Une 4x4 sportif ca n´a par définition aucun interet. Explique moi a quoi sert de mettre 500ch dans une voiture avec un centre de gravité haut perché, sur une voiture très lourde.
Oui c´est sans interet, car tu as un comportement plus mauvais qu´une vraie sportive, tu consommes bien plus qu´une berline sportive normale, ça va plus doucement que n´importe quelle berline sportive a puissance equivalente.
Ces SUV n´ont aucune utilité a part pour tracter mais a ce moment un diesel est bien plus approprié a l´utilisation. Le Cayenne est là pour répondre a des poseurs qui veulent montrer qu´ils en ont une grosse, et qui font de la ville et autoroute, sans jamais mettre une seule roue hors des routes. Ne vient aps me dire le contraire, le concept de sportivité et celui du 4x4 sont totalement opposés.
Alors oui le Cayenne est rentable, et c´est bien pour Porsche, mais en soit c´est une voiture qui n´a aucune utilité puisque a part pour rouler vite sur du sable et terrain de terre, il y a mieux pour circuit, et pour route que ces trucs énormes et infames que sont les SUV sportifs.
Je ne rejette pas le Cayenne parce que c´est une Porsche, je rejette tout type de SUV sportif qui n´ont jamais aucun interet a part pour assouvir les besoins de quelques frustrés qui aiment avoir un truc énorme.
Dans sa catégorie, c´est une très bonne voiture c´est indéniable, mais tout la catoégorie est grosse, lourde et sans interet.