Perso, je ne crois pas trop à la culpabilité de la fille de Claire ni à celle du Père de Vic.
- La fille de Claire: pourquoi épargnerait-elle Vic par deux fois alors qu´elle en est jalouse si on en croit Vic quand elle se parle à elle-même.
- Le père de Vic: le procureur faisant des galipettes sur des échelles à son âge ?
- Le chef du FBI: il a les choquottes car on pourrait découvrir qu´il trempe le biscuit ailleurs que dans bobonne. donc quitte à buter les filles, je l´aurai bien vu s´emparant du livre dans la chambre, voire buter la 4ème déesse de la salle SM.
- Miller: faire valoir de Vic, il a le profil, les moyens d´y arriver, il fait un bon coupable et on peut comprendre pourquoi il épargne Vic deux fois.
Que Vic soit épargnée: bin en fait, outre le fait que le tueur ne s´en prend qu´à des prostituées, Ackerman a épargné Gus. Probablement pour qu´il souffre mais peut-être aussi pour qu´il demeure un témoin de son chef d´oeuvre.
N´oublions pas qu´au début du jeu on parle de nouvelle Carte magnétique pour entrer dans la morgue et Vic reçoit une note si jamais elle la perd. Donc on peut supposer qu´elle en a peut-être déjà perdue une.
Je reste sur l´idée personnelle que celui qui a la plus belle tête de vainqueur reste le petit ami, Richard. On peut comprendre comment il serait entré dans la morgue, pourquoi il épargne Vic, le sens de son geste et éventuellement même pourquoi c´est avec elle qu´il sort.
Et puis buter quelqu´un dans le musée, ça suppose de savoir y entrer. Regardez Vic qui a beau être sa femme, elle ne peutsuivre le même chemin sans les clés.