Je connais pas mal de filles qui jouent au jeux video , ça ne me dérange pas du tout , dailleurs je n´ai jamais pris conscience qu´une fille ne pouvait ne pas s´y interesser . bon la plupart joue aux sims . Mais je connais des filles qui jouaient et jouent encore à Diablo ou Sacred .Ce ne sont pas des ado elles ont entre 30 et 40ans, elles sont mariés etc... Les filles s´y mettent de plus en plus au jeux . Ce qui me surprend , par contre , c´est qu´elles jouent de plus en plus à des jeux violents , comme Halo ou Half Life , des FPS dont la majorité des gamers est masculin .
Autre grande surprise . Pas plus tard qu´hier je regardais un petit reportage au journal télévisé sur de nouveaux gamers ... Les seniors , qui , aussi etonnant que cela parait, occupent 12% des gamers . la plupart joue sur Wii ou l´ergonomie est plus accessible. j´essaireais de convertir mes parents ! 
je suis épaté ,voire ravie , qu´une grand-mere de 54ans s´interesse au jeu ... je trouve ça ... genial !! !
Comme quoi les jeux ne sont plus destiné aux garçons et encore moins aux ado . Moi à bientot 39ans , je joues encore et ce depuis l´age de 11ans et je sais que je continuerais.