Bonjour,
Le cocher me paraît fort étrange, d´autant qu´il conseille à Gustave de ne pas " s´en prendre à un suspect riche et puissant", ce qu´est clairement Mark Ackerman, donc peut-être qu´il fait lui aussi partie du " club" de tueurs de prostituées ( mentionné dans le livre trouvé chez le peintre). Il porte également un haut-de-forme et un long manteau noir, alors sait-on jamais.
Quant à Miller, je ne pense pas qu´il soit suspect, son rôle est juste celui du collègue amical et amusant de Victoria.
Le père de Victoria n´est évidemment pas le tueur, pensé-je. Cela serait complètement absurde, ne trouvez-vous pas ? Il conseille à Victoria de se reposer car elle est sa fille et il s´inquiète pour elle.
La fille de Claire n´est qu´évoquée, elle n´attire pas mes soupçons le moins du monde.
Venons-en à Richard. Jamais je ne l´ai vu comme le tueur. Cela serait plausible, toutefois cette idée ne m´inspire pas. J´ai quelques arguments ( plus ou moins stables, j´en conviens): lorsque l´on téléphone à Victoria pour lui annoncer que l´on a trouvé la cinquième victime, Victoria est avec Richard. Cela dit, Cynthia étant prise dans l´eau congelée du bain, le meurtre a pu avoir lieu durant la journée au plus tôt ( sachant que la veille il ne faisait pas si froid). On peut également imaginer que le nom de Richard, en admettant qu´il soit le tueur, figure dans la liste des abonnés du club Sado-Maso, auquel cas Victoria l´aurait remarqué, à moins d´une quelconque inattention de sa part. Peut-être a-t-il emprunté le nom de Mark Ackerman, est-on en droit de se dire. C´est une idée, que certains pourront rattacher à l´admiration qu´éprouve Richard pour le peintre. Toutefois, cette admiration n´est pas preuve suffisante à mes yeux, car elle provient justement du fait que Richard ignore que l´artiste avait commis de telles atrocités.
Revenons-en au nom de Mark Ackerman figurant dans la liste du club Sado-Maso. Pourquoi ne pas imaginer, et certains me prendront peut-être pour un idiot, que Mark Ackerman maîtrise un quelconque art occulte lui permettant d´être immortel, et ainsi de perpétrer ses crimes à travers le monde ( par ailleurs, dans la cinématique d´introduction du jeu, on voit le tueur effectuer un mouvement très rapide, une sorte de téléportation à courte distance). Mais nous restons là dans le cadre des hypothèses.
Bonsoir et bonne enquête.