) complétées d´une panoplie moskito.

-Au lvl 30, proccurez-vous un arc du Xuelom, et au lvl 41, investissez dans une panoplie akwadala COMPLETE, cependant attendre le lvl 60 avant d´équiper le bâton. A ce stade, vous serez en mode 7PA/3PM + un arc du Xuelom, pour xp jusqu´au lvl 60.

-A partir du lvl 60 (et de l´obtention du Vague à Lame au lvl 54), mettez votre Panoplie Akwadala entière complétée d´un Gelano. 8PA/4PM, soit une assez grande mobilité et deux vagues à lame. Si il vous reste des sous, obtez pour un bwak eau très bien boosté.

- Au lvl 93, le stuff sera le suivant :

-Dragocoiffe Noire (+ 1PO)

-Feuille D´Automne (Au lvl 123, craftez la Feuille de Pringtemps avec votre précédente feuille, elle en est le principal ingrédient) (+ 1 à 2 PO)

-Gelano

-Anneau de Loopine ou Alliance Akwadala fm + X PO (Je tentes de fm la mienne + 4 à 5 PO, ce qui devrait donner un max de portée =] )

-Ceinture Tortue bleue (+1 PO) / Dragocochoune (Entre + 1 à 2 PO but Very expensive...ingrédients principaux : Sang de DC (1M) / Cuir de DC (2M5))/ Ceinture des vents (Very very expensive...jet PO similaire à
celui de la Dragocochoune, je suis actuellement entrain de chainer capture/donjon DC pour les deux cuirs x] ).

-Cape du Coq Hû (+1PM)

-Bottes de l´éleveur de Bouftous (+1PM)

-Dagues Chakra Style ( Je déconseilles une tentative de FM, ça risque de virer le PA...) (+1PA)

- Ceci vous donne un mode 8PA/5PM pour placer deux vagues et obtenir une ligne de vue assez facilement. J´ai mis entre parenthèses les bonus PO/PM/PA interessants des équipements.

- Et enfin à partir du lvl 126 :

- Holoune (Coiffe)

- Feuille de Pringtemps (Amulette)

- Gelano (Anneau)

- Abranneau Ancestrale/ Ou toujours l´alliance fm PO. (Anneau)

- Ceinture Sula (Ceinture)

- Cape Du Cog Hû / Abracapa Ancestrale (Cape)

- Sandales Humeuses (Bottes)

- Hâche du Dragoeuf FM 80% eau. (Arme)

Où xp mon Pandawa?
1-6 : Les petits monstres d´Incarnam, à savoir bouftons, araknes malades toussa quoi.
6-15 : Si vous avez quelques équipements, foncez sur les chafer prépubères, ils ne vous enquiquineront guère.
15-20 : Sangliers, créatures des champs...
20-42 : Boos
42-60 : Ces satanées Blops s´offrent à vous, il ne tient qu´à vous et à votre équipe de 4 de percer leur anatomie, pour xp rapidement.
60-90 : Les Kanigrous et les monstres de Pandala Air s´offrent à vous, allez nettoyer l´île de ses Pandits, Pandikazes et Pandules. Attention, ils ont plagiées pas mal d´attaque (Sablier de Xelor, Bluff, Flasque explosive...) et mieux vaut y aller à 4-5 avec un eni et une équipe correcte. Les Pandikazes ont des faiblesses eau et feu si je ne me trompes pas.
90-1XX : Les Donjons, et koalaks s´offrent à vous maintenant. Combattre des boss de Donjons costauds genre Dragon Cochon, Meulou. Chainer les donjons canidés avec votre équipe vous apportera xp et richesse.

Sorts à boost :
Au début, vous taperez au cac. Vous monterez votre premier sort d´attaque au lvl 54.

1 à 61 -> Vague à Lame, Stabilisation, Karcham, Karzam, Chamrak, Maitrise (Hache sera votre seule maitrise vraiment utile, du moins, je n´en vois pas d´autres...) lvl 5.
61 à 81 -> Picole et Lait de Bambou lvl 5.
81 à 101 -> Gardez vos points pour Pandanlkuh et Lien Spiritueux.
101 à 106 -> Boostez Picole au lvl 6 peut s´avérer un choix judicieux car le sort passe à 2 PA.

-> Ce qui peut servir avec 9Pa à ->

Picole (2PA), Lien Spiritueux (3PA), Lait de Bambou (2PA), et porter un allié, par exemple.

1. . 3, 4, 5, 6 à venir plus tard.
ThE_DaRkNiGhT_3
ThE_DaRkNiGhT_3
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:17:43

wow :fete: bravo c´est détaillé :fou:

et encore j´ai aps fini de lire :)

Resaa
Resaa
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:21:11

Zao :coeur:

2oo6-2oo7
2oo6-2oo7
Niveau 10
24 juillet 2007 à 11:29:17

ça donne envie de faire un pandawa =)

Le seul problèmes a ce que je vois c´est que le stuff est très chère :o

MDA_boss_mic
MDA_boss_mic
Niveau 8
24 juillet 2007 à 11:30:03

Je croix pas me tromper mais, je ne lis n´ul part quand il faut monté ça maîtrise lvl 6 si on utilise tout ses points pour lien spiriteux.

aigle-dragon
aigle-dragon
Niveau 4
24 juillet 2007 à 15:26:17

cool j´attends avec impatience la suite

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
24 juillet 2007 à 17:05:37

Le truc chiant du pandawa c´est quand même le fait qu´il ne peut pas xp seul étéant donné qu´il a aucun sort de portée... en plus s´il prends le sort pour devenir en état alcoolique il a pratiquement plus de pm :(

toti51
toti51
Niveau 5
25 juillet 2007 à 12:06:17

super topic jatten la ssuite avec impatience hl gf

sexcalibur
sexcalibur
Niveau 5
25 juillet 2007 à 13:45:17

le pandawa eau est plutot interessant

testdelamort
testdelamort
Niveau 10
25 juillet 2007 à 17:46:36

"Intro : A savoir que le mieux pour un Pandawa est de parchotté à 101 l´élément dans lequel il veut s´investir. :) "
parchotter vita/sagesse à 101 est plus intéressant que la stat principale à long terme.
à part ça c´est du beau travail ;)

Willy14
Willy14
Niveau 7
25 juillet 2007 à 19:59:15

"- Le Pandawa Feu, le Pandawa Eau, le Pandawa Air, le Pandawa Terre, le Pandawa 100% soutien, le pandawa 4 éléments.

Intro : A savoir que le mieux pour un Pandawa est de parchotté à 101 l´élément dans lequel il veut s´investir. "

Tu dis ça mais en attendant pour nimporte quelle classe c´est le mieux de parchoter à 101, non ?

:gni: :gni: :gni: :gni:

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
04 août 2007 à 11:23:49
  • MDA_boss_mic profil

* Posté le 24 juillet 2007 à 11:30:03 avertir modérateur
* Je croix pas me tromper mais, je ne lis n´ul part quand il faut monté ça maîtrise lvl 6 si on utilise tout ses points pour lien spiriteux.

:d) La maitrise lvl 6 peut attendre suivant le Pandawa que l´on joue, car souvent les vraies haches arrivent aux alentours du lvl 120 et +. Sinon les parchemins de sorts où l´oubli d´un sort est envisageable, mais sachant qu´à la prochaine MAJ (21 aout), les sorts de porter alliés/ennemis des Pandawas sera un seul sort et non plus deux (Karzam et Karcham), ça fera 10 pts de sort libre. :)

En parlant de cette MAJ, importante pour les Pandawas, je préfères attendre début octobre ou mi-septembre pour compléter, corriger et rajouter les parties qui manquent, en vue des rajouts/supressions et modifications de sorts prévues.

1. Testdelamort profil
  2. Posté le 25 juillet 2007 à 17:46:36

:d) C´est ton point de vue, mais parchotter la vitalité est chose vraiment dure, et autant le faire peu à peu après avoir parchotter sa carac principale, ainsi que la sagesse. :)

1. willy14 profil
  2. Posté le 25 juillet 2007 à 19:59:15

:d) Pour les Pandawas, c´est vraiment un + car à partir de 50 pts dans une carac, il faut 2 pour 1 pour boost, alors que la majorité des classes c´est à partir de 100 ( du moins dans l´élément de base).
Mais sinon, tu as raison :gni:

Nemesis_mx
Nemesis_mx
Niveau 6
18 août 2007 à 05:53:11

Zhao_Yun01 tu pourrais mettre les sorts aussi STP ?

anakinobscur
anakinobscur
Niveau 8
20 août 2007 à 12:18:01

:up:

pandatos
pandatos
Niveau 6
20 août 2007 à 15:48:24

nemesis_mx si tu veu les sort va sur jol te dise aussi se qu´il fau monter pour un panda terre, eau ... c´est trés pratique :ok:

http://dofus.jeuxonline.info/articles/2187.html

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
20 août 2007 à 16:08:45

Nan justement sur jeux online y´a toujours rien sur les pandas malheureusement... :-(

Zhao_Yun01
Zhao_Yun01
Niveau 10
25 août 2007 à 15:03:00

Y´a le site officiel pour les sorts. :)

mickey669
mickey669
Niveau 9
25 août 2007 à 17:18:18

tres bon topic ;) j ai beaucoup eziter a me faire un pandawa mais le probleme c´est que sa tape que au cac pendent tres longtemps c´est pourquoi a choisir j ai prefere un iop au moin il y a bond pour combler ^^

Ligato_R
Ligato_R
Niveau 5
02 septembre 2007 à 11:07:21

J´up.

naruto-29
naruto-29
Niveau 5
09 septembre 2007 à 15:35:40

vive souffle alcoolisé et j´ai la pano aventurier il me manqua l´amu,le chapeau

La vidéo du moment