CHAPITRE 9
LE SALON DE BEAUTE CANIN
Canelle commence à avoir les poils en broussaille et le poil dur à laver. Il est temps de l’emmener au salon de beauté canin. Nous sortons vers le boulevard Scaramouche. Arrivées devant le salon qui s’appelle « Beauty Doggy », Miss aboie, comprenant ce qui l’attend. Nous entrons.
Je demande précisément à la dame de l’accueil qu’on lui coupe les poils de 20 mm de longueur et qu’on la lave même si c’est automatique.
Elle m’indique d’aller à la salle d’attente.
Une femme, apparemment riche, attendait avec un ignoble caniche obèse sur ses genoux.
Un homme d’affaire, avec un adorable schnauzer nain à côté de lui faisant la sieste lançait des regards méprisants à la femme.
Une employée arrive et demande au Mr de venir avec son chien car c’est son tour.
Canelle jette des regards électriques au caniche qui s’appelle « Rosy ».
« Quel bon goût ! »pensais-je.
Et comme je le redoutais, elle se sont battus et c’est Canelle qui a gagné.
Enfin, ce fut mon tour.
Les dames lavèrent Miss sans problème.
Mais lors du brossage, elle a mordu les fesses de l’employée et j’ai du payer 10 $ en plus mais ce n’est pas grave.
Enfin, en sortant, Canelle a tenu à rentrer à la maison en brandissant fièrement la chaîne du caniche en tant que trophée dans sa gueule.
Arrivées chez moi, les parents ont demandé ce qui s’était passé. « rien, rien … » dis-je d’un air malicieux en faisant un clin d’œil à Canelle
FIN DU CHAPITRE 9
Copyright candygirl « canelle ».