CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

votre vehicule de reve

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
19 avril 2007 à 23:17:48

Une Rolls a 2 portes par definition, ça veut dire gros paquebot totalement a la ramasse sur circuit, donc si c´est pas ce que tu veux dire, fait pas de telles comparaisons.

Les Porsches sont utilisables au quotidien et redoutable sur piste, en quoi ça serait une faiblesse ?

flat-6
flat-6
Niveau 10
20 avril 2007 à 16:00:48

C´est clair, je vois pas ou est le souci...
C´est sur qu´une ferrari, qui est 4 fois plus cher, beaucoup moins fiable, beaucoup moi confortable, pas forcement plus performante et avec une tenue de route affreuse... alors la c´est pas une voiture de quotidien... c´est absolument génial ces bagnoles ! Haem... :hap:

bon ok, ferrari a fait beacuoup de progrès en tenue de route, m´enfin c´est pas encore ca... à part sur circuit, ces voitures sont une veritable arnaque...

En fait 911gt3, j´ai l´impression que tu te colles un peu aux clichés qu´on peut avoir sur porsche (peut etre pour autre chose aussi, mais la on parle de porsche...) sans etre vraiment au courant du pourquoi et du comment et c´est pour ca je pense que tu nous sort des argument un peu foireux (dsl) comme le fait que ca soit une voiture utilisable au quotidien (qui n est nullement un défaut d ailleurs)

ca-mo-y
ca-mo-y
Niveau 8
21 avril 2007 à 17:50:42

une subaru ou dodge viper tiuné a la mor sa claque tro ou une subaru tuner rally sa arrache

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
22 avril 2007 à 01:53:48

Bossdriver Posté le 19 avril 2007 à 23:17:48 Une Rolls a 2 portes par definition, ça veut dire gros paquebot totalement a la ramasse sur circuit, donc si c´est pas ce que tu veux dire, fait pas de telles comparaisons.

Les Porsches sont utilisables au quotidien et redoutable sur piste, en quoi ça serait une faiblesse ?

Une rolls c´Est pas un paquebot ....

flat-6 Posté le 20 avril 2007 à 16:00:48 C´est clair, je vois pas ou est le souci...
C´est sur qu´une ferrari, qui est 4 fois plus cher, beaucoup moins fiable, beaucoup moi confortable, pas forcement plus performante et avec une tenue de route affreuse... alors la c´est pas une voiture de quotidien... c´est absolument génial ces bagnoles ! Haem...

bon ok, ferrari a fait beacuoup de progrès en tenue de route, m´enfin c´est pas encore ca... à part sur circuit, ces voitures sont une veritable arnaque...

En fait 911gt3, j´ai l´impression que tu te colles un peu aux clichés qu´on peut avoir sur porsche (peut etre pour autre chose aussi, mais la on parle de porsche...) sans etre vraiment au courant du pourquoi et du comment et c´est pour ca je pense que tu nous sort des argument un peu foireux (dsl) comme le fait que ca soit une voiture utilisable au quotidien (qui n est nullement un défaut d ailleurs)

Donne moi une f430 et sur une circuit je lexplose ta gt3997. Et ce que tu a dit sur la tenu de route des Ferrari c´etait vrai.... Dans les anné 50.

(par rapor au vielle 2.0 S 68 69) La 997-->Siège confortable, du poid Siège chaufen , encore plus de poid, système de refroidissement a l´eau, Du poid , power steering du poid (Empluss la moteur est a l´Arrière alors c´Est inutile un power steering) etc...

égal ---> + 400 kg haha et 600 kg sur la turbo LOL Dison la 600 parce que la turbo c´Est le top en 2007 et la S c´était le top en 68-69

Une 2 litres S ma te dire c´Est quoi c´est une moto a 4 roue si t´aime pas casse toi chez les fan de BM

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
22 avril 2007 à 11:42:49

Une Rolls fait + de 2 tonnes et est à la ramasse sur circuit, vient pas me dire le contraire. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, mais le fait est qu´elle sont pas faite pour rouler vite. Une Porsche 997 GT3 ou Turbo, si... :sarcastic:

Pour info, sur le Nurburgring :
7:48 --- 158.463 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1440kg (sport auto 07/06)
7:54 --- 156.456 km/h -- Porsche 996 GT3 (sport auto 06/03)
7:54 --- 156.456 km/h -- Porsche 997 Turbo, 480 PS/1620 kg (sport auto 06/07)
7:55 --- 156.126 km/h – Ferrari F430 F1, 490 PS/1493 kg (sport auto 01/06)
7:56 --- 155.798 km/h -- Ferrari 360 Challenge Stradale, 425 PS/1387 kg (sport auto 02/04)
7:56 --- 155.798 km/h -- Porsche 996 Turbo, 420 PS/1569 kg (sport auto 06/00)

Un F430 va pas plus vite qu´une 997 GT3 sur un des tracés les plus selectif du monde.

Et en quoi une direction assistée en fait une mauvaise voiture ? Ca tient du détail, t´es de mauvaise fois, c´est dingue. Le poids te permet aussi d´avoir beaucoup plus de chance de rester vivant si tu crashes, surtout que par le passé les 911 était ultra casse gueule. Le refroidissement par eau ? Ca change quoi ? Argument débile pour dire qu´une voiture est mauvaise.

Au final, les Porsche ont juste evolué avec leur temps, comme toutes les voitures, sauf quelques voitures artisanales. Elles sont restés ultra efficace, n´ont rien perdu de leur superbe et restent des références. On peut pas vivre dans le passé eternelement...

Et les fans de BMW t´em.... :-)))

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 04:21:24

AHhahahaha belle excuse pour le poid. Et quand tu dit casse geule c´est pour les gens qui n´on jamais conduit de 911.

Quand tu dit quelle son efficace je peu vraiment te l´accorder... Mais maintenant la conduite est moin plaisante sur les nouvel.
Écoute ya une ami a mon père qui avai une 911 de 65 et une 996. Okai la 996 est plus rapide mais malgré cela il la vendu parce que pour avoir les même sensation de 160 avec une vielle 65 il fallai rouler a 230 tu comprend.

Une Rolls fait + de 2 tonnes et est à la ramasse sur circuit, vient pas me dire le contraire. Je ne dis pas que ce sont de mauvaises voitures, mais le fait est qu´elle sont pas faite pour rouler vite. Une Porsche 997 GT3 ou Turbo, si

une rolls c´est sur que c´est pas aussi rapide q´une porsche.. mais c vraiment surprenent pour une voiture de 2 tonne. Et sur l´autoroute elle tien super bien le cap. bref je suis pas la pour parler de rolls royce. Le mot ramasse n´est pas vraiment adapté

Pour ton classement sur le circuit de nurburgring ta surement raison sur le fait que les 911 son plus rapide. Mais il reste encore a prouvé sa avec des voiture de série parce que la.. ceux de ferrari on beaucoup moin de budget que ceux de porsche en course. BEeeeAUuuuCOuuuUP!

Et j´ai rien contre les bmw. d´Ailleur on a 2 2002 une tii et une autre pour les pièce a carbu. Je les adore ceu la

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 04:26:57

aahh!! tu est fan de bmw je n´avai pas vue ta carte de visite.

Moi je suis plus merco-porsche mais j´aime bien quelque model de bm.

Genesis_Supertramp@hotmail.com

tien ade moi jveu voir comment tu ti conais

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 avril 2007 à 14:24:44

Euh, les porsche qu´il a mis se sont des porsche de série... c´est les 997 GT3 et turbo, et les 996 GT3 et turbo de série alors, avant de dire n´imp, tu regarde mieu, et invente pas d´argument completement faux... :)

Le budget est pas réparti de la même manière : ferrari partage entre la F1 et le GT2, porsche entre le LMP2 et le GT2 et les préparations pour courses spéciales (du style transybéria) mais porsche claquent des fortunes dans le dévelopement de nouveaux modèles (rien qu´actuellement : turbo cab/relooking/GT2/panamera) ce qui est nettement moin le cas chez ferrari
Mais on connais pas leur dépenses précisement, donc ne parle pas de ca... on est pas en mesure de le faire, alors stp, encore une fois, n´invente pas d´arguments ^^

-> révelateur de ton état d´esprit, on est pas la pr faire une compet du plus cultivé de la marque, on débat juste sur le fait que les porsche sont des voitures de luxe en plus d´être des voitures de sport...

Franchement, sur cette histoire je suis a 200% d´accord avec bossdriver ! (et c est pas tjrs le cas ^^ Cf : cayenne lool )

j ai juste envie de te dire : sois moins sur de toi; sache qu il y a des gens qui s y connaissent tres bien, et meme parfois mieu que toi, donc ne te prends pas pour le king; et quand tu dit quelque chose, fait en sorte que ca soit une idée qui vienne de toi, que tu puisse la defendre par de VRAIS et BONS arguments, et non pas sur des rumeurs ou des clichés :-)))

amchagar
amchagar
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:03:53

moi j´esite entre une toyota ae86 et une ferarri f50

la puissance ou l´art(la 86 est une voiture avec nombreuses posibilité de susponsion on peut l´adapter a toutes sortes de conduites et avec un moteur puissant)

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 avril 2007 à 18:20:53

L´AE86, bien qu´elle soit une de mes voitures favorites, est fortement pénalisée par son pont arriere rigide qui l´empeche d´etre reelement efficace. C´est une voiture de drift, et pour cela, il n´y a surement pas mieux.

Mais dans Initial D, elle a beaucoup été surestimée tout de meme.

Pour revenir au débat, je ne cherche pas a etre le plus fort et le plus cultivé. je suis loin de tout connaitre. je veux bien échanger quelques mots avec toi sur MSN, mais si ça vire aux questions pour me tester, je te vire direct.

Mes chronos du Ring ont été fait avec des voitures strictement de série, par le meme journal (Sport Auto), donc assez équivalents.

Et concernant Rolls Royce, j´ai jamais dis qu´elles sont à la ramasse partout, apprends a lire ce que j´écris. Je dis que sur circuit elle sont a la ramasse, et c´est normal puisqu´elles ne sont pas faites pour. Sur routes, autoroute elles sont impériales.
Mais si je parle du circuit, c´est parce que tu as toi meme comparé les dernieres Porsches a des Rolls...

Pour finir, tout le monde s´accorde a dire qu´une porsche d´antan avec son empatement court est ultra casse gueule. Et me dis pas que les pilotes qui ont dit ça sont des manches :sarcastic:

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 19:04:47

Si on défend pas nos opignion dans la vie on ira pas ben loin.... Pour la course dsl je savai pas kils était de série alors cava anywai je suis pas la pour défendre ferrari

-> révelateur de ton état d´esprit, on est pas la pr faire une compet du plus cultivé de la marque, on débat juste sur le fait que les porsche sont des voitures de luxe en plus d´être des voitures de sport...

Jveu simplement échanger des chose avec lui sur les bm...

Et tu me fera pas changer d´avis sur le fait quel donne moin d´impression de vitesse que les vieille... Toi même tu peu pas savoir moi c´Est mon père et des gens comme jacque harvé qui me l´on dit. Et d´autre encore

Chez pas si tu sais mais mon père était le plus grand resaurateur de porsche au québec dans les anné 80 90. Et jacque harvé était le plus grand modifieur de porsche pour la course au québec!

J´Avou que j´aimerai bien avoir une 997... Mais elle se conduisent toutes seuls les nouvel
Elle te fait sentir comme un pro du pilotage mais en fin de compte c´est tous les truc de stabilité et tout qui fon quel va bien.

Sur se que je vien de dire c´est un peu une rumeurs mais cette rumeur est pas male courante même vraiment convaincante a la force de lire des article.

Et pour l´instant ten a pas encore conduite de 911 (enfin je croi) moi oui sur un circuit (celui de sanaire près de la piste de drag)alors je suis plus avancé. c´était une 65 avec encor le dash de 356 :coeur: . fo faire gaf avec eu (c´Est pour sa quen 68 ils on rajouté quelque millimetre a la voiture) mais sa reste que c´Est du VRAI sport.

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:19:33

Oui mais tu en as conduit une récente pour comparer ?

Sur le fait que l´impression de vitesse s´est réduite, je suis d´accord, rien a redire la dessus... mais c´est normal, c´est comme ca sur toutes les autos : la sécurité, le confort, la rigidité et le bruit réduit font baisser la sensation de forte poussée...

Sinon, pour la conduite, mon pere a quelques pistons ici et la ^^, cet ete j vais surment faire des tours en F3000 :) pour les stages porsche pour mineurs, la ou je pourais aller faut une décharge des parents (pas de souci) et 500 euros (souci) ^^ et le prob, c´est que meme le piston, pour ces stages la, ca va pas suffire :snif:

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 avril 2007 à 19:40:40

Le mec a 13ans et a jamais piloté, faut arrete la pignolle :sarcastic:

Pour te répondre, j´ai déjà tourné sur circuit en passager d´une 993 Turbo et sur route, j´ai été passager d´une 997 Carrera 4S...

flat-6
flat-6
Niveau 10
23 avril 2007 à 20:43:55

De toute façon, avoir conduit une fois UN modèle et sur circuit, ca ne donne aucune vision de ce qu est éritablement la voiture dans la réalité de tous les jours...
Donc faut pas prendre ca comme un atout pour la connaissance d´une marque
Ceci dit, c´est une experience unique :)

amchagar
amchagar
Niveau 10
23 avril 2007 à 21:39:52

Bossdriver mon msn est igi210@msn.com et sa serais bien de parler de voiture avec quelqu´un qui s´y conais

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 22:06:55

OUPS! jme suis tromper jacque harvé c´est le père de mon couzin lol ma vous dire sa demain ma demander a mon père...

Okai sa me vas si tu reconais que l´impression est diminuer. Ils aurait quand même pu la gardé avou?..

Bossdriver Posté le 23 avril 2007 à 19:40:40 Le mec a 13ans et a jamais piloté, faut arrete la pignolle
Pour te répondre, j´ai déjà tourné sur circuit en passager d´une 993 Turbo et sur route, j´ai été passager d´une 997 Carrera 4S...

Ouais j´ai piloté une porsche a sanair un vendredi soir quand c´Est ouvert au public. Acompagné de quelqun jvoi pas le prob.? Et chez nous on a un grand terrain et je peut conduire decu. bon okai c´est rien mais que pour dire...

Parfois on recois de voiture de vieille conaissance a mon père pour les régler. L´anné passé on a recu une fiat 124 une xj6 et une 280 se w108 et c,Est moi qui les testai pour savoir si ils était correct. Comme par example sur la 280 il fallai trouvé l´idéal pour l´injection entre p;auvre ou enrichi. Il fallai que je tappe la voiture dans la ligne droite voir si elle donnai des coup. Et la ya mon père(Christophe) qui me demandai si il aprovri ou enrichi et voila..
A 13 ans c´Est déja pas male vous trouvez pas

Je fait aussi de la course en fr125 jr. Depandant le la guire tu peu predre de 100 a 130 avec quand même!
en fds je vais aller en pointe du lac faire une course. ce sera ma première cette anné

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 22:08:26

Sa me prendrai dlimagination en ost* pour toute te mentir sa !

bossdriver
bossdriver
Niveau 10
23 avril 2007 à 22:17:46

Oui, bien sur, l´organisation du circuit laisse conduire un gamin de 13ans sur leur piste.

On nage en plein délire, ou bien alors c´est que tes parents et amis sont completements inconscients....

Le probleme c´est que tu as dis sur un autre topic que tu t´entrainais a conduire dans une ferme et que ta pointe de vitesse était 80km/h, bizarre n´est-ce pas.

Enfin la, a moins que tu fournisses des preuves irrefutables, c´est du n´importe quoi complet pour moi.

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 22:19:38

Et encore c´Est pire que se que tu pense j´avai 12 ans dans le temps que jai ésseiller la porsche et régler les autos

Ce n´est qune question de confiance pour laisser conduire quelqun que 12 ans. écoute un été de mes 9 ans mon père avai besoin de moi pour ramassé des caisse de bleuet et des chaudière de cassis pleine ceuilli par des employer avec un break 505(il était automatique mais depuis j´ai apris a chauffé manuel). Alors il ma dit vien ma taprendre a conduire mon gars. et Depuis se temps A chaque été je fait se bouleau. Christophe quand il était jeune il vivai en france (il est d´origine francaise) proche de la ville de versaille et son père était le plus grand cultivateur de toute la région. Il a apris a conduire a environ la même age que moi! Sauf la prourai pas te dire quess qui foutai avec les autos.

Tien un fait comme sa--->
quand tu sort de Paris tu arrive encore en 2007 rapidement dans des champs? Et bien c´Est grace a MOn grand Père que la ville de paris n´a pas pris de l´extantion sur les terre agricole

911gt3vic
911gt3vic
Niveau 8
23 avril 2007 à 22:24:03

Bossdriver Posté le 23 avril 2007 à 22:17:46 Oui, bien sur, l´organisation du circuit laisse conduire un gamin de 13ans sur leur piste.

On nage en plein délire, ou bien alors c´est que tes parents et amis sont completements inconscients....

Le probleme c´est que tu as dis sur un autre topic que tu t´entrainais a conduire dans une ferme et que ta pointe de vitesse était 80km/h, bizarre n´est-ce pas.

Enfin la, a moins que tu fournisses des preuves irrefutables, c´est du n´importe quoi complet pour moi.

a droite de la piste de drag il y a un petit circuit comme je disai ouvert a tout le monde quelque vemdredi soir lété.. Rien que pour te dire comment c´Est ouvert ya pas besoin de casque. T´arrive la et tu tourne. Dison que la piste est pluto petite et emerdante. c´est pas ske tu imagine. sa ressamble un peu a une piste de kart mais plus large

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses