Bonjour!Et bien je vous présente ma fic,je ne sais pas si c´est bien ou non mais dites-le moi!(ceci est une fiction,je n´habite pas à venise par exemple.)
<Canelle>
CHAPITRE 1
LE COMMENCEMENT
Par une belle matinée ensoleillée,je me dirigeais vers le boulevard St Scaramouche de ma ville,Venise.C´est un boulevard rempli de commerces,petits et grands.Mais aujourd´hui,pas de lèche-vitrine...Aujourd´hui je vais au chenil!
Je vais enfin pouvoir acheter un chiot!!!
je suis très heureuse..
En entrant,on change subitement de monde...Tout n´est plus qu´aboiement et regards affectueux.
Je passa d´abord devant un "enclos" avec des yorkshires.Pas question d´en acheter un!
Puis devant des labradors,dalmatiens,teckels mais aucun ne me tapait dans l´oeil.
jusqu´à ce que je vis un drole de chien:il avait des grandes oreilles de chihuahua,un corps ressemblant à une saucisse et une petite queue de schtroumph(désolée pour l´orthographe).
Contre le petit grillage le séparant de la foule qui regardait avec admiration un concours sur le petit écran de la télévision du chenil,il y avait une petite plaque en plastique avec marqué dessus
"Welsh Corgi Pembroke" suivi d´une petite description:"Ce chien anglais favori de la royauté est aussi endurant que d´autres chiots bien plus grands.".
Je le trouvais bien mignon,il était attendrissant..
je demande alors à un employé de le sortir...Celui-ci accepta.Le petit chien,ou plutot petite chienne,n´osa pas au début venir.Puis elle fit un petit pas,puis deux,puis un troisième...
jusqu´à venir renifler ma main.Je lui caressais les oreilles,elle avait l´air d´apprécier.
Alors,j´acheta tout de suite la petite chienne,qui avait l´air heureuse de quitter le chenil!
"Comment pourrais-je t´appeler?
-Ouaf!
-Mmmh....Un nom en C t´irais bien.de loin,tu ressemblais à un baton de canelle,donc je t´appelerais Canelle!
-Ouaf!
-Tu as l´air heureuse que je t´ai trouvé un nom,il a l´air de te plaire!"
Et nous nous sommes mises en marche vers les boutiques d´articles pour animaux afin de lui trouver tout ce dont elle a besoin..
FIN DU CHAPITRE 1
Copyright candygirl "canelle"