CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les filles y jouent elles?

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 11:23:27

Bonjour bonjour! :-)

Ceci n´est pas un topik misogyne , contrairement à ce qu´on pourrait croire. Mais je me demandais juste: Le fait qu´on ne puisse que prendre Geralt et qu´il y ai des passages coquins avec des prostituées, cela implique t il qu´une fille ne puisse pas jouer à ce magnifique jeu car impossibilité ou difficultée accrue de s´identifier au personnage!?

Que les filles qui jouent à ce jeu lèvent la main en postant dans ce topik si vous plé. :)

Je suis curieux de savoir combien vous êtes et comment vous vivez l´aventure?

En effet je suis sociologue en jeux vidéo et à mes heures perdues je casse du Noyeur.. :gni:

Mereck
Mereck
Niveau 6
03 décembre 2007 à 11:55:34

Pour the Witcher, je sais pas.
Comme tu dis, on ne peut prendre qu´un personnage masculin, mais comme il est tiré d´un bouquin, ça devrait aller si elles sont fan de ce genre d´univers.

A part ça, je connaissais des filles qui adoraient jouer à Fall Out.
On peut trouver des filles si on ne s´attarde qu´à la partie peu morale...

isie402
isie402
Niveau 3
03 décembre 2007 à 12:20:48

Bonjour tout le monde,

pour répondre à ta question Foumarc, je suis "une fille" de 42 ans et je suis dingue de The Witcher.De Géralt en particulier, il est canon. Je m´éclate aux pugilats dans les tavernes (c´est trop la classe la façon dont il achève ses adversaires), je joue aux dés et je picole aussi. Par contre, ben, je vais pas voir les prostituées. Je ne sais pas encore si ça change qq chose dans le déroulement du jeu ou si c´est nécéssaire pour les quêtes car j´en suis qu´au Chapitre 2. Y a qu´au début ou Triss m´a "capturé" dans son lit. Là, j avais pas trop le choix. J´ai pas choisi les bonnes paroles.
C´est le 2 ème jeu de rôle que je fais. Le premier était Gothic3 que j´ai bien aimé d´ailleurs mais que je ne peux pas comparer avec the Witcher.
C´est dingue, je voue une passion à Géralt. Il tapisse mon fond d´écran, mon écran de veille, mon écran de portable et même mon bureau.
Il doit être mon idéal masculin.lol.
Bref, bien que je ne puisse pas me mettre dans la peau de Géralt dans le jeu, j´en ai fait quand même mon héro et j´ai beaucoup de plaisir à y jouer.
L´intrigue est bonne et le tout est totalement immersif, même pour une fille.

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 12:34:47

Merci Isie pour ton témoignage!
J´avais pas vu ça comme ça: le fait d´ être séduite par le charisme de ce fameux Géralt. Clair qu´il est plus sexy que Le barbu de Gothic3 :-)

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 décembre 2007 à 13:03:14

Il n´y a pas que les filles qui jouent à Tomb Rider ou Beyond Good & Evil...

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
03 décembre 2007 à 13:10:45

La ravissante Sorscha doit être en vacances ou trop occupée à donner un destin à Geralt.

Elle fit en son temps son coming out :banzai:

Pour les curieux......comme wouam :rire2: allez sur le forum international du site officiel du Sorceleur. Je donne pas le lien nâh...bougez-vous :rire:

Et bien vous verrez que parmi les innombrables afficionados du Sorceleur il existe, voui voui, une jeune grand-mère de 64 ans...pas mal non?

Me voilà rassuré, et vous?

zihot
zihot
Niveau 7
03 décembre 2007 à 13:13:40

Ma demi-soeur (22ans) s´y est mise hier matin...et elle est passée au chapitre II hier soir!!! :ouch2: , elle adore!.
C´est son premier RPG et je ne penses pas que ce sera le dernier!
Seul souci, je suis pas radin mais la seule machine de la maison capable de faire tourner convenablement le jeu est la mienne...du coup, moi, walou!... :snif2:

J´aurais jamais dû lui montrer! :fou:

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
03 décembre 2007 à 13:23:04

"...la mienne...du coup, moi, walou!... :snif2: ..."

Dont worry....CDPROJEKTRED te le rendra au centuple :gni:

Continuez à faire connaître notre albinos balafré préféré :rire:

zihot
zihot
Niveau 7
03 décembre 2007 à 14:00:14

"Dont worry....CDPROJEKTRED te le rendra au centuple "

Y´a intéret!, doudjouuuu! :content:

En tout cas, vivement la suite...et quand ce jour viendra, la demi soeur attendra! :nah:

CLAD31
CLAD31
Niveau 2
03 décembre 2007 à 14:56:00

bonjour bonjour
pour repondre a ta question foumarc moi je suis une fille et j adore jouer a the witcher

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 décembre 2007 à 15:00:03

(en fait foumarc gonfle son carnet d´adresse du vendredi soir :ok: )

T´es en pleine rupture mec ? hein c´est ca ?

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
03 décembre 2007 à 15:02:59

:bravo: les filles :lol: continuez à initier vos con-soeurs :rire2: et qui sait dans un futur proche....nous les grands garçons :ouch: nous pourrons peut être incarner la sexy :ouch: Triss Merigold ou la non moins sexy :ouch: Shani...la Bernard Kouchner du Moyen Age :rire:

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:08:19

Non Yoon :rire2:
Je suis juste curieux sur l´engoument autour de ce jeu.
Et puis je suis d´accord les mecs peuvent incarner Lara croft ou Jade avec plaisir et sans probleme mais cite moi un passage de ces jeux où tu rencontre des Gigolos que tu peux collectionner lol!!

yOoN
yOoN
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:29:26

Certe, mais ce n´est (officiellement) pas une lubie féminine de collectionner les amants.

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:37:31

C´est pas faux. Et apres tout ce jeu n´impose pas forcément de jouer les casanova, il est envisageable de rejeter les avances des péripathétitiennes! :-) Complet ce jeu p´tain!

memeajt
memeajt
Niveau 1
03 décembre 2007 à 16:44:46

Les filles jouent à toute sorte de jeux !! ! et depuis longtemps,
Ben moi qui suis une grand mère de 54 ans j´avoue que ce jeu m´enchante, j´adore être un sorceleur et trousser toute ces jolies donzelles quelles soient des filles honnêtes ou des prostituées !! Cela change des jeux de rôle classiques. Ce jeu est superbe, (malgré les bug) enfin un jeu qui n´est pas en ligne et qui offre une richesse de scénario qui me permet de m´évader dans ce merveilleux monde virtuel qu´est le monde impitoyable de "The Witcher"... Pourvu qu´il y ait une suite car là j´ai quasiment terminé le chapitre V alors je pense que la fin est proche. Cela faisait bien longtemps (depuis Oblivion) que je n´avais pas passé autant de temps derrière mon écran pour le plus grand désespoir de ceux à qui je suis censée préparer la pitance.
Allez j´y retourne j´ai deux ou trois quêtes à finir ... haut les coeurs ..

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 16:49:15

Merci de ton témoignange MEMEAJT! << :rire2:
Je suis content de voir que quelques représentantes de la gente féminine prennent plaisir à parcourir ce magnifique jeu! :-)

mhash
mhash
Niveau 7
03 décembre 2007 à 17:11:37

:ok: +1 avec MEMEAJT :)

je ne vois pas ce qui peut être bloquant d´incarner un homme ou une femme dans un jeu.
j´ai même tendance à préférer jouer un homme tellement les personnage féminins sont généralement trop stéréotypés, stéréotype conçu par des hommes pour des hommes avec tous les clichés que cela implique : playmate à la poitrine opulente et rebondie, à la tenue sexy plus qu´utile ou fonctionnelle.

le reste étant une question de sensibilité qui va nous faire pencher pour telle ou telle décision plutôt qu´une autre qui peut être influencé par la manière dont on perçoit le personnage "incarné".

et pour en revenir à The Witcher, Geralt est un homme charismatique aimant les femmes et coureur de jupons à ses heures donc je n´éprouve aucune difficulté à le jouer dans ce sens là tant que rien ne vient heurter ma sensibilité, le tout étant cohérent, logique et bien fait.

je ne crois pas qu´on puisse réellement parler d´identification au personnage mais plutôt d´une sorte d´empathie qui nous incite à prendre telle ou telle décision en prenant compte du caractère du personnage que l´on "pilote" et de ce qu´on aimerait qu´il "devienne".

et concernant Fallout, oui j´ai adorée les 1 et le 2 même si c´est un univers violents et sans pitié mais je ne vous cacherais pas que je me suis très bien passé de l´aspect gore en mettant le niveau de violence à son minimum, je n´achète pas un jeu pour cela mais pour son univers, son ambiance, son hisoire.

Millia33
Millia33
Niveau 5
03 décembre 2007 à 17:44:20

Je suis tombée dans la soupe des jeux PC avec Myst, c´était en 1990, depuis je joue à tout ce qui me paraît tentant, j´adore particulièrement les jeux genre Half Life ou les Deus Ex. J´ai aussi joué à toute la série des Command & Conquer, Alerte Rouge etc... Depuis peu, avec Oblivion, j´ai commencé les jeux de rôles genre médiéval fantastique, mais là avec the Witcher quelle exultation, et en plus on peut fantasmer sur le héro...

Merci aux concepteurs de jeux video de penser à nous les filles en créant des personnages aussi bandants que Geralt et Alex Denton ! :bravo:

foumarc
foumarc
Niveau 10
03 décembre 2007 à 18:55:45

MDR! :rire:

En tout cas c´est interessant tous ces points de vue :oui:

J´vais ptet´ faire un bouquin sur "Les femmes et leur approche du jeu vidéo"
:fier: Me permettez vous de vous citer?