CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qui est le tueur pour vous?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
math03
math03
Niveau 4
19 mai 2005 à 12:19:39

Je reprendrait une idee que j´ai lu plus une autre théorie.

Soit c´est une sorte d´association qui voue un culte a ackerman ( le club de SM) et qui chacun a leur tour execute un meurtre.Ce qui met le patron dans le lot et resoud le soucis du passe de la morgue.

Soit c´est un descendant du disciple de Ackerman qu i reprend son oeuvre.

Et enfin cela peut-etre Richard car cette serie de crime peut rendre les toiles de Ackerman super mediatique et du coup elles prennent de la valeur.

En tout cas ce jeu est genial et j´espere sincerement une suite....

terreur59
terreur59
Niveau 10
19 mai 2005 à 18:08:07

slt, bon moi en tout cas j´ai mis toutes mes relations sur cette enquête, columbo , sherlock holmes , hercule poireaux , agatha christie , starsky et hutch, mike hammer , les experts , derrick, ah non pas lui! j´ai envie de connaître l´assassin de mon vivant..... :rire:

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
22 mai 2005 à 13:32:49

rick hunter ossi

marty_mcflys
marty_mcflys
Niveau 15
22 mai 2005 à 18:26:03

Pour moi c´est miller , c´est oblige c´est un flic car il faut la carte est le mot de passe

Jasynthe
Jasynthe
Niveau 3
23 mai 2005 à 01:58:15

C´est évident que Ackerman avait un élève comme il l´a peint sur une de ses toiles. Mais de là à savoir qui est cet élève.
J´avoue que j´ai pensé à Richard. Même dans le prélude je le trouvait louche. De plus, il devait surveillé Mia. J´ai vraiment trouvé ça étrange, mais n´oubliez pas que Victoria a blessé d´une balle le tueur. Vous ne croyez pas qu´elle l´aurait remarqué si son fiancé/petit ami s´était pris une balle?

J´ai une théorie moi aussi, farfelue un peu je l´avoue.
Tout d´abord, Gus MacPherson. Chaque fois qu´il enquête sur quelque chose, cela se transforme en véritable boucherie. New-York, Paris, Prague... Ces «visions» ne seraient peut-être que des flash-back. Les «black-out» chez les tueurs sont très fréquents. Ils se recréent des événements par dessus les vraies événements qui se sont produits. Comme par exemple, lorsque Ida est tuée. Il l´a tue lui-même dans un excès de rage mal contrôlé ou il ne le réalise peut-être pas. Cas de double personnalité. Et par pure protection, son cerveau crée un autre souvenir. ( Faîte le test, dîtes-vous que vous avez rencontré Brad PItt un jour. Visualisez-le, imaginez la scène. Faîtes cela tout les jours. Un jour, vous allez être persuadé de l´avoir réellement rencontré, car votre cerveau va avoir assimilé l´information comme vraie!).
Comme j´ai dis plus haut, c´est un classique cas de double personnalité. Pourquoi cela s´arrête-t-il tout d´un coup? C´est également fréquent. Il a peut-être atteint un équilibre avec son mariage avec Milena qu´il n´avait jamais pu avoir auparavent.
Oui, Ackerman a été interné. Mais rien ne prouve que c´était parce qu´il avait commis lui-même les meurtres. Si vous étiez peintre et que tous vos modèles mourraient les uns après les autres, vous ne seriez pas troublés?
Mais revenons aux meurtres de Chicago. Ce n´est pas Gus, il est mort. Ackerman, non plus, trop vieux, interné, et peut-être mort, je ne sais plus si on en parle dans le jeu.
Richard? Non, il est peut-être obsédé par Ackerman, mais c´est son boulot.
Miller? Ça ne colle pas, il était dans son bureau lorsque le cadavre de la morgue a été profané.
Le patron de Vic ( dont j´ai oublié le nom)? Non, il a trop de pouvoir. Il fréquentait le club SM, sinon Vic n´aurait pas fait l´allusion. Mais il protège probablement sa réputation.
Le père de Vic? Je n´y avais même pas pensé avant de trouver cet hypothèse sur le net. Sincèrement, je n´ai pas d´arguments contre, mais ça ne se peux pas. Disons simplement que je ne le considère pas suspect.
Victoria elle-même. Si nous partons avec l´hypothèse que Gus a réellement commis les crimes dont on le soupconnait, nous devons donc conclure qu´il souffrait d´un trouble quelconque de la personnalité tel qu´un dédoublement ou autre. Pourquoi Victoria ne pourrait-elle pas être atteinte du même trouble. Ils font partie de la même famille. On résoud le problème de la carte d´accès pour la morgue. Elle a utilisée sa vieille carte ou la récente ( dommage que le jeu n´a pas pu éclaircir ce point. Je suis certaine que dans les bureaux du FBI, on peut retracer facilement qui a utilisé sa carte et quand).
De plus, pour ses blessures à la fin, si on dit qu´elle est atteinte du même trouble que son grand-père, elle aurait très bien pu se blesser elle-même et inventée toute cette agression sans s´en apercevoir évidemment.
Vous avez vu le visage de l´étudiant avant de mourir? Il a reconnu le tueur sans son masque! Il le connaissait! Il a reconnu Victoria.
Finalement, pourquoi n´a-t-on pas retrouvé le corps du tueur à la fin? Parce qu´il se prélassait dans son bain... Si vous veniez de vous prendre une balle, vous n´auriez pas eu le temps de «disparaître» a la nage ou quoique se soit. Je ne sais pas, mais je crois que ça fait mal! On ne voit que le masque qui coule... après avoir été jeté.
Bon XD
Assez d´hypothèses comme ça. Ça tient pas toujours la route, mais usons de notre imagination un peu. :P
En espérant pouvoir résoudre certaines questions dans une suite quelconque!!

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
23 mai 2005 à 07:57:07

interessant comme hypothese! :)

terreur59
terreur59
Niveau 10
23 mai 2005 à 08:56:07

slt , oui très interressant comme hypothèse sa me rappel un peu " black mirror" :-)))

miyaki2384
miyaki2384
Niveau 6
23 mai 2005 à 14:47:15

Oui j´ai pensé au même jeu :)
Pour gus, c´est une hypothèse très alléchante, mais pour Vic, j´émettrai tt de même quelques réserves. meme si c´est une version des choses plus poussée qui m´interpelle aussi, je penche moi pour un dédoublement chez Victoria. pourquoi? simplement parce qu´elle se bat bec et ongle avec lui chez Mia, qu´elle a été drogué et que l´étudiant...j´ai oublié son nom, a été égorgé qd elle tombait évanouie. De plus, qd elle se réveille, elle est seule. je veux bien " croire" à un dédoublement de personnalité, mais pas au don de deplacement astrale, il devait y avoir quelqu´un d´extérieur pour transporter Mia jusqu´au pont.
Pour les autres personnages, je suis du même avis. Je n´ai rien contre Richard, d´accord il est intéressé par Ackerman mais ça ne veut rien dire. Quelqu´un qui lit la biographie de Jack l´eventreur n´est pas forcément un tueur :)...bon j´exagère volontairement hein, c juste un exemple. Il faut voir qu´il a découvert un peintre prometteur et que sa galerie a du succès - c peu dire - il est tt simplement exalté.
Pour Miller pareil, il est adorable, malade devant les cadavres...ca serait sacrément fort.
Et pour le père de Vic, il est procureur, je le vois mal faire mumuse avec des filles dans un club, qd on voit son gout pour la justice et le caractère de sa fille. je sais, ce n´est pas une preuve, mais si tt reste dans la famille Mac Pherson, ca serait aussi un peu gros...
Et puis il ne faut pas oublier cette affaire de Los Angeles...je ne me souviens pas que les persos y aient fait allusion avant Gus tte à la fin avec le flic qui l´appelle...
Donc affaire à suivre....

miyaki2384
miyaki2384
Niveau 6
23 mai 2005 à 14:48:02

je voulai dire " je pense moins"...et pas " moi" lol

Jasynthe
Jasynthe
Niveau 3
23 mai 2005 à 16:32:25

J´avoue que mon hypothèse tient moins bien avec Victoria, mais c´est la seule que j´ai pu trouvé XD
Sincèrement, je crois que le tueur ne fait pas parti des personnages qu´on a rencontré ( du moins le tueur de Chicago). Je crois que le fait qu´il devait/devrait y avoir une suite aurait pu faire que les créateurs du jeu ait choisi un tueur en dehors du contexte qu´il nous ont présentés dans le jeu.

yuccasgege
yuccasgege
Niveau 9
23 mai 2005 à 20:45:03

il est bien black mirror :svp: :merci:

Jasynthe
Jasynthe
Niveau 3
23 mai 2005 à 21:25:19

Oui, il est excellent! Enfin, c´est mon avis à moi. La fin est vraiment géniale :P

Et je dois avouer que sur le coup, je n´avais pas fait le rapprochement entre mon hypothèse et Black Mirror, mais c´est vrai, ça se ressemble beaucoup...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2005 à 02:37:41

Salut à tous je viens de terminer Still Life, et aprés avoir lu L´hypothèse de Jasynthe . .. je dirais que je suis pas d´accord sur le cas de Gus, et bein je ne sais pas si vous le savais déja Gus Macpherson est le heros de jeux post mortem meme genre que still life et les vision que Gus a souvent est plutot un don qui aide le detective à résoudre les enquètes en ayant des visions d´un crime...moi j´ai pas encore essayer post mortem mais je l´ai acheté mais je pense qu´il est pas mal vu que j´ai bien aimé le crochtage des serrures...
et pour le suspect je me suis dis que le nom du tueur est forcement noté dans le livre du club sado maso machin... mais aprés ce que je n´ai pas compris c´est d´avoir trouvé le nom de mark ackerman mais ce dernier devrait être mort...en plus il est écrit en deux fois ( je me demande comment vic ne l´a pas vu d´ailleur lol) j´ai pensée alors que mark étais juste un pseudo pour le tueur forcement mais aprés avoir vu le non de todd le patron de Vic je suis plus sure, vous en pensez quoi chère omologues...??

Jasynthe
Jasynthe
Niveau 3
24 mai 2005 à 04:04:09

J´en pense que je n´avais pas remarquée ça.

• va revoir la scène*

Aah! C´est vrai! Mark Ackerman apparait deux fois. Le premier doit être le vrai, c´est évident. Il faisait parti de se club à son arrivée aux États-Unis. Il fait parti des premiers membres.
Le deuxième maintenant. Le vrai Ackerman? Il commencerait à se faire vieux un peu pour ces pratiques sado-maso.
Un pseudonyme pour le tueur? Peut-être. Si le nom de Todd est marqué sur la liste, c´est pour le discréditer. Ce n´est pas lui le tueur. L´élève de Ackerman pourrait être ce second Mark dans la liste. Je ne suis pas certaine, mais la toile de l´élève a été peinte pendant que Ackerman était à l´asile, c´est-à-dire dans les années 30. Même son élève serait un peu vieux. Donnons lui minimum la vingtaine à l´époque, il serait âgé de plus de 100 ans.
Si l´on part du fait que Ackerman est bel et bien le tueur, se pourrait être son petit-fils qui perpétue la lignée familiale, comme l´élève de Ackerman aurait fait à Los Angeles.
Et je crois que Victoria a réalisé qu´il y avait deux fois le nom de Mark Ackerman. C´est pour ça qu´elle a réagit. Au début, elle voit le nom. Cela date de plusieurs années, elle réalise que Ackerman faisait partie des premiers au club. Puis, elle voit le nom de Todd. On se rapproche donc de notre époque. Et quelques noms plus loin, Mark Ackerman!? C´est à ce moment qu´elle réagit. Mark Ackerman en 2004 ( je crois que le jeu se déroule en 2004) à Chicago? Reste à savoir si c´est le vrai ou non ( serait terriblement âgé mais bon).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2005 à 10:56:03

Heu...Non je pense que tu as un petit peux tort là, pour la raison que je ne pense pas que le livre où est inscrit la liste des membre du club date de cent ans, même si c´était le cas je ne pense pas que le nom de mark apparaitrais deux fois dans la même page.
En y regardant bien, j´ai vu que Todd aussi est écrit deux foi mais dans la deuxième page ( début de la ciématique) donc j´ai compris qu´il ont l´habitude de venir souvent, mais y´a toujours le nom Ackerman qui m´intrigue, si c´est encore le meme ackerman je laisserai tomber le jeux still life parce que ça va plus être de la logique mais de la science fiction.

miyaki2384
miyaki2384
Niveau 6
24 mai 2005 à 13:29:55

et si ct juste tout simplement un pseudonyme employé par un tiers ? Il est très facile de prendre le nom des gens " célèbres" ou des morts. Là Vic fait la relation car elle est la " seule" pour le moment à savoir que c Ackerman le meurtrier en 1929, à part son grand-mère évidement et le flic de LA, mais ils ne sont pas des masses à connaitre la vérité, vu la thèse de l´étudiant qui croit que Gus est le coupable. la réaction de Vic vient p-e plus du fait que qlq´un d´extérieur à cette enquête utilise ce nom et prénom pour entrer dans le club SM...juste au moment ou un malade reproduit les meurtres de 1929 et de 1954...il va donc de soit que le meurtrier est venu dans ce club. point.
Pour ma part, Ackerman est mort fou. p-e a-t-il eu des enfants, même si j´emettrai qlq réserves, mais pourquoi faut-il toujours que l´on pense à la descendance vengeresse ou atteinte du meme mal que l´aieul ? ...d´accord là on a Vic qui enquete comme son grand-père, mais rien ne dit que le meurtrier de 2004 est un lien qlqonque avec Ackerman à part reproduire ses crimes par...passion dirons-nous...
tiens regardez le film Copycat avec Holly Hunter, un type qui s´amuse à refaire les crimes des tueurs en série aux USA...il n´y a p-e pas plus que ça. Un folle passion pour Ackerman, ses peintures et ses meurtres. L´homme qui fait ça fait l e même jeu, comme Ackerman c amusé à laisser des indices pour Gus, il laisse des indices pour Vic, l´éternel jeu du chat et de la souris...
A savoir qui est réellement le chat ?

terreur59
terreur59
Niveau 10
24 mai 2005 à 13:51:02

slt , moi a vous lire et a essayer de trouver l´assassin , j´ai griller mes derniers neurones :rire: je trouve que pas mal de scenarios sont plausible et que pour l´instant , les concepteurs du jeu ont reussi a nous tenir en haleine jusqu´a " la" suite potentiel. ce qui serai bien quand sortira la suite de cette aventure et avant d´avoir finis cette suite , c´est qu´on puisse relançer ce debat fort interressant , qui sera " le" ou " la" meilleur detective....???? :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2005 à 14:58:23

Haha oui ça sera une bonne idée terreur59, mais je pense qu´on manque d´éléments mais ce qui est sure ça ne peut pas être Gus, ni miller ça doit être quelqu´un qui à connu ackerman dans l´asile d´aprés les tableau en voit un type à lunette dans une chambre genre prison ou asile! mais quand je revois la scène ou Vaclav à été tué je me dis que ce dernier à reconnu forcement le serial killer, peut être même que c´est un femme qui la recontré au club ce qui explique le rapport de force entre vic et le meurtrier! mais bon enfin j´abandonne je pense plutôt que c´est quelqu´un qu´on ne connait pas encore mais qui a forcèment un complice qu´on connait déja...bref je donne ma langue au chat

Jasynthe
Jasynthe
Niveau 3
24 mai 2005 à 16:49:36

Une femme qu´il a rencontré au club.. Lady Silence ( qqch du genre), la quatrième fille, celle dont on ne connait pratiquement rien et que l´on ne sait pas où elle est....
Quelqu´un connaissant les toiles et l´histoire d´Ackerman ( ce qui n´est quand même pas fréquent, car comme le dit Richard, il n´est pratiquemen pas connu) va au club, et prend le nom de Mark Ackerman pour ne pas se faire reconnaître. Il est peut-être connu. C´est peut-être même son petit-fils qui porte le même nom. Et là, il raconte l´histoire de son grand-père à Lady Silence. Et c´est elle qui, pour une raison ou une autre, décide de tuer. Ou c´est peut-être les deux.
Au début, les meurtres sont commis au hasard, puis ils sont dirigés vers les filles du club, vers des gens que le meurtrier connait.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 mai 2005 à 17:45:23

Ah oui tiens la reine des secret je l´avais complètment oublié celle là, c´est possible Jasynthe...mais je crois pas trop à l´histoire de petit fils
je viens de revoir la cinematique de l´intro d´aprés la sillhouete du peintre c´est un homme et tout ces tableau sont signés M.A
mais c´est chiant pour que ils demande pas à richard de faire un portrait robot du peintre parce que c´est forcement le peintre, à moins que c´est richard le peintre...