+1 avec MEMEAJT
je ne vois pas ce qui peut être bloquant d´incarner un homme ou une femme dans un jeu.
j´ai même tendance à préférer jouer un homme tellement les personnage féminins sont généralement trop stéréotypés, stéréotype conçu par des hommes pour des hommes avec tous les clichés que cela implique : playmate à la poitrine opulente et rebondie, à la tenue sexy plus qu´utile ou fonctionnelle.
le reste étant une question de sensibilité qui va nous faire pencher pour telle ou telle décision plutôt qu´une autre qui peut être influencé par la manière dont on perçoit le personnage "incarné".
et pour en revenir à The Witcher, Geralt est un homme charismatique aimant les femmes et coureur de jupons à ses heures donc je n´éprouve aucune difficulté à le jouer dans ce sens là tant que rien ne vient heurter ma sensibilité, le tout étant cohérent, logique et bien fait.
je ne crois pas qu´on puisse réellement parler d´identification au personnage mais plutôt d´une sorte d´empathie qui nous incite à prendre telle ou telle décision en prenant compte du caractère du personnage que l´on "pilote" et de ce qu´on aimerait qu´il "devienne".
et concernant Fallout, oui j´ai adorée les 1 et le 2 même si c´est un univers violents et sans pitié mais je ne vous cacherais pas que je me suis très bien passé de l´aspect gore en mettant le niveau de violence à son minimum, je n´achète pas un jeu pour cela mais pour son univers, son ambiance, son hisoire.