CHAPITRE 7
L’ENTRAINEMENT D’AGILITY
Aujourd’hui, j’emmène Canelle au « Golden dog stadium » pour l’entraîner à l’agility.
Comme d’habitude, on met la laisse et on est partis ! Nous trottinons tranquillement vers le stade. Arrivées à l’entrée , le guichet. J’ai bien fait de prendre 10 $, ça a augmenté !
« C’est pour quoi ? demande la dame du guichet.
-Je voudrais aller à la salle d’agility s’il vous plaît.
-C’est 5$ l’entrée pour une heure !
-Tant que ça ?
- Si ça vous va pas rentrez chez vous ! Me dit cette mégère.
-Non, ça ira, je prends. »Et je paie à contrecoeur.
La salle d’agility ! Avec ses haies, ses balançoires, ses piquets, ses tuyaux !
Avant, j’y venais pour voir les chiens mais là c’est pour entraîner le mien !
Je montre mon ticket au gardien de la barrière bloquant l’entrée de « l’enclos » géant de pelouse verte (oui, verte. C’est logique.). Il ouvre ce maudit obstacle qui m’empêchait de voir de plus près les chiens sauter. Je n’étais qu’un simple spectateur, qui applaudissait à chaque obstacle réussi et râlait dès que ce fut le contraire. J’emmène Canelle vers une petite barrière, pas très haute ni trop basse. Je la guide jusqu’à ce qu’elle soit face à l’obstacle puis je bouge ma main en décrivant une courbe au dessus. D’abord, elle approche, recule, recommence puis finit par sauter mais fais tomber l’obstacle. Nous recommençons, 1 fois, 2 fois, 3 fois et miracle, elle finit par faire un excellent.
Elle est contente. Passons au tuyau ! Lui dis-je.
Canelle entre, a peur, je l’attire vers la sortie. Elle y arrive tant bien que mal puis je lui fais répéter jusqu’à ce qu’elle entre, traverse et sorte du tuyau
Sans problème.
Puis vint l’heure de partir. Elle est fatigué et a soif.
Arrivées à la maison, vite, vite, je lui sers de l’eau, de la nourriture. Canelle se recharge les batteries avec entrain puis vient jouer avec moi.
FIN DU CHAPITRE 7
Copyright candygirl « canelle »