CHAPITRE 10
LA POUPEE LINA
Aujourd’hui, il pleut. Mais Canelle veut à tout prix aller se promener. Je me saille de mon manteau, je lui enfile sa laisse et nous voilà partis dans le matin froid, gris et monotone de la rue Passionala.
Maintenant, elle connaît par cœur le quartier.
Nous passons devant la villa de Mme Gomez, protégée par une palissade en bambou vraiment laide. Puis, le père Mangoyave. Celui-ci cultive des fruits. Comme d’habitude, je pique quelques cerises en douce et en tend une à Canelle qui s’en régale.
Après 5 minutes de marche, j’aperçois un drôle de truc rouge par terre au loin. « Qu’est-ce que c’est ? » me dis-je. Canelle, elle, a l’air de s’y intéresser. Nous courons donc voir ce que c’est.
« Une poupée ?! » Oui, une poupée avec une petite robe rouge ornée de fine dentelle, des cheveux de ficelle bruns comme un tronc d’arbre, une petite bouille adorable et c’était précisément une poupée de chiffon. « Que fait-elle par terre ? » Miss me regarda.
Canelle l’examine. Dans la robe, il y a une petite étiquette avec marqué dessus « Mélodie Pita ».
« Sûrement la propriétaire… » Mais comment la trouver ? Miss colle alors son petit museau contre le trottoir et avance, je la suis, jusqu’à une jolie petite cabane au bord du ruisseau du bois qui borde la rue. On aperçoit à travers la fenêtre une chevelure rousse.
Je frappe à la porte, elle l’ouvre et tout à coup, ses yeux brillent en voyant la poupée.
« Lina ! Vous avez retrouvé ma poupée Lina ! Merci ! »
Je lui tends la poupée. Elle me dit merci, on se dit au revoir et je retourne à la maison avec Canelle qui a l’air de vouloir la même… je fonce lui en acheter une et elle joue avec immédiatement.
FIN DU CHAPITRE 10
COPYRIGHT candygirl « canelle »