CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu... ( attention sa balance )

zek26
zek26
Niveau 7
07 juillet 2005 à 11:23:01

c est le prenom de killer....

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:28:28

ben pk tu l´appeles par son prenom ? et l´anonymat ? Oo

zek26
zek26
Niveau 7
07 juillet 2005 à 11:29:06

:gne:

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
07 juillet 2005 à 11:40:18

nan rien

Aamra
Aamra
Niveau 2
07 juillet 2005 à 11:49:26

OK... je vois que vous vous connaissez assez bien et j´espère ne pas avoir marché trop loin avec mes gros sabots. J´ai juste essayé de temporiser un peu, de calmer les ardeurs mais de toute évidence vous avez déjà échangé avant et savez quoi penser.

Quant au hasard, je vois ce que tu veux dire ZEK26, mais il faut tenir pour acquis que l´Homme en peut accéder à une réflexion qu´à travers sa conscience qui est formatée ( selon la culture et l´éducation par exemple). Donc, tout ce qu´il fera ou pensera ne sera jamais " brut" mais toujours orienté, influencé par son conditionnement. Alors quoi qu´on dise ou fasse, ça n´est jamais objectif... ce qui n´empêche pas comme tu dis que le hasard intervienne bien sur. Mais les deux exemples judicieux que tu cites ne consistent pas en théories, essais ou expériences mais en déclics.

La légende de la pomme : crée le déclic qui donne l´idée à Newton. Se la prenant sur la tête, cela lui donne l´idée de développer une théorie de la gravitation, mathématique et donc " objective". Mais avant de découvrir cette force, ces lois physiques, et ben il n´y avait qu´une intuition, qu´une conception subjective qu´il fallait " objectiver". Mais si Newton avait été entièrement objectif, alors sa théorie serait valable " ad eternam"... le seul problèlme a l´heure actuelle étant que c´est une théorie dépassée par Einstein : on ne trouve que ce qu´on cherche.

L´Amérique : ce serait valable si Colomb était parti au hasard, à l´aventure et sans idée sur ce qu´il pourrait trouver. Effectivement il trouva les Antilles ( et non l´Amérique qui est la découverte d´Amerigo Vespucci, d´où " Amérique", Colomb ayant donné " Colombie") en croyant se rendre aux Indes. Le hasard a joué mais avant qu´il ne parte, il avait déjà une idée de ce qu´il pouvait trouver... il n´a tout simplement pas trouvé ce qu´il était parti cherché mais il n´est pas parti en aveugle et sans " idée", c´est à dire sans pulsion subjective.

Mais je voulais plus parler de science que d´expédition car cette donnée subjective fondamentale pose un sérieux problème quant à la légendaire objectivité scientifique ( et constitue un axe de réflexion majeur à notre époque : comment savoir si nous creusons dans la bonne direction puisque que nous n´avons pas accés à l´objectivité réelle ? ).

Quant aux légendes, je suis 100 % d´accord avec toi, elles possèdent toutes un fond de vérité.

Bon, ce message est déjà bien assez long.
Espérant ne pas plomber le topic, bonne continuation ! !!

Ciao

Aamra
Aamra
Niveau 2
07 juillet 2005 à 11:52:29

Désolé, je n´avais pas vu vos derniers messages le temps d´écrire celui-ci.
D´où un léger décalage je le crains...désolé.
ciao

zek26
zek26
Niveau 7
07 juillet 2005 à 12:00:10

le hasard intervient frequement dans les inventions de tout genre, le coca est, a la base, un medicament contre les problemes gastriques, il etait tellement mauvais qu un medecin de l etat de new york(j en suis pas certain) devant le refus d une de ses patientes d ingerer le produit decida de le melanger avec de l eau gazeuse pour voir si il avait meilleur gout...le coc etait né...

combien de produit de la vie courante ont ete ivente suite a une erreur de manipulation, le pneu, le bic.....

ensuite quand tu ecris " tout ce qu´il fera ou pensera ne sera jamais " brut" mais toujours orienté, influencé par son conditionnement" tu generalises un peu trop a mon gout

la terre est plate, elle est au centre de l univers, dieu nous a crée, l OM est un grand club de foot.....toute ces affirmatins ont un jour ete critique par des personnes pourtant profondement eduqué pour " croire" a ces " fantaisies"....

euh et god of war dans tout cela.... ?

:gni:

monarch45
monarch45
Niveau 8
07 juillet 2005 à 12:26:04

. .. Eh ben quel débat ^^, bon après avoir tout lu j aimerai aussi donner mon avis.

Pour moi GoW est le jeu d action de l année aucoté de DMC3 ( d´un autre coté on a pas eu grand chose comme bons jeux action cette année) et pourquoi est il le meilleur?

- car les combats sont excellents, gràce a une mise en scène du tonnerre, sérieusement avec les angles de caméra biens placés, les ralentis et les coups fluides et ravageurs etc... On se croirait dans un film, ensuite je ne sais pas si c etait killer qui disait qu il n y avait presque pas d enchainements ( peut etre etait ce quelqu un d autre, je ne sais plus) mais je suis contre, la possibilité d enchainement est vraiment bonne ( je pense surtout aux combo aériens, qui laisse de nombreuses possibilités) même si sur ce coté la dmc 3 proposait peut etre le double de combo ( ouais y avait plus d armes et le fait de pouvoir les switcher en plein enchainement permettait de doubler le nombre de hits) mais coté réalisation pour moi c est GoW qui l emporte, avec des décors sublimes ( le sol des salles dans athène, comme dans ninja gaiden ! ! et les décors dans les falaises ! ! enfin magnifique!) même si les détails de certains monstres ou pnjs choquent ( les guerriers athéniens sont laids au possible mais bon ils ne servent qu à mourir donc...).Tiens je ne sais plus si ninja gaiden peut entrer dans la catégorie du jeu d action de l année mais lui aussi etait pas mal, pour la vitesse des combats, là même dmc ne le bat pas avec des ennemis rapides, des combats furieux et très beaux mais bon niveau scénar c etait la cata, même mon petit cousin aurait pu l écrire et ambience aussi ( Hayabusa le vieu rétro qui affronte une armée et des chares avec son katana... )

Donc je continue cette fois sur le scénar, de ce coté GoW s´en sort mieu que NG mais ça reste un scénar de beat them all, on a jamais vu un jeu de ce genre avec un scénar excellent, ah peut etre ZOE 2 si c est bien le meme genre, mais il ne fait pas partie des jeux de l année donc on laisse tomber. ALors le scénar, classique, peut etre meme du déjà vu mais quel autre jeu d action propose mieux? DMC? Non pour moi c est du meme style.

Coté personnage, Kratos est peu charismatique, un barbare chauve et a moitié nu... Il fait pale figure face a l autre playboy de Dante, mais bon justement c est ça qui donne du crédit au jeu, Kratos est mauvais, je vois mal ( perso) Dante transpercé un gars innocent juste pour pouvoir escalader une montagne ou meme déchiqueter ces ennemis de cette façon, ou encore tuer des civiles pour simplementn avancé.En clair Kratos n est pas original mais il convient parfaitement.

Sinon l ambience me convient parfaitement, n étant pas gothique dans l âme je trouve que ces deux jeux ont chacun leur ambience aucune n ayant ma préférence mais chacune étant excellente dans son genre.

En conclusion oui c est le jeu action de l année aux cotés de DMC3 ( maintenant il y a eu quelques bons jeux cette année qui les dépassent mais dans d autres genres)

BON c est peut etre un peu long là puis je suis pas sur qu il etait encore temps de donner son avis sur le jeu ( bah oui maintenant on parle plus de GoW mais de Killer. Au fait killer si tu te remontres , quels ont été pour toi les si bons jeux qui font passer gow a tes yeux comme un jeu " à chier"??

zek26
zek26
Niveau 7
07 juillet 2005 à 12:30:16

tres bonne analyse...merci monarch... :merci:
et aussi tres bonne question de fin.... :question:

monarch45
monarch45
Niveau 8
07 juillet 2005 à 13:48:01

Oh et aussi, pourrais-tu me citer un meilleur fps ps2 que time splitters? Non mais la dessu aussi je ne suis pas d accord, les TS sont de bons fps ( bon y a mieu mais sur d autres supports) je dirai meme que sur console ils arrivent dans le top 3 des meilleurs après les Halo et Chronique of riddik ( n ayant jamais joué a chronique machin je ne sais pas trop mais il parait qu il est excellent) Bon tu peux bien sur me sortir les vieux hits du genre goldeneyes ( premier, le second étant une véritable bouse) ou perfect dark, mais maintenant si tu y rejoues tu remaquera que c est réellemnt dépassé, soit me parler des fps pc mais là alors c est autre chose. Non si tu veux du bon fps sur console les times splitters restent tres bons ( en mutli joueur évidemment, ou en coop, personllement je trouve un fps mille fois mieu avec un mode multi) et sur ps2 je crois qu ils n ont pas d égal, le seul fps sortant encore du lot étant killzone qui pour moi ne vaut en rien un TS. Donc j espere que tu va revenir Kiler pour pouvoir entendre ton avis.

monarch45
monarch45
Niveau 8
07 juillet 2005 à 14:02:52

( pour ceux qui n auraient pas lu ne vous fâchés pas en voyant parlé d un fps, si j aborde ce sujet c est parce que Killer rabaissait aussi ce jeu alors qu il est aussi plutot bon malgré ces quelques défauts).

Ah par contre un point sur lequel je suis d accord avec toi, les jeux hyper médiatisés ont tendance a etre nazes, je pense surtout aux jeux a grosse licence ou plus particulierement des jeux EA games ( bien que certains restent tres bon, notamment time splitters 3, NBA street et La fureur de l étranger, qui risquent de devenir plus mauvais si EA fait comme avec ses autres licences: une suite tous les ans avec 2 persos en plus 3 costumes et une nouvelle boite :honte: ) Par contre ce n est pas non plus un signe de mauvaise qualité, certains jeux surmédiatisés restent excellents ( mgs, zelda ( ceux sur console , je n achete pas les versions GBA) oui oui meme le dernier zelda etait tres bon, décidement tu ne semble pas aimer les jeux a succès, ah mais oui c est vrai, aimer un jeu médiatisé et a succès revient a etre un mouton, c est dix fois mieu d acheter une bouse ignorée de tous ^^. Une nouvelle fois je ne dis pas qu un jeu ignoré est mauvais, beaucoup sont excellents, ce que je dis c est que média ou pas le jeu ne change pas ( c est plutot grosse licence ou pas, les jeux tirés de films... olalala).

Mais je parie que t es un bon retro gamer, un hardcore gamer qui préfere mille fois son vieu ff6 a tous les jeux modernes... Bah j avoue ces jeux etaient excellents(les vieux ff, goldeneyes, perfect dark, zelda les premiers jusqu a OoT, les jeux impore ( chrono machin et valkyrie profile, j y ai jamais joué mais je suppose que du haut de tes 18 ans et avec ton expérience immense tu les aura esayé et adorés, surtt le scénar excellent parait il que tu aura surement compris meme si ces jeux etaient dans une autre langue et que tu ne parlait meme pas correctement français...) mais ces jeux ont fait leur temps et y rejoué maintenant devient impossible ( ff6 porté sur ps one a des temps de chargement tellement long que tu peux aller finir ton GoW avant qu ils soient terminés)

Bah voila mon avis au complet ^^ ouf terminé

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:12:03

Et voilà un minimum d´intellectualité à fait tombé la tension, soudain plus d´injures,
mais bon un jeu est ce qu´il est, la femme est celle que l´ont voit dans nos yeux, toi tu prêches la bonne parole, nous avons un moine sur bs, moi je tranche, d´ailleurs mickael en hébreux c´est celui qui juge, comme vous le voyez je remplis parfaitement mon rôle et je pense sans appel que god of war n´a aucune valeur ludique, miséricorde la deuxiéme est en préparation, on va pouvoir retrancher des monstres en pate à modeler accompagné de 5 litres de sang
ah les fameux préjugés, les prédisposé lol, il faut dire ce qu´il est, je n´ai pas une image, je me suis débrouillé pour avoir des images globales de chaque chose, à la limite sur un forum je ne peux pas faire de conclusion attive, mais si je te croise dans la rue ou au pire si j´ai un doute on parle 5 mn et t´es déjà un dossier classé. Même si certains ont d´exellents goûts également et savent faire la différence entre du bon et du mauvais jeu par rapport à ce qui ce fait et à été fait, rare sont ils car ça demande un minimum de reflexion et d´expérience, hors quand on est en bep généralement on à pas des parents trés riches, et on à pas vraiment eu la possibilité d´acquerir la plupart des jeux,

mais bon l´exemple de notre moine est bon, avec son film, clair que il y a des gens qui aiment et d´autres pas, mais aprés ça dépend de ce qu´ils ont vu auparavant, tout est à prendre dans la globalité, les gens qui trouve god of war bon ne doivent sans doute pas avoir la même echelle que moi et cela fausse donc les gouts,
c´est comme pour la musique, on commence pas écouter des vieilles productions dre & aftermath, avec 50, eminem et co, puis on se dirige sur des choses un peu plus vitriolés comme nas, et on arrive ensuite vers du top genre doujah raze mf doom viktor vaughn, et puis on peut encore passer un palier aprés...
le problême est que ceux qui sont en bas ne s´en rendre pas compte de ce qu´il y à au dessus, quelqu´un d´intelligent cherchera à monter, quelqu´un de bête se contentera de rester où il se sent bien.
réviser vos cours de philos, y´a un truc dans ce genre dans la beauté ou l´art

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
07 juillet 2005 à 14:13:08

et justement cela avait eu pour effet de faire réagir beaucoup de basses classes...suivi de la petite démonstration comme quoi les individus un peu plus bête ont tendance à suivre les parents, dans leur ressemblance, enfin bref...

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:46:01

ena ttendant c´est avant tout un forum consacré aux discussions ayant un raport avec un jeu, non avec l´éducation, et j´aimerais qu´on arrete ces blablas incohérents qui ne menetnt a rien, et qui n´ont aucun rapport entre eux...

si ca ne vous fait rien on continue de parler de gow en tant que joueurs, pas en tant que gamins qui se disputent avec de belles phrases et de beaux discours, ce serait mieux, car là le topic commence a etre surchargé de conflitset ca ne sert pas a grand chose

Zephiron
Zephiron
Niveau 10
07 juillet 2005 à 14:48:57

en clair : stop les posts de ce genre, sinon on a pas fini d´agrandir inutilement ce topic

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
07 juillet 2005 à 19:12:09

Ce topic n´est finalement pas si inutile que cela. On a pu, tour à tour, se rendre compte de l´avis de chacun. Môsieur Killer fait patte de velour désormais, mais ne semble toujours pas avoir conscience des immondices qu´il a écrit.
Et puis si nous revenons sur le hasard, pour moi GOW en est un. Je me suis amusé à tester Jihem, rédacteur de JV.com, suite à son test de Star Wars : Episode III. J´avais eu peur que son avis ne soit fixé que sur le a priori qu´ont beaucoup de joueurs sur les jeux à licence... Mais ce n´était pas le cas. Suite à cela, le même Jihem m´a parlé de GOW, encore merci à lui. Par ailleurs, j´espère qu´il ne m´en a pas tenu rigueur après notre réconciliation... Snif...
Blague à part, je remercie aamra pour son intervention. Etant totalement nouveau ici, et ayant une belle manière de s´exprimer, il semblerait qu´il ai totalement brisé l´ego de Killer009.
Mais bon, comme l´a si bien dit Zephiron, mettons un point final à cette discussion.
Bon game à tous ^^

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
07 juillet 2005 à 19:34:07

En fait c´est toi qui à un peu foutu le bordel non ? Tu pourrais t´excuser je pense.
Et il faudra que tu expliques à ton docteur pourquoi tu parles pour rien, c´est l´intervention de aamra, pas la tienne, tu n´as rien dit d´interessant, je fais une sorte de patte de velour pour toi, tu t´es senti agréssé ? tu m´as agréssé.. il à débarqué et a parlé posé, j´ai répondu posé, c´est tout simple, arrive me parler avec une vieille haleine, je ne te regarderai pas pareil qu´un mec élégant, et le discours va avec

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
07 juillet 2005 à 19:35:26

1628 posts en 80 jours ! !!!!!!!!!!
C´est bon lol je vois à qui j´ai affaire..

Captain_Cowkill
Captain_Cowkill
Niveau 10
07 juillet 2005 à 21:56:36

thekiller009 Posté le 07 juillet 2005 à 19:35:26
1628 posts en 80 jours ! ! !!!!!!!!!
C´est bon lol je vois à qui j´ai affaire..

--------------------------------------------------

Oui, à un mec qui passe 30 minutes, voire une heure par jour à aider des gens, avant d´aller en cours ou au boulot, et parfois juste avant d´aller me coucher.

Désolé mais je ne comprend pas ce que tu dis. Je ne vois absolument pas en quoi je t´ai agressé ( si je me souviens bien, mon premier message a été de donner mon avis personnel, de facon " posée", que tu as évidement immédiatement refoulé). Manifestement, tu ne comprends toujours rien à rien car j´ai bel et bien dit que c´est aamra qui t´as fait calmer. Je n´ai aucunement mentionné mon nom ( du moins mon pseudo).
Ca me fait bien rire que tu parles de " pearler pour ne rien dire", alors que tu ne fais qu´agresser tout le monde et dire le contraire de tout...

thekiller009
thekiller009
Niveau 6
07 juillet 2005 à 22:19:37

C´est clair que tu aides..
toi tu fais que de dire que les autres disent le contraire de ce que tu dis, . .ça me rapelle une blague sur un agent de la circulation..

non en fait c´est pas toi qui à fait monter le ton, je t´ai confondu avec un autre énervé du bocal

moi je suis arrivé et j´ai dis ce que j´en pensais,
aprés on m´a répondu n´importe quoi, le problême c´est que ceux qui disent n´importe quoi ne s´en rende pas compte ou le font exprés, je sens déjà le " un peu comme toi", mais on en revient toujours à ce que j´ai dis, ici ça ne marche qu´au " c´est celui qu´il dis qu´il est"
tout le monde essaye de renverser la vapeur sans but, on parle et c´est tout
maintenant si personne ne débarque pour me dire que j´ai tort, au lieu de me parler de god of war en faisant abstraction de ses goûts...

Moi je dis, god of war est un mauvais jeu, j´ai sur apprécier tous ce qui se fait de mieux à sa juste valeur, et je me dis qu´il y´a un pépin.
Pourtant j´aime la gréce antique ! J´aime les beatem all, mais ce jeu n´a aucun feeling, et je ne suis pas le seul à le penser ! Et ceux qui ne le pensent pas sont des newbies EXCEPTE, un mec qui à débarqué sur mon msn et avec qui on à bien parlé, un vrai connaisseur . .qui à réussi à apprécié god of war, ce qu´il à aimé ? JE NE VOUS LE DIRAIS PAS, mais bon je n´arrive pas à le comprendre il doit être à part,
enfin bref moi j´arrete j´ai dis ce que j´en penser et je me rend compte que vous êtes tous corrompu

et si vous lachiez les noms de vos jeux favoris tiens, histoire que l´on passe à autre chose...

et vous précisez si vous aimez god of war lol

moi je suis ANTI GOD OF WAR
mes jeux favoris, rien d´exceptionnel, et non je ne suis pas un pionnier de pong
zelda oot
shenmue 1&2
mgs sur psx

cité uniquement trois jeux ou plus ou moins, mais uniquement les INCONTESTABLES, sinon on n´en finira jamais
j´attend le 1er qui va sortir les sims ou need for speed ( 6)

La vidéo du moment