Pour ma part, cela fait pas mal d´années que je joue, et pas vraiment à des "jeux de filles" : ma seule tentative très rapidement avortée dans les Sims, qu´on m´avait prêté, a été la création d´une associale complète et d´un couple qui refusait obstinément de coucher dans le même lit... 
J´en ai sagement conclu qu´il vallait mieux pour moi en rester aux hack n´slash et aux jeux de rôle, avec quelques infidélités du côté des FPS (Serious Sam, Painkiller...).Des heures passées sur Baldur (aaah, Xan ,le magicien dépressif, je l´adorais !) et sur Diablo (où j´ai toujours choisi d´incarner un personnage masculin :barbare ou nécromancien) et plus récemment sur Sacred puis Gothic 3 ou Titan Quest.
The witcher est donc pour ainsi dire la cerise sur le gâteau, surtout que ces derniers temps, j´ai plusieurs fois attendu la sortie d´un jeu avec impatience pour me retrouver trèèèèès déçue à l´arrivée ( Silverfall, Two Worlds, Loki...
).
Quant au problème éventuel causé par le fait de jouer avec un perso masculin, j´avoue que ça ne m´avait pas effleurée. Franchement, ça me fait bien rigoler d´aligner les conquêtes - et les cartes ! Pour l´instant, j´en ai plus que mon copain, qui râle !
Pour la question de l´alchimie, j´ai comme un doute, docom...à voir le topic que j´avais crée (nooon, ne faites pas "rechercher" !)
Dis voir, bwankks, faut pas confondre : dans "Danse avec les loups", c´était pas une fille : c´était Kevin Costner ! (désolée de t´ôter tes illusions...)