CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les filles y jouent elles?

ger-onimo
ger-onimo
Niveau 18
04 décembre 2007 à 21:50:46

hé oui !! beaucoup de jeu ont pour hero(ine ) des filles . Moi fan de tomb raider ( sauf le Legend ) ça ne m´a jamais dérangé d´incarner Lara , d´ailleurs aucun mec ne s´est posé la question , donc pourquoi une fille se poserait elle la question d´incarner un homme . Il ya plusieurs années j´adorais jouer à Metroid , je ne savais meme pas que dans l´armure il y avait une fille , je l´ai su lorsque j´ai terminé le jeu .

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:03:22

Et les gosses ont à la maison le déjà célèbre :
"ChériE on maaaaange !"
"Oui j´arrive toud´suite"
"Ca va être froiiiid, hein les enfants" dit le gentil papa qu´a pas pu allez voir ses mails.
"Voilàààà plus qu´un ou deux monstre et j´arrive"

:rire2:

TILK
TILK
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:05:12

Je me demandais pourquoi il y avait de plus en plus de noob sur les jeux onlines, j´ai ma réponse....

:lol:

Je plaisante.
Je voulais juste vous dire que ça fait plaisir de voir des femmes jouer aux jeuxvideos. Même si cela reste mal vue par beaucoup de femmes.

PS: encore petite question, pourquoi les femmes ne postent presque jamais de topic sur les forums de jeuxvideos? Auraientt-elles honte?

yOoN
yOoN
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:28:54

C´est dit plus haut.
Elles ne galèrent pas car elles sont plus intelligentes.
Donc pas besoin d´aide.

Mereck
Mereck
Niveau 6
04 décembre 2007 à 22:54:17

Non, je pense qu´elles ne galèrent pas parce qu´elles ont un mâle (père, fils, mari/copain) pour pallier à ce genre de choses. :lol:

(non, j´rigole les filles ;) )

arzar
arzar
Niveau 4
04 décembre 2007 à 22:58:59

Je peux pas répondre à leur place, mais voici une piste.

Un grand classique toujours aussi fendart (en anglais) :
OMG Girlz Don´t Exist on teh Intarweb!!!!1
http://www.escapistmagazine.com/print/17/27

En résumé, Internet déborde de gros lourdauds, d´où l´utilité pour les femmes de faire profil bas :-)

Kitiouchka
Kitiouchka
Niveau 3
06 décembre 2007 à 13:42:58

Bah je suis une fille (24ans) et j´y joue.
Mais bon c´est pas extraordinaire en soit, le jeux video étant un de mes passe-temps je joue à beaucoup de choses différentes.
Mais c´est vrai que quand j´ai le choix dans un jdr du sexe de mon perso, je choisi systématiquement une femme.
Dans the witcher ca ne me dérange absolument pas, mais il est vrai que parfois je regrette de ne pas avoir le choix (gothic3 par exemple, où le héro est pas du tout charismatique)

Mais vous savez, mon copain choisi parfois de jouer des femmes alors qu´il a le choix.

foumarc
foumarc
Niveau 10
06 décembre 2007 à 14:02:31

^^ Merci de ton témoignage Kitiouchka! :)

Mayeva
Mayeva
Niveau 4
06 décembre 2007 à 14:54:38

De mon côté aussi je suis une fille qui joue aux jeux videos depuis près de 10 ans, et franchement, pas de soucis à incarner un mec ou une fille !! !! pour moi, le personnage a une vie à part entrière (pas la mienne) et j´adore jouer la marionetiste !! !!!

Et puis c´est un peu comme du theatre un jeu de rôle, on se met dans la peau d´un perso (homme ou femme pas d´importance) et on joue un rôle à fond (d´où le nom !! ). moi je m´éclate autant à jouer le "tombeur" narcissique Geralt ou dans un autre jeu un nain démoniaque ou encore une demi-elfe paladin un peu bornée ....

Valefar
Valefar
Niveau 4
06 décembre 2007 à 15:01:52

Oui je suis d´accord et d´ailleur tout le monde à l´air d´accord puisque nous les mecs jouons sans probleme à une Tomb raider ou autre BGnE, ce topic est plutôt pour tordre le cou aux préjugés qui disent que les jeux violents sont plus pour les gars. Et les sims pour les filles. Ce qui est absurde! Puisque , servit par un scénar béton , on voit bien qu´un jeu de la trempe de TW peut attirer un gamariat autant masculin que fémini!
(oui je viens d´inventer le terme Gamariat) :-)

oracle--
oracle--
Niveau 10
06 décembre 2007 à 20:03:30

Bonsoir,

Qui est bien parcontre mise à part fille/garçon ce sont les tranches d´ages, comme quoi le jeux video est accéssible à tout le monde.

Pas toujours facile de partager une passion entre couple....(dans la vie de tous les jours) ou une tranche d´age !!

Sinon bon jeux à tous.

lizazou
lizazou
Niveau 3
06 décembre 2007 à 21:59:58

Lut le monde!
Je suis joueuse depuis ... mario1 sur nintendo! lol Depuis j´ai évolué: zelda bien sur, puis vachement plus récemment fable, mais aussi splinter cell (autre genre), diablo (id), empire (id...)... Bref, je joue à pas mal de types de jeux différents, et ce que j´aime surtout (sauf pour les jeux un peu plus bourrins) c´est de me mettre dans la ête du perso. Même si c´est un homme, ça ne change rien. Et je dirai: enfin!!!!!! Avec le sorceleur, on a vraiment un jeu qui a du goût! On a enfin des PNJ qui ont du répondant, une vie plus proche de la réalité. On peut se taper les passantes, avoir du langage cru (j´aime particulièrement le "Ta mère elle aime se taper des nains")... manque plus que la pause pipi! mdr
Bref, oui ya des filles, oui elles s´éclatent aussi, oui elles collectionnent les cartes (et râlent quand leur mec réel en a plus qu´elles!)... (et non, elle y arrivent pas mieux... suis bloquée bouhouhou!)

Allez, bon jeu!

foumarc
foumarc
Niveau 10
08 décembre 2007 à 14:06:58

Bon bah y a une bonne dixaine de filles qui y joue.
Et un bon million de mec. :-)

Oui petit pourcentage en effet..

Reynen
Reynen
Niveau 10
15 décembre 2007 à 19:35:06

Une joueuse de plus, ma copine est à fond dans la démo ! :rire:

Et bah ça fera un beau cadeau de noel ça. :-d

foumarc
foumarc
Niveau 10
16 décembre 2007 à 08:43:14

Et une de plus! allé! :-)

laeti83
laeti83
Niveau 2
17 décembre 2007 à 06:31:35

Mwa jy joue et j´adore, trop bien ce jeu.

oliv6245
oliv6245
Niveau 6
17 décembre 2007 à 14:50:01

Salut, moi je n´y joue pas encore, mais c´est pour bientôt (dès que j´aurai mon nouveau PC pour tout mettre a fond).
J´ai vraiment hâte de pouvoir m´y mettre, et j´espère ne pas être déçue tellement je suis impatiente. Parce qu´un jeu de rôle comme celui-là, je l´attendais depuis un bout de temps.

Eh oui, je suis une fille qui joue sur PC depuis pas mal d´années et les JDR sont mon dada. J´en ai fait pas mal et j´ai rarement été déçue. Mes préférés sont Planescape Torment, Morrowind, les Vampire The Mascarade, les The Longest Journey et Fahrenheit (pas vraiment des JDR, mais c´est tout comme) et les KOTOR. Le dernier que j´ai fait est Oblivion et je l´ai trouvé disons moyen et depuis j´attendais un JDR digne de ce nom.

Pour moi, pas de problème au fait que le protagoniste soit un gars, ce qui m´intéresse c´est l´histoire et toutes ses possibilités (eh oui, je pense aller voir les prostituées). Si j´avais eu le choix, j´aurais surement fait un personnage féminin, mais c´est probablement mon côté féministe qui parle :-) .

Allez, a+.

PS: Sans blague, je pense qu´il faut arrêter de penser que les filles ne jouent pas et que si elles le font ce n´est qu´à des jeux sans intérêt (pour le public masculin). Que l´on soit fille ou garçon, on peut aimer tous les genres de jeux.
Sinon, je joue aussi aux Sims, car il faut bien s´occuper entre bon JDR et bon JDR :gni:

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:19:52

Arff merde! ça partait bien et il a fallu que tu ajoute cette dernière phrase sur les sims! :rire2: Bah pas grâve

Sâchez Laet et Oliv que vous êtes les bienvenues pour toute question ou autre discussion sur ce fabuleux Jeu! Et je me réjouis de voir que ce soft plaise autant aux filles qu´aux mecs! :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:20:03

Arff merde! ça partait bien et il a fallu que tu ajoute cette dernière phrase sur les sims! :rire2: Bah pas grâve

Sâchez Laet et Oliv que vous êtes les bienvenues pour toute question ou autre discussion sur ce fabuleux Jeu! Et je me réjouis de voir que ce soft plaise autant aux filles qu´aux mecs! :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
17 décembre 2007 à 15:30:27

Merde faut qu´j´arrête le fistek moi je vois double... :doute: